MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Ecrans Et Santé Des Yeux
sacha-
post Mon 10 Jul 2006, 17:27
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 80,688

Bonjour,
est-ce que quelqu'un connait l'influence du type d'ecran (plat, normal, ect...) sur les degats que provoque une utilisation prolongée sur les yeux.
merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
gasy
post Tue 11 Jul 2006, 09:04
Post #2

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

QUOTE (popboy @ lun 10 jui 2006, 21:17) *
(...)
P.S. pour les émission électromagnétiques, je ne sais pas trop.

En ce qui concerne les rayonnements, il y a la norme TCO (rien à voir avec Total Cost of Ownership wink.gif ). En général, les LCD obtiennent une bonne notation.

Quoiqu'il en soit il faut faire gaffe aux distances écran - oeil (il ne faut pas avoir le nez collé à l'écran quoi), faire gaffe à l'éclairage ("réverbération" sur l'écan, travail dans un lieu mal éclairé etc.) et faire des pauses régulières (on m'a conseillé de fixer un point au loin à cette occasion). Ce sont les conseils qu'on m'a donné. Ah oui, j'oubliais, faut aussi faire attention à la position de l'écran : qu'on n'ait pas à se tordre le cou pour voir quelque chose... mais là, ce n'est plus la santé des yeux laugh.gif

QUOTE (jrozen @ lun 10 jui 2006, 23:21) *
En temps normal, on devient aveugle au bout de dix-huit mois. Avec un bon ecran, on tient deux ans.

Ah zut, j'aurai dû négocier le labrador pour la fin de la période de garantie alors laugh.gif

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 10 Jan 2025, 23:11
- © MacMusic 1997-2008