MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Partage Web Via Bluetooth
LaPanthereRose
post Mon 29 Sep 2003, 10:03
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608

Bonjour

Si un Géni du réseau passe par là, il pourra peut etre m'aider.

ma question est la suivante :

comment connecter un power book équipé bluetooth à un reseau PC (Win XP) équipé Bluetooth pour que le powerbook puisse se connecter à Internet via ce PC :?:

Voici le casse-tete au-quel nous avont affaire :

Configuration :

1 Power Mac (OS 9, et accessoirement OS X)
1 Power Book (Os X)
2 PC (Win XP Family)

Un des deux PC est connecté à Internet par un port USB et la modem ADSL Wanadoo "Alcatel, Speed Toutch USB".

le second PC (Win XP) et le Power Mac (OS 9) sont connectés à Internet via le premier PC (Win XP), en utilisant les port Ethernet et des cables Rj-45 croisés.

Un pont reseau (reseau domestique ou de petite entreprise) à été créé sur le premier PC et comprend 3 Cartes Ethernet 10/100 Base T et une petite clé USB : "D-Link Bluetooth DBT-120".

Ce premier PC est conencté dirrectement à Internet et les autres ordinateurs se connectent à Internet via le premier PC.

Or... tout le prblème reside dans le fait que le power book (G4, 12" model 867 Mhz) ne parvient pas à établir une connexion ni à transférer des fichiers vers ou depuis le premier PC.

(Note : l'échange de fichier est tout à fait opérationnel entre 2 Mac OS X mais l'internet n'est, non plus, pas partagé dans ce cas).

Donc je rappelle que ma question est :

comment faire pour connecter un power book équipé bluetooth à un reseau PC (Win XP) équipé Bluetooth pour que le powerbook (Os X) puisse se connecter à Internet via ce PC ?

Par avance, merci à qui apportera une lumière bienfaisante... 8)

--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Le Gognol
post Tue 30 Sep 2003, 01:47
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795

'soir !

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de solution prévue pour partager une connection internet avec Bluetooth. Et même si c'était le cas ce serait très peu performant. Peut être confonds-tu cette technologie avec le Wifi (appelé Airport chez Apple) qui lui permet de véritablement partager une connexion internet, et échanger des fichiers très rapidement en créant un réseau sans fil.

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 20 Jan 2025, 14:05
- © MacMusic 1997-2008