MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Cd Du Commerce -3db, Tell me why !
Fermeture
post Mon 14 Oct 2002, 18:19
Post #1

Hero

Group: Members
From: - FR
Member No.: 3,141

Pouvez vous m'expliquer pourquoi un cd du commerce en l'occurence "Dove" de Moony que j'ai importer dans Peak m'indique
- 3 db en sortie et qu'effectivement la forme d'onde semble être raboter à partir de ce niveau.
Pourtant ce cd à la patate...
Pourquoi n'est-il pas à 0 db ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
clyde malone
post Thu 17 Oct 2002, 12:48
Post #2

Senior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,287

blink.gif Je comprends que sur ce joli graphique, la difference est flagrante (logique mathematique).
Sur le plan audition, l'interprétation du graphique est differente...
remplaçant le power par la perception d' un son (signal) à l'echelle de l'ouïe de l'homme et les dB par l'intensité du son (bruit), on constate que
De -3 dB à 0 dB le rapport signal/bruit est le plus petit du graphique...(référence minimale auditive)
Certes graphiquement, elle représente un multiple de 2 (ici pour l'intensité du signal) ce qui est un rapport très petit, même inaudible (pour l'ouïe humaine).
L'ouïe capte le changement de "puissance" du signal en fonction du rapport Signal/bruit.
Vous allez me dire que c'est normal... sauf que ce même graphique sera interpreté differemment par un O.R.L. et un ingé son simplement par la difference de logiques, de valeurs et de normes...
Mais vous avez tout à fait raison Wfpbl et Héral il y a une grosse différence... mais seulement mathématique...

Bon! Sur ce, je vais mettre mon slip au sal et aller me coucher... laugh.gif

Le chevalier Malone vous saluant....

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 26 Jan 2025, 08:49
- © MacMusic 1997-2008