MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Insérer Un Eq Sur Sortie Audio Pour Calibration D'enceintes
jeriqo
post Thu 6 Aug 2009, 12:19
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 25,065

Bonjour,

Je souhaiterais insérer un EQ sur les sorties audio monitor de ma carte son, afin de pouvoir calibrer mes moniteurs à l'échelle du système (Mac OS X léopard).
C'est pour une utilisation home studio, sur mon ordinateur principal, sur lequel je fais du mixage/compo, mais sur lequel j'écoute aussi de la musique, regarde des films, etc.
Un plug sur le master de mon DAW ne ferait donc pas l'affaire.

J'utilise une Apogee Duet, mais le logiciel de contrôle maestro ne permet pas d'insérer de plug-in.

Je dispose de Ozone 4, qui je pense fera aussi bien le boulot qu'un EQ 31 bandes hardware à quelques centaines d'euros, puisqu'ils sont eux aussi numériques. Sans parler de la place gagnée, car je ne tiens pas vraiment à avoir un rack 4U dans mon salon smile.gif

Connaîtriez-vous une méthode ?
Est-ce que ça vous paraît farfelu ? (latence? ressources CPU?)

Merci !
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Bodyguard
post Sat 8 Aug 2009, 10:56
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661

comme l'a dit wfplb, il doit y avoir un problème autre part. Soit au niveau de l'acoustique de la pièce ou les enceintes. Après cela dépend bien-sûr de ce que tu recherches comme résultat. S'il s'agit de faire un système référence dans le but d'avoir une écoute la plus droite possible afin de réaliser des mixs ou bien de te faire plaisir en privilégiant les plages de fréquences que tu affectionnes le plus.

Moi je regarde des films dans mon studio (rarement) pour me détendre. Pour cela, j'envoies la sortie de l'ordi sur ma console Mackie et je monte les graves pour faire "plus home cinéma". Avec mes Genelec 1031 çà donne.

Mais pour ce qui est de bosser, je reprends des habitudes plus strictes. Donc mettre un eq mais à condition que tu décides pour quel usage.

A+
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 18 Feb 2025, 21:01
- © MacMusic 1997-2008