![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 ![]() |
voilà le topo :
un G4, ProTools, une Digi 001, une MT4, un excellentissime piano numérique (ne disposant malheureusement pas de sorties numériques), un excelent enregistreur DAT (avec d'excellents convertisseurs A/N). le son de la Digi 001 (cause convertisseurs A/N N/A ?) n'étant pas ce qu'il se fait de mieux, je me demande si en faisant jouer une séquence MIDI depuis Logic au piano, sortie analogiques du piano directement dans la DAT (par cablage irréprochable), puis, apres enregistrement, transfère via optique @ 48kHz directement dans PT à un même taux d'échantillonage et même résolution de bit... donc total de la prise sans passer par les convertisseurs de la Digi. qu'en penssent les experts en la matière ? la solution est-elle judicieuse ?? Aurai-je bien un meilleur son en utilisant de meilleurs convertisseurs A/N et en procédent ainsi ? est-ce qu'un détail m'a échappé ? pouvez-vous me suggérer mieux ? -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 988 Joined: 05-Aug 02 From: Paris - Hérault - FR Member No.: 6,608 ![]() |
un Tascam DA-45HR (A/N = 24bit)
je pense changer de piano sous peu, (vendre l'actuel et en prendre un nouveau) mais le son de mon piano actuel est parfait pour certaines compos, et j'en aurait encore besoin après, je compte donc en faire un "piano virtuel", jouable avec un sampler, donc récupérer ses sonorités le plus parfaitement possible. d'où mon soucis de qualité la meilleur possible. QUOTE Par contre, t'as pas besoin d'enregistrer sur le Dat pour transferer dans PT apres.Tu peux faire le transfert directement en mettant le DAT sur input ha oui.. -quel étourdi je fais! lol (j'y aurait pensé demain matin ![]() QUOTE Je pense que le mieux serait d'essayer et d'écouter tres attentivement (et sur de bonnes ecoutes) oui, avec un Sony MDR 7509 (rien ne vous échappe avec un tel casque!) merci (une fois de plus) benji -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: