![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 17-Dec 04 From: Bruxelles - BE Member No.: 56,811 ![]() |
Je suis clavieriste et j'utilise un vieux module de sons Roland XV. J'aimerais changer et utiliser sur scène un clavier relié à un iPad dans lequel se trouverait un logiciel style Mainstage, Reason ou Live pour profiter de leurs sons et des facilités de programmation. J'ai beau chercher mais ne trouve pas... Aucun fabricant ne semble développer une version, même allégée, pour iPad. Quelqu'un a une solution ? En plus, comment relier un clavier usb style M-Audio à un iPad ? Merci !
|
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 8 Joined: 17-Dec 04 From: Bruxelles - BE Member No.: 56,811 ![]() |
Merci pour toutes vos réponses. Pas mal de solutions possibles mais pas vraiment ce que je cherche ! Ce qui est développé sur iPad est intéressant mais plutôt conçu comme "home studio portable".
Mon but en fait est de passer à un système existant "clavier avec midi out vers midi in de mon XV" vers un système plus actuel. Ce qui m'intéresserait, c'est de laisser tomber mon XV vieillissant et parfois capricieux (en plus les sons commencent à vieillir, lcd petit et programmation un peu laborieuse). Je comptais acheter un iPad (pour sa légèreté surtout) avec une version "app" de mainstage (ou live, reason,...) pour profiter des sons stockés dans l'iPad. Je travaille avec ces programmes sur un macpro pour le côté studio et j'aurais voulu faire le travail de set up puis le transférer vers l'iPad pour les concerts. Mais je pense que je vais devoir me diriger vers "clavier usb + macbook pro avec mainstage". Ou alors attendre mais je ne trouve pour le moment rien chez les constructeurs qui annoncent ce que je cherche ! |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: