MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Configuration, iMac G5/1,9 et Mbox2
babar
post Fri 9 Dec 2005, 13:36
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Toulouse - FR
Member No.: 73,656

unsure.gif Salut,

j'ai actuellement un i Mac G5/1,9 et je souhaiterais avoir plus que "garage band".
Est ce que la configuration i Mac G5/1,9 et Mbox2 est valable ?
Quels sont les atouts et les contraintes ?

Merci de me répondre

Babar...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Replies
Marsu
post Fri 9 Dec 2005, 18:09
Post #2

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

bonjour,

Pro Tools va bien marcher sur ta machine, n'hésite pas à gonler la RAM à au moins 1 Go et à investir dans un DD FireWire 7200 tours/minutes si tu comptes faire de l'audio ou gérer une grosse banque de sons.
Avec la mBox 2, tu vas pouvoir gérer 2 entrées audio et tu disposeras d'une interface MIDI si tu comptes brancher des périphériques externes. De plus, PT 7 est un soft qui marche très bien. Je suppose que tu es sous Tiger ? L'offre logicielle vendue avec la mBox est assez sympa.

Si un jour tu veux changer de softs, tu pourras aussi utiliser ta mBox avec entre autre Logic grâce au CoreAudio, de manière à disposer de plus d'instruments virtuels.

La seule contrainte est de ne pouvoir utiliser PT qu'avec du hardware digidesign...

Dis nous ce que tu comptes faire avec comme mixage ou comme musique, on sera peut être plus précis dans nos réponses. wink.gif

This post has been edited by marsu: Fri 9 Dec 2005, 18:10

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 2 Dec 2025, 08:17
- © MacMusic 1997-2008