MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Importation De Video Dans Final Cut Express 4, comment importé une video
rapha bounzéki
post Sat 8 Jan 2011, 18:35
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Hyères - FR
Member No.: 106,023

salut à tous , je débute avec final cut express 4 et je n'arrive pas à importé une vidéo car à chaque fois que j'importe une vidéo, je n'entends que le son mais la vidéo n'est pas pris en compte et l'inscription "non rendu" est lisible dans la fenêtre "canevas" à droite.
je pensais que le problème était peut être du au format alors j'ai éssayé tout les formats possible (mpeg, avi, .mov ....etc) et c'est pareil!!

HELP!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
saturax
post Mon 10 Jan 2011, 11:22
Post #2

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

ça signifie effectivement que le format du fichier n'est pas le même que celui de la séquence

Pour rappel "mov" "avi" et autres ne sont que des containers, mais pas un "format" a proprement parler.
Il faut prendre en compte le codec, la résolution, le nombre d'images par seconde ..
Il faut d'abord choisir le format du projet (reglage systeme) pour le mettre en conformité avec les sources
Cela évite de devoir rendre toute les sources au moment du montage.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
rapha bounzéki
post Thu 13 Jan 2011, 05:44
Post #3

Newbie

From: Hyères - FR
Member No.: 106,023

Citation (saturax @ lun 10 jan 2011, 11:22) *
ça signifie effectivement que le format du fichier n'est pas le même que celui de la séquence

Pour rappel "mov" "avi" et autres ne sont que des containers, mais pas un "format" a proprement parler.
Il faut prendre en compte le codec, la résolution, le nombre d'images par seconde ..
Il faut d'abord choisir le format du projet (reglage systeme) pour le mettre en conformité avec les sources
Cela évite de devoir rendre toute les sources au moment du montage.

oh la la je crois que je suis encore plus novice que je ne le pensais!!! (rires!!!)
En fait quand j'ai acheté final cut express, je pensais que je pouvais procédé de la même manière qu'avec les logiciels vidéos pour pc. C'est à dire , faire une vidéo avec mon petit camescope HD de 100 euros, ensuite récupéré simplement la vidéo faite , puis la mettre sur mon ordi et ensuite faire mon montage. C'est là qu'il y'a un gros bug car même lorsque j'importe un projet imovie, il marque quand même "non rendu" alors comment en terme simple, peut on s'y prendre pour obtenir ce putain de format. Dans le manuel utilisateur, ils disent pourtant que final cut express fonctionnent avec des fichiers "séquence quick time".
Deuxièmement, à quoi correspond "pomme A + pomme R" sur le clavier d'un imac? C'est mon premier mac et j'ai beau regardé sur le clavier, le sigle de la pomme n'est nul part!!!

Enfin, les logiciels PC sont peut être moins technique mais ils sont carrément plus simple à utilisé!!! c'est dommage car vu les possibilités de FCE, je me serai bien amusé!!!
Merci à tous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 21 Jan 2025, 05:01
- © MacMusic 1997-2008