MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Safari Ne Lit Pas Les Fichiers M4a..., ... pourtant encodés avec Itunes !
ericlc
post Fri 22 Apr 2005, 19:31
Post #1


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Si je balance un fichier m4a (aac 128 encodé avec Itunes) sur la fenêtre d'Internet Explorer ou de FireFox ou dans un message de Mail il est lu sans problème, ce qui ne marche pas sur Safari, un comble !!!
Et pourtant dans la liste des modules installés il y a bien le Plug-in QT 6.5.2, et je suis toujours en 10.3.8. C'est plutôt bizarre, non ? Les Plug-ins internet sont-ils installés pour chaque appli web ou bien c'est un tronc commun ?

Essayez-donc chez vous par curiosité, car je n'avais jamais essayé avant !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
bonatoc
post Fri 22 Apr 2005, 22:26
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 929
Joined: 10-Aug 03
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760




ah bah zut, ça a marché chez moi...

Concernant Java et DHTML, attention, beaucoup de sites font de la détection de navigateur :

if (navigateur = Explorer) {fais ceci}
if (navigateur = Mozilla) {fasi cela}

Or, à la base, un codage correct est celui qui prend en charge tous les navigateurs quels qu'ils soient. Il y a une boîte qui fait un des meilleurs sytèmes de menu déroulants qui soient, je peux te dire qu'ils ont obligés de pondre tout un tas de lignes de code exclusives pour qu'Explorer PC fonctionne correctement.

Le web est rempli de margoulins codeurs à la petite semaine. Leur script finit par marcher, mais est écrit la plupart du temps uniquement pour Explorer PC. Logiquement, tout ce joli monde devrait suivre les standards HTML du W3C à la lettre. Dans la pratique, c'est un peu l'anarchie et pas de tests extensifs sur chaque navigateur de chaque plateforme.

Un javascript correctement pondu fonctionnera quel que soit le navigateur. Une applet Java (voir la déclaration d'impôts en ligne), idem.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 21 Feb 2025, 19:26
- © MacMusic 1997-2008