MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Mac Os X Sur Pc, qu'est ce que vous feriez??
pm.curt
post Sun 27 Oct 2002, 11:22
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615

si un jour on vous annonce que mac os X est compatible pc

franchement que faites vous: vous achetez un PC

j'aimerais avoir l'avis de beaucoup de monde : je me demandais
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
celmo
post Sun 27 Oct 2002, 11:52
Post #2

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84

Sur que ce serait carrement tres bien,.
Mais en meme temps ce serait aussi une tres tres dure epreuve pour le soft d'Apple.
En effet, les os du mac sont depuis toujours connus pour n'accepter que tres peu d'accessoires "exterieurs", genre cartes video, reseau, son,acquisition video, etc etc etc.
Windows maitrise bien ces problemes depuis longtemps. D'ailleurs, la majorite des problemes qu'on puisse rencontrer sur Windows viennent des ces adaptations dues a des drivers plus ou moins bien developpees par des constructeurs qui tirent les prix aux maximum, donc qui n'ont pas toujours les moyens de suivre les evolutions des systemes.
Sur Mac, nous avons tous remarqué que son ou ses os n'aiment pas se voir remplacer ne serait ce qu'une carte video pas une autre dite compatible.Et ce n'est qu'un debut de probleme.
Donc, si le mac os devait etre porté sur plateforme PC, il y aurait certainement un genre de cahier des charges minimum, avec des marques et des modeles de peripheriques imposes, comme c'est le cas sur le mac actuellement. On nous imposerait peut etre meme des ventilateurs bruyants, et l'impossibilite d'eloigner nos ecrans de plus de 2 m(joke) !!!
Enfin, ce serait interessant tout de meme.
Pour ma part, je tenterais l'affaire, certainement,
Mais franchement,a quoi servirait de passer os X sur plateforme PC, si c'est pour avoir encore plus de problemes. L'un des avantages du mac est d'avoir été "preparé" pour nous en quelque sorte, et de fonctionner (en principe...) immediatement.
En revanche, pour celui qui est un peu "technique", ca pourrait etre genial de se retouver avec un Mac deux ou trois fois plus rapide.
Et puis aussi, ca perdrait un poil de son interet. les programmes seraient les memes et on beneficierait plus de cette complementarité qui fait qu'actuellement, on peut avoir deux becanes (PC+Mac) parce que les programmes ne sont pas les memes. Le fait d'avoir deux plateformes couramment diffusees multiplie les possibilites, meme si elles sont tres similaires.
Complementaires, les bestiaux...

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 18 Jan 2025, 03:03
- © MacMusic 1997-2008