![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 27-Apr 04 From: PARIS - FR Member No.: 41,961 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche actuellement des cours de piano-jazz sur Paris, je suis totalement débutant en piano et souhaiterais aussi apprendre la théorie musicale par la même occasion. Je me renseigne actuellement sur différents types d'écoles (CNR, écoles agrées, assos, cours particuliers...), je recherche évidemment des cours de qualité qui ne soient pas trop chers. Donc, si vous avez une expérience de cours de piano jazz sur Paris et de bonnes adresses à partager, je suis preneur... Je me demandais aussi si des cours particuliers (hors école) ne pouvait pas être également un bon moyen d'apprendre à moindre coûtt, seulement voilà je ne connais pas de prof de piano... Là aussi, si vous donnez des cours à tarif intéressant je veux bien prendre contact avec vous. Merci pour vos réponses. ![]() |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 178 Joined: 02-Jun 06 From: Creteil - FR Member No.: 80,259 ![]() |
Salut Vincent
Oui et c'est là le problème .Quand on veut aborder le jazz,à quel genre on s"attaque?surtout quand on est un autodidacte comme moi et je ne suis pas le seul et comme dit un copain clarinettiste"clovis"que j'accompagne depuis maintenant 2ans "pat c'est le seul musicien qui sait ecrire la musique mais qui sait pas la lire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ma part j'ai commencé par du vieux jazz vu que j'accompagne quelqu'un qui a fricoté avec les "haricots rouges " trés vieux groupe de jazz new orleans et là,y'a rien de tel pour se mettre dans le bain d'ailleurs quand on écoute nos vieux jazzmens, on s'aperçoit à quel point tout ou presque a été inventé dans le jazz.Bon d'accord maintenant il y a le son en plus, le temps a passé mais le jazz actuel me parait plutôt technique et bien froid......et sans pour me dédoiner de l'apprentissage du solfège bien utile, il faut se rappeler que django,jimmy smith ,cité plus haut et bien d'autres encore ne connaissaient aucune note de solfège......Alors comment y ont fait ?....peut -être c'était une question de choix de vie, de passion de rencontres et de fidélité dans ses choix musicaux....et puis maintenant avec internet et les copains du forum on ne peut que trouver des solutions appropriées à ce qu'on cherche. D'ailleurs même si je fais ce metier encore avec passion c'est bien aussi grace à des gens amateurs où pros que je lis sur les forums et dont je m'enrichie avec bonheur et admiration que ma vie musicale évolue ![]() ![]() bon ! aprés ce mémorable coup de cirage je m'en vais rejoindre ma charmante fille de 8ans qui m'a confié derniérement qu'elle voulait être chanteuse "pétruccianiste" et çà ,ca s'invente pas ![]() ![]() ![]() @+PAT |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: