![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 29-Aug 02 From: PARIS - FR Member No.: 7,218 ![]() |
Salut à tous,
Je suis un bidouilleur-musicien utilisateur de Cubasis dont l'Atari a rendu l'ame il y peu. Ayant marre des disquettes et passioné d'UNIX, j'ai fais l'acquisition d'un MAC avec Jaguar. Je cherche donc un sequenceur simple sous OS X. Des idées? (cubasis?) Merci. |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 351 Joined: 12-Aug 02 From: London - UK Member No.: 6,795 ![]() |
L'audio integre au mac n'est pas fait pour faire du rendu pro. Depuis *toujours* cet audio est fait pour faire des Bips. C'est tout.
Les machines recentes (en particulier le dernier modele de tours) generent tellement d'interferences dans le chassis qu'un DAC qui est *aussi* dans ce chassis va forcement en recuperer une pelle. Il y a les vibrations mecaniques (le/les disques qui tournent) et toutes les interferences electromagnetique de la carte mere, de la carte graphique etc. Il est possible de filtrer une bonne partie de ca avec le chassis lui meme pour proteger l'exterieur, mais le DAC de la carte mere, lui, il s'en prends plein les dents. C'est la raison principale pour utiliser un boitier/une carte qui permet d'avoir les DAC/ADC a l'exterieur du chassis; le resultat sera de toute facon toujours meilleur. Et c'est aussi une des raison pour laquelle avoir un boitier type "enregistreur dique dur" c'est un peu con, puisque tu retombe dans les meme problemes, mais dans le boitier externe. Ca me fait marrer la page principale de Macbidouille qui cite ce 'probleme' de son, alors qu'ils seraient -en tant que 'bidouilleurs'- sensés etres les premiers a expliquer pourquoi. -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: