MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Minimonsta Vs Minimoogv, lequel ?
blek
post Sat 30 Sep 2006, 21:12
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Salut à tous,

j'ai vraiment très envie d'un MiniMoog en instru virtuel et après avoir beaucoup lu sur ces deux-là, je me demandais qui du Minimonsta de chez Ohmforce/Gmedia ou du MiniMoog V de chez Arturia, il valait mieux que j'achète.
Auriez-vous un conseil à me donner ?

Je serais très content d'avoir beaucoup de presets et le Minimonsta en contient par milliers mais l'Arturia a un arpégiateur dont on parle peu même sur le site du constructeur.
J'ai lu que le ce dernier était gourmand en CPU. Est-ce autant le cas du Monsta ? J'ai un G5 mono 1,8 Ghz et j'aimerai certainement faire de la musique avec 3 ou 4 MiniMoog (je me pourlèche déjà).

Merci beaucoup à ceux qui auront la gentillesse de me donner quelques renseignements. smile.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
blek
post Fri 13 Oct 2006, 19:29
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Dis, Franerik, tu veux qu'on lui file la pièce ou quoi ? tongue.gif

Bon, après avoir essayé ces deux plugs, l'Arturia chez un pote et l'Ohmforce chez moi (merci pour la démo ! wink.gif)
Je crois que je vais m'orienter vers ce dernier, le Minimonsta, pour les raisons suivantes :

- son interface me plaît bien avec la possibilité d'agrandir la fenêtre de la liste de sons pour chercher.

- les méta-patches !!! smile.gif Yeah ! Enormémént de sons sont présentés en méta-patches, c'est-à-dire 12 versions d'un même son disponibles par le clavier-maître, ou en cliquant sur le menu dédié. C'est vraiment pratique pour affiner ses besoins tant à la découverte qu'à la conception d'un son.

- 6000 presets dont 500 méta-patches ! Ouah ! Si je ne trouve pas mon bonheur, c'est que je me serais trompé de plug ! biggrin.gif

- un étage de programmation supplémentaire avec un LFO et un ADSR assignable à n'importe quel paramètre !

- pour le même prix (et même un chouillat moins cher).

Il y a un "corps" dans les sons de ce synthé… wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 29 Oct 2025, 05:34
- © MacMusic 1997-2008