MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools 8, que vaut cette mise a jour ?
mike2000
post Mon 9 Feb 2009, 11:36
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: Saint Michel De Montaigne - FR
Member No.: 2,241

Bonjour,
sauf erreur de ma part,
je n'ai pas trouvé de debat ou d'avis sur le dernier upgrade de pro tools ?

Je suis actuellement en 7.3.1 sur un iMac 20 pouces (non intel) et j'attend d'un jour a l'autre mon nouveau iMac 24 pouces (intel)....
Je suis donc en train de passer en revue tous mes logiciels...
et je vois que la mise a jour Pro tools 8 coûte 144 euros, alors je me pose la question :
Est-ce que cela vaut la peine ?

(reflexion : je vais certainement avoir aussi des problemes avec certains plug-ins du fait que je passe sur une machine intel ?)

merci de vos infos !

--------------------
De Lisa à iMac
www.bluesfr.net
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
musnoz
post Tue 10 Feb 2009, 11:40
Post #2

Maniac Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,199

Salut tlm,
Ça faisait un bail que je n'étais plus revenu dans les forums. smile.gif

Dès que j'aurai le temps, j'irai faire un tour chez Univers Sons pour tester cette nouvelle version peut-être ce mercredi, mais je sais a priori que l'éditeur de partitions me chagrine quelque peu, comme sur DP — dont je n'ai pas investi dans la dernière version, en raison du statisme infernal de Quickscribe.
Il faudrait carrément qu'un type de Digi vienne en discuter : y aura t'il une évolution de ce coté là, où bien est-ce que la fonction score de PT 8 sert juste à promouvoir les ventes de Sibelius ? J'a cru voir dans la vidéo de présentation de scott Chuch qu'il manquait de simples valeurs rythmiques comme le signe de la double note pointée ou les duolet et quartolet… impossible de changer la clé au fil de la partition et pas de ligne d'octave…
Comme je l'avais mentionné sur un autre forum : Le travail de composition est assujetti à de sérieuses limites : espérons que ce n'est que la jeunesse de la première mouture qui est à l'origine de cette conception enfantine du travail sur partition.
Est-ce que nous aurons droit à un import du format .sib et une sorte de Rewire entre Pro Tools et Sibelius ? Ça serait chouette ça !
@+

[Edit :] Par conter, les plugs proposés sont super, surtout le SansAmp qui est offert dans sa version intégrale — et non allégée.

This post has been edited by musnoz: Tue 10 Feb 2009, 11:46

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 16:52
- © MacMusic 1997-2008