![]() |
![]()
Post
#1
|
|
![]() Moderator ![]() Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 ![]() |
salut !
je veux mettre le net dans le studio au fond du jardin ![]() alors j'ai mis un point d'acccès wifi dans le grenier de la maison, c'est un netgear, avec une antenne déportée sur le toit de la maison, et j'ai mis le netgear en Ad-Hoc, il est branché en ethernet sur le routeur de la maison, lui même branché sur la live box donc après je fais une connexion wifi "machine" de ordinateur à ordinateur, et là ben mon portable se connecte à internet, mais le G5 du studio non, pourtant le wifi est connecté, il voit bien ma live box, dans le diagnostic reseau airport est vert, réglage airport est vert, réglage réseau est vert, FAI est vert puis passe au rouge, et donc ensuite internet est rouge et serveur est rouge aussi le portable c'est un Macbook sous X.6.2 airport intégré le G5 c'est un 2X2 non intel sous X.4.9 avec une carte PCI je sais plus la marque ( Belkin ? ) mais elle simule l'airport extreme avec antenne déportée, dans les infos du mac il la reconnait bien comme une carte airport, ça a déjà fonctionné en tout cas je résume : - live box 192.168.1.1 --> routeur ethernet avec les ordis de la maison --> le point d'accès netgear avec l'adresse 192.168.1.100 configuré en Ad-Hoc donc il devient transparent et fait le relais des ordis connectés dessus en wifi comme s'ils étaient branchés sur ma live box --> les mac du studio connecté en wifi d'ordinateur à ordinateur, configuration : IP : 192.168.1.xx routeur : 192.168.1.1 sous reseau : 255.255.255.0 DNS : 192.168.1.1 donc le portable marche mais pas le G5 .... ![]() ![]() je fais une config manuelle, parce qu'en DHCP il me met des adresses martiennes ! donc à partir de là je fais quoi ?? ![]() ![]() si ma carte airport était HS, y'aurait pas la connexion airport active ? ça vient de Tiger ? ... -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]() |
Replies
![]()
Post
#2
|
|
![]() Moderator ![]() Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 ![]() |
Bon j'y reviens car ça marche pas si bien que ça, enfin c'est zarb et je crois bien que j'ai une colle à vous poser :
hum hum... je me lance... en fait.... attendez je résume pour pas se taper tout le thread : - Une antenne Wifi sur le toit de la maison, reliée à une passerelle dans le grenier, et le G5 dans le studio au fond du jardin, connecté en wifi à cette passerelle en Ad-hoc, connection machine à machine.... la connexion se porte bien, pleine barre, mais le net ( enfin Safari, Mail, msn par exemple ) ne marche pas... dans diagnostic réseau, tout est au vert, ou presque, le dernier (serveur) oscille entre vert et jaune... Ce qui est marrant c'est que la mise à jour de logiciel fonctionne, donc l'ordi est bien connecté à internet Ce qui est mais alors tordant c'est que mon portable ( Macbok blanc ) lui il fonctionne très bien, et sans antenne supplémentaire, rien qu'avec sa carte airport interne, portes fermées et tout c'est nickel... donc le réseau wifi est de bonne qualité je pense. Mais ce qui est digne de la 5ème dimension, c'est que quand le Macbook est là dans le studio, le G5 se met à fonctionner ( enfin Safari je veux dire ) Ah ah ?? Y sont où les fantômes ? ![]() ![]() -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
![]()
Post
#3
|
|
![]() Moderator (et à travers !) ![]() Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 ![]() |
Mais ce qui est digne de la 5ème dimension, c'est que quand le Macbook est là dans le studio, le G5 se met à fonctionner ( enfin Safari je veux dire ) Ah ah ?? Y sont où les fantômes ? ![]() ![]() Y'a pas un problème d''adresse IP, tu es en "Via DHCP" ou en Manuel, car il y a peut-être un conflit de 192.168.1.xx ? -------------------- |
|
|
Posts in this topic













































































![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
