MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Low Latency...
yabyab
post Mon 28 Aug 2006, 08:34
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431

Salut à tous,
Je viens de m'acheter un ProTools M-Powered (M-Audio 410) et je n'ai plus la fonction "Low Latency" qui d'après le mode d'emploi n'est dévolu qu'aux seuls Digi001 et 002.
Ce que je fais c'est d'aller dans le "H/W Buffer Size" où je le mets à 256 Samples... et là pas de souci, plus aucune latence... quand je fais mon mix je reviens à 1040... mais quand j'ai déjà des plugs qui tournent et que je souhaite faire une retouche impossible de revenir bien sûr à 256, le ProTools fait la angry.gif
Y aurait-il quelque chose qui m'a échappé ? Pourquoi ont-ils viré cette fonction chez Digi.
Si vous avez des solutions pour simplifier je prends rolleyes.gif
Merci d'avance
Yab cool.gif

--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Mr.T
post Mon 28 Aug 2006, 13:04
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

J'avoue n'avoir jamais possédé moi même "en dessous" de la 002(...) mais, pour en avoir équipé des amis, ce que vous dites là m'étonne... Il me semble avoir déjà vu cette option avec PTLE et une MBox. D'ailleurs, je viens de regarder sur le site de Digi et il est dit en toute lettre que le Low Latency Monitoring fait partie des caractéristiques logiciels (et non hardware) des MBox et interfaces M-Powered.
Ceci dit, c'est vrai que le bouton en façade de la MBox fait peu ou prou la même chose (d'où ma confuse j'imagine). Si t'as pas sur la MAudio, c'est assez stupide de la part de Digi effectivement...

Bon, ceci étant dit, si c'est bien le cas, il y a toujours des "workarounds"... Vite fait là tout de suite, je pense à deux trucs qui pourrait très bien faire la blague:
1/Facile. Tu bounce ta session, tu importe le résultat dans une nouvelle, tu fais tes prises et tu réimportes.
2/Plus tordu (quoique)... En faisant pom+ctrl+alt+clic sur un plug, tu le désactives ainsi que tous les plugs des autres pistes placés sur le même insert (ex: insert 1). Donc, au pire, tu auras cinq fois cette manip à faire pour désactiver tous tes plugs. Du coup, finie la charge sur le CPU, tu peux repasser en 256 voire 128 (voire 64?... t'as pas?...) et faire tes prises pépère. Ne reste plus ensuite qu'à réactiver les plugs (même manip).

Bon courage.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 21 Jan 2025, 01:43
- © MacMusic 1997-2008