MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Travail Sur Un Fichier Audio Décalé
Digital Network
post Thu 24 Jan 2008, 21:33
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: BE
Member No.: 93,294

Bonsoir,

Je n'arrive pas à retravailler un fichier audio qui serait légèrement décallé.
J'enregistre un pattern de drums depuis une boite à rythme externe, ce qui implique un léger temps de latence. Cette latence se voit quand on zoom à fond sur le sample.Ce que j'aimerais, c'est pouvoir recaler parfaitement l'échantillon afin qu'il n'y ait plus ce léger décalage.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ...

Bien à vous,
Vincent
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Digital Network
post Sun 3 Feb 2008, 08:38
Post #2

Junior Member

Group: Members
From: BE
Member No.: 93,294

Je pense avoir trouvé d'où vient mon soucis. Voilà, j'ai toujours ma région contenant 7 notes décalées. J'applique la fonction éliminateur de silence et je crée 7 nouvelles petites régions. Je zoom à fond sur chaque région et je les cale au bon endroit. Et bien, si je m'amuse à étendre le coin droit du premier fichier, je peux refaire ma région de 8 notes décalées sans aucun problème. Le fichier scindé contient encore toutes les données. Pareil pour les 7 autres régions créées depuis la région du départ (non scindée).

Voilà, après avoir coupé une note, comment faire pour que cette nouvelle région, si on l'étend, ne contienne que cette note et non tout le fichier d'origine ? Parce que quand je fais fusionner, tous les coins droits s'étendent pour former une région uniforme mais en laissant des bouts de données audio apparaître à leur droite.

Merci d'avance,
Vincent
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 2 Feb 2025, 14:38
- © MacMusic 1997-2008