![]() |
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 ![]() |
Bonjour,
Nouvel utilisateur de VEP4 avec LP9 je suis un peu dérouté par son fonctionnement et j'aimerai qu'on m'éclaire un peu : Sur une machine esclave, lorsque l'on veut utiliser une série de plugins AU (hors VSL), genre RMX, TRILOGY, FM8, ABSYNTH… etc , faut-il obligatoirement créer un instrument multi-timbral dans Logic connecté à 1 instance du VEP Server pour disposer d'une piste midi par instrument… ou faut-il créer autant d'instances que de plugins… avec l'inconvénient d'avoir une fenêtre VEP par instance… merci pour vos lumières d'été -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 ![]() |
Merci Jeff,
bon, j'en remets un louche : - comment tu t'y prends pour les FX ? - les plugins doivent-ils être autorisés sur chaque machine ou est-ce que ça peut fonctionner comme les Logic Node ? -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 ![]() |
- les plugins doivent-ils être autorisés sur chaque machine ou est-ce que ça peut fonctionner comme les Logic Node ? En essayant d'être exhaustif : Côté esclaves : - Les plug-ins doivent être installés et autorisés sur chaque machine esclave. - Il faut aussi un écran par machine esclave (les interfaces des instances de VEP et donc des plug-ins s'affichent sur l'écran de la machine esclave). Autre option : remote desktop connection (gratuit si l'esclave est un PC en Windows Pro). - Pas besoin d'interface audio ni d'interface MIDI, tous les signaux passent en ethernet gigabit (NB : si + de 2 machines, il faut un hub gigabit). - Les machines esclaves peuvent être des Mac et/ou des PC - les plugs supportés dans VEP : AU sur Mac et VST sur PC (attention : pas de VST sur Mac) - 1 license pour les VEP servers par esclave (3 sont fournis) / donc 1 clé iLicenser par esclave Côté hôte : - La machine hôte peut être un Mac ou un PC - La machine hôte (celle où il y Logic) n'a pas besoin de clé sauf si tu lances aussi les VEP Server sur cette machine (localhost). - VEP fonctionne en VST/AU/RTAS (+ AAX avec VEP5) sur Mac et sur PC. Petite astuce : L'utilitaire (open source) SynergyKM permet de partager son clavier et sa souris entre plusieurs ordi via réseau. Et en plus, il est compatible Mac et PC. |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: