![]() |
![]()
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 ![]() |
Bonjour à tous,
Suite à l'éternel question de savoir si tel ou tel D.A.W sonne mieux qu'un autre, je recrute trois volontaires afin de bouncer en temps réel une vingtaine de pistes d'un morceau de N.I.N sur une configuration native (Logic, Pro Tools LE 7, Cubase, DP). Ce sont des pistes données par le groupe pour des remix. Etant sur Logic et ayant bossé sur tous ces D.A.W j'ai ma petite idée sur la question. Je vous propose un truc simple : Ce sont dix fichiers en stéréo (AIFF 44/16) dont les niveaux et le traitement sont déjà fait. Il suffit juste de bouncer sans toucher aux niveaux et de simplement coller un limiteur en sortie histoire d'avoir un peu de patate. Pour le limiteur il faudra utiliser le même réglage sans shape et ni dithering si vous n'avez pas bien lu deux lignes plus haut ![]() Ce serait bien d'utiliser le même limiteur, un Ozone 3 de chez Izotope téléchargeable en démo pour ceux qui ne l'ont pas et qui ne nécéssite pas de compte Ilock. Il serait aussi intéressant de faire un bounce sans limiteur pour comparer le niveau de sortie. Donc, il nous faudrait : Un Gro Tools user (LE bien entendu) Un DP user (Et non l'inverse, j'ai pas pu m'en empécher ![]() Un Cubase user (là j'ai un doute à savoir si il faudra désactiver le 32 bit virgule flottante du moteur audio) Et pour Logic je m'en occupe... Les règles sont simples : -Pas touche aux niveaux -Tout en natif (pas de triche genre "je repasse dans mon rosetta") -Pour finir le bounce en temps réel et pas off line -AIFF 44/16 pour le format de sortie J'attends vos candidatures et également une bonne âme pour héberger sur un serveur FTP les pistes. Si par contre un de vous possède une session de plus de 20 pistes il est le bienvenue (il faudra qu'il exporte les pistes une à une traitées avec ses Eq, comp, verb, etc etc...) A très bientôt ![]() This post has been edited by Han Solo: Thu 22 May 2008, 11:38 |
|
|
![]() |
Replies
(1 - 58)
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 ![]() |
Avec du NIN ? la classe ...
![]() Je suis principalement Logic user mais je te propose un test avec Live7 aussi, histoire d'être complet. Et puis j'ai un PTLE7.4 aussi au cas où. Quel titre ? edit: Ozone ok pour moi This post has been edited by JulienGB: Thu 22 May 2008, 11:31 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Cool pour Live je n'y avais pas pensé...
![]() 1,000,000 ou I'm not band pour les morceaux. Donc pour Live nous avons déjà Julien.. J'aimerais bien Pomme Q ou Saturax pour Pro Tools si ils nous entendent ![]() This post has been edited by Han Solo: Thu 22 May 2008, 11:40 |
|
|
![]()
|
|
Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Banned Posts: 1,410 Joined: 23-Feb 03 From: Paris - FR Member No.: 13,001 ![]() |
Faut peut-être aussi que vous vous mettiez d'accord sur le "pan law " des daw, genre -3db, ça peut conditionner le rendus final.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 712 Joined: 13-Feb 04 From: St. Cloud - FR Member No.: 35,763 ![]() |
Faut peut-être aussi que vous vous mettiez d'accord sur le "pan law " des daw, genre -3db, ça peut conditionner le rendus final. Justement les fichiers sont tous stéréo ... donc pas de pb. C'est d'ailleurs plus des "bounces" que de vrais multitracks. Je viens de downloader 1.000.000. C'est vrai que y a pas beaucoup de pistes du coup ... 10. La différence de summing sera d'autant moins évidente. M'enfin allons-y ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 ![]() |
Désolé mais, pour moi, ce genre de tests ne rime à rien. Ca dépend aussi forcément de la machine: RAM, processeur, type de disques durs, réglages du soft hôte. Quant au limiteur, je suis assez persuadé qu'ils ne sont pas identiques selon les versions (AU, VST, RTAS...).
De plus, au final, sur quoi on écoute? Qui écoute? Qui va dire "ça c'est mieux". Bref, perso, sorry mais je passe (d'autant que j'ai du taf sous le coude... et sur HD). -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
Désolé mais, pour moi, ce genre de tests ne rime à rien. Ca dépend aussi forcément de la machine: RAM, processeur, type de disques durs, réglages du soft hôte. Quant au limiteur, je suis assez persuadé qu'ils ne sont pas identiques selon les versions (AU, VST, RTAS...). Justement : on va voir si c'est vérifiable. De plus, au final, sur quoi on écoute? Qui écoute? Qui va dire "ça c'est mieux". Bref, perso, sorry mais je passe (d'autant que j'ai du taf sous le coude... et sur HD). Justement : on met ça en ligne et chacun se fera son opinion. Perso ça m'intérrèsse comme test ... enfin ... jusqu'à 17h ce soir. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Euh franchement avec les bécanes qu'on a c'est pas 20 pistes sans effets et un pauvre limiteur qui vont faire la différence sur la qualité du bounce, un proc reste un proc... Sinon on se ferait livrer tel ou tel mac en achetant un D.A.W pour être sure de sa qualité !!!
Pour les plugs sur différents D.A.W je ne sais pas mais ça m'étonnerai que ça colore plus ou moins d'une plateforme à l'autre. De toute façon j'ai proposé de faire une version limité et une sans. T'es chaud pour le faire maintenant sur Logic, PT et Live Julien ? PS : réglage du buffer pour tous les D.A.W à 1024 This post has been edited by Han Solo: Thu 22 May 2008, 12:36 |
|
|
![]()
|
|
Rookie ![]() Group: Members Posts: 40 Joined: 05-Jan 07 From: Amiens - FR Member No.: 86,965 ![]() |
...'un morceau sur lequel on bounce juste les pistes. Mais bouncer ce n'est pas mixer ![]() On s'en fou, c'est juste pour se rendre compte de la qualité de la sommation et du traitement de nos D.A.W ![]() Pour le test je propose de lancer un thread, si quelqu'un a un ftp je mets en ligne une dizaine de pistes stéréo d'un morceau de N.I.N qui sert de remix sur leur site. Je pense pas que ca soit très probant comme experience, au delà du daw, personne à la meme config, et on peut tres bien imaginer que ca peut avoir une probable influence sur ton rendu final...(avec qq reserves..) Jme trompe peut être au final mais je le sens comme ca... sinon rien à voir, mais tout ceux qui à force d'une trop longue attente switch de protools à logic, comment il font niveau hardware? ils en rachetent? paske le hardware digi du coup n'est pas "censé" marché ( je pense aux niveaux drivers, si le nouveau PT est pas sorti, quid de la compatibilité materiel??) |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 ![]() |
un proc reste un proc... Sinon on se ferait livrer tel ou tel mac en achetant un D.A.W pour être sure de sa qualité !!! C'est pas ce que tu fais?... Tu prends au hasard?... -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 507 Joined: 14-Mar 03 From: PARIS - FR Member No.: 14,342 ![]() |
Je suis un Logic user, mais j'utilise un PT le v7 pour la compatibilité avec l'extérieur...
Je suis donc partant pour faire le test sur PT ![]() Sortie du limiteur à - 3dB ? This post has been edited by petitmassif: Thu 22 May 2008, 14:57 -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 ![]() |
un proc reste un proc... Sinon on se ferait livrer tel ou tel mac en achetant un D.A.W pour être sure de sa qualité !!! C'est pas ce que tu fais?... Tu prends au hasard?... ![]() ![]() ![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
Je suis un Logic user, mais j'utilise un PT le v7 pour la compatibilité avec l'extérieur... Je suis donc partant pour faire le test sur PT ![]() Sortie du limiteur à - 3dB ? Sur Ozone 3 : threshold -2 margin -0,3 En mode brickwall pour le morceau julien va mettre les fichiers à bouncer en ligne sur son ftp Il y aura deux morceaux de 10 pistes stereo |
|
|
![]()
|
|
Un premier jet est en ligne : Bounces
Réalisés sur Live7.0.5 , PTLE 7.4cs2 et Logic 8.0.2 , avec un limiteur Ozone et sans rien, tous faders à OdB, buffer à 1024, sans dithering, en offline (sauf Protools). La machine est un MBP2,4 , 4Go RAM, osx 10.4.11 Y a un screenshot de l'Ozone pour ceux qui veulent faire le test à l'identique. J'attends d'écouter ça sur de meilleurs écoutes, d'ici quelques heures, pour me faire une opinion. Et si vous trouvez une différence chez vous, faites nous en profiter ! ![]() pour avoir les multitracks: 1.000.000 (fichier torrent) et on va essayer de faire celui là aussi: Me, I'm not (zip) This post has been edited by JulienGB: Thu 22 May 2008, 15:14 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 507 Joined: 14-Mar 03 From: PARIS - FR Member No.: 14,342 ![]() |
Ca download dure.....
