![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 29-Aug 02 From: PARIS - FR Member No.: 7,218 ![]() |
Salut à tous,
Je suis un bidouilleur-musicien utilisateur de Cubasis dont l'Atari a rendu l'ame il y peu. Ayant marre des disquettes et passioné d'UNIX, j'ai fais l'acquisition d'un MAC avec Jaguar. Je cherche donc un sequenceur simple sous OS X. Des idées? (cubasis?) Merci. |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 351 Joined: 12-Aug 02 From: London - UK Member No.: 6,795 ![]() |
QUOTE Je me méfie des "c'est impossible" en informatique ;-) J'en ai vu un certain nombre, vite balayé. Tu veux dire quoi par plug binaire, plug en assembleur (PPC ou DSP pour le TDM), c'est ça? Un plugin qui n'est pas supporté. Voir plus bas: QUOTE Evidemment, je parlais de plugs plus du tout supportés, pour lesquels un wrapper serait l'unique chance de survie. Même Emagic propose une lib pour porter des plugs, alors... On fait bien des emuls windows sous mac os 9, ou mac os 9 sous linux ppc, alors pourquoi pas un émul VST sous OS X? Faut juste les coders doués, et ça c'est effectivement plus compliqué. Non. Juste "non". C'est comme si tu parlais de faire marcher en 'natif' une application Y qui n'a pas étée carbonisées, nativement sous MacOSX. C'est exactement ce que porter un plugin VST OS9 vers OSX implique. Bref, si c'etait possible, tu imagines bien que ca aurait deja ete fait. En conclusion: un bout de code qui tourne sous OS9 sans avoir été carbonisé ne peut pas etre compatible OSX. Point. pas possible Note: Je suis pas exactement un manchot dans le monde des developeurs: J'ai porté Sibelius, entre autre. Si ont pouvais faire tourner du code 9 sous X de facon magique, j'achete! QUOTE Mouais, tout ça me parrait bien théorique et vague... Pas de fenêtre à lui tout seul? Je comprend pas là... Faut bien que le plug apparaisse sur le GUI à un moment ou à un autre, non? Si tu parles de gestion de plusieurs fenêtres pour un même plug, je suis contre de toutes façons, un plug ne doit pas occuper plus d'1/4 de l'écran AMHA ;-) Juste mon point de vue. La majorité des plugins VST ont une joli fenetre avec des potards que tu peux bricoler etc. Tu peux pas faire ca dans audiounits. c'est pas (encore) prevu. QUOTE Sinon, AudioUnit, c'est quoi exactement? Un protocole de récup/traitement/renvoi de son, c'est ça? Quel rapport avec les fenêtres de plugs? Je m'interoge.... C'est ce qu'apple considere comme remplacant pour VST. Bien sur, c'est pas portable, c'est pas compatible, et il en existe le nombre exact de 6 (tous par apple) mais bon, c'est ce qu'ils poussent a mort en ce moment. -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: