MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Utiliser Imac G4 Comme Source Hifi, ... en entrée d'ampli, pour écoute
blindside
post Wed 27 Oct 2004, 17:48
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 27-Oct 04
From: Paris - FR
Member No.: 53,991




J'ai bien conscience que vous êtes tous des musicos, et moi tout petit auditeur amateur... rolleyes.gif

Peut-on sortir un meilleur son du G4 que par la carte son de série et la minijack ? Pour entrer, soit sur un ampli (je n'ai pas de préampli), soit sur un convertisseur ? Cela revient à utiliser le disque dur comme source primaire, et iTunes comme juke box.
Faut-il une carte / boîte externe ?
Laquelle ? (pour être au niveau de mes enceintes kituent)
Cette carte / boîte peut-elle faire préampli ?

Aucun enregistrement sur le mac, juste de la lecture.

Ou alors c'est une question de mickey / non pertinente ici / auquel cas pardon unsure.gif

Config : imac G4 800 ; ampli audioresearch D115 ; enceintes Proac ; convertisseur et lecteur CD micromega
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
blindside
post Thu 28 Oct 2004, 08:27
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 27-Oct 04
From: Paris - FR
Member No.: 53,991




soundchild : quelles cartes recommandes-tu ?
wfplb : OK, j'ai déjà un bon cable jack-RCA

d'autres idées ?
est-il possible de piquer le son digital brut, en amont de la carte interne, pour le rentrer dans un convertisseur externe ?
y a-t-il de "meilleurs" disques durs ? (quand je vois la maniaquerie des acheteurs de lecteurs CD haut de gamme, je me dis que le couplage disque dur de série + CAN du mac ne doit pas être le top... huh.gif )

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 5 Mar 2025, 21:44
- © MacMusic 1997-2008