![]() -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 549 Joined: 12-Oct 04 From: Région Parisienne - FR Member No.: 53,083 ![]() |
Citation Dans l'ordre après moultes tests effectués par des pro sur gearslutz, le winner pour la meilleur sommation logicielle est : 1 Logic 2 Cubase 3 Pro Tools LE 4Digital Performer Intéressant ! Le summing serait de meilleure qualité sur Logic... quid du bouncing? J'ai eu des échos totalement inverses pour le bounce... que ce serait même le pire parmi Cubase, PT et DP... et même VST Lord. Vous avez eu l'occasion de comparer ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
Bon, je bouge ceci hors du forum Logic, ça n'a rien de spécifique
![]() -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 ![]() |
Bon, je bouge ceci hors du forum Logic, ça n'a rien de spécifique ![]() oh quel maniac du rangement ! ![]() ![]() j'aime bien les tests où on compare en aveugle avec les oreilles... même si l'exhaustivité scientifique n'est pas respecté à l'ADN près... Bravo Han Solo pour l'initiative... ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Moderator In Chief (MIC) ![]() Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 ![]() |
(maniaque oui, c'est le b…l ici)
![]() Pour l'objet du comparatif, essayez de faire aussi cohérent et standardisé que possible. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
![]()
|
|
No problémo...
![]() Par contre si c'est les fichiers à utiliser qui te pose problème pour dissoudre ce thread, pas de soucis ils sont en download direct ou torrent sur le site de NIN. This post has been edited by Han Solo: Thu 22 May 2008, 20:23 |
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 273 Joined: 13-Oct 07 From: SAINTE MAR - FR Member No.: 95,823 ![]() |
hi,
ne pas exclure Garage, Ardour, Audio Desk..... les différents moteurs Audio ....(logic 5,6,7,8....) le but c'est de vérifier la couleur de Ozone limiteur par chaque DAW ???? uniquement sur Mac ?? sinon j'ai dans ma version de Néro un multi piste , je peut essayer (sur mon Win d'os). allez on fout tout a fond ,règle la limitation et BOUNCE |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 ![]() |
Sans déconner, je ne suis pas le seul à avoir constaté que Gro Tools en LE pour des sessions identiques sonne moins bien (c'est valable quand on commence à travailler autour de 20 pistes), le seul moyen d'arriver à quelque chose de parfait c'est d'exploser le mix par groupes et de bouncer les groupes pour les rebouncer en stéréo dans une autre session... Si tu veux on peut faire le test Pomme Q en s'envoyant une session et sans triche, ça pourrait être sympa au passage de faire un comparatif entre users (DP, Logic, Gro Tools, Cubase) ici; on se donne une référence sur les niveaux d'un morceau sur lequel on bounce juste les pistes. L'idéal serait de le faire avec un truc déjà mixé pour ne pas travailler avec de la bouillabaisse et éviter de traiter les pistes. Des intéressés ? ![]() Ok pour la partie DP : je me pose de sérieuses questions quant au moteur de DP, et pense depuis plusieur mois à des essais de sommation |
|
|
![]()
|
|
Tout est bouncé !!!
![]() Je mettrais le tout demain matin sur mon FTP. Par contre, je suis très perplexe après l'écoute des bounces de JulienGB. Le bounce de Logic est une vraie bouillasse à côté de celui de ProTools qui parait plus clair, plus défini !!! ![]() Je n'ai pas ce constat avec ma config !!! ![]() Je vais forcément en intéresser plus d'un en précisant que je suis resté sur un Logic 6.4.3. Les nouvelles versions d'Apple nécessitent une grosse machine puissante et tout ce qui va avec..... Et par voie de conséquence, un plus gros portefeuille.... ![]() J'ai un Mac bi-pro (2x1,25Go // 2 Go ram) et ma config est stable. Et quand c'est stable, y'a pas de mauvaises surprises, on peut bosser sereinement. Je fait tourner plus de 40 pistes avec 2 instances Stylus + divers instrus virtuels..... ![]() Largement suffisant pour sortir quelque chose de musicalement cohérent !!! Pour revenir à ce qui nous intéresse, le bounce sous Logic de JulienGB n'a rien à voir avec le mien. (Logic 6,4,3 avec limiteur iZotope : thresh -2 margin -0,3 mode brickwall) Logic 8 aurait-il un moteur audio moins performant que ces aïeuls ? Par contre, j'ai constaté une différence de niveau sur le master entre Logic et Protools : Toute les pistes à 0dB, master à 0dB sans le limiteur. Sous Protools (Le vers 7.1) One Million tape dans le rouge par moment alors que sous Logic je suis en dessous du 0dBfs sans rougeurs... ![]() J'ai hâte de connaître vos résultats, A demain et bons bounces, ![]() -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 ![]() |
C'est intéressant.
Il semble déjà y avoir des bizarreries. J'écouterais ça demain sur les moniteurs et vous dirais. Bonne soirée. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 703 Joined: 20-Oct 05 From: Sèvres - FR Member No.: 71,483 ![]() |
Bonjour à tous, Suite à l'éternel question de savoir si tel ou tel D.A.W sonne mieux qu'un autre, je recrute trois volontaires afin de bouncer en temps réel une vingtaine de pistes d'un morceau de N.I.N sur une configuration native (Logic, Pro Tools LE 7, Cubase, DP). Ce sont des pistes données par le groupe pour des remix. Etant sur Logic et ayant bossé sur tous ces D.A.W j'ai ma petite idée sur la question. Je vous propose un truc simple : Ce sont dix fichiers en stéréo (AIFF 44/16) dont les niveaux et le traitement sont déjà fait. Il suffit juste de bouncer sans toucher aux niveaux et de simplement coller un limiteur en sortie histoire d'avoir un peu de patate. Pour le limiteur il faudra utiliser le même réglage sans shape et ni dithering si vous n'avez pas bien lu deux lignes plus haut ![]() Ce serait bien d'utiliser le même limiteur, un Ozone 3 de chez Izotope téléchargeable en démo pour ceux qui ne l'ont pas et qui ne nécéssite pas de compte Ilock. Il serait aussi intéressant de faire un bounce sans limiteur pour comparer le niveau de sortie. Donc, il nous faudrait : Un Gro Tools user (LE bien entendu) Un DP user (Et non l'inverse, j'ai pas pu m'en empécher ![]() Un Cubase user (là j'ai un doute à savoir si il faudra désactiver le 32 bit virgule flottante du moteur audio) Et pour Logic je m'en occupe... Les règles sont simples : -Pas touche aux niveaux -Tout en natif (pas de triche genre "je repasse dans mon rosetta") -Pour finir le bounce en temps réel et pas off line -AIFF 44/16 pour le format de sortie J'attends vos candidatures et également une bonne âme pour héberger sur un serveur FTP les pistes. Si par contre un de vous possède une session de plus de 20 pistes il est le bienvenue (il faudra qu'il exporte les pistes une à une traitées avec ses Eq, comp, verb, etc etc...) A très bientôt ![]() Hello Han, Suis partant pour la partie DP. Quid des pan ? limiteurs ?... Peux-tu faire (petit) un récap du cahier des charges ? Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 571 Joined: 09-Jan 01 From: Saint-chamas - FR Member No.: 162 ![]() |
L'idéal serait de le faire avec un truc déjà mixé pour ne pas travailler avec de la bouillabaisse et éviter de traiter les pistes. Des intéressés ? ![]() Ok pour la partie DP : je me pose de sérieuses questions quant au moteur de DP, et pense depuis plusieur mois à des essais de sommation perso je suis très intéressé .. -------------------- lawa
|
|
|
![]()
|
|
Nous y voilà....
J'ai donc fait les bounces sous Logic 6.4.3 et ProTools Le 7.1 avec le limiteur Ozone 3 d'iZotope (comme demandé, Yes sir !!! ) thresh