Pas De Detection Disque Dur Sur Mac, probleme periphe mac |
Mon 10 Nov 2003, 15:07
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 03-Nov 03 From: Champigny - FR Member No.: 28,132 |
Impossible d'installer un système sur un power G4 car il ne detecte pas le disque dur MACINTOSH HD.
en fait, le disque dur ne monte pas au démarage... on ne peut donc rien installer sur le G4. Voilà, si quelqu'un sait pourquoi il monte pas ! je voudrai installer MAC OS X et 9;2. J'ai déjà essayé de rebrancher les fiches en ouvrant le mac, et même essayer de brancher un autre disque dur mais rien à faire il veu pas. aller merci d'avance pour vos réponse |
|
|
Replies
(1 - 8)
Mon 10 Nov 2003, 15:29
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
jusqu'a quel stade du boot va t'il ? le disque existant , y a quoi comme systeme installé dessus ? ça marche avec un CD d'install en appuyant sur C au demarrage ? Est ce que en target firewire , on le voit ou pas ?
-------------------- brian Holden
|
|
|
Mon 10 Nov 2003, 18:15
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
As-tu essayé un démarrage avec la touche "alt" enfoncée...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Tue 11 Nov 2003, 13:30
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 03-Nov 03 From: Champigny - FR Member No.: 28,132 |
oui j ai essayer avec les touche ca marche pas,
j ai regarder l alimentation elle a l air de fonctioner le disque dur demare il fait zzzzzzzzzzzzzzzzzz par contre je sais pas ce qu il ya dessu |
|
|
Tue 11 Nov 2003, 18:20
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 929 Joined: 10-Aug 03 From: Versailles - FR Member No.: 22,760 |
Il te faut démarrer à partir d'un CD d'install de Mac OS (peut importe si c'est 9 ou OS X), et exécuter S.O.S. Disque .
Peut-être ton D.D. est-il formaté pour PC, auquel cas S.O.S. Disque se chargera de le reformater pour Mac. Assure-toi qu'il n'y ait rien dessus que tu ne veuilles récupérer, AVANT de formater... -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
Tue 11 Nov 2003, 21:06
|
|
ok je vais esayer ce soir a la fraiche
|
|
|
Sat 8 Apr 2006, 12:27
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 08-Apr 06 From: Soignies - BE Member No.: 78,977 |
Bonjour a tous !! ^^
Hé bien voila j'ai exactement le meme probleme que ci dessous, SOS disque me donne une erreur : Input / Output error.. Avez vous une idée ? D'avance merci. K.Nyneara |
|
|
Sat 8 Apr 2006, 14:28
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 544 Joined: 02-Nov 05 From: Paris - FR Member No.: 72,038 |
-1 ouvrir le G4, pour verifier que les connectique du disque dur sont bien enfoncé, ceci cette semaine j'ai install panther sur G4 533 pour un copain, il a jamais voulus prendre mon cd, alors que le lui ai deja install, il y a 2 ans sans probleme.
-------------------- |
|
|
Sat 8 Apr 2006, 16:10
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 08-Apr 06 From: Soignies - BE Member No.: 78,977 |
Bonjour et merci de ta réponse rapide, je vais vérifier cela dès que possible, je vous tiens informé.
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: