![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 17-Feb 06 From: Haut De Seine - FR Member No.: 76,986 ![]() |
bonjour,
voci ma config : pro tools LE 6.9.2 tiger 10.4.2 digi 002 en rack commande 8 Power mac G5 bi proc 2*2gh avec cette config je souhaite avoir un retour video en Pal sur un moniteur à partir de fichier video quicktime et ou OMF (avid)? merci de me conseiller le materiel adequat pour arriver à mes fins merci macviv |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 ![]() |
....
Oui, sauf que là, on parle même pas d'une image, on parle de 3/4 d'image... Que vous "sentiez" la différence quand vous décalez un son d'une image dans un montage existant, j'veux bien vous croire (et encore, ça dépend fortement du son à mon sens... dans le cas de la parole, j''y crois moyen-moyen...) mais là on parle pas de décaler volontairement un son à l'image, on parle d'un offset général sur l'image pour que celle-ci compense la latence de la conversion FW->DV. S'amuser à décaler un impact d'une image dans un sens ou dans l'autre pour voir ce que ça donne est une chose (il peut alors, effectivement, y avoir qqlchose de l'ordre du "ressenti", tout à fait réel) puisqu'on peut faire un coup +1, un coup -1, comparer... Caler un offset global en est une autre et je maintiens (et oui, tête de mule), que c'est pas 3/4 de frame qui vont changer la face du monde ni celle du projet en cours... Maintenant, j'dis ça, j'm'en fous un peu à dire vrai, c'était plus histoire de rassurer nos amis qui avaient l'air d'être saisis d'un questionnement existentiel concernant les dits 3/4 de frame... j'm'en fous d'autant plus que je pratique effectivement l'offset recommandé par la maison mère comme l'a justement relevé MrPapalou. Voilà, voilà... -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: