MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pourriez Vous M'aider?
Leplunul
post Thu 8 Feb 2007, 15:26
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 08-Feb 07
From: Saint Joseph - FR
Member No.: 88,200




Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et débutant en "MAO", ayant juste testé Garage Band sur un vieux G4 733 mhz prété par un ami!
J'aime bien ce logiciel, très simple et idéal pour un apprenti comme moi et j'envisage d'acheter un IMac intel core 2 duo 2ghz, 1 Go de Ram, pour pouvoir mieux exploiter Garage Band avant de passer plus tard à Logic Express (et pour avoir mon Mac!)...Je souhaite utiliser autant les instruments virtuels (plugsound pro) que mes machines hardwares (synthés à modélisation analogique), et faire quelques prises acoustiques (voix, percussions).
Ma question est la suivante: l'IMac que j'envisage d'acheter est-il suffisant pour mes usages prévus? Ou faut-il se tourner vers une machine plus puissante?
Merçi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
blek
post Thu 8 Feb 2007, 18:32
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Un petit bémol, GB ne gérant pas le MIDI out, tu ne pourras pas piloter tes expandeurs hardware.
Faire des prises de voix ou de guitares, un petite carte-son en Firewire serait le bienvenu.
2 Go de RAM, c'est pas du luxe. Le luxe, ce serait un DD externe en 7200tr/mn Firewire pour y enregister ta musique. wink.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 8 Feb 2007, 20:11
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




QUOTE (blek @ jeu 8 fév 2007, 18:32) *
un DD externe en 7200tr/mn Firewire pour y enregister ta musique. wink.gif cool.gif
+ RAM comme dit plus haut et là ta tout le confort et même plus, manque plus que la créativité wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 24 Dec 2025, 01:27
- © MacMusic 1997-2008