MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mix D'instruments Acoustique, La flûte traversière
Awadru
post Thu 24 Nov 2011, 16:52
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 69
Joined: 23-Aug 11
From: Lîle - NC
Member No.: 118,654




Salutation,

Lorsque je dois mixer une flûte, je constate une grande différence de dynamique entre les deux premières octaves (grave, médium) et la troisième octave (aigu comme un picolo)

donc je fait appel a votre expérience pour savoir de quelles façons procéder pour traiter au mieux le son d'une flûte traversière ?

Ainsi que lorsqu'elle est accompagnée par des percussions à pression acoustique modéré (c'est pas la foire quoi !)


This post has been edited by lepetitmartien: Fri 25 Nov 2011, 13:43
Reason for edit: fils concaténés


--------------------
La musique c'est l'Esprit...
...la vie est la musique !



http://www.myspace.com/awadru
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Yapas
post Thu 24 Nov 2011, 19:31
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 170
Joined: 26-Aug 06
From: BE
Member No.: 82,647




QUOTE (Awadru @ Thu 24 Nov 2011, 16:52) *
Salutation,

Lorsque je dois mixer une flûte, je constate une grande différence de dynamique entre les deux premières octaves (grave, médium) et la troisième octave (aigu comme un picolo)

Bonjour Awadru,

C'est vrai que ce problème apparaît plus ou moins selon l'instrument et que la flûte en est un très bon exemple.
Si la flûte est sur une piste séparée on peu toujours jouer sur le volume ou (et?) utiliser un compresseur multi-bandes pour minimiser l'impact des sons du registre aigu.
J'aime pas trop les compresseurs utilisés à tors et à travers, j'essaie toujours de m'en passer mais c'est un cas de figure où il peut être très utile.
A toi d'essayer.
Je ne comprends pas bien la deuxième question. Si les percussions et la flûte sont sur des pistes séparées cela ne devrait pas poser trop de problème pour mixer l'ensemble. Mais si le tout est enregistré en stéréo çà devient plus compliqué.
Il aurait fallut placer les percussions et la flûte à distance "correcte" des micros lors de l'enregistrement pour obtenir déjà la bonne balance.
Mais si c'est un enregistrement public je comprends qu'il soit difficile de placer les instruments en fonction des micros (ou les micros en fonction des instruments).
Désolé de ne pas être plus précis dans cette réponse. Peut-être pourrais-tu préciser le problème de ce cas de figure ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 7 May 2025, 10:04
- © MacMusic 1997-2008