MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Creer De Super Sons Electro À La Bjork, Radiohead, Ect.., comment font-ils?
sacha-
post Thu 8 Feb 2007, 13:25
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 17-Jun 06
From: Paris - FR
Member No.: 80,688




Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis un moment:
comment font les grands groupes pour creer leurs sons ?

Je sais que aujourd'hui avec des plug-ins et des instruments virtuels on peut faire des choses bien mais ca sonne toujours un peu cheap, ca reste une qualité en sous de ce qu'on entend sur les grands albums de pop-rock electro (je parle pas de trucs techno typé synthé mais des sons plus fins dans l'esprit des groupes cités dans le titre et de bien d'autres).

Quelles sont leurs techniques?
Pouvez-vous me donner des references de machines qui peuvent servir à ca? (peu importe le budjet, si c'est trop cher j'economiserai).

merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
ben a
post Thu 8 Feb 2007, 19:30
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 18-May 03
From: PARIS - FR
Member No.: 18,124




Pour le cas de Bjork c'est complexe car ça change d'un album à l'autre.
Mais si tu cherche des indices il faut regarder les DVD.
Sur la tournée Verspertine, les gars de Matmos triturent pas mal de sons captés live. Par exemple ils marchent dans un bac remplis de graviers, ils frottent un micro contre leurs vêtements... Pour les bruits d'ambiance finalement nul besoin de synthés, un micro et des effets (ou pas d'ailleurs) suffisent.
C'est une approche peu couteuse de la musique en plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 30 Oct 2025, 23:00
- © MacMusic 1997-2008