MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Macbook?
Kimbwa
post Mon 5 Jun 2006, 14:21
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 27-May 05
From: Clichy - FR
Member No.: 66,184




Salut à tous
La récente sortie des nouveaux MacBook m'incitent à lancer mon premier post et à me présenter.

Il y a presque 6 ans je me suis mis à la MAO nomade en m'équipant d'un ibook G3 à 600 Mhz et d'une Mbox. Jusque là, pas de problème à condition de rester raisonnable et de ne pas avoir peur du vide (pas de BAR, de synthé...). Le problème c'est justement qu'à force de vide j'ai attrapé le vertige. J'ai donc décidé de faire un peu de rewire en optant pour Reason mais là, mon G3 a vite jeter l'éponge.

J'ai donc attendu, attendu... un eventuel PowerBook G5... MacBook Pro est arrivé puis finalement MacBook!!! Le digne successeur de mon (déjà) antique ibook G3!
Je suis près à faire le grand saut et revoir mon équipement de A à Z: Un MacBook blanc à 2Ghz + un eventuel nouvelle carte son comme la Digi 002 + une solution sequenceur et son complète comme Logic (pro ou Express?)
J'apprécirais vos conseils quant à la limitation des nouveaux MacBook et pour le choix d'une bonne config.

Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Dvassart
post Mon 5 Jun 2006, 19:33
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 106
Joined: 01-Dec 05
From: Paris - FR
Member No.: 73,253




Pour ce qui est de la compatibilité Pro Tools - Logic, en ReWire, je ne sais pas, je n'ai jamais testé. Par contre ce que je sais c'est que quand tu te sers de l'interface audio Digi comme sortie son de Logic (sans Pro Tools lancé en même temps), après avoir quitté Logic, il faut redémarrer le Mac, sinon, Pro Tools, a marche pô sad.gif Le Core Audio est en cause, semble-t-il.
Pour la quantité de RAM max installable dans les deux machines, il est exact que c'est 2 Go, sauf que... pour la Mac Book (pas pro), selon Apple, on ne peut changer qu'une barrette, l'autre doit être changée en usine... à vérifier huh.gif , quoique, ça ne m'étonnerait pas vraiment de la part d'Apple laugh.gif ... angry.gif
Les disques externes, c'est sûr, c'est indispensable. Mais un disque système véloce, ça peut aussi faire la différence (notamment au niveau du temps de chargement de Pro Tools, s'il y a beaucoup de plugs installés).


--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Mon 5 Jun 2006, 20:40
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (Dvassart @ lun 5 jun 2006, 14:33) *
Pour ce qui est de la compatibilité Pro Tools - Logic, en ReWire, je ne sais pas, je n'ai jamais testé. Par contre ce que je sais c'est que quand tu te sers de l'interface audio Digi comme sortie son de Logic (sans Pro Tools lancé en même temps), après avoir quitté Logic, il faut redémarrer le Mac, sinon, Pro Tools, a marche pô sad.gif Le Core Audio est en cause, semble-t-il.


C'est bien le probleme avec Digi

Leurs core audio Drivers sont toujours Bugges...

Meme sous Powerpc ils n'ont jamais correctement marches surtout avec logic Audio...
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 5 May 2025, 22:21
- © MacMusic 1997-2008