MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Pro Tools 6 Le, Ca donne quoi?
deleted
post Fri 21 Feb 2003, 21:44
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Salut la foule,

Bon, je viens d'installer la 6 du très attendu Pro Tools sous OS X.
J'ai déjà donné mes premières impressions, et après 2 heures passées dessus, elles sont restées les même wink.gif

Notemment, et les monteurs sons / sound designers seront intéressés, le workspace marche super bien!
Le "Workspace", c'est cette nouvelle "Window" qui permet de rendre une arborescence de fichiers audios sur son disque (sonothèque, banque de samples, archives stockées en réseau, etc.) accessible très facilement, et avec des possibilités toutes nouvelles, style la fenêtre "import" mais en mieux. Forme d'onde, recherche intelligente, écoute, drag&drop dans l'edit, etc. etc. Vraiment cool pour les monteurs son, je trouve.




Le "Task Manager", c'est top aussi, notemment lors d'une réactualisation de TOUTES les formes d'ondes des audiofiles d'un gros dossier en récursif (muchos). Ca arrive pas souvent, mais c'est un bon test. Idem pour tous process audiosuite ou fades, etc. (j'ai deleté tous les fades, pour reconstruction au chargement de la session). Vraiment pratique, mais faut une bécane qui suive, pour qui le multi-process n'est plus un pb... C'est pas le cas de mon G4 400MHz tout "rame" pendant ces opérations... Sic... Je veux un quadri-1,25GHz angry.gif




Je voulais vous faire des captures d'écran, mais je sais pas comment faire sous OS X, qqn saurait? Snapz marche pas chez moi... "Capture" non plus pour "catcher" une fenêtre.
(en fait, j'ai trouvé, alors je vous file les captures en cadeau wink.gif ).

Et pour rassurer tout le monde, j'ai loadé une ancienne session commencée sur LE 5.2.1 (m-box), finalisée sur un Mix+, et rechargée dans PT6LE ici même: no soucy wink.gif
A part l'i/o à refaire, et les waves qui sont plus là (j'ai pas essayé les démos de Waves 4, comme Celmo), tout est en place, pan, volumes, etc. Les régions sont même plus visibles qu'avant, les couleurs de pistes passent mieux, et l'impression générale est vraiment meilleure (l'interface laissait quand même à désirer en 2003, nomdediou). Les 24 pistes sont lues sans hic depuis un firewire ICE 120Go... Fluide, tranquille, bluffant... Brian, ton pote et ses 2 pistes me fait bien marrer wink.gif
Par contre, si je fais une nouvelle session, j'ai des options en plus (fenêtre transport, par exemple), alors que si je charge une "ancienne" 5.x (LE ou TDM), j'ai moins d'options... Bizarre, je vais creuser...

Et pour vous, c'est comment?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
9 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 86)
deleted
post Fri 21 Feb 2003, 22:31
Post #2


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Le truc chiant avec le workspace, c'est qu'il reconnait pas les fichiers stéréo ou plus (5.1, 7.1, 10.2, etc.)... M*rde... Quand je dis reconnait pas, c'est qu'il les affiche pas sous forme d'un seul et mêm fichier, donc c'est vite le box...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Sat 22 Feb 2003, 09:43
Post #3


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Elle sont bien tes copies d'écran, on voit mieux que sur le site de digi!
Tu peux en mettre une aussi de ta liste de plugs-in ? laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 22 Feb 2003, 10:58
Post #4


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Bizarre, on les voit plus...
Vla l'url en direct, ce sont les 4 dernières Captures.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 22 Feb 2003, 12:14
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Loin de moi l'idée de jouer les rabats joies ou la critique à tout va, mais plus dans l'idée d'éviter à ce forum une invasion de posts concernant PT6, il semble quand même que les sentiments soient très partagés au sujet de cette version 6.
Je suis allé lire tout ce qui concernait ce sujet sur le DUC et, en gros, deux "tendances" se dessinent clairement:

-une tendance très optimiste: PT6 et OSX associés permettent plus de pistes dispo, plus de plugs dispo (en terme de "plugs count" pas en terme de dispo de plugs portés sous X...), un affichage plus stable même quand le CPU est sur les rotules et des fonctionnalités nouvelles que tout le monde semble apprécier (Yuku en témoigne lui-même...c'est dire...).

-une tendance plus pessimiste en forme de "Warning Sign": bcp de bugs allant des plus anodins (fonction sleep automatiquement désactivée) aux plus drastiques.
On retiendra:
* de nombreux cas où l'application quitte purement et simplement dès l'ouverture de PT6. Cela peut même entrainer un Freeze de l'appli. qui lorsqu'on force-quitte entraine carrément un freez complet du Mac (ce qui est assez rare sous OSX pour être signalé...).
* de nombreux cas où l'application quitte à l'usage après ouverture de PT (messages d'erreur mémoire principalement).
* qqls soucis de compatibilité avec des sessions créées sous PT 5.1.1 ou 5.2.1 (impossible d'ouvrir les dites sessions).
* une histoire étrange de bruit blanc (de faible niveau) qui apparaitrait aux sorties monitoring de la DIGI001 (non présent sur la sortie casque=>donc non présent en interne...c'est déjà ça...) et qui disparaitrait dès qu'on bouge la souris ou utilise le clavier (??!...). Certains disent que ce bruit continue d'être présent après avoir quitté PT mais que le "processus" s'inverse (bruit blanc lorsqu'on utilise la souris ou le clavier !... problême lié à OSX?...).
* des problêmes liés au Midi: un utilisateur féru de Midi indique que lorsqu'il ouvre une session créée sous un PT ultérieur à la 6, toute ses sorties switchent vers ALL (il est donc obligé de reconfigurer chaque piste à la main...).
* un gros soucis qui n'est pas un bug mais qui touche à l'autorisation des plugs Third Party via ILock (ça a l'air d'être une sacré tannée!!...).

Bref, tout ça pour dire, attention pour ceux qui ne sont pas ultra-à l'aise en MAO et en informatique, ça risque vite de tourner au cauchemar... Au vue de ces posts, j'ai pour ma part pris la décision de ne pas upgrader avant une version 6.1 (ou qql soit son nom) qui aura profité des nombreux Bugs Reports qui semblent submerger le support DIGI ces jours ci... A vous de voir maintenant...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 22 Feb 2003, 12:38
Post #6


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Tu fais preuve de sagesse, et chacun est libre de l'essayer ou pas. Perso, c'est le premier soft audio que j'utilise sous X... Et après les déboires de Brian, j'avais qd même pas mal de doutes. C'est sur, des bugs y'en a, et y'en aura toujours... Mais pour l'instant, aucun de ceux que tu cites ne me sont arrivées, mais c'est trop tot pour dire. L'enthousiasme fera peut-être bientot place à la déception?

Pour l'iLok, voila une liste des éditeurs tiers qui utilisent(ou utiliseront) ce système (cf la news de Miss Kiki).

Antares Audio Technologies
Bomb Factory
Digidesign
DUY
Line6
McDSP
Serato
Sonic Solutions
Steinberg
TC Works
Trillium Lane Labs
WAVE Mechanics
WAVES

Pas de MOTU, pas d'AudioEase, etc.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 22 Feb 2003, 12:48
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




En tout cas, bravo pour le test report Yuku!!
Keep up the good work!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 22 Feb 2003, 16:58
Post #8


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Mr.T @ Feb 22 2003, 13:14)
mais plus dans l'idée d'éviter à ce forum une invasion de posts concernant PT6,

c'est sur que si on pose pas de questions dans ce thread concernant PT6, je me demande bien où on va en poser rolleyes.gif
dans l'open bar, dans "blagues sur les musicos"???laugh.gif

si il y a bien une fonction que j'aimerais voir fonctionner avec la modernité, c'est le continous scroll with playhead, sans chopper la myxomatose.
parce que ça marche pas mieux sous G4 os9 que sur Nubus 8.6.

dis moi, yukulele, c'est enfin fluide?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 22 Feb 2003, 17:58
Post #9


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (heral @ Feb 22 2003, 16:58)
si il y a bien une fonction que j'aimerais voir fonctionner avec la modernité, c'est le continous scroll with playhead, sans chopper la myxomatose.
parce que ça marche pas mieux sous G4 os9 que sur Nubus 8.6.

dis moi, yukulele, c'est enfin fluide?

Tu vas être décu, cette fonctionnalité a purement et simplement disparue, sur la LE en tout cas! Tu n'as que no scroll/scroll after/scroll during.
Pour la version Mix/HD, Celmo pourrait peu-être nous dire?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 22 Feb 2003, 18:22
Post #10


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Yukulele @ Feb 22 2003, 18:58)
Tu vas être décu, cette fonctionnalité a purement et simplement disparue,

continuons donc à bosser en mode soirée diapos laugh.gif laugh.gif

tu pourrais tester un truc?
un tout petit truc de rien du tout cool.gif
tu prends une region de ton chutier de une seconde par ex.
tu l'amenes sur ta time line et tu la lockes.
tu prends à present une region de trois secondes (plus grande) et avec, tu recouvres la premiere region.
tu peux me dire ce qu'est ce qu'il se passe?
as tu le droit de le faire?
la region lockée est elle toujours "dessous"?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 23 Feb 2003, 10:09
Post #11


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (heral @ Feb 22 2003, 18:22)
QUOTE (Yukulele @ Feb 22 2003, 18:58)

Tu vas être décu, cette fonctionnalité a purement et simplement disparue,

continuons donc à bosser en mode soirée diapos laugh.gif laugh.gif

Ouais, de toutes façons, cette fonctionnalité piquée à l'AudioVision au moment de la fusion des 2 softs n'a jamais été au point, alors... C'est pourtant assez pratique en mixage (le côté chenillard).

QUOTE
tu prends une region de ton chutier de une seconde par ex.
tu l'amenes sur ta time line et tu la lockes.
tu prends à present une region de trois secondes (plus grande) et avec, tu recouvres la premiere region.
tu peux me dire ce qu'est ce qu'il se passe?
as tu le droit de le faire?
la region lockée est elle toujours "dessous"?


Et non, ça se comporte à peu de choses près comme la 5 sous 9, ie pas d'empilement de régions possible. D'ailleurs, j'ai jamais compris ce lock, qui permet qd même de fader, ou de superposer partiellement ou totalement une autre région dessus, etc...

Autre chose, maître? wink.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 23 Feb 2003, 10:12
Post #12


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Au fait, je sais plus qui disait qu'on ne pouvait plus sauver en version 5, 4, 3, et ben si, on peut, mais en passant uniquement par le "Save a copy in...". Voila, voila...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 23 Feb 2003, 10:41
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est moi . et que c'était pas un " save " direct .... ce qui se verifie adoncques !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 23 Feb 2003, 10:47
Post #14


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Yukulele @ Feb 23 2003, 11:09)
C'est pourtant assez pratique en mixage (le côté chenillard).

pour le montage aussi cool.gif
tu montes tout autour de ta tete de lecture.

QUOTE
D'ailleurs, j'ai jamais compris ce lock, qui permet qd même de fader, ou de superposer partiellement ou totalement une autre région dessus, etc...


personnellement, j'appelle ça un bug.
quand tu lockes une region , c'est pour ne pas pouvoir l'effacer, la deplacer.
ce qui me fait "peur", c'est que ce genre de pain (reconnu par digi) que l'on retrouve sur une nouvelle version pourrait faire penser à un portage de la V5 vers mac osX, et non, une re écriture du logiciel sad.gif
donc si le moteur reste le meme.......quand on voit comment d'autres logiciels gerent la superposition des regions sad.gif
si mac os X permet simplement des boutons en 3D et aqua rolleyes.gif

QUOTE
Autre chose, maître? wink.gif


merci yukulele


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 23 Feb 2003, 11:43
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




mais si les bounces peuvent se faire desormais en tache de fond ....
je vais plus pouvoir poster sur macmusic , moi ? n'aurais plus le temps !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 23 Feb 2003, 12:20
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE
Au fait, je sais plus qui disait qu'on ne pouvait plus sauver en version 5, 4, 3, et ben si, on peut, mais en passant uniquement par le "Save a copy in...". Voila, voila...

QUOTE
c'est moi . et que c'était pas un " save " direct .... ce qui se verifie adoncques !

Heu, ça a toujours été comme ça les gars... rien à voir avec la version 6... Le Save session copy in a toujours été le seul moyen de sauver sous une autre version...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 23 Feb 2003, 12:41
Post #17


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Merci Mr.T., c'est qu'il m'embrouille le Brian cool.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 23 Feb 2003, 12:47
Post #18


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Autre chose sympa pour ceux qui bossent bcp à partir d'OMF, le DigiTranslator 2 peut aussi être intégré à la LE! Période d'essai de 30 jours, et ça marche super bien! Mais je crois que ça banque ces petites options...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 23 Feb 2003, 12:49
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Normal, c'est les lunettes noires... elles ont un effet hypnotique... c'est pour ça qu'elles coûte si cher... (-;
Pour les transferts OMF, j'ai effectivement lu ça... et aussi que ça marchait encore mieux qu'avant... J'ai aussi oublié dans les points positifs: la latence... il parait que c'est nettement mieux.

This post has been edited by Mr.T: Sun 23 Feb 2003, 12:53


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 23 Feb 2003, 16:22
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Je sais pas comment c'est sur la version finale mais sur le beta, une session crée sous PT6LE s'ouvre sans probleme sur mon 5.1.1LE.

A part ça Yuku, tu voudrais pas essayer de comparer les perfos (nmbre de plug ins) entre la 6 et la 5. Je serai curieux de voir si t obtiens les meme resultats que moi ou si c'est ma config OS9 qui est à la rue à cause d une extension ou je je ne sais quoi qui foute le bordel. Moi je peux plus tester, ma beta fonctionne plus (-1119) et comme je suis pas sur que l'achat d'une version def regle le probleme, j'hésite a acheter maintenant ou un peu plus tard paske là j'ai vraiment la flemme de me taper la reinstallation d'OSX sad.gif angry.gif Brian me comprendra certainement sur ce point tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Sun 23 Feb 2003, 21:53
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (Yukulele @ Feb 22 2003, 17:58)
QUOTE (heral @ Feb 22 2003, 16:58)
si il y a bien une fonction que j'aimerais voir fonctionner avec la modernité, c'est le continous scroll with playhead, sans chopper la myxomatose.
parce que ça marche pas mieux sous G4 os9 que sur Nubus 8.6.

dis moi, yukulele, c'est enfin fluide?

Tu vas être décu, cette fonctionnalité a purement et simplement disparue, sur la LE en tout cas! Tu n'as que no scroll/scroll after/scroll during.
Pour la version Mix/HD, Celmo pourrait peu-être nous dire?

Ben justement, sur le plan de la fluidite, ce n'est pas comparable avec ce que nous connaisions sous os 9.
C'est quasi totalement fluide, que ce soit en vitesse rapide(gros zoom) ou en vitesse lente (zoom large). Et en plus, avec les couleurs, et les fonds de couleur, c'est du plus bel effet.
Non, sans rire, au niveau du rendu c'est vraiment genial. J'ai fait ces tests sur mon bi proc 2 X 1 Ggigots en mode bi ecran, avec la carte NVidia MX 4, avec en plus le chassis d'extension a trainer derriere lui, + la carte SCSI Atto. C a roule aussi bien en mode "Continuous Scroll During Playback" qu'en mode "Continuous Scroll With Playhead", et qu'il y ait ou non des tas de plugIns ouverts simultanement et recouvrant l'ecran, dont tous les vu metres et autres panneax mobiles sont fluides.
Gage de bon affichage donc. L'utilisation des deux processeurs fait bien l'effet attendu.
J'ai aussi chargé des movies divers, en 25 et 30 Fps qui sortent completement fluides aussi. Ceci sur l'un ou l'autre des ecrans.
Miro DC 30 est a oublier, j'ai l'impression, a moins qu'un gros malin ait l'envie de developper un driver pour cette carte, ce qui serait vraiment bienvenu. Celui qui aurait l'astuce de developper ce genre de pilote pourrait, meme s'il le vend trois balles; se refaire des burnes en plaqué or.
M'enfin, ...

Donc ca aurait tendance a continuer a rouler.
Un petit probleme neanmoins, qui devrait vite etre resolu, Sur la version TDM,l'impossibilite de changer les buffers qui ne fonctionnent qu'a "zero" et non a 2 comme c'est preconisé.Mais on ne le sent pas, vu la vitesse du systeme. C'est certainement du, dans mon cas, a l'utilisation de PT "tamponné" pour os X 1.2.3 alors que j'utilise le 1.2.4 qui a subi des modifs au niveau de la gestion du direct to disk.
Pas grave pour l'instant, car je n'ai pas actuellement a travailler sur un projet de 128 pistes simultanees !!!
Le PT LE n'a pas ce probleme, lui.
Voila pour l'instant

celmo

This post has been edited by celmo: Sun 23 Feb 2003, 22:10


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 24 Feb 2003, 00:11
Post #22


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (celmo @ Feb 23 2003, 22:53)
C a roule aussi bien en mode "Continuous Scroll During Playback" qu'en mode "Continuous Scroll With Playhead",

bueno, esta une very shöne news.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 24 Feb 2003, 17:04
Post #23


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (celmo @ Feb 23 2003, 21:53)
Miro DC 30 est a oublier, j'ai l'impression, a moins qu'un gros malin ait l'envie de developper un driver pour cette carte, ce qui serait vraiment bienvenu. Celui qui aurait l'astuce de developper ce genre de pilote pourrait, meme s'il le vend trois balles; se refaire des burnes en plaqué or.

Y'a (eu) des drivers sous linux, ça serait récupérable?
Sinon je pense pas que ce soit un si gros marché que ça, cette carte (que j'ai aussi, mais qui loge dans un PC) est super has-been, et plus trop répandue, à part chez nous les monteurs sons sur mac à la maison wink.gif

Sans specs de Miro, faudrait que le dev en veuille vraiment... Et quand tu vois les cartes de maintenant sans drivers pour X, la dc30 semble loin d'être une priorité, AMHA.

Mais l'espoir fait vivre... Ce serait une très bonne nouvelle.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Mon 24 Feb 2003, 17:21
Post #24


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Y'a (eu) des drivers sous linux, ça serait récupérable?

Ca vaudrait quand meme le coup d'essayer. Grace a l'ajout de X11, de chez apple, qui peut en principe lire tout UNIX, un driver DC 30 est peut etre utilisable.
Personnellement , je l'aime bien cette carte , meme si elle est un peu obsolete, car elle soulage vraiment le processeur du mac, alors que les "ajouts firewire" actuels ne le font pas vraiment, et utilisent generalement la puissance du processeur qu'on aimerait bien dedier entierement a l'audio si possible.

Si t'as le plan, fais peter...

celmo


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 24 Feb 2003, 18:13
Post #25


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Récupérable, en admettant que le driver soit écrit en C... Si c'est de l'assembleur x86... X11 n'a pas gd chose à voir la dedans, malheureusment (uniquement pour l'affichage d'applis unix tournant en mode graphique sous X11). Tu pensais pour l'affichage d'une vignette? DirectFB est mieux pour ça, en tout cas sous linux.
J'ai plus l'url du driver, ça remonte à 2/3 ans cette affaire... Google?

Ah oui, j'ai jamais réussi à compiler le binz, à l'époque (gcc)...

Moi je dis, on se cotise, et on embauche un dev pour qu'il nous écriv e ça, non? wink.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 24 Feb 2003, 19:30
Post #26


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Yukulele @ Feb 24 2003, 19:13)
Moi je dis, on se cotise, et on embauche un dev pour qu'il nous écrive ça, non? wink.gif

faudrait voir combien serions nous à raquer ?
il faudrait ouvrir un thread pour les users DC30.
apres il faut sauver macmusic, il faut sauver la DC30.

sur pécé, y avait pas un russkov qui avait tenté une bidouille pour XP?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 24 Feb 2003, 19:38
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Pour en revenir à notre mouton PT6 rolleyes.gif Y a t'y quelqu'un qui va de taper la démo de 4 heures au réservoir lundi......y parait qui aura des autocollants laugh.gif alors je me suis dis que comme je monte à Paris faire un petit montage pour le théatre (et que j'adore les autocollants laugh.gif laugh.gif rolleyes.gif )...je vais y aller faire un tour voir de près cette bestiole....Bouse ou Bomb??????


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 24 Feb 2003, 19:41
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




D'ailleur y aurait il un user de Digipronet????? huh.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 25 Feb 2003, 14:53
Post #29


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Benj: j'essaierai de faire une comparaison PT 5 LE 5.2.1 sous 9.2.2 / PT 6 LE sous X.2.3, avec la même session/plugs, peut-être d'ici la fin de la semain?

Vinx: pas de DigiPronet dans la 6! De toutes façons, c'est payant au volume, ce qui limite grandement l'intêret...

Grosse correction à ce qui a été dit plus haut, le bounce NE SE FAIT PAS EN TACHE DE FOND! C'est comme d'hab, en temps réel... Brian pourra continuer à nous lire pendant cette opération ô combien... chiante!!!
Idem pour l'export MP3...
sad.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 25 Feb 2003, 15:00
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




en fait les deux seules nouveautés bien cool, c'est les fenetres de " rangement " dont tu parlais plus haut .
sinon, ça marche . j'avoue .. et de 5 en 6 OK . les plugs missant foutent pas la merde. et l'interface est plus jolie .
mais bon ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 25 Feb 2003, 16:32
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Yukulele @ Feb 25 2003, 14:53)
Grosse correction à ce qui a été dit plus haut, le bounce NE SE FAIT PAS EN TACHE DE FOND! C'est comme d'hab, en temps réel... Brian pourra continuer à nous lire pendant cette opération ô combien... chiante!!!
Idem pour l'export MP3...

Tu me confusionne là Yuku... Tache de fond et temps réel c'est pas la même... ça peut bouncer en temps réel mais en tâche de fond (déjà mieux), bouncer plus vite que le temps réel et en tâche de fond (le rêve) ou bouncer en temps réel et pas en tâche de fond (comme actuellement quoi...). Alors, alors, c'est laquelle?... Dis moi qu'c'est au moins la première!!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 25 Feb 2003, 16:44
Post #32


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Tain, j'y crois pas, Brian qui dit que c'est pas si mal!!! Champagne!!! laugh.gif

Sinon Math, quand je dis temps réel, c'est que ça se fait à la vitesse 1:1, avec tite boite bien bloquante, décompte, écoute, etc. Bref la même chose qu'avec la 5... Je te le répête, bloquante, pas en tache de fond!
J'ai été super déçu aussi, mais le pire c'est pour ceux qu'ont des bi-proc 1HGz ou plus... Réduits à attendre, alors qu'avec DP par exemple, ça se fait par rapport à la vitesse du proc (process pur), plus il est rapide, plus ton bounce se fait vite!
Re- angry.gif

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 25 Feb 2003, 18:09
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




bon j'aimerais bien venir couvert de fleurs et sentant la rose, avec un bisounours tatoué d'un X dans les bras ....
las las !!!
bug bug !!!
dans les fenetres qu'on aima tant avec le yuku ... j'ai donc importé des fichiers que je savais super ( écoutés le matin même etc ... ) et gardés bien rangés sur un scsi . j'ai trois scuds de backup audio trés bien rangés...
et quand j'ai cliqué dessus pour les ecouter (la forme donde etait correcte ) vlatipa que samedi ...
ça me dit ...
dans une pop up fenetre:

Assertion in
"FF-Audioprocessrequantize.ccp"
avec une autre truc illisible en dessous .
et on pouvait rien entendre adoncques

et j'ai des fichiers ou même la forme d'onde , elle a fait bezef . y avait le nom mais ... inutilisable la chose .
c'était, pourtant, des bons et braves fichiers aiff ou sound designer en 24 bits bien de chez nous .
et puis voila ;
en plus c'était ma voix . ce qui est doublement sacrilege, quuand on y pense. c'est pas pour dire ...

j'espere au moins que demain je vais pouvoir gentiment les impôrter dans ma session en 5 , que ça m'a pas touniké ...;

le problême, c'est qu'on a envie d'y aller sur ce 6 ... alors qu'en fait on perd un peu son temps puisque... plugs, i/O etc... on tourne autour, on tweake ... et pendant ce temps, on travaille pas .

This post has been edited by brian holden: Tue 25 Feb 2003, 18:15


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 25 Feb 2003, 23:31
Post #34


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (brian holden @ Feb 25 2003, 18:09)
Assertion in
"FF-Audioprocessrequantize.ccp"
avec une autre truc illisible en dessous .
et on pouvait rien entendre adoncques

C'était pas des trucs illisibles genre caractères asiatiques?... Y'a un thread à propos de cette erreur sur le DUC. J'me souviens plus où... peut être là:
http://duc.digidesign.com/cgi-bin/ubbcgi/u...c;f=24;t=018815

Bon courage!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 3 Mar 2003, 13:48
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




oh bah j'ai tout dit au fil des threads ...
et je resume ;
c'est cool. dans l'ensemble
faut des procs gravepuissants . limite double 1.8 gigas je dirai ...
les plugs c'est trés chiant.
manquent les drivers .
tout ce qui est direct connect / Vstis ... versions avec pro52/battery/B.53 included ... c'est pas au point ou ça manque serieux .
et l'histoire de l'ilock.... c'est même pas encore en vente, cette escroquerie. si ?
y a quelques bugs, vivement l'update.
moins baclé que cubase sx sur mac...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rom1
post Mon 3 Mar 2003, 14:58
Post #36


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 07-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,301




Salut !

Juste une question : Comment vous etes vous procurés la version 6 LE ?

J'ai acheté la MBOX mi-JAnvier et renvoyé mon coupon d'enregistrement fin Janvier : quelqu'un a t il procédé de la meme sorte et recu le logiciel ?

Merci d'avance pour la réponse, je n'en peux plus de faire le guet tous les matins devant ma boite aux lettre...

A+

Romain blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 3 Mar 2003, 15:09
Post #37


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (brian holden @ Feb 25 2003, 19:09)
"FF-Audioprocessrequantize.ccp"

.ccp?
surement un coup des russes ! tongue.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 3 Mar 2003, 16:16
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (rom1 @ Mar 3 2003, 14:58)
Merci d'avance pour la réponse, je n'en peux plus de faire le guet tous les matins devant ma boite aux lettre...

Heu ben là, tu risque d'y passer ta retraite devant la boite au lettre!
Digi, comme la plupart des développeurs, n'a jamais envoyé automatiquement et encore moins gratuitement un update d'importance telle que celui là... va falloir sortir le portefeuille et lacher la boite aux lettres... Pour savoir où se procurer la chose, il suffit de lire les pages précédentes de ce même thread... tout à été dit et redit à ce sujet.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rom1
post Mon 3 Mar 2003, 17:50
Post #39


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 07-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,301




Sur le site de DIGIDESIGN :

"Si vous avez acquis votre système Pro Tools le 1er octobre 2002 ou plus tard...
Si vous avez acquis un nouveau système Pro Tools, ou un système dit "refurbished" ou reconditionné le 1er octobre 2002 ou plus tard, et que vous avez enregistré votre système, vous avez le droit à une mise à jour gratuite. Nous vous enverrons automatiquement votre mise à jour. Veuillez prévoir un délai de 4 à 6 semaines pour la livraison. "

Or je l'ai acheté le 15 janvier... Ca ne veux pas dire que je ne vais pâs la recevoir ???

Alors là, je ne comprends pas !
[B]

Romain blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 3 Mar 2003, 23:08
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




OK Romain, autant pour moi, j'ai été trop vite (j'ai qql soucis informatiques aujourd'hui) et n'ais pas vu ta date d'acquisition... Effectivement, ça change tout... Ceci dit, la version 6 a été officiellemnt annoncée début février, il y a donc 4 semaines... ça devrait pas tarder...
Si j'étais toi j'irais quand même vérifier sur le site de DIGI que je suis bien enregistré... Les coupons d'enregistrement, ça se perd...
Encore désolé pour le coup de flippe inutile... j'me mets une claque derrière la tête...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rom1
post Tue 4 Mar 2003, 17:36
Post #41


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 07-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,301




Lol !

Du coup ca me rassure... En fait, ca m'a d'autant plus foutu les boules que tu t'y connais bcp sur DIGIDESIGN... JE me suis dit "merde, si MR T le dit, alors je n'ai pas bcp de chances..." !

Pour les autres ayant dejà le ProTools 6, vous l'avez acheté ?

Romain, qui retourne à la boite aux lettres...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 9 Mar 2003, 19:06
Post #42


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Sinon Math, quand je dis temps réel, c'est que ça se fait à la vitesse 1:1, avec tite boite bien bloquante, décompte, écoute, etc. Bref la même chose qu'avec la 5... Je te le répête, bloquante, pas en tache de fond!
J'ai été super déçu aussi, mais le pire c'est pour ceux qu'ont des bi-proc 1HGz ou plus... Réduits à attendre, alors qu'avec DP par exemple, ça se fait par rapport à la vitesse du proc (process pur), plus il est rapide, plus ton bounce se fait vite!


ben, c'est quand meme pas exactement pareil qu'avec la 5 quand meme!!!! Sous OS9, quand tu bounces tu peux strictement rien faire d autre, ni dans PT ni dans le finder ou autre. De ce que j'ai vu sur la version beta de PT6, tu peux au moins utiliser une autre application pendant le bounce, bien que PT lui meme reste totalement consacré a son bounce (remarque je vois pas bien ce que tu pourrais faire ds PT pendant un bounce).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 10 Mar 2003, 13:21
Post #43


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




C'est vrai Benji, mais c'est propre à OS X, pas à PT. Sous X, une appli ne peut plus "bloquer" le système (du VRAI multitache).
Le gros pb du bounce de PT, à mon sens, est qu'il est en temps réel. Sur un morceau de 5 min, ça va, sur un 52 min, hum, hum...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
post Wed 12 Mar 2003, 19:57
Post #44


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 07-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,905




j'ai recu l'upgrade 6LE et comme j'ai un G3 BW avec une upgrade G4 je pensais que cela devait passer, et bien oui et non ca ne marche ok qu'avec 1024 samples de buffer.
Niak niak les mac a carte video PCI, bref Jaguy bouffe bien la bande passante du bus PCI.
Donc je vais rester sur 9.2 et 5.1.1 mais les nouveautés de la 6 me manquerons.

Ps il est possible de faire tourner sur un mac PCI mais c'est pas garantie par Digi. sad.gif


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 13 Mar 2003, 07:44
Post #45


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




l'histoire du multitache, ça me fait bien marrer : quand tu vois la petite baballe multicolore qui tourne, c'est pas du bloquant ?
X est tellement exigeant coté cpu que l'histoire du multitache, faut relativiser !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 13 Mar 2003, 11:26
Post #46


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




os X ne plante pas..ok mais y a quand même un truc qui s'appelle "kernel panic" ou il y a plein de trucs rigolo qui s'affichent à l'écran et dans ce cas là, la seule solution c'est le bouton reset.

C'est pas du plantage mais s'en est quand même pas hyper loin....


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Thu 13 Mar 2003, 11:41
Post #47


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




"" l'histoire du multitache, ça me fait bien marrer : quand tu vois la petite baballe multicolore qui tourne, c'est pas du bloquant ?
X est tellement exigeant coté cpu que l'histoire du multitache, faut relativiser ! ""

oui mais a 95%,c'est pas os x,mais l'application qui ne reponds plus.La preuve,avec la combinaison de touche pomme+alt+esc,tu peux forcer l'application a quitter.
Sous 9,t'avais souvent comme choix le redemarrage.
Et oui,os X est multitache a condition d'avoir un minimim de puissance mais si le mac n'est pas assez puissant,il faut rester sous os 9 .(tu ne mets pas un window xp sur un petit pentium,et bien le mac c'est pareil)

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 13 Mar 2003, 12:09
Post #48


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Personne a dit qu'OS X plantait pas... Par contre, il plante bcp moins que 9 si on le sollicite de la même façon, et le multi-tache des 2 sys n'a RIEN à voir! A chaque fois que je reviens sous 9 pour DP, j'hallucine, j'ai l'impression de me retrouver sous GEM d'Atari... OS 9 ne fonctionne correctement que qd il tourne 1 appli à la fois, IMHE. Hum...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 13 Mar 2003, 12:17
Post #49


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ce matin j'ai eu le malheur de vouloir lancer mail et chimera en même temps sur un TI 500 .
baballe et reboot .
alors multitache moi je veux bien ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 13 Mar 2003, 17:35
Post #50


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




C'est marrant, moi je lance powermail, safari, fire, kdx, netmonitor, jellyfishh, audion, etc. etc. en parallèle, et jamais de baballe!!! Sur un minable G4 400... Mais avec 630Mo de RAM qd même.
J'ai cette fameuse baballe plus d'1/2 seconde lors des effacements massifs de fichiers, affichage de répertoire plein à craquer, et ce genre de trucs, donc surtout sur les manips de fichiers (je pense que HFS+ est en cause, il est vraiment naze ce filesystem), sinon RAS d'anormal. Ah si, Mail en IMAP ici bloque comme toi (obligé de forcer à quitter, pas de redémarrage). Tu sais qu'on peut forcer à quitter une appli sous X sans rebooter à la sauvage, Brian? Avec clic maintenu, ou control-click dans le dock sur l'appli en cause. Y'a même un gestionnaire de processus (alt-commande-esc) si Aqua bloque!

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaillout
post Sun 23 Mar 2003, 16:08
Post #51


Newbie


Group: Members
Posts: 20
Joined: 11-Jan 01
From: Rennes - FR
Member No.: 175




bonjour messieurs ! smile.gif
je vois qu'il y a de vrais specialistes du PT.. moi je ne suis qu'utilisateur occasionnel ! J'ai une Mbox avec PT LE 5.2 sur un iBook G3 600. Je bosse sur des montages d'emissions de radio, parfois programmes PAD de 60 min...

je voulais vous demander :
Y a t il une raison partiuliere au fait que Pro Tools bounce toujours un fichier en temps reel... ???
Exemple avec Nuendo : je bounce un projet de 60 minutes (pour en faire un fichier wave 44.1 16 bit) en seulemnt 8 a 10 minutes !!! Avec Pro Tools, il faut ... 60 minutes !! Pourquoi ?? La version 6 ameliorera-t-elle cela ?
Sinon : pour créer des plages de cd (index) directemebt depuis la session, y-a-t-il un moyen plus simple que de bouncer fichier par fichier chaque plage ??, MasterList CD a cette fonction peut etre ??? Exist t il une version X ??

Merci... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 23 Mar 2003, 18:11
Post #52


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (kaillout @ Mar 23 2003, 17:08)
je voulais vous demander :
Y a t il une raison partiuliere au fait que Pro Tools bounce toujours un fichier en temps reel... ???
Exemple avec Nuendo : je bounce un projet de 60 minutes (pour en faire un fichier wave 44.1 16 bit) en seulemnt 8 a 10 minutes !!! Avec Pro Tools, il faut ... 60 minutes !! Pourquoi ??

parce qu'une des differences avec les autres logiciels que tu connais et qui "bouncent" relativement à la vitesse du processeur et du nombre de calculs qu'ils doivent effectuer, c'est que Protools te permet de bouncer les entrées physiques avec tes pistes audio.
et là, pas d'autre alternative que le temps reel.
c'est, disons, l'excuse que nous y trouverons wink.gif

QUOTE
La version 6 ameliorera-t-elle cela ?

je ne vois pas pourquoi, elle est identique en tout point à la version 5.rolleyes.gif

QUOTE
Sinon : pour créer des plages de cd (index) directemebt depuis la session, y-a-t-il un moyen plus simple que de bouncer fichier par fichier chaque plage ??, MasterList CD a cette fonction peut etre ??? Exist t il une version X ??

digi a abandonné l'idée de developper Masterlist CD.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 23 Mar 2003, 18:38
Post #53


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




de ttes façons je me demande ce que digi va déveloper dans le futur à part du hardware "piloté" par pro tools...

La dernière fois que j'ai eu un mec de digi au telephone et que je lui parlait softs digi sous os X, à chaque fois il me répondait :

- sample cell, bof, pourquoi se casser le *** , Kontakt fait ca déjà beaucoup mieux....et c'etait ça pour quasiment toutes les catégories de softs dont je lui causait.

C'est une politique comme une autre. Le soucis c'est que s'ils ont qu'un seul soft (pro tools), va falloir sérieusement et rapidement penser à rendre compatible leur hardware avec les softs des autres.

Y voudraient comme au bon vieux temps qu'on continue d'éditer dans sound designer, de sampler dans sample cell et de monter dans pro tools.

pfffffff


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 23 Mar 2003, 19:17
Post #54


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (clouvel @ Mar 23 2003, 19:38)
La dernière fois que j'ai eu un mec de digi au telephone et que je lui parlait softs digi sous os X, à chaque fois il me répondait :

t'as deja de la chance de pouvoir parler au telef à un mec de chez digi laugh.gif laugh.gif laugh.gif

alors en plus, s'il te repond ......wink.gif

oui, j'ai oublié, en plus de l'abandon de masterlist cd, il faut noter celui de samplecell.
qui fait une raison supplementaire d'avoir les plombs face au HD et à PT6.
enfin, pour ceux qui utilisent Samplecell cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 28 Mar 2003, 12:26
Post #55


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour info, PT 6.0.1 est annoncé "officiellement".
http://duc.digidesign.com/cgi-bin/ubbcgi/u...c;f=24;t=019817
(bas de la page).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 28 Mar 2003, 13:27
Post #56


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




heu deux trucs sur pt 6 le :

- depuis aujourd'hui j'ai des "quitages innopinés" de pt6 quand je lance l'appli depuis l'icone d'une session (et pas de quittage quand je lance pt direct). Ca vous est-il déjà arrivé ?

- quand je fais nouvelle session, pt6 me propose par défaut que des emplacements "à la con" du style : desktop, documents, maison....mais rien de sérieux, il y a une possibilité de modifier ça (par exemple : comment on fait apparaître dans cette drôle de liste "hd firewire" ou "hd musique"...) ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 28 Mar 2003, 13:49
Post #57


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pour le coup de l'icone-session à l'ouverture, je parierais sur des sessions créée sous PT5. Me trompe-je?... Car dans ce cas, il doit y avoir conflit entre les infos de session (PT5) et la version de PT présente (PT6). Ca te fait la même quand tu ouvre une session créée à l'origine sous PT6?...
Pour les disques, si PT ne les voit pas c'est qu'il les considère comme "Invalid Audio Drive". Après, pour trouver pourquoi, il faut plus d'info...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 28 Mar 2003, 17:02
Post #58


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




alors en fait je suis (à moitié) un peu con :

- pour nouvelle session, je viens de me rendre compte qu'en cliquant sur la p..n de petite flèche bleu à côté de "save as...where..." ca affichait en fait une fenêtre "détaillée" avec tout les volumes dispos (et plus seulement favorites places, documents, home idisk et machin). OUF

- pour les quittages ca me le fait sur des session "neuves" en pt6 quand je lance depuis l'icone de session (juste au début du lancement de pt "hardware (DSI).." et plouf.

Serait-ce dû au fait que j'avais (chose inhabituelle chez moi !) connecté ma mBox après le boot du mac (une fois le bureau affiché) ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 29 Mar 2003, 13:23
Post #59


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Toujours pour ceusse et cellesse qui ont des petit soucis avec PT6, y'a une chouette "Check List" à suivre sur le DUC (on sait jamais):
http://duc.digidesign.com/cgi-bin/ubbcgi/u...c;f=24;t=019869


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 2 Apr 2003, 17:28
Post #60


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




Je reviens sur la question de la gestion du bi-processing par PTLE6. J'ai parcouru la doc par curiosité et j'y ai lu que :

"With Pro Tools 6.0, the maximum CPU Usage Limit is 85 percent for single-processor computers, and 99 percent for multi-processor computers. (The 99 percent setting dedicates one entire processor to Pro Tools.)"

Donc si je comprends bien, sur un bi-pro, PT va utiliser la totalité d'un processeur et seulement celui-là, le deuxième restant pour l'OS. C'est-à-dire qu'on gagne simplement 14% par rapports aux 85% de PT5.1. Ou bien certaines fonctions sont-elles gérées quand-même par le deuxième proc ?
Et en toute logique, les plugs qu'on met dans PT seront eux aussi coincés sur un seul processeur, même si les constructeurs de ces plugs ont prévu une vraie gestion du bi-processing, dans leurs versions MAS ou VST ?

Dites-moi que je me trompe ! (ou alors je viens de comprendre un truc qui m'avait échappé). Les autres softs (MAO, PAO) n'utilisent-ils pas les ressources du bi-processing de manière plus efficace ? Digidesign ne s'est-il pas contenté de porter son DAE sur osX au lieu de refondre complètement son soft et tirer parti du CoreAudio ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 2 Apr 2003, 17:47
Post #61


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'ai bien peur que tu soit dans le vrai ... ils disaient un truc un peu semblable dans le DUC ... le biprocesseur pour protools - c'est du bidon ... même en X . Mais tout le monde noie volontairement le poisson parceque apple a besoin de vendre du bipro pour faire croire que ses procs sonnt toujours dans la course ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 2 Apr 2003, 18:03
Post #62


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




ben il y a de quoi être dégoûté. Le seul gros intérêt que je voyais dans le passage à osX c'était la gestion de mon deuxième processeur. Là je suis moins enthousiaste. Je vois d'ici la P.A. : "vends G4 bi-pro dont 1 jamais servi". huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 4 Apr 2003, 08:30
Post #63


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




depuis hier après install de PT 6.0.1, j'ai une fois sur trois au lancement de PT un quittage au motif suivant :

"unable to create a DAE deck"

ca veut dire quoi ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 4 Apr 2003, 13:15
Post #64


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Que les pseudos drivers CoreAudio sont merdiques...
Grrr....
En fait, j'ai eu le même soucis, faut killer un processus qui utilise déjà l'interface, bizarrement chez moi, c'est le login qui utilisait la carte, alors qu'il ne gère absolument pas de son. Après ça passe.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 4 Apr 2003, 17:41
Post #65


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




en cas d'utilisation de l'outil main/objet, quand on deplace un ou plusieurs objets, il se peut que l'on rencontre des heresies de l'automation liée à ces objets.
ça m'est arrivé tres recemment.
à priori , bug connu et reconnu à partir de la version 5.1.
retrouve t on la meme fantaisie en version 6 ?


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 4 Apr 2003, 17:43
Post #66


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




on dirait bien que non !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sat 5 Apr 2003, 09:32
Post #67


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




avec pt 6.0.1 et core audio driver, hier c'etait la CATASTROPHE angry.gif angry.gif

Quand j'avais booté mBox débranchée du mac :

- si je touche le bouton de volume du mac (sur l'ecran), j'ai un message d'erreur core audio MAIS j'ai des sons systemes qui sortaient pas le trou à merguez devant......

Avec mBox branchée :

- systématiquement à chaque lancement de pt : "unable to create a DAE deck"
- au lancement d'appli audio (peak/spark) : "digi core audio unable to aquire digi hardware"
- au lancement de core audio setup : "no digidesign hardware"

Bref j'ai bien travaillé hier et ca faisait tres longtemps qu'il m'etait pas arrivé ce qui m'arrive ce matin : avoir les boules en allumant mon mac parce que je vais peu-être pas pouvoir bosser de la journée... angry.gif

Ah ils l'ont soigné leur driver chez digi !!!!!!!


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 5 Apr 2003, 10:32
Post #68


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




et moi qui me disait puiske je fais de la scene mardi, je vaiss essayer pro tools 6. 01 sur le titanium ( at home je suis sur quicksilver ) avec mbox ... pour beneficier du seul avantage pretendu du X, c'est a dire la stabilité .... mais si c'est ausssi galere , ca va être le 5 comme d'hab quoi !
c'est vrai qu'ils sont chiants ces drivers ... c'est un recul par rapport aux anciens sur 9 .
plus de sons systemes, chaque fois un truc qui interfere ... je voulais pas me servir de la petite sorttie 3.5 du titanium a cause de sa fragilité... mais j'ai pas le choix : faut les deux en même temps ..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sat 5 Apr 2003, 11:01
Post #69


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




en tout cas moi j'y pige rien, j'ai posté un truc sur le DUC pour voir...

Ce matin PT 601 quite qu'une fois sur trois, c'est quand même mieux.

De ttes façons impossible d'installer ce machin+core driver au studio sinon c'est le début de la fin

ggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Sun 6 Apr 2003, 02:23
Post #70


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




J'ai pas encore reçu mon pT 6, mais je me souviens que sur la beta y'avait aucune gestion de ma digi 001 sous le finder, est ce le cas maintenant ou c'est toujours la digi pour PT et rien d autre. Et pour Logic 6, possible ou pas avec digi 001 ou m box sous OSX?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 6 Apr 2003, 13:38
Post #71


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




les drivers viennent de sortir . On parle que de ça sur d'autres threads ..
en gros, c'est tas de boue et compagnie . et je suis pas de mauvaises fois ... et la legende du mac os X multi chepakoi en prend un coup : c'est pire que sous 9 ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sun 6 Apr 2003, 13:50
Post #72


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Rien à voir avec Mac OS X, Brian, c'est Digidesign qui est en cause.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 6 Apr 2003, 14:38
Post #73


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




suis d'accord avec toi ... c'est Digi qu'a baclé . en ce qui concerne ces drivers ...
néanmoins, et peut être ben que j'ai fait l'amalgame un pêu rapodement, je te l'accorde ...je remarque que certains "avantages " prétendus et rabachés de mac os X prennent l'eau ... ainsi la prétendue totale independance ( genre batteur quoi ) des applis ... Bof, quoi . quand t'as une alerte a l'écran par exemple ( eudora au hasard ) faut la fermer pur continuer a travailler ... et je vois beaucoup la baballe . je maintiens . et même sur le 866 upgradé a I g 25 ... ça arrive .
m'enfin ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 6 Apr 2003, 16:52
Post #74


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




JE LES DETESTES !!!

Dans ma série "mes emmerdes avec le core audio driver" : hier soir pro tools 601 se lancait (enfin plus de "unable to create a dae deck") MAIS plantait à chaque ouverture de session (pomme + O...et plouf).

Ce matin je décide de tout désinstaller et de reinstaller tout propre ensuite, je désinstalle avec le..désinstaller du driver

- dossier digi à la poubelle --> impossible de vider la corbeille --> kernel panic
- rebbot trois fois

- reinstall du pt601 : jaguar me demande mon mot de passe : incorrect, trois fois
- rebbot sur cd pour lui donner mon mot de passe, ok
- re-essai d'install, re-souci de mot de passe, kernel panic et plus rien ne marche...

- donc depuis midi (je viens de finir 17h50), nettoyage disque, re-install de jaguar et de tout mes softs

viens de remettre le pt 601 mais c'est FINI POUR LE CORE AUDIO DRIVER : poubelle


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 6 Apr 2003, 17:34
Post #75


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Dis toi qu't'es pas seul (c'est toujours ça)... T'as plein d'copains sur le DUC qui sont dans la même mer**...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 6 Apr 2003, 17:56
Post #76


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon ben dans 2 semaines une 6.02 ? wink.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 7 Apr 2003, 12:17
Post #77


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Lisez bien les docs fournies avec le driver, ainsi que celles fournies avec l'update 6.01 de PT...

Y'a des cas, ou il faut désinstaller pt, réparez les autorisations (utilitaire disque), et réinstallez pt.

Si PT vous met unable blabla DAE DECK, déloguez vous (fermez la session, quoi), unpluguez la mbox, 5s, repluguez la mbox, puis reloguez vous. Ici ça marche comme ça. Au pire, kill du process en cause avec le terminal, mais c'est risqué...

La 6.01 marche bien ici (comme la 6.0, en fait), je peux pas parler du MIDI, j'en fais pas avec PT... Le plus chiant c'est l'ilpossibilité d'utilser plusieurs applis son en parallèle, ça élimine COMPLETEMENT l'interet d'OS X...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 7 Apr 2003, 12:30
Post #78


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je vois les choses comme le yuku, et ça se passe comme ça ici, sufit de se deloguer, sans même rien debrancher le plus souvent .. et le coté multithreading d'Ox ... me fait bien hurler de rire ... même si c'est de la faute de digi ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Tue 8 Apr 2003, 11:10
Post #79


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




en tout cas pour moi je reste en 6.0.0. , trop de bordel pendant deux jours à cause de 6.0.1. et du core

Et très déçu que Digi ait fait une sorte de méga beta test grandeur nature...

C'est sur que la prochaine version qui sort, je vais attendre les commentaires avant de sauter dessus : chat echaudé .....


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Tue 8 Apr 2003, 19:04
Post #80


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




AU SECOURS..snif

J'ai donc nettoyé mon disque dur, réinstallé jaguar et pt 6.00 et maintenant :

- PT quite innopinément, en quittage de session, en utilisant des plugs, en ouvrant une fenêtre browser, enfin innopinément quoi. Il me l'a JAMAIS fait avant .

Je me creuse la tête et j'en dors presque pas la nuit à cause de cette con..ie, ou est ce qu'il y a un souci ?

- l' OS : 10.2.4
- la Ram : 1024 Mo
- un hd 80 internet un 120 fw externe
- modem ethernet

- pas de "trucs qui trainent" puisque format du disque et install jagu et softs tout propres dimanche.

Rien de plus en fait qu'avant mon épisode 6.0.1 + core, c'est même plus propre.

Je pige pas je pige pas ca m'agace.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
greef
post Wed 9 Apr 2003, 10:56
Post #81


Member
**

Group: Members
Posts: 51
Joined: 12-Oct 02
From: TROIS BASSINS - FR
Member No.: 8,419




Beuuuh !!!!! huh.gif huh.gif Je suis en train de commander ma MBOX ( je viens de signer le chèque), depuis que je viens de lire tout ca j'ai peur maintenant huh.gif huh.gif Combien ont de problèmes avec la MBOX ? Cela vient véritablement du driver core audio ? Mais c'est cela qui m'a motivé pour en prendre une !!


--------------------
BIENTôT ........JE DEVIENDRAIS......LEE MÈÈÈÈÈTTRRRREEEU DU MMOONNDE !!!!!!! AHHHAHAHAH-AH-AH-AH !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Wed 9 Apr 2003, 17:00
Post #82


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




Greef, te fais pas de soucis pour la mBox, c'est une excellente petite chose fiable et robuste à mon avis.

La version 6.0 de pro tools m'a séduit (dans son ensemble..) et d'autres aussi.Et pas de soucis (enfin avant..) avec elle.

MAIS je pige pas pkoi Digi a foutu en téléchargement une version 6.O.1 et un driver core audio pas terminé et bugué (car ce machin est réellement une bouse).

Chez certains tout baigne (ou semble baigné...). Chez d'autres c'est la cata, plantage système, pas de son, plantage pro Tools, certains arrivent plus à enregistrer sous PT5.2-OS9 depuis qu'ils ont PT601-OSX, etc etc

Un peu l'impression d'être à l'époque Windows 3.11 Worksgroup.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 10 Apr 2003, 14:00
Post #83


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




coucou les kikou,

vu qu'il y a que moi qui semble avoir des soucis avec notre chèr PT, peut -être serait-il bon de faire un bout de bilan de la version 6 et 6.O.1.

Qui se sert de quoi et comment ca tourne chez vous ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKTOPUSSYKAT
post Thu 10 Apr 2003, 14:24
Post #84


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 142
Joined: 10-Feb 03
From: - FR
Member No.: 11,953




moi g PT 6.0.1 smile.gif
il est mega supra stable
meme avek mon anthik iBook
il fo komeme audio core update
et verifier sa configue dans : configuration audio / midi
ma config' est la suivante :
entré par defaut : Mbox
sortie par defaut : Mbox
sortie system : audio built-in
Périph.audio choisi : audio built-in
...... VALA !!!!! ........
biggrin.gif


--------------------
iMac Dv 500 G3 : 80 Go / 1 Go / Osx 10.4.11 / Reason 3.0.5
MacBook Noir 2,16 C2D : 200 Go@7200 trs/min / 3 Go / Osx 10.5.2 / PT Le 7.4 / Reason 4
iPhone - Mbox 1 - Novation ReMote SL 61 + SL 25 Compact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 1 May 2003, 11:58
Post #85


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Voila, je viens de recevoir mon PT 6 LE et constate avec horeur (sur le site digi) que ce dernier n'est pas compatible avec mon G4 PCI. Ne l'ayant pas encore installŽ je ne sais pas trop ˆ quoi je risque d'etre confrontŽ en le faisant. Qu'en pensez vous?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
post Thu 1 May 2003, 12:04
Post #86


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 07-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 9,905




QUOTE (benji479 @ May 1 2003, 12:58)
Voila, je viens de recevoir mon PT 6 LE et constate avec horeur (sur le site digi) que ce dernier n'est pas compatible avec mon G4 PCI. Ne l'ayant pas encore install? je ne sais pas trop ? quoi je risque d'etre confront? en le faisant. Qu'en pensez vous?

je l'ai installer sur mon G3 BW upgrader en G4 600Mhz tu ne risque rien simplement le niveau usage PCI sera de base a 50% et tu auras des message d'alerte te disant que le bus Pci est trop lent.

Sur mon "G4" je peux bosser mais qu'avec au moins 512 samples de buffer.
C'est dire bonjour le delay.
La carte video est responsable avec Jag du manque de flux sur le bus.
Es-tu sure d'avoir un G4 PCi ou AGP?? ( il y a aussi des 350 Mhz AGP ) va voir dans le system profiler la carte video.

This post has been edited by lesoufs: Thu 1 May 2003, 12:06


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Thu 1 May 2003, 13:52
Post #87


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Merci pour ta reponse, malheureusement oui je suis absolument sur d'avoir un G4 PCI (400Mhz). Mais bon, apparemment a n'a pas l'air si grave que a smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 19 Jul 2025, 22:17
- © MacMusic 1997-2008