MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ibook G4, Démarrage angoissant
miemie
post Tue 26 Aug 2008, 14:46
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Québec - CA
Member No.: 62,770

Salut,
petite question, il y a de cela un certain temps j'ai changé mon disque dur pour un jeunot ...et puis lors du démarrage ça prend plus que trois vroum vroum, au moins 4 minutes avant que l'icône ''face d'écran avec ? au centre'' ne disparaisse. Je me demande à quoi c'est due et comment y remédier. J'ai peur qu'à un moment donné ça tourne dans le beurre indéfiniement. J'aimerais mettre fin à cette menace avant que ça pet. Quelqun peut-il m'aider. que puis-je faire dans ce cas. Il est à noter que mon quick time ne veut plus me montrer le vidéo mais seulement le son... est-ce lié aussi au changement de disque dur?

Merci à l'avance

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
blek
post Tue 26 Aug 2008, 18:50
Post #2

Ned Teach

Group: Members
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

Ça devrait être du HFS + journalisé. Pour le savoir chère Miemie, dans le menu pomme > à propos de ce Mac > plus d'infos > tu choisis dans la liste "ATA", tu devrais forcément trouver ton DD et quand tu as cliqué dessus dans la liste, tu devrais trouver dans la liste des infos du DD :
Système de fichiers: Journaled HFS+ (à moins que tu n'y trouves autre chose…)

Nous attendons de tes nouvelles. wink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Posts in this topic

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 24 Jan 2025, 06:13
- © MacMusic 1997-2008