![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 195 Joined: 14-Nov 01 From: Montreuil - FR Member No.: 2,344 ![]() |
Bonjour à tous, ravi de me trouver parmi vous.
Voila mon probleme; Les disques gravés en audio ont une perte de niveau de 20à30DB en écoute (chaine hi-fi ou autre) Aprés vérification (réimport du mix dans une session protools/comparaison avec des disques du commerce en import PT aussi..) il apparait que le signal est de bonne qualité. Cela viendrait donc du systeme d'écriture des graveurs? Une perte de 10DB me semble-t-il serait plutot la norme... Si qq pouvait et m'éclairer et m'aider... Bien à vous ![]() Didier -------------------- tacet
|
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() Member ![]() ![]() Group: Members Posts: 58 Joined: 06-Nov 01 From: Montrouge - FR Member No.: 2,258 ![]() |
Hello,
Bon désolé les gars mais j'ai tendance à etre sur le reseau le matin, donc je suis décalé. je reviens sur le pb. Pascalis as tu fait un essai de graver une fréquence pure à 0 db ? je sais j'insiste mais c'est la Seule maniére de savoir de quoi tu parles, tant que tu compareras des signaux complexes tu seras dans le flou.. Sur PT en AS tu a un generateur de son(signal generator) tu selectionnes simplement le temps que tu veux sur une piste puis le niveau et la fréquence. grave ce machin en mono, dans ce cas tu aura vraiment le niveau de reference sur cd. Au fait, lorsqu'on bounce avec PT il y a une difference de niveau en mono et en stereo, si on bounce en stereo une piste mono elle pert 2,5dB inversement si on bounce en mono une piste stereo elle gagne 6 dB. Je suis pret a te transmettre un fichier fait comme ça si tu veut. Bonne chance. beryl -------------------- beryl
|
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: