MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools 8, que vaut cette mise a jour ?
mike2000
post Mon 9 Feb 2009, 11:36
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Saint Michel De Montaigne - FR
Member No.: 2,241

Bonjour,
sauf erreur de ma part,
je n'ai pas trouvé de debat ou d'avis sur le dernier upgrade de pro tools ?

Je suis actuellement en 7.3.1 sur un iMac 20 pouces (non intel) et j'attend d'un jour a l'autre mon nouveau iMac 24 pouces (intel)....
Je suis donc en train de passer en revue tous mes logiciels...
et je vois que la mise a jour Pro tools 8 coûte 144 euros, alors je me pose la question :
Est-ce que cela vaut la peine ?

(reflexion : je vais certainement avoir aussi des problemes avec certains plug-ins du fait que je passe sur une machine intel ?)

merci de vos infos !

--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Spip
post Tue 10 Feb 2009, 15:56
Post #2

Advanced Member

Member No.: 104,299

Pour ce qui est des partitions, c'est pratique pour trouver des idées quand on est habitué à les trouver d'ordinaire sur papier.

Après, pour ce qui est des capacités d'édition proprement dites, comparé à Finale (je ne connais pas Sibelius) c'est carrément la misère… laugh.gif

Concernant les imports de fichiers Sibelius, je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est possible, à vérifier dans le "what's new in PT8".

+Quote Post
musnoz
post Sat 14 Feb 2009, 13:40
Post #3

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 4,199

Citation (Spip @ mar 10 fév 2009, 15:56) *
Pour ce qui est des partitions, c'est pratique pour trouver des idées quand on est habitué à les trouver d'ordinaire sur papier.

Après, pour ce qui est des capacités d'édition proprement dites, comparé à Finale (je ne connais pas Sibelius) c'est carrément la misère… laugh.gif

Concernant les imports de fichiers Sibelius, je n'en suis pas sûr mais il me semble que c'est possible, à vérifier dans le "what's new in PT8".

Ça dépend de ce qu'on écrit sur le papier biggrin.gif
Pro tools peut exporter les partitions vers Sibelius mais l'import du format .sib n'est pas supporté. Peut-être dans une prochaine mise à jour. Ce serait dommage de s'en priver, de même qu'une sorte de Rewire… Je pense qu'on peut être fixé assez vite.

This post has been edited by musnoz: Sat 14 Feb 2009, 13:41

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 25 Jan 2025, 14:21
- © MacMusic 1997-2008