![]() |
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 118 Joined: 04-Nov 05 From: Grabels - FR Member No.: 72,086 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Après avoir investi dans du bon matos pour les prises sons, mixage, etc.... je voudrais m'attaquer au mastering de qualité. Souvent, les démos que j'enregistre manquent de niveau sonore. Comme conseillé, il est préférable de faire le mastering dans un autre studio ou en tout cas pas le même jour que le mixage. J'ai pensé à acheter un Finalizer de chez TC.Electronic ou un DC2768 de chez Drawmner pour avoir quelque chose de qualité. Mais je me dis après tout, j'ai un protools et il existe très certainement de très bon plug-ins pour faire le mastering. Quelqu'un peut-il me conseiller dans ce domaine? J'avais l'intention d'investir 2500€ pour une Drawmner, donc je n'hésiterai pas à mettre le prix pour un plug-ins sur le protools. Merci -------------------- Didier Rombauts
http://didier.rombauts.fr |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,276 Joined: 07-Nov 03 From: La Cité Radieuse - FR Member No.: 28,427 ![]() |
Je suis pas un fan des plug in waves, encore moins des comparaisons, car les goûts de chacun diffèrent, macmusic en est une belle vitrine
![]() Mcdsp donne une license complète de ces produits sous ilok en démo pendant 15 jours. C'est largement suffisant pour se faire une idée, d'autant qu'il n'y a pas de bruit blanc à la con inséré toutes les dix secondes, c'est complètement fonctionel. Cette boite fait vraiment des plugs d'exception, peu médiatisés, c'est vraiment une autre facon de concevoir les choses qu'une société comme waves. A l'ecoute de leur plugs (filterbank, MC2000 que j'utilisais sous OS9) on sent vraiment qu'ils aiment la qualité audio, et que le marketing n'est pas leur dada. This post has been edited by lionel2p: Sun 21 Jan 2007, 14:05 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 ![]() |
Je suis pas un fan des plug in waves, encore moins des comparaisons, car les goûts de chacun diffèrent, macmusic en est une belle vitrine Moi non plus ![]() ![]() Et je serais encore plus violent ! Je hais les plug-ins Waves (à l'exception de 3....) Pourquoi ? Parce qu'ils sont vulgaires et que tout le monde les utilise ![]() ![]() ![]() ![]() Et que je suis snob (qualifiquatif désuet qu'il est temps de remettre à jour) -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: