![]() |
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 344 Joined: 10-May 03 From: - FR Member No.: 17,664 ![]() |
Salut à tous,
Voilà, je m'interroge sur la meilleure façon de faire les sauvegardes de projets audionumériques, finis ou non. Par meilleure, j'entends rapide et fiable dans le temps ! Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose dans les discussions passées. Est-ce que vous pourriez me (et à ceux qui liront ce post !!) faire part de vos expérience SVP ? Que vaut-il mieux utiliser : CDR, CDRW, DVDR, DVDRW, DVDRam, Bande, RAID (que je ne connais pas), disques durs extractibles, ... Merci d'avance, A+ Olivier |
|
|
![]() |
Replies
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 ![]() |
Moi j'ai laissé tomber la sauvegarde sur Cd ou DVD pour les travaux en cours ; vu le prix dérisoire des disques durs (95 euros les 200 gigas !), j'ai un disque de sauvegarde et le logiciiel "Personnal Backup" (une merveille de simplicité) , qui synchronise ou incrémente -au choix- mes données sur mon DD de backup.
D'autres autour de moi ont opté pour le RAID en mirroring. C'est aussi une très bonne solution, que je ne n'ai pas expérimenté personnellement. Les DVD-R me servent seulement à l'archivage, une fois les projets finis. Je gagne du temps - et des sous... ![]() -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Posts in this topic

![]() ![]() |
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: