![]() |
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 176 Joined: 30-Jun 02 From: SURESNES - FR Member No.: 5,325 ![]() |
SALUT…
Je voudrais que les utilisateurs de synthés logiciel me filent leur conseil… Je fais de l’informatique depuis longtemps et je travaille sur cubase sans soucis… J’ai plusieurs synthés analos…et j’ai essayé de me mettre au synthé virtuel type CS80V d’arturia ou MiniMoog V chez un pote mais c'est trop dur. Moi qui est habitué aux boutons en facade du synthé, impossible de créer des sons correctes avec une souris…trop imprecis et surtout manipulation trop lente…le dextérité requise à la souris est fatiguante….En gros , je trouve que c’est trop lourd d’utilisation… J’ai acheté un UC33, les controlleurs midi…mais c’est pas terrible car les modif par MIDI bouffent plein de CPU…et c’est pas clair non plus…l’interface ne ressemble pas au synthé…je passe du temps à retrouver les réglages… Bref ,je suis retourné à mes synthés analos…que je n’avais jamais renié… Je voudrais que vous me conseilliez sur vos trucs pour editer des sons plus intuitivement avec le CS80V notament…(l’interface est très petite…c’est dur à régler convenablement)… Merci -------------------- Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
|
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 ![]() |
QUOTE (gouyou @ Jun 20 2005, 14:00) Moi qui est habitué aux boutons en facade du synthé, impossible de créer des sons correctes avec une souris…trop imprecis et surtout manipulation trop lente…le dextérité requise à la souris est fatiguante….En gros , je trouve que c’est trop lourd d’utilisation… C'est vrai, les synthés avec des boutons à tourner et des curseurs à tirer, c'est plus simple et plus intuitif , surtout quand on peut enregistrer et mémoriser la nouvelle config... ; mais ya eu également les synthés que l'on programmait avec des boutons preset, (tic tic tic tic tic pour faire bouger le filtre) des dial tournants et des multimenus non déroulants... (pour ma part poly 800 ou T3) Et là le synthé virtuel c'est quand même assez luxe ! même à la souris. D'ailleurs on cherchait toujours à trouver un éditeur sous mac via Midi pour disposer d'une interface simple en une deux pages pour trouver la resonnance qui tue ou l'enveloppe qui faits pschiiiiitttttttttttttwong ![]() Rien n'est idéal. Mais disposer (pour le prix) d'un pro 53 virtuel et manipulable ...c'est quand même sympa ! ![]() M'enfin c'est sur que pour les furieux de l'analo boutonneux ![]() ![]() -------------------- |
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: