Partage De Disque Dur ???, FireWire & USB 2 |
Wed 16 Apr 2003, 06:32
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 |
bonjour,
alors, c'est partie pour les questions bêtes : l'idée pourrait sembler quelque peu farfeulue... mais on partage bien des périph tels que des imprimentes entre plusieurs machines... ma question est : peut-on partager un disque dur externe ICE FireWire et USB 2, FireWire sur le Mac, Usb sur un Pc (ou inversement) et si oui, comment ? si non, pourquoi ? je me disait qu'il ne devrait pas y avoir plus de raisons de confli lors de l'acces au DD que lors d'un acces à une imprimente (mise et attente et problème de tps d'acces au disque en lecture et écriture ? le disque serait indisponible pour une machine chaque fois qu'il serait utilisé par l'autre ?) si la chose est possible et si simple, je me disais que ce serait un moyen simple de partager et transferer des ficheirs entre 2 ordis. je me disai aussi que si c'était si évident que celà, la chose serait courante... (l'est-elle ?? je n'ai, me semble-t-il, pas encore vu de DD branché sur 2 ordis en même tps) un tel périph devrait etre 'branchable' à chaud... (?) si l'idée ci-dessus n'est pas réalisable, peut-on imaginer un switch FireWire (ou USB 2)entre les 2 ordis ? celà serait-il dangereux le cas ou le switch serait fait lorsqu'une machine est en train de lire et d'écrire sur le disque. (à priori oui !! mais je pose tout de même la question aux experts) nb : ce disque exerne ne contiendrait que des données, des fichiers audio et midi par exemple. et si je cie un DD de 80 Go en deux... -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Replies
Thu 17 Apr 2003, 08:42
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,567 Joined: 14-Dec 00 From: Cannes - FR Member No.: 37 |
QUOTE ma question est : peut-on partager un disque dur externe ICE FireWire et USB 2, FireWire sur le Mac, Usb sur un Pc (ou inversement) et si oui, comment ? si non, pourquoi ? Je pense qu'il faut lire Firewire "ou" USB 2 et non Firewire "et" USB 2. c'est marqué sur la petite fiche qui accompagne les ICE. AMHA -------------------- |
|
|
Posts in this topic
LaPanthereRose Partage De Disque Dur ??? Wed 16 Apr 2003, 06:32
Yukulele J'ai fait ce genre de partage avec des disques... Thu 17 Apr 2003, 11:15
theone hello pink panther j'ai vaguement essayé (san... Thu 17 Apr 2003, 15:06
Yukulele J'ai fait ce genre de partage avec des disques... Thu 17 Apr 2003, 11:15
theone hello pink panther j'ai vaguement essayé (san... Thu 17 Apr 2003, 15:06
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: