![]() |
![]()
Post
#1
|
|
![]() Rookie ![]() Group: Members Posts: 43 Joined: 25-Jan 05 From: Paris - FR Member No.: 59,188 ![]() |
voila on a un probleme de dynamique quand on enregistre la batterie le son est très bon mais quand on réecoute le son est plat et sans dynamique, pas un probleme de volume vraiment de dynamique je pense.
J'attends vos conseils merci d'avance. |
|
|
![]() |
Replies
![]()
Post
#2
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 84 Joined: 03-Oct 02 From: Montréal - CA Member No.: 8,183 ![]() |
PomQ, tu as tout à fait raison lorsque tu parles de 48khz vs 44khz. C'est mon erreur d'avoir laissé cette information circuler de la sorte.
Par contre quand tu parles de "Noise shaping" et de quantization, ben c"est justement à ce moment que le dithering en ajoutant un "floor noise", va préserver à l'audition la dynamique du son. Il y a plusieurs référence sur le net concernant l'application du dithering au moment de passer de 24 bit à 16 bit. Voilà ce qu'en dit le guide de référence Pro Tools: (pour ne nommer en référence que celui là) "Les systèmes Pro Tools|HD traitent tous les sons en interne en 24 bits ; Pro Tools LE traite le son en interne en 32 bits virgule flottante. Si le passage de données 24 bits au format 16 bits n'est pas assuré via un dithering, les 8 bits excédentaires sont tronqués (complètement supprimés) lors de l'enregistrement sur un support ou une machine au format 16 bits (par exemple un graveur de CD, la plupart des machines DAT, etc.). Par ailleurs, le dithering garantit une fidélité spectaculaire aux bas niveaux, en ajoutant une petite quantité de bruit aux signaux." Zimuse |
|
|
Posts in this topic





























































![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
