![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 11 Joined: 09-Jan 03 From: Issy Les Moulineaux - FR Member No.: 10,640 ![]() |
je m'explique j'ai sur le mac installé un disk avec Snow leopard pour le pro tools 9 , actuellement j'ai sur mon disk de démarrage 10,5,8 pour l'utilisation du pro tools 8 (qui marche tres bien merci)est ce que (pas possible d'avoir le renseignement chez avid)l'autorisation du 9 sur mon compte ILOK va écraser l'autorisation du 8 ,que je veux continuer a utiliser un certain temps ou est ce que je peux garder les deux versions
merci |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 ![]() |
hello, je ne suis plus du tout l'actualité du tools mais de mémoire, il n'est pas conseillé d'installer 2 versions sur le même OS - ça ne fonctionne pas.
Par contre je viens d'upgrader du 8 vers le 10, un type vendait un upgrade moitié moins cher que le prix actuel et ma licence HD8 à disparue. Ce qui n'est pas grave car au niveau plugs ce qui est compatible avec le 8 chez moi le reste avec le 10. En gros si tu as en ta possession un upgrade du 8 vers 9 tu devrais normalement conserver ta licence 8. Mais si tu fait un upgrade vers le 10 là tu perds ta licence 8. Par contre tu as le bundle 9 et 10 + HD9 et HD10 sur ta clef |
|
|
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 09-May 03 From: Paris - FR Member No.: 17,614 ![]() |
hello, je ne suis plus du tout l'actualité du tools mais de mémoire, il n'est pas conseillé d'installer 2 versions sur le même OS - ça ne fonctionne pas. Par contre je viens d'upgrader du 8 vers le 10, un type vendait un upgrade moitié moins cher que le prix actuel et ma licence HD8 à disparue. Ce qui n'est pas grave car au niveau plugs ce qui est compatible avec le 8 chez moi le reste avec le 10. En gros si tu as en ta possession un upgrade du 8 vers 9 tu devrais normalement conserver ta licence 8. Mais si tu fait un upgrade vers le 10 là tu perds ta licence 8. Par contre tu as le bundle 9 et 10 + HD9 et HD10 sur ta clef merci groovebrother pour avoir raccroché le wagon...pour le première partie de ta réponse, je comprends bien, donc, qu'il est déconseillé, voire impossible de faire cohabiter deux version différentes de protools sur le même OS...cela implique-til qu'il faille obligatoirement désinstaller le HD8 par exemple avant d'installer le HD9? sur la deuxième partie de ta réponse, du HD8 vers HD10, visiblement tu n'as pas observé trop d'incompatibilité de tes anciens plugs HD8 et tu retrouves les petits dans HD10...! et ça , c'est bravo!...surtout que le HD10 est la version majeure à travailler maintenant... pour en revenir à ma vitesse... trés lente, tu veux dire que si je passe direct upgrade vers 10, on ne conserve pas la 8, mais on reçoit un bundle 9 et 10 et HD9 et HD10??? et si je passe du 9 et HD9 au 10, HD10, ils écrasent la 9? bon, c'est pas trés grave, mais en tout cas impossible à préciser ce genre de choses sur leur site avid...ils sont trop "non transparents" spécial embrouilles...!!! par contre, j'imagine que l'on peut toujours "revenir" à sa version précédente ( du 9 vers 8) en désinstallant le 9, et ré installant le 8? ( je dis ça pour me rassurer de pouvoir retrouver des grosses sessions, son/image avec pleins de plugs qui tourneraient mal sur le 9, et que le client derrière attend que ça avance, sans se poser, lui, des pb techniques qu'on est obliger de se manger, à cause de cette polotique d'autruche carnivore d'Avid...!!!! merci encore pour ta réponse et je tente vers le HD9 déjà, pour voir... |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: