![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() pouet-pouet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 ![]() |
Salut a tous,
Je commence a avoir du mix musique a faire, au niveau pro pour cette fois et ayant plus d'experience au niveau post prod, j'avoue etre un peu perdu au niveau de mes reperes... Quand on mixe pour soit, c'est quand meme pas pareil que quand c'est pour un client.. J'ai 3 morceaux a mixer, les prise de sons ont été faite chez moi (Les Paul et Basse en DI dans l'Amek DMA , Voix et Guitare accoustique en prise micro, Batterie et divers instrument en virtuels).Styes musicaux variés, genre Reagee, et Latin Jazz.. C'est pas la premiere fois que je constate que mes mix sont toujours un peu chargés en basse frequences.. mais cela ne me saute pas forcement au oreilles au moment du Mix.. En raisonnant un peu, j'en suis venu a deux suppositions pour resoudre ce probleme: 1-Peut etre que mes Focal sont mal reglées par rapport a ma piece et a ma zone d'écoute, et faut il accentuer le bas du specte, afin d'etre un peu plus "dérangé" par les basses frequences au moment du mix. 2-Sans doute ne repartis-je pas assez nettement les frequences du spectre a chaque instrument et ,ne suis je pas asser violent dans mes filtrages. Les pistes individuellement ne presentent pas particulierement de bosse dans les basses mais au final, yen a quand meme de trop.. Bref tout ça pour demander au plus experiementés du mix musique quels sont leur petites astuces au niveau de la gestion du bas du spectre, afin de garder de la chaleur dans le mix, sans en mettre de trop.. Je sais qu'il n'y a pas de recette miracle, mais des astuce de cuisines... c'est toujours bon a prendre.. ![]() Merci a vous.. ![]() -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 544 Joined: 16-May 05 From: La Seyne Sur Mer - FR Member No.: 65,765 ![]() |
Oui dans ma ou mes pises basses ainsi que kick, je taillade severe a coup d'eq entre 30 et 500 hz et surtout autour des 100-250 ou j'hesite pas a descenre en -5 voir -6.
De plus chacune des pises est compressée independamment avec, pour mon style de musique, toujour un keychain sur le kick et le snare. L'astuce du dessus elle te permet apres "d'applatir" tes basses pour les avoir toujours constantes, ce qui te permet de bien régler le niveau. Et aussi comme dit précédamment j'ecoute toujours mes mixes sur 3 voir 4 systemes differents + mon baladeur mp3 quand je fait mon jogging ![]() -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: