Partage Web Via Bluetooth |
Mon 29 Sep 2003, 10:03
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 |
Bonjour
Si un Géni du réseau passe par là, il pourra peut etre m'aider. ma question est la suivante : comment connecter un power book équipé bluetooth à un reseau PC (Win XP) équipé Bluetooth pour que le powerbook puisse se connecter à Internet via ce PC :?: Voici le casse-tete au-quel nous avont affaire : Configuration : 1 Power Mac (OS 9, et accessoirement OS X) 1 Power Book (Os X) 2 PC (Win XP Family) Un des deux PC est connecté à Internet par un port USB et la modem ADSL Wanadoo "Alcatel, Speed Toutch USB". le second PC (Win XP) et le Power Mac (OS 9) sont connectés à Internet via le premier PC (Win XP), en utilisant les port Ethernet et des cables Rj-45 croisés. Un pont reseau (reseau domestique ou de petite entreprise) à été créé sur le premier PC et comprend 3 Cartes Ethernet 10/100 Base T et une petite clé USB : "D-Link Bluetooth DBT-120". Ce premier PC est conencté dirrectement à Internet et les autres ordinateurs se connectent à Internet via le premier PC. Or... tout le prblème reside dans le fait que le power book (G4, 12" model 867 Mhz) ne parvient pas à établir une connexion ni à transférer des fichiers vers ou depuis le premier PC. (Note : l'échange de fichier est tout à fait opérationnel entre 2 Mac OS X mais l'internet n'est, non plus, pas partagé dans ce cas). Donc je rappelle que ma question est : comment faire pour connecter un power book équipé bluetooth à un reseau PC (Win XP) équipé Bluetooth pour que le powerbook (Os X) puisse se connecter à Internet via ce PC ? Par avance, merci à qui apportera une lumière bienfaisante... 8) -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Replies
Tue 30 Sep 2003, 13:47
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 305 Joined: 23-Sep 02 From: Paris - FR Member No.: 7,857 |
salut,
il y a pas une histoire de portee assez limitée avec Bluetooth? parce que si la bande passante est de 720 kbps sur le papier il faudrait la verifier en réel...et a diverses distances ( 1m, 3m, 5m, je sais pas...) et pour du tranfert de fichier c'est pas hyper rapide quand meme... non? Parce que pour l'airport je peux confirmer que plus tu t'eloignes de la borne plus le taux de tranfert est faible... Je pense a un autre truc : sur XP (arretez moi si je me trompe) les petits reseaux sont tous en TCP-IP non? est ce que tu as pu configurer ton bluetooth comme adaptateur reseau en TCP-IP sur les PC? et sur le Mac? Pour Clouvel : ouais, ca marche en utilisant un des macs comme borne logicielle, c'est pas hyper simple a configurer et t'es assez limité, surtout en sécurité si mes souvenirs sont bons... j'utilisais ce système au début et puis j'ai finit par acheter une borne quand meme...qui marche très bien sauf avec noos... This post has been edited by ben021: Tue 30 Sep 2003, 13:50 -------------------- |
|
|
Posts in this topic
LaPanthereRose Partage Web Via Bluetooth Mon 29 Sep 2003, 10:03
Messensib Tu peux poser la question à: http://www.macadsl.co... Mon 29 Sep 2003, 12:33
Le Gognol 'soir ! Sauf erreur de ma part, il n... Tue 30 Sep 2003, 01:47
LaPanthereRose non non, aucune confusion, et pour une simple conn... Tue 30 Sep 2003, 01:55
Messensib Y-a un type qui a fait la même école que moi et qu... Tue 30 Sep 2003, 10:10
clouvel c'est pas vraiment la question mais j'ai l... Tue 30 Sep 2003, 10:39
LaPanthereRose alors :-) 1) oui, c'est posté et sur quelques... Wed 1 Oct 2003, 01:37
LaPanthereRose cf. MacAdsl http://forum.macadsl.com/viewtopic.ph... Wed 1 Oct 2003, 02:32
Soif 2 pistes: - pour relier les machines avec des cabl... Wed 1 Oct 2003, 08:11
LaPanthereRose QUOTE pour relier les machines avec des cables res... Mon 6 Oct 2003, 01:07
Messensib Tu peux poser la question à: http://www.macadsl.co... Mon 29 Sep 2003, 12:33
Le Gognol 'soir ! Sauf erreur de ma part, il n... Tue 30 Sep 2003, 01:47
LaPanthereRose non non, aucune confusion, et pour une simple conn... Tue 30 Sep 2003, 01:55
Messensib Y-a un type qui a fait la même école que moi et qu... Tue 30 Sep 2003, 10:10
clouvel c'est pas vraiment la question mais j'ai l... Tue 30 Sep 2003, 10:39
LaPanthereRose alors :-) 1) oui, c'est posté et sur quelques... Wed 1 Oct 2003, 01:37
LaPanthereRose cf. MacAdsl http://forum.macadsl.com/viewtopic.ph... Wed 1 Oct 2003, 02:32
Soif 2 pistes: - pour relier les machines avec des cabl... Wed 1 Oct 2003, 08:11
LaPanthereRose QUOTE pour relier les machines avec des cables res... Mon 6 Oct 2003, 01:07
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: