MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac Os X & Digi 002 Rack, compatibilité ,
La Z
post Thu 29 Dec 2011, 16:35
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 26-Nov 11
From: Toulouse - FR
Member No.: 119,359




Déjà , bonjour smile.gif à tous !

Je suis nouvelle ici et nouvelle dans l'univers de Mac wink.gif
Je viens d'acheter un mac book pro sous Lion , une licence Pro Tools et une carte son digit 002 rack ,

Grace aux drivers installé par un ami , je peux écouter dans mon casque (par exemple) branché sur ma carte son , le son sortant de pro tools , mais si je veux écouter ce qui sort de ITunes par exemple , plus rien dans mon casque angry.gif le son ne sort plus que dans mes enceintes du Mac ?!!!
Bref , le Mac ne reconnait pas ma carte son ,,,, ;(((((

Si quelqu'un à une soluce ou une idée , je suis preneuse !
Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
La Z
post Thu 5 Jan 2012, 07:59
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 26-Nov 11
From: Toulouse - FR
Member No.: 119,359




Hello !
- Fricky : Oui j'ai tout bien installé !
- Yabyab : c'est ce que j'ai voulu faire aussi passer par un Aux , mais :

Quant je lis sur ITunes , Protools ne veut pas s’ouvrir (message d'erruer , Protolls à quitter inopinément)
Quant j'ai Protools ouvert Itunes ne veut pas se mettre en lecture

Arg !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fricky
post Thu 5 Jan 2012, 18:15
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 56
Joined: 03-Dec 11
From: Zobville - FR
Member No.: 119,408




ben ça c'est normal , protools n'accepte pas d'autre applic audio ouverte en même temps que lui , ça a toujjours été comme ça . Bon après si tu veux écouter de la zik en même temps que tu mixes, c'est sur c'est ennuyeux !!!!


Citation (La Z @ jeu 5 jan 2012, 07:59) *
Hello !
- Fricky : Oui j'ai tout bien installé !
- Yabyab : c'est ce que j'ai voulu faire aussi passer par un Aux , mais :

Quant je lis sur ITunes , Protools ne veut pas s’ouvrir (message d'erruer , Protolls à quitter inopinément)
Quant j'ai Protools ouvert Itunes ne veut pas se mettre en lecture

Arg !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricoslide
post Mon 23 Apr 2012, 16:25
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 23-Apr 12
From: Amersfoort - NL
Member No.: 120,451




Bonjour

Pour ma part - tout fonctionne parfaitement
Les applications internes du systeme genre iTunes n'utilisent par le Core Audio mais le son normal du Mac

Il suffit d'utiliser comme il est préconiser d'utiliser l'entrée Alternative Source en back side (un simple mini jack vers Din (blanc rouge) suffit) juste à droite des entrée Jack monitoring

Ensuite sur le front panel de la digi vous avez la possibilité de switcher le bouton ALT SRC
sans que la Led 1934 (firewire) ne soit allumé c-à-d que l'application passe par la carte sans utiliser les convertisseur juste le monitoring.

L'avantage que vous avez ainsi grace à l'autre bouton juxtaposé ALT SRC TO 7-8 c'est que maintenant si vous ouvrez un DAW , prenons cubase .
Il vous suffit alors de switcher sur ALT SRC to 7-8 pour récupérer le son exterieur à la carte (iTunes) sur une piste audio dont vous ouvrer les canaux IN 7-8 au lieu de 1-2 par defaut apres avoir créer le bus dans le panel connexion si mes souvenirs son bon. C tres facile et çà marche pour moi depuis 10 ans smile.gif

A part cela j'ai acquis recemment une carte ATI 5870 (l'upgrade) dans mon MacPro de 2008 et il semble que je soit obligé d'upgrader en 10,6 (oui je sais wink.gif
1- pour les driver, car par exemple (mon iTunes ne peux plus afficher les pochettes - iPhoto ne fait que les preview - mes plugs waves on un probleme d'affichage graphique .....

2- Est ce que quelqu'un fonctionne parfaitement avec une DIGI 002 rack / Cubase 5 / PROTOOLS et REASON et POWERCORE FW sous OSX 10.6.X sans conflit ?


merci

R laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 25 Oct 2025, 14:35
- © MacMusic 1997-2008