![]() |
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 ![]() |
Hello,
Depuis que je suis passé sous Léopard, certains de mes comptes dans Mail (tous les comptes liés à Orange en fait) affichent "Nom du compte-Déconnecté" dans le champ smtp qui s'affiche désormais (depuis Léopard je crois) dans un nouveau mail prêt à être envoyé. Du coup, quand je remet sur le compte qui m'intéresse, ça tient un moment puis ça switch automatiquement sur un smtp "connecté" (un compte gmail en l'occurence). Je remets donc sur le compte recherché avant l'envoi du mail, j'envoie et là, ça me demande mon mot de passe de messagerie (déjà renseigné au moment de la création du compte). L'envoi marche quand même mais c'est assez pénible d'autant que le compte "connecté" (gmail) et qui apparait donc par défaut dans tout nouveau mail n'est pas celui que j'utilise le plus (et je risque donc d'oublier de switcher). J'ai jamais eu ça sous Tiger, ai regardé dans les prefs de Mail mais ne vois pas ce qui cloche... Une idée? Thanks EDIT: petite recti'-> une fois le compte réticent "autorisé" (après avoir rentré le mot de passe), le smtp reste connecté jusqu'à ce que je quitte Mail. Mais c'est rebelotte au prochain lancement... This post has been edited by PomQ: Fri 23 Jan 2009, 12:30 -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]() |
Replies
(1 - 41)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 ![]() |
Protools 8 Leopard oblige
Ben ici c'est pire mail s'allume mais tout mes comptes ont disparu, les mails aussi et impossible d'envoyer où de recevoir??? ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
Moi, c'est pas ce problème là avec Mail et Leopard.
Le serveur d'envoi switche systématiquement sur celui de réception qui a servi en dernier. Par exemple, mon compte principal est un compte .mac (enfin .me maintenant…). Si je ne reçois que des mails sur ce compte, aucun souci. Si je reçois un mail sur un compte Free, c'est systématique, le serveur d'envoi devient celui de Free, et là, ça merdouille. Pareil, suivant ce que j'envoie, les différentes signatures ne suivent pas automatiquement non plus. Comme vous, j'ai essayé de bidouiller dans tous les sens, ça change rien. C'est très pénible. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 ![]() |
C'est peut être pareil pour moi, j'ai pas vérifié. Je ferai le test...
Merci, j'me sens moins seul. This post has been edited by PomQ: Fri 23 Jan 2009, 16:27 -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 ![]() |
j'ai lu qlque part qu'il y aurait un souci avec Growl et Mail sous léo… à voir
Ici pas de problème mais j'utilise toujours le même serveur d'envoi (dans préfs. case cochée : n'utiliser que ce serveur d'envoi) ce qui n'empêche pas Mail d'utiliser le smtp des autres comptes si je fais un reply -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
Perso mon soucis sur les smtp c'est que d'un coup, sur une lubie, il décide d'aller se connecter pour voir (pas pour envoyer) sur les smtp que j'ai en liste pour quand je suis en déplacement. Ceci alors que je suis chez moi par exemple, tous les comptes réglés sur le smtp free et que les précédents envois l'ont été via free…
Mail essaye de se connecter, insiste des plombes, et pendant ce temps traine la patte. Je ne me suis pas encore résolu à nettoyer au kärsher la liste des smtp mais c'est saoulant. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Tikophobe forever… ![]() Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 ![]() |
j'ai lu qlque part qu'il y aurait un souci avec Growl et Mail sous léo… à voir Ici pas de problème mais j'utilise toujours le même serveur d'envoi (dans préfs. case cochée : n'utiliser que ce serveur d'envoi) ce qui n'empêche pas Mail d'utiliser le smtp des autres comptes si je fais un reply As tu un lien pour Mail et Growl ? Pour le reste, j'ai coché moi aussi cette case dans Mail, mais malheureusement rien à faire… ![]() This post has been edited by Marsu: Fri 23 Jan 2009, 22:23 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
C'est coché chez moi aussi, mais non, il insiste…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 ![]() |
As tu un lien pour Mail et Growl ? Désolé, pas de lien…de mémoire il me semble avoir lu une news chez Macbidouille ou MacGé. La solution que j'applique quand ça merdoie avec Mail est de repartir de zéro en re-créant les comptes… -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 ![]() |
Si vous êtes en X.5.6, il y a une update de mail datant d'une semaine ou deux qui règle pas mal de soucis.
Ølaf This post has been edited by olafnoise: Sat 24 Jan 2009, 10:10 |
|
|
![]()
|
|
Ah. J'ai pas fait les updates en craignant que certains, dont QT, ne foute la zone avec PT8. Je vais tenter l'update de Mail.
Thanks Olaf. -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
EDIT: en fait, j'ai pas. J'ai tout installé sauf QT mais ça concernait uniquement Java, Safari et les Pro Apps (FCP, Logic....). Rien concernant Mail...
-------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 ![]() |
EDIT: en fait, j'ai pas. J'ai tout installé sauf QT mais ça concernait uniquement Java, Safari et les Pro Apps (FCP, Logic....). Rien concernant Mail... http://support.apple.com/downloads/ c'est juste en dessous de QT 7.6 Ølaf |
|
|
![]()
|
|
Merci Olaf. C'est bizarre, cet update ne m'était pas proposé via la Mise à jour de logiciels...
Je viens de le faire, on verra bien. -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
Ah tiens… je vois ça ce soir. J'ai pas eu ça non plus…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
rectif, je l'avais eu en décembre, je l'ai rappliqué des fois que… d'ici quelques jours je pourrai dire si une seconde dose a changé quelque chose…
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Group: Team Posts: 1,367 Joined: 16-Dec 00 From: Targon - FR Member No.: 47 ![]() |
Si vous êtes en X.5.6, il y a une update de mail datant d'une semaine ou deux qui règle pas mal de soucis. Ølaf Moi, j'ai à peu près tous les problèmes cités au dessus avec mail(du mot de passe à réentrer et souvent refusé, mais qui marche quand même, jusqu'aux serveurs fantaisistes...J'ai bien essayé Thunderbird, mais avec Mobile Me, Mail, c'est bien tout de même. Ah oui : Mes comptes Orange sont systématiquement déconnectés. Pas les autres. Bhl This post has been edited by -BHL-: Sun 25 Jan 2009, 11:00 |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 ![]() |
Moi, j'ai à peu près tous les problèmes cités au dessus avec mail(du mot de passe à réentrer et souvent refusé, mais qui marche quand même, jusqu'aux serveurs fantaisistes...J'ai bien essayé Thunderbird, mais avec Mobile Me, Mail, c'est bien tout de même. Ah oui : Mes comptes Orange sont systématiquement déconnectés. Pas les autres. Bhl hello oui les mots de passe à retaper, j'ai aussi ça souvent et je pensai que ça venait de free, mais donc non. au début je les retapai al mano, ensuite je me suis rendu compte que en faisant ctrl click sur le(s) compte en question et simplement "connecter ce compte", ça marche aussi. mais c'est certes chiant .... |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 ![]() |
Salut
Juste une remarque au cas où : je crois que ça ne sert strictement à rien de retaper ses mots de passe. C'est juste que la connection avec le serveur n'a pas abouti et que Mail interprète ça comme un mot de passe erroné. J'ai aussi ça de temps en temps sous Tiger/Mail2.1.3 et je click sur "annuler" à chaque fois, ce qui n'empèche pas de retrouver la connection quelques secondes après, en faisant "Relever". -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
J'ai appliqué la MAJ : Mail ne veut rien savoir, ça reste un joli dawa.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ben moi, c'est de pire en pire. J'ai voulu mettre les mains dans le camboui côté smtp et maintenant, je ne peux plus rien envoyer sur le Mac Pro... Super. Ca me dit que j'ai des doublons de comptes alors que nada...
Commence à me saouler ce Leopard... -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 ![]() |
Je conseille à tout le monde d'aller dans le trousseau d'accès et de virer tout ce qui correspond à mail et d'en faire autant avec les comptes dans mail...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
J'ai fait toutes ces manipulations monsieur le pirate Corellien, y'a rien à faire, Mail s'en fout allègrement. C'est vrai que c'est saoulant.
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 ![]() |
Ah ouai...
C'est l'enfer votre histoire, j'avais réussi à m'en sortir y'a pas si longtemps ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 ![]() |
C'est avec mon compte Gmail avec qui Mail ne veux rien savoir, mais comme je ne m'en sers pour ainsi dire pas, cela ne me gène pas trop...
Bon, je n'ai pas de Protool aussi, peut-être vos ennuis viennent-ils de là, j'ai des potes qui ont les mêmes que vous et tous ont Protool... J'ai abandonné même l'idée d'avoir Protool depuis des années à cause des problèmes de compatibilité qu'il engendre, c'est un logiciel pour machine dédiée uniquement à mon humble avis, mais bon les avis et les couleurs! je vous envoie un peu de soleil printanier de Nice d'où je vous écris, cela change du brouillard habituel de Genève! ![]() ![]() This post has been edited by Franerik: Tue 27 Jan 2009, 11:15 -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
Hello, je reviens à l'attaque avec ce soucis que je n'ai toujours pas résolu sur le Mac Pro/Leopard 5.6 (et Mail up-to-date).
Mes comptes Orange restent désespérément déconnectés côté SMTP (pas de soucis pour recevoir mais impossible d'envoyer avec un smtp Orange). J'ai arpenté les forums et vu que le problème était assez courant. Selon certains, il faut remplacer le "smtp.orange.fr" par "193.252.22.91 " (serveur orange), selon d'autres il faut mettre l'adresse entière dans Utilisateur (avec le @ et la suite de l'adresse mail). J'ai essayé tout ça mais rien n'y fait. Le plus bizarre, c'est que, depuis mon premier post, j'ai également passé le portable en Leopard et que ça marche... Avec les mêmes réglages! De même, le smtp de Gmail marche sans soucis sur le Mac Pro (là où les comptes Orange merdent) et c'est donc le seul par lequel je peux passer (qql soit le compte utilisé). C'est désespérant. Si qqlun a une piste... ? .... -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
EDIT: après plusieurs tentatives, je commence à pressentir que c'est peut être un problème de conflits de comptes.
J'ai 5 comptes chez Orange. Je viens de tenter de désactiver les SMTP des 4 comptes secondaires (exception faite donc du compte principal). Pour l'instant, le compte principal remarche en envoi. Pas sûr que ça dure. A noter aussi que j'ai forcé l'envoi sur le port 25. Y'a t'il un rapport, je ne sais plus... )-: -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
Tiens si jamais ça peut aider, j'ai découvert il y a quelques mois que l'on pouvait changer l'ordre des comptes dans la liste. J'avais de temps en temps des problèmes de connection à mes différents serveurs POP. Le fait de changer l'ordre des comptes à quasiment résolu le problème.
Pour le SMTP, jamais eu de problème, mais Orange a toujours eu le SMTP à géométrie et adresse variable sans communication autour (sauf à torturer un technicien avec un porc grippé). Si jamais (comme ça on l'a dans un coin) la liste des paramètrages pop, imap, smtp des FAI. Chez Orange, le paramétrage pour les comptes non Orange De plus, regarde ta liste de SMTP (préférences/comptes/menu smtp en bas/modifier) et fait du nettoyage, ça aide. J'ai eu des trucs bizarres de ce côté là. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
Merci mais j'ai déjà fait ça dans tous les sens... J'ai même effacé un des comptes pour tout reprendre à zéro et voir si ça allait mieux, et........ non.
-------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
Alors ne t'excite pas, c'est un bordellum Orange avec ptet une aide de Mail et là t'es ben embêté…
Ceci dit, ce serait intéressant de savoir si d'autres ont des problèmes identiques chez Orange. Et surtout s'ils utilisent le même smtp, vu qu'Orange a le smtp variable… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 ![]() |
Non, plus aucun avec Orange, par contre sur le nouveau MacBook de ma fille, une seule boîte mail orange, j'ai eu du mal à y installer sa boîte mail, elle ne voulait plus rien envoyer, puis en changeant simplement de place dans la maison le MacBook, en refaisant un essai, tout s'est mis en place , depuis sans problème, il est maintenant à Nice sur un réseau sans fil d'immeuble, aussi je ne pense que ce soit dû à un problème d'airport. J'ai eu le même problème sur le MacPro et malgré toutes mes tentatives (réparation autorisations, réinstallation de mail, etc...) rien n'y faisait, par contre en lançant mail d'une autre partition d'utilitaires, cela fonctionnait sans anicroche. Aussi ai-je pris mon courage à deux mains et ai réinstallé ma partition principale de fond en comble, cela tombait bien puisque j'en ai profité pour changer le Disque dur. Après plusieurs tentatives de configurations de mes trois boîtes orange, cela a fini par fonctionner, sans raison apparente particulière.
Le MacBook Pro, lui aussi a fait des siennes avec Mail, deux boîtes orange, mais d'un autre ordre, quand je faisais "sauvegarde sous d'un message", il le faisait mais le fichier n'était pas créé, ni écrit, que ce soit sur un DD externe ou l'interne... Là, aussi une réinstallation au propre depuis le dvd de 10.5.0, sans reprendre les infos lors de l'installation, puis mis à jour via 10.5.6, puis copie des dossiers mail des bibliothèques, des préférences mails, tout roule de nouveau, le clone sur un DD externe, lui n'a jamais eu de problème... Par, contre Gmail fait toujours des siennes, à chaque fois que je déconnecte, me réclame mon password, ne l'accepte pas, je suis obligé d'aller sur le site de Gmail pour re-confirmer ce password pour que cela re-fonctionne... Donc, ce n'est pas lié à protool, mais plus à la 10.5.6, ou à une mise à jour quelconque, Airport(?), sécurité, peut-être, espérons en la 10.5.7? Peut-être un problème de keychain? -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
![]()
|
|
J'ai des choses bizarres avec la 10.5.6, du côté du firewall. Tiens, c'est une idée, ça. PomQ, si tu utilise le firewall d'apple, essaye sans. (et active ipfw à la place, ce que je devrais faire aussi avec WaterRoof comme interface c'est nettement plus vivable que dans le terminal).
J'explique : j'ai régulièrement depuis la 10.5.6 le firewall pas clair d'Apple qui me redemande après un démarrage si je laisse telle application accéder au net (ceci sur le G5 et le MB). Donc un truc chelou se passe dans le fichier qui devrait s'en rappeler. Il n'est peut-être pas impossible qu'il décide par intermittence de bloquer l'accès SMTP. Mais en dehors de ça… je nage. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 ![]() |
Je vous signale qu'ici je suis resté en pop.wanadoo.fr
![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 ![]() |
Citation LPM :Pour le SMTP, jamais eu de problème, mais Orange a toujours eu le SMTP à géométrie et adresse variable sans communication autour (sauf à torturer un technicien avec un porc grippé). Un technicien basané, bien sûr ! ![]() J'ai un ami qui vient d'acheter un macbookpro, et il a eu les mêmes soucis avec le SMTP de AOL. Je me demande si c'est pas un problème issu de la dernière mouture de Mail et/ou OSX.5.6.... Perso, avec Entourage + Free, aucun problème sous 10.5.6 et le SMTP. -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
![]()
|
|
(euh… pardon ?)
![]() Perso vivement la .7 et le léopard des neiges… William, on parle de SMTP (mails sortants), pas de POP sur le coup. ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Moderator ![]() Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 ![]() |
William, on parle de SMTP (mails sortants), pas de POP sur le coup. Oui Denis,![]() J'avais remarqué ![]() Sauf qu'il m'arrive, quand je suis en basse-Normandie, de me trouver sur Orange, donc avec aussi avec un SMPT Wanadoo..... ouh ouh Mon conseil gratuit donc est : chers amis, pourquoi n'essayez-vous pas avec smpt.wanado.fr ? Mais, je sais aussi que celà ne va pas résoudre la chose dans tous les cas A priori, il y aurait aussi un vieux conflit entre Orange et Apple (sans doute parce qu'il y a encore de vieux programmateurs off-date chez orange) ![]() -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
![]() |
|
|
![]()
|
|
trois de mes cinq boîtes orange sont sur SMTP wanadoo, et cela n'a pas fait de différence pour les problèmes rencontrés, par rapport à celles qui sont en SMTP orange...
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 ![]() |
I'am a resistant ! i'am a rebel ! i'am rock n roll !!!!
I'm wanadoooooo smtp.wanadoo definitely ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 112 Joined: 15-Jul 02 From: Sauveterre De Bearn - FR Member No.: 5,888 ![]() |
hello , je me joins au club !
ben moi pareil ,macpro 10.5.6 et thunderbird ,je reçois les mails mais quand je veux en envoyer un apparait la petite fenêtre connexion pop.orange.fr ... qui connecte apparement pas et la barre de progression reste en sucre d'orge aussi (j'annule au bout de deux ,trois minutes ) .je passe par le net portail orange messagerie pour envoyer mes mails ![]() j'ai le net sur l'ordi que depuis quelques jours , je n'ai qu'un compte et qu'une adresse emile, je comprend pas bien toutes ces histoire de pop smpte tout ça ,va falloir que j'm'informe un peu ![]() -------------------- il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
|
|
|
![]()
|
|
Pour l'élève muxu :
Pour recevoir ton email que tu ne laisses pas sur le serveur, c'est un serveur POP Pour lire ton email qui reste stocké sur le serveur, c'est un serveur IMAP Pour envoyer tes emails, tu passes par un serveur SMTP L'adresse elle peut varier, un pop peut être pop.bidule.truc ou mail.bidule.truc par exemple. En gros c'est tout ce qu'il y a à savoir. ![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 112 Joined: 15-Jul 02 From: Sauveterre De Bearn - FR Member No.: 5,888 ![]() |
merci,
j'ai donc trouvé assez facilement la soluce (pour mon souci ) ,mon adresse mail est orange mais pas mon fournisseur d'accès et j'avais pop et smtp configuré en orange ,après avoir rentré smtp.mon fournisseur d'accès.fr dans paramètre des comptes tout roule ![]() -------------------- il n'est pire sot que celui qui ne veut être tendre !
|
|
|
![]()
|
|
Oui le SMTP c'est TOUJOURS celui du FAI de l'accès que vous utilisez. Si vous ne savez pas, essayez WifiSMTP, il vous dira si il le trouve.
![]() Bon évidemment, si vous avez accès à un smtp perso ou de service type gmail, yahoo, msnlive, ça marche aussi dans les limites du service pour ces derniers. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
![]() ![]() |
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: