![]() |
![]()
|
|
![]() Newbie Group: Members Posts: 19 Joined: 04-Feb 04 From: Nancy - FR Member No.: 34,920 ![]() |
Têtu le bonhomme ! je reprends un fil qui s'est perdu dans la large réverbéeation de l'Hollywood Bowl. Depuis, j'ai lu, cherché comparé et voilà où je suis rendu.
- on est pro ou amateur. Entre les deux tout est très aléatoire. Je suis donc dans la catégorie très amateur - je viens de lire (et cen'est pas lapremière fois) que pour un micro, c'est moins de 50 ou plus de 300 E. Par analogie, une configuration audio de bas (à quelques détails près, c'est moins de 500 ou plus de 3000 E -comme je suis têtu et bricoleur (c'est une charge parfois lourde à porter...) je veux "faire moi-même) Voilà le résultat de mes recherche de néophyte pour enregistrer un petit groupe acoustique (violon, violoncelle, nyckelharpa) genre baroque (pour faire simple, ou suédois (pour faire vrai) Carte Presonus Inspire-------------------> 219 E 2 entrées xlr, préamplis presonus qui semblents "pas mauvais" Firewire :rapide, possibilité d'un DD externe, chainable (donc possibilité d'évolution ultérieure) 2 Micro Apex 435 ------------------------> 130 E (les 2) |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
QUOTE Côté Cubase/ProTools, ça introduit d'autres difficultés! Quelle version est-elle compatible avec un iBook G3 800 (j'ai aussi un eMac, mais c'est moins transportable et on répète rarement chez moi) et l'iBook tient il la route avec ça (le logiciel, la carte et 4 pistes simultanées) ? Si ton iBook peut démarrer en OS9, tu peux télécharger PT Free sur le site de Digidesign mais gonfle la RAM de ton portable, sinon ça va ramer, dans tous les cas il te faut un DD externe en Firewire pour enregistrer l'audio. Je te conseille néanmoins de faire la prise de son et le mixage sur ton eMac, qui doit être un G4, tout en gardant la solution du DD externe, il me semble me rappeler que les disques durs des eMacs sont des 5400 tours/minutes, mais cela demande vérification... Dans tous les cas, pas moins de 512 Mo de RAM sur les deux machines, voir plus... QUOTE Je pense à 4 micros parce que l'équilibrage des 4 pistes a posteriori sur l'ordinateur me parait plus simple de d'apprendre l'art de placer une paire stéréo. Je suis pas sûr, en plus cela dépend tu type d'enregistrement que tu veux faire, si tu cherches quelques choses d'un peu "live", la solution des deux micros me semble la meilleure, maintenant si tu n'as pas de salles pour enregistrer, commence peut être par en trouver une, pourquoi pas une chapelle qui ne "sonne" pas trop ??? Les personnes qui sont ingénieurs du son ici te donneront sans doute plus d'explications que moi sur ce sujet. ![]() -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: