MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> J'ai Reçu Ma 2408 MK3…, des choses à dire !!!!
toonsy
post Tue 17 Dec 2002, 23:06
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

Dans l'ordre de déballage :
- premier abord bonne fabrication
- cable audiowire de 5m , ça fait plaisir
- les entrées jacks à l'arrière sont un peu trop serrés , pas moyen de cabler en neutrik !!!!!! faut des jacks plastic ou metal mais droit , pas large comme les neutrik , ça fait pas plaisir .......
- mode d'emploi en anglais , sauf pour le logiciel audiodesk , en francais
- installation carte pci
- cablage du rack
-cd rom et install
- lancement et bing !!!!!!!

angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

quand je lance " cue mix consol "
-----> " a bad parameter was passed in a call to the MOTU PCI Audio driver "

quand je lance " PCI Audio setup wizard "
-----> " There does not seem to be an interface plugged in . chek the cable and try again "

je suis pas tres fort en anglais , mais j'ai bien compris qu'il me prennait pour un nouveau né en me demandant si j'avais bien branché le rack à la carte pci ....... je l'ai bien fait ça vient donc pas de là .

le driver ASIO est bien installé à sa place , mais Logic ne le reconnais pas , il me demande d'abord de créer des antrées sortie par la cue mix , mais comme je ne peux pas la lancer .......

Voilà ou j'en suis , ce soir mode d'emploi et demain hot line .

sad.gif sad.gif sad.gif

questions , suggestions ou aide sur la 2408 mkIII sur ce thread ..... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 37)
lepetitmartien
post Wed 18 Dec 2002, 03:49
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Mais voyons tu sais que les pros n'utilisent pas des neutriks mais des cables à 2 francs de contrebande moulés vendus au kilo wink.gif laugh.gif

Pour le reste on est dans le même topo que pour la MK2

Pour tes messages d'erreur :

- le premier te signale qu'un paramètre erroné arrive au driver, donc soit ce que tu as installé ne l'est pas correctement (déplugge et replugge, change de PCI), soit qu'il y a une couille dans le firmware de la carte ou du rack, soit que côté logiciel (prapètrage) ça nageotte un peu.

vérifie les réglages, enlève la carte, change de PCI, réinstalle le driver (verifie s'il n'y a pas une nouvelle version chez MOTU.com)
un reset carte mère en dernier recours. (mini bouton à côté de la pile lithium de la carte mère appuyer 10s au démarrage)

- Le 2e il ne voit pas de carte dans le port PCI, même topo que premier, et zappe PRAM et reset carte mère

Pour le choix du port PCI, essaye de la mettre dans le slot 1 ou A (ils sont nommés) ce serait mieux.

commence par les trucs fastoches wink.gif

après, il reste le conflit d'extensions… hum, bon on change de sujet laugh.gif laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
toonsy
post Wed 18 Dec 2002, 11:16
Post #3

Moderator
Group Icon

Allez , c'est parti !! Dans la moie et la bonne hujeur !!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
résumé topo briffing ce soir .......

PS : pour les extensions , y'a déjà le strict minimum ( G4 dédié Logic ... )

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 18 Dec 2002, 11:33
Post #4

Advanced Member

Group: Members
Member No.: 5,860

Je me demande pourquoi Motu reviennent au PCI. J'ai vu que la PCI424 a un DSP, mais est-ce que la carte soulage le processseur ? Histoire de sortir du cercle vicieux de la course a + de puissance et de devoir changer de Mac toutes les 5 minutes. Je me pose la question aussi par rapport aux systèmes RME qui sont tous en PCI. Si ces cartes ne prennent pas en charge l'audio de mannière significative, quel interêt par rapport aux systèmes Firewire (une 828 par. ex.)? Le Firewire est tellement + pratique que le PCI.

DHC
huh.gif

+Quote Post
toonsy
post Wed 18 Dec 2002, 12:10
Post #5

Moderator
Group Icon

J'ai vu que la PCI424 a un DSP, mais est-ce que la carte soulage le processseur ?

ben normalement oui , je vous dirai ça ..............quand ça marchera ....................
si ça marche un jour ..... blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

--------------------

+Quote Post
ti pino
post Wed 18 Dec 2002, 13:47
Post #6

Member
**

From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752

Sur la PCI 424 tu as la possibillité de brancher 3 MOTU 2408.
Quand tu en as qu'une il faut la brancher sur le port numéro 1 sinon la pci ne reconnait pas ton rack.

Le numéro un se trouve quand tu as la face arriere de l'ordi devant toi c'est le plus a droite.

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 18 Dec 2002, 17:16
Post #7

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

QUOTE (ti pino @ Dec 18 2002, 13:47)
Sur la PCI 424 tu as la possibillité de brancher 3 MOTU 2408.

4 2408 pour la 424, pas 3
Quand tu en as qu'une il faut la brancher sur le port numéro 1 sinon la pci ne reconnait pas ton rack.

Le numéro un se trouve quand tu as la face arriere de l'ordi devant toi c'est le plus a droite.

tiens tiens…
ah le firewire propriétaire sauce MOTU (doit être un pb de gestion de bus sur la carte, j'espère qu'ils le précisent)
Je me demande pourquoi Motu reviennent au PCI. J'ai vu que la PCI424 a un DSP, mais est-ce que la carte soulage le processseur ?

Le DSP (il y en avait déjà un avant) plus puissant permet théoriquement de gérer 4 interface au lieu de 3 donc, mais aussi de faire du monitoring à travers les E/S des interfaces avec une latence négligeable (toujours en théorie). C'est pour cela qu'elle est très attendue…
But, peut-être pouvoir s'affranchir d'une table dans certaines configs.

ceci dit je veux une belle anglaise (digitale ou analogique, mais anglaise)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
igor
post Wed 18 Dec 2002, 17:27
Post #8

Advanced Member

From: World - BS
Member No.: 32

je viens de voir une station biPro 1ghz avec une mk3...

c'est pas mal du tout !

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
toonsy
post Wed 18 Dec 2002, 22:43
Post #9

Moderator
Group Icon

Bon , toujours pas .......et hot line fermée le mercredi !!!!!!
J'ai fait appeler UM distrib par mon revendeur , y zont dit qu'ils n'avaient pas que ça à foutre qu'il fallait que j'attende demain la hot line . Bon .

pram zappée , tous les pci essayés , carte pci usb virée , driver réinstallé et réinstallé , version motu.com téléchargée ........

J'ai pas initialisé la carte mère , pas trouvé ( new bi-pro 867 )

effectivement j'ai pas essayé de brancher sur le port le plus à droite , j'ai branché le plus à gauche comme ils le montrent sur la photo du mode d'emploi , et comme ils le disent aussi " connect the audio wire to the socket closest to the ADAT SYNC port " .

... sad.gif

--------------------

+Quote Post
ti pino
post Thu 19 Dec 2002, 04:06
Post #10

Member
**

Essaye quand meme le plus a droite.Ca cout rien et peut etre que le dessin de la carte sur le bouquin est a l'envers.

Moi j'avais mis 4 heures pour brancher une 2408 car dans l'euphorie je n'avais remarqué que le dessin été a l'envers.

Courage

Sinon vas y au marteau!!!! biggrin.gif

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
toonsy
post Thu 19 Dec 2002, 21:38
Post #11

Moderator
Group Icon

retour envoyeur , pci défectueuse .......
angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

c'est beau d'avoir les boules pour noel ...... blink.gif blink.gif

--------------------

+Quote Post
ti pino
post Thu 19 Dec 2002, 23:27
Post #12

Member
**

Pas de chance!! sad.gif
en plus pendant noel sad.gif

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 20 Dec 2002, 07:11
Post #13

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

QUOTE (toonsy @ Dec 18 2002, 22:43)
Bon , toujours pas .......et hot line fermée le mercredi !!!!!!
J'ai fait appeler UM distrib par mon revendeur , y zont dit qu'ils n'avaient pas que ça à foutre qu'il fallait que j'attende demain la hot line . Bon .

j'AIME le service CLIENT… par moment ils oublient un peu que ce sont des personnes qui veulent bien ACHETER leur camelote avec des SOUS qui appellent. Et en général, parce qu'ils ont un PROBLEME.
Ou bien personne chez eux en a branché UNE ? angry.gif
J'ai pas initialisé la carte mère , pas trouvé ( new bi-pro 867 )

Il y a des cartes mères qui ne sont pas (en tout cas pas trouvé le bouton salvateur) initialisable par le commun des mortels.

Normalement c'est un chti bouton rikiki ou 2, pas loin de la pile lithium.
effectivement j'ai pas essayé de brancher sur le port le plus à droite , j'ai branché le plus à gauche comme ils le montrent sur la photo du mode d'emploi , et comme ils le disent aussi " connect the audio wire to the socket closest to the ADAT SYNC port " .

faut toujours faire où on te dis de faire, et ensuite faire l'inverse wink.gif
... sad.gif

Tu parles sad.gif
retour envoyeur , pci défectueuse .......

le controle qualité des petits chinois payés un dollar par mois baisse…
Ils testent pas les firewires ?
angry.gif  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(

…Charles sad.gif

--------------------

+Quote Post
ti pino
post Fri 20 Dec 2002, 13:57
Post #14

Member
**

le controle qualité des petits chinois payés un dollar par mois baisse…
Ils testent pas les firewires ?

C'est normale ils sont pas équipés pour les incendies biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

Oui je sais elle est facile mais si c'est pas moi il y en aura un autre donc laugh.gif laugh.gif

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
ti pino
post Fri 20 Dec 2002, 13:59
Post #15

Member
**

Oups désolé j'ai loupé mon Quote ...quote
C'est quoi qu'il faut rajouter?

Excusez-moi

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
toonsy
post Fri 20 Dec 2002, 14:26
Post #16

Moderator
Group Icon

franchement , ils pourraient les tester , c'est même pas livré dans une carton cellophané . Le carton s'ouvre comme ça , et la pci et juste dans une vulgaire pochette à bulle , le rack dans un petit plastic , bref pas un joli emballage " à ne pas déchirer " .
Je savais bien qu'en prennant du MOTU je serai face à ce genre de problème ( rappelez vous Ensoniq ou Digitech ) Ah ces ricains !!!!!!
Bref , on est jamais déçu quand on s'attend au pire ....... blink.gif blink.gif

Si quelqu'un en a une qui marche , 2 ou 3 impressions pour patienter ......
merci ...... huh.gif huh.gif

--------------------

+Quote Post
Shimone
post Fri 20 Dec 2002, 15:06
Post #17

Rookie
*

From: Reims - FR
Member No.: 7,615

Tant que tu y es, investis dans un cable firewire de secour. Le mien a rendu l'ame un matin et ces cables ne courent pas les rues. (surtout en province).
contrairement a ce que dit motu c'est un cable tout a fait standard. Eux fournissent un long cable de très bonne qualité (fo compter 150€) mais dans les versions plus courte c'est raisonable (30€ pour un 3m).
j'ai regarder les connecteurs ne sont pas de top qualité... Et si tu débranche un peu trop souvent, ou si ton cable est dans une position bizarre, les contacts se deforment et ne font plus... contact!!!
Symptome, l'interface perd la tete en plein milieu de session, un reboot et ca revient, puis repart.

Sinon, j'ai une 2408 mkII avec une pci324, et j'utilise n'importe quel connecteur pour relier l'interface. Mais dans certain cas, il faut configurer toi meme la carte avec le petit soft qui va bien.

Voila, bon courage

+Quote Post
Haris
post Thu 26 Dec 2002, 16:14
Post #18

Rookie
*

Member No.: 5,867

Moi j'en ai une(mk3) et je suis très content!!!

+Quote Post
toonsy
post Wed 1 Jan 2003, 23:05
Post #19

Moderator
Group Icon

et bien je viens d'en recevoir une nouvelle et ..............ça marche pas mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nom de d... de bo.... de mer.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

demain la hotline va chauffer , je vous le dis !!!!!!

--------------------

+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Thu 2 Jan 2003, 21:40
Post #20

Moderator
Group Icon

From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919

ba moi qui avais décidé d'opter pour le tout Motu ....
Je commençais a lorgner sérieusement du coté de la
2408 MK3 après avoir abandonné le choix Digi002…
Entre ça et les Problèmes De Mise A Jour Dp3 je ne suis plus très sur sad.gif sad.gif
rien de bien rassurant quand même j'imagine bien qu'il ne faut pas généraliser mais quand même.......

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....

+Quote Post
toonsy
post Fri 3 Jan 2003, 00:39
Post #21

Moderator
Group Icon

hot line fermée jusqu'au 6 janvier ..........je sais même pas s'ils me l'ont changé ma pci , je l'ai retrouvé emballée comme je l'ai envoyée
.......
Entre ça et les Problèmes De Mise A Jour Dp3 je ne suis plus très sur

je sais pas si le problème vient de MOTU ou de la hot line UM distrib ......

j'ai installé un autre OS 9 sur ma partition pour l'audio , et le cue mix dsp se lance , mais il ne trouve toujours ma la 2408 . Je suis pas si sûr que ça vienne de la carte pci , mais le gars de la hot line ne ma pas laissé en placer une la dernière fois , il m'a juste dit " renvoyez moi le tout ciao à bientôt "
Je suis presque sûr qu'ils n'ont même pas testé le rack 2408 ou encore le câble audiowire , en tout cas j'aurais bien aimé avoir quelqu'un au téléphone qui me confirme que tout marche !!!!
Je peux vous dire que mon revendeur n'est pas très content non plus !!
Je sens qu'il va y avoir du RME dans mon home stud bientôt ........

blink.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Mon 6 Jan 2003, 22:26
Post #22

Moderator
Group Icon

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

ben ça alors !!!!!!

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

dingue !!!!!!!!

Y'a un fantome dans mon studio !!!!!!

Alors donc aujourd'hui , jour de hot line MOTU , évidemment occupé pendant 1 heure .............j'attend , je gratte sur mon mac vu que j'ai que ça à faire ..........
par hasard je lance les applis de la 2408 et ...........ben ça alors , ça marche .Je vous jure que j'ai absolument rien changé par rapport à la semaine dernière , sauf qu'il fait un peu plus froid .......
sad.gif

j'y comprend rien ...........

--------------------

+Quote Post
igor
post Mon 6 Jan 2003, 22:58
Post #23

Advanced Member

en installant aujourd'hui une 424 avec une MKIII je me suis aperçut qu'il valait mieux la brancher dans le PORT 1 ( celui près du RS) ...
pourquoi ? :
car la carte avait déjà été reperé par le soft de config MOTU ( MOTU WIZARD je crois...) et donc si ensuite tu branches ailleurs c'est la mouize ! huh.gif)

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
toonsy
post Mon 6 Jan 2003, 23:49
Post #24

Moderator
Group Icon

premières impressions .....

- la synchro numérique se cale bien ( adat ou W C )
- le système de configuration des E/S se prend bien en main
Donc il y a 3 blocs d'E/S , on choisi pour chaque bloc " analog " ( sur un seul des 3 vu qu'il y a 8 E/S analogiques ) , " adat " , " tdif " ou " spdif " (uniquement sur le bloc 3) .
Par exemple ma configue , bloc 1 sur analog , bloc 2 adat et juste 1/2 d'activées ( sortie psx100 ) et bloc 3 spdif ( sortie DBX 386 quand je l'aurais reçu mais c'est encore un autre problème !!!!!! ) . bref ça fait donc 12 E/S d'assignées
- 8 analogiques
- 2 adat ( lightpipe )
- 2 spdif
je radotte pour les plus novices d'entre nous

quand je lance Logic Audio , et donc le driver ASIO , sur la mix il y a automatiquement les E/S de 1 à 12 . Normal me direz vous mais maintenant plus rien ne m'étonne ........

Pareil pour la cue mis dsp , elle reconnait la configue d' E/S .De plus on peut sauvegarder plusieurs configues , et elles se changent sans problème à la volée ( faut quitter le logiciel audionumérique tout de même )

Parlons de la cue mix dsp , ça m'a l'air très sympa . C'est donc une table de mix virtuelle , totalement indépendante du log audionumérique , qui reprend les E/S configurées plus haut . J'ai fait un test pour la latence :
- sortie d'un lecteur CD , L direct dans la table ( mackie pas la virtuelle faut suivre !! ) , et R dans la chaine préamp ---> convert ---> 2408 par cue mis dsp ----> sortie monitor 2408 dans la mackie
j'ouvre les 2 ...... ben à priori y' a pas de décallage , latence 0 ou non perceptible .
Même test mais en passant par une piste de logic et non pas par la cue mix , on sent un décalage , pas énorme , mais une espèce de hors phase ...........
resultat , si mon test est bon , déjà peu de latence en mode normal , et donc la MOTU cue mix semble bien gérer le problème de latence . Alors latence zéro ? certain dirait que cela n'existe pas , certes , mais là franchement ça ne s'entend pas ........

Donc pour résumer , tout ce qui rentre dans la 2408 , que ce soit de l'analog de l'adat ou autre format , tout se mélange et ressort sans latence sur une sortie , au choix aussi , ou sur la sortie monitor . Après pour l'enregistrement , on choisi les pistes sur le log audio comme on veut de manière totalement indépendante de la cue mix ......royal .

Pour ce qui est du son , je n'ai pas pu en une journée juger de la qualité des converts , mais à priori rien de " remarquable " , dans le sens que je n'ai pas entendu de différence flagrante entre le CD direct , passé par le psx100 ou passé par la 2408 , mais encore une fois un test CD sur une journée , vivement que je fasse des prises......en tout cas la dynamique est bien respectée .

Bon ça suffit pour ce post , suis prêt à répondre à toutes les questions .

cool.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Tue 7 Jan 2003, 00:10
Post #25

Moderator
Group Icon

QUOTE (igor @ Jan 6 2003, 22:58)
en installant aujourd'hui une 424 avec une MKIII je me suis aperçut qu'il valait mieux la brancher dans le PORT 1 ( celui près du RS) ...

oui ils le disent dans le setup wizard ( et dans le manuel ), le port près de la synchro adat pour la première interface .

--------------------

+Quote Post
VinX
post Tue 7 Jan 2003, 09:58
Post #26

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Andrée si t'as aucune latence sur 16 entrées, ben dis moi que j'en achète une. Bise et bonne année...

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
toonsy
post Tue 7 Jan 2003, 12:54
Post #27

Moderator
Group Icon

je te dis ça ce soir ........
mais sur 10 entrées , 8 analog et 2 psx100 , peut pas mieux faire encore .......
promis je charge le mac avant ......

Heu ..... rien de grave ..... mais André , pas Andrée , merci .......cool ..... wink.gif wink.gif

--------------------

+Quote Post
toonsy
post Tue 7 Jan 2003, 23:40
Post #28

Moderator
Group Icon

Bon et bien ça marche nickel .
une vingtaines de pistes et des plugs qui tournent déjà , j'ai rajouté 10 pistes en enregistrement , le monitoring par la cue mix motu ..... bon comportement .
La lecture et l'enregistrement en boucle dans ces conditions se passe bien ( ce qui n'était pas franchement le cas avec une 1212 i/o !! ).
Pour ce qui est de la latence , tout se passe bien , rien de perceptible . Je ne peux pas dire qu'il n'y en a pas du tout , car encore une fois la latence zéro n'existe pas , mais à " l'oreille nue " ça ne s'entend pas .
J'ai poussé le vice à rajouter un B4 virtuel , par une autre sortie de la 2408 , rentré dans un DP2 et rebalancé dans la motu ( le tout par la cue mix ) . Et là au jeu c'est superbe , pas de latence ( et ça se ressent mieux au jeu qu'à l'oreille ) .
La cue mix MOTU réagit et se pilote exactement comme une vraie table , ou plutôt comme un " patch " numérique , on peut affecter et mixer n'importe quelle entrée vers n'importe quelle sortie .........ceux qui veulent enregistrer avec les effets ont trouvé leur carte son !!!!! smile.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
igor
post Wed 8 Jan 2003, 10:06
Post #29

Advanced Member

afin de préciser un peu, il s'agit de latence en entrée Monitoring evidemment...
si un effet est appliqué , ben le processeur induit inévitablement une latence...
donc attention, pas de latence en INPUT sur le entrées de MKIII ( enfin trés,trés peu...)
Autrement la latence "buffer" est bien là, mais il me semble qu'elle descend sans problème à 64 samples (?) non ?
qu'en penses tu Toonsy... 64 samples c'est jouable ? avec une 40 aines de pistes audio et une 30 aines d'instruments virtuels ? ;o)

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
toonsy
post Wed 8 Jan 2003, 13:48
Post #30

Moderator
Group Icon

QUOTE (igor @ Jan 8 2003, 10:06)
64 samples c'est jouable ? avec une 40 aines de pistes audio et une 30 aines d'instruments virtuels ? ;o)

effectivement , j'ai refait mon expérience d'hier sans passer par la cue mix , mais par logic , avec un buffer à 64 samples , et franchement , c'est largement acceptable !!
heu , j'ai pas mis 30 instruments virtuels ............. mais là c'est peut être l'ordi qui va pas suivre ..... biggrin.gif biggrin.gif

Outre la latence très très basse , comme je le disais l'avantage de la cue mix c'est les possibilités de routing .......rapide .......et d'enregistrer avec un effet ( externe bien sur j'aurais du préciser , car pour enregistrer avec des plugs , la 2408 n'y peut rien pour la latence !!!! ) et tout dépend du plugs en plus ......

This post has been edited by toonsy: Wed 8 Jan 2003, 13:49

--------------------

+Quote Post
igor
post Wed 8 Jan 2003, 18:59
Post #31

Advanced Member

bon voilà une affaire qui roule smile.gif
bonne Zic maintenant, pas d'excuse pour les mises en place ! smile.gif
sans latence tu dois etre ds le tempo, le groove quoi !

--------------------

ZgOgOr

+Quote Post
stalefish
post Fri 24 Jan 2003, 16:41
Post #32

Newbie

From: Lyon - FR
Member No.: 7,060

toonsy,

est ce qu'il y a beaucoup de différence entre ton PSX100 et les convertisseurs de la MOTU?

Et t'as enregistré votre démo sur quel matos, je trouve votre son vraiment bon.

Sinon si quelqu'un peut me donner des infos sur la MOTU HD192 ou 1296 n'hésitez pas.

+Quote Post
toonsy
post Fri 24 Jan 2003, 23:56
Post #33

Moderator
Group Icon

salut stalefish , et d'abord merci pour ton encouragement .......

les démos ont été enregistrées en pistes par pistes , vu qu'il n'y a pas de "vraie" batterie , tout est passé par le psx100 , avec un préamp Joemeek VC1 pour la basse la guitare et la voix .Micro Neumann U87 . Voilà c'est tout .......informatique G4 350 , Korg 1212 , Logic Gold . Je pense que le résultat est dû en grande partie au psx100 , car j'ai comparé avec des maquettes faites avant avec une 02R , y' pas photo !!

Maintenant pour parler de la 2408 , j'ai pris ça d'une pour jeter la 1212 ( ouf ! ) , passer en 24 bits et avoir d'autres convertisseurs pour pouvoir enregistrer une batterie , n'ayant pas les moyens d'avoir un AD8000 .......les convertisseurs de la MOTU sont correctes au premier abord , la dynamique est là , mais perso j'ai du mal à tester du matos comme ça à la volée . Je m'en rend compte plus facilement en comparant différents projets enregistrés avec ou sans ........
J'ai testé une séquence passée tour à tour par le psx100 , un dbx 386 , la 2408 sur des genelec 1030 ........la différence n'est pas flagrante .......maintenant je n'ai plus 18 ans et j'ai quelques accouphènes dans les oreilles !!!!!!!!! sad.gif sad.gif sad.gif
J'entend plus de différences entre mon nouveau préamp Alchemia et le VC1 !!!
Cela dit , je ne dirai pas que la 2408 égale le psx100 ( ne serai-ce simplement que par la connectique , la stabilité de l'horloge , le soft limit , les possibilité de convertion ......) mais je pense que la MkIII survole sa grand mère 2408 1ère génération .
Peut être que la grande force d'apogee , outre la qualité de fabrication , c'était l'UV22 ......mais avec l'arrivée du 24 bits , Apogee n'est plus le borgne au royaume des aveugles !!! cool.gif

--------------------

+Quote Post
VinX
post Sat 25 Jan 2003, 04:11
Post #34

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

QUOTE (toonsy @ Jan 24 2003, 22:56)
......mais avec l'arrivée du 24 bits , Apogee n'est plus le borgne au royaume des aveugles !!! cool.gif

C'est bien dit ou bien biggrin.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
stalefish
post Sun 26 Jan 2003, 13:32
Post #35

Newbie

From: Lyon - FR
Member No.: 7,060

Merci Toonsy pour ta réponse.

Notre salle de concert (à Aix les Bains) sera prête dans quelques mois. Je vous tiendrai au courant.

+Quote Post
LAOUAMEN
post Mon 27 Jan 2003, 10:32
Post #36

Maniac Member

From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162

futur possesseur d'une 2408 mk3 , j'essaie de préparer le cablage avaant qu'elle arrive , je me demandait donc s 'il était possible de router les 8 voix d'un digimax entrant bien sur en adat vers les 8 sorties analogiques pour le monitoring , car je bosse avec une 03 d et le port adat est utilisé pour la lecture
merci d'avance

--------------------
lawa

+Quote Post
toonsy
post Mon 27 Jan 2003, 11:50
Post #37

Moderator
Group Icon

c'est possible bien sûr !
en fait on peut router n'importes quelles des 24 entrées vers n'importes quelles des 24 sorties ........
le plus dur c'est de choisir !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Banned
post Mon 27 Jan 2003, 11:55
Post #38

SuperHero

From: PUYVERT - FR
Member No.: 419

Hello Ali,
sur la MKII on peut, donc à priori...

tut'

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 21 Jul 2025, 13:03
- © MacMusic 1997-2008