![]() |
![]() ![]()
|
|
Newbie Group: Members Posts: 12 Joined: 15-Jul 08 From: Chilly Mazarin - FR Member No.: 102,292 ![]() |
Bonjour à tous !
Je ne suis pas vraiment un débutant et pourtant je butte sur un problème aussi stupide qu'irritant ![]() ![]() Depuis le iMac, c'est plus compliqué: dans la configuration "son" (préférences système), l'entrée par défaut est sur "Entrée ligne" et le bar graph bouge quand on envoie le son émis par les instruments pilotés en MIDI par Cubase: le son "entre" bien dans le Mac. Ensuite, dans le configurateur Audio/MIDI, on met bien l'entrée par défaut sur "entrée ligne" avec "Entrée intégrée", donc tout devrait fonctionner. En fait, je peux enregistrer ainsi dans Garage Band mais il ne se passe rien dans Cubase 4. Où est le piège? ![]() Je suis passé dans le configurateur des VST Connexion et j'ai bien le Stéréo In sur Built-in Audio en entrée comme en sortie. Est-ce qu'il y a une autre source cachée? ![]() Bref, si quelqu'un a une solution, ce serait super ! ![]() Merci d'avance ! |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 133 Joined: 24-Sep 02 From: Mâcon - FR Member No.: 7,888 ![]() |
Un petit test comme ça ;
et si dans les préférences moniteurs, tu sélectionnes l'entrée micro interne de ton mac, quand tu enregistres sur Cubase, ça fait rien pareil ou ça enregistre quelquechose??? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Newbie Group: Members Posts: 12 Joined: 15-Jul 08 From: Chilly Mazarin - FR Member No.: 102,292 ![]() |
La piste de Bichon semble intéressante: le micro semble dominer toute entrée... As-tu une idée derrière la tête avec cette piste ?
![]() Sinon, pour info, ![]() à suivre ! ![]() Bien amicalement ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 128 Joined: 30-Sep 04 From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR Member No.: 52,191 ![]() |
Bonjour,
Dis moi , tu as quoi comme carte son ? ![]() [HS] Sinon, j'ai une solution, tu passes sous Logic... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Dis moi , tu as quoi comme carte son ? ![]() [HS] Sinon, j'ai une solution, tu passes sous Logic... ![]() ![]() J'utilise l'entrée ligne de l'iMac avec la carte son intégrée. Quant à passer sous Logic... "ouaille not" ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 128 Joined: 30-Sep 04 From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR Member No.: 52,191 ![]() |
J'utilise l'entrée ligne de l'iMac avec la carte son intégrée. Quant à passer sous Logic... "ouaille not" ![]() Ok ! Tu as testé avec une carte son externe ? une "vrai" quoi ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'utilise l'entrée ligne de l'iMac avec la carte son intégrée. Quant à passer sous Logic... "ouaille not" ![]() Ok ! Tu as testé avec une carte son externe ? une "vrai" quoi ! ![]() Non, car je n'en ai pas ![]() ![]() Le problème du jour semble être lié à la fois au Mac (il "impose" le micro comme entrée ligne ![]() ![]() Le fait de mettre le moniteur actif, permet effectivement d'enregistrer... le micro (dis bonjour au micro ! ![]() ![]() J'ai aussi essayé de lui faire croire ![]() ![]() Je te remercie d'avance pour tes suggestions de carte. |
|
|
![]()
|
|
Non, car je n'en ai pas ![]() ![]() Le problème du jour semble être lié à la fois au Mac (il "impose" le micro comme entrée ligne ![]() ![]() Le fait de mettre le moniteur actif, permet effectivement d'enregistrer... le micro (dis bonjour au micro ! ![]() ![]() J'ai aussi essayé de lui faire croire ![]() ![]() Je te remercie d'avance pour tes suggestions de carte. J'ai une m-audio firewire solo et une m-audio fw410 dont je ne me sers plus (because achat de la projectmix) Donc si l'une d'elle t'interesse, je risque de m'en séparer pour pas trop cher... ![]() Dommage que tu sois un peu loin de chez moi (quoique...) sinon, je serai bien venu jeter un coup d'oeil à ta config... ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai une m-audio firewire solo et une m-audio fw410 dont je ne me sers plus (because achat de la projectmix)
Donc si l'une d'elle t'interesse, je risque de m'en séparer pour pas trop cher... ![]() Dommage que tu sois un peu loin de chez moi (quoique...) sinon, je serai bien venu jeter un coup d'oeil à ta config... ![]() [/quote] Je ne dis pas non à ta proposition de rachat ![]() ![]() ![]() Sinon, j'ai posé la question chez Steinberg, j'espère que j'aurai une réponse ! ![]() |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: