![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 7 Joined: 27-May 05 From: Clichy - FR Member No.: 66,184 ![]() |
Salut à tous
La récente sortie des nouveaux MacBook m'incitent à lancer mon premier post et à me présenter. Il y a presque 6 ans je me suis mis à la MAO nomade en m'équipant d'un ibook G3 à 600 Mhz et d'une Mbox. Jusque là, pas de problème à condition de rester raisonnable et de ne pas avoir peur du vide (pas de BAR, de synthé...). Le problème c'est justement qu'à force de vide j'ai attrapé le vertige. J'ai donc décidé de faire un peu de rewire en optant pour Reason mais là, mon G3 a vite jeter l'éponge. J'ai donc attendu, attendu... un eventuel PowerBook G5... MacBook Pro est arrivé puis finalement MacBook!!! Le digne successeur de mon (déjà) antique ibook G3! Je suis près à faire le grand saut et revoir mon équipement de A à Z: Un MacBook blanc à 2Ghz + un eventuel nouvelle carte son comme la Digi 002 + une solution sequenceur et son complète comme Logic (pro ou Express?) J'apprécirais vos conseils quant à la limitation des nouveaux MacBook et pour le choix d'une bonne config. Merci d'avance ![]() |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 106 Joined: 01-Dec 05 From: Paris - FR Member No.: 73,253 ![]() |
Pour ce qui est de la compatibilité Pro Tools - Logic, en ReWire, je ne sais pas, je n'ai jamais testé. Par contre ce que je sais c'est que quand tu te sers de l'interface audio Digi comme sortie son de Logic (sans Pro Tools lancé en même temps), après avoir quitté Logic, il faut redémarrer le Mac, sinon, Pro Tools, a marche pô
![]() Pour la quantité de RAM max installable dans les deux machines, il est exact que c'est 2 Go, sauf que... pour la Mac Book (pas pro), selon Apple, on ne peut changer qu'une barrette, l'autre doit être changée en usine... à vérifier ![]() ![]() ![]() Les disques externes, c'est sûr, c'est indispensable. Mais un disque système véloce, ça peut aussi faire la différence (notamment au niveau du temps de chargement de Pro Tools, s'il y a beaucoup de plugs installés). -------------------- "Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
|
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 664 Joined: 26-Nov 02 From: New York - US Member No.: 9,574 ![]() |
Pour ce qui est de la compatibilité Pro Tools - Logic, en ReWire, je ne sais pas, je n'ai jamais testé. Par contre ce que je sais c'est que quand tu te sers de l'interface audio Digi comme sortie son de Logic (sans Pro Tools lancé en même temps), après avoir quitté Logic, il faut redémarrer le Mac, sinon, Pro Tools, a marche pô ![]() C'est bien le probleme avec Digi Leurs core audio Drivers sont toujours Bugges... Meme sous Powerpc ils n'ont jamais correctement marches surtout avec logic Audio... |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: