MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Veut Acheter Un Ordi Portable, Power book, ibook, disc dur, ram?
pm.curt
post Tue 30 Aug 2005, 18:00
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 413
Joined: 08-Jul 02
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615




Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur portable qui me servirait à :
utiliser garage Band, sound track pro, pro tools et autres logiciels pour créer la musique de vidéos, de site internet, pour composer de la musique contemporaine (utilisation importante de plugins), utiliser finale pour créer mes partitions.
Je sais que les discs dur des portables power book tournent à 5400 tours par minutes et que pour la musique il nous est conseillé d'avoir des disc à 7200 tours par minutes.
Il est recommandé d'avoir pas mal de ram.
Première question :
Etant donné la sortie quasi certaine des nouveaux power book à l'apple expo, il vaut mieux peut etre attendre cette date de sortie, non?
2 eme question :
Quel différence entre les ibook et les powerbook, je la trouve pas énorme. Ne vaut-il pas mieux acheter un Ibook?
3 emme question :
travailler avec un disc externe en firewire tournant à 7200 tours par minute est-il nécessaire, indispensable dans mon cas?
merci bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
groscannibaleux
post Tue 13 Sep 2005, 12:40
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (lagrange @ Sep 6 2005, 11:35)
je suis en train d'hésiter entre un Pbook 12 et un ibook 14 ...
entre autre pour faire tourner logic mais pas sur des projets complets ...
tu me conseilles plutôt quoi?
attendre l'Apple expo en cas de révision des pbook?

oui je te conseille vivement d'attendre l'appleexpo avec un coup de bol ils remettent a jours les poverbook (putain un powerbook G4 a 2 ghz biggrin.gif )

ca te laisse plusieurs alternatives genre tu investit dans les nouveaux qui sortent a l'applexpo et la t'es au coeur , ou alors t'es pas trop au point niveau thunes et la (bon désolé pour macmusic ) tu passes par un revendeur indépendant tu te débrouilles pour avoir un carte clientjesaispasquoionteflesunavantagede6% et t'essaye de recuperer un powerbook de generation precedente en déstockage

pour ma part c'est ce que j'ai fait lors de la derniere mise a jour des powerbooks (fevrier je crois) , j'ai payé un 12 pouce combo+512 de ram+house+ ipod mini4G pour quelques dollars de plus que ce que valait le powerbook 2 seamines avant.

si rien du tout a l'applexpo je conseille l'ibook 14


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 Oct 2025, 11:29
- © MacMusic 1997-2008