MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Quel Mixeur ? Quelles Platines ?
Pablo Salvador
post Mon 9 Oct 2006, 15:28
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 21-Sep 05
From: Santiago - CL
Member No.: 70,286




Salut tout le monde :

Je vous écris parce que (en vue d'un concert futur) je voudrais acheter un mixeur pour sortir la musique que j'ai sur mon ordi à des haut-parleurs (à travers la M-Box2)... Par contre, je suis vachêment interessé aussi au mixage, donc je me demandais si vous pourriez me dire quelles platines valent le coup pour commencer à apprendre.

Mon équipement actuel:

- PowerBook G4
- M-Box2
- Oxygen 8
- Disque Dur Lacie 100 GB
- Enceintes (en cours d'achat)
- Live, Pro Tools, Reason et Traktor DJ Studio,

Merci d'avance.

A ++

Pablo Salvador.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
benbetrash
post Fri 24 Nov 2006, 15:20
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 108
Joined: 15-Mar 05
From: Bordeaux - FR
Member No.: 62,431




QUOTE (Pablo Salvador @ lun 9 oct 2006, 15:28) *
Salut tout le monde :

Par contre, je suis vachêment interessé aussi au mixage, donc je me demandais si vous pourriez me dire quelles platines valent le coup pour commencer à apprendre.

Pablo Salvador.


Salut Pablo,

Tous dépend de ton budget et de ce que tu veux mixer (Cd ou Vinyles).
Comme tous les Djs je te conseillerai les indétrônables Technics MK2, car si tu es vraiment motivé pour mixer, je crois qu’investir est nécessaire.
Je m’explique : si tu prend des platines d’entre de gamme, au bout d’un moment une fois que tu auras bien progressé tu seras limité par ton matériel.
Et bien évidemment, le matos bas de gamme est dur à revendre. (je te parle d’expérience personnel !!) wink.gif

Pareil pour les platines vinyles, le matos standard est la CDJ 1000 ou la 800 qui est moins chère (un peu biggrin.gif ).

Voila Pablo, aprés c'est mon avis perso, j'ai tellement galèré (ce verbe est parfaitement français biggrin.gif biggrin.gif ...je crois...)pour revendre mais toutes première platines que je conseille ça à tous ceux qui veulent se mettre a mixer !!!

A+ cool.gif :

This post has been edited by benbetrash: Fri 24 Nov 2006, 15:32


--------------------
SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!

Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram
Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx,
Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4

monSpace pour faire comme les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 17 Oct 2025, 19:20
- © MacMusic 1997-2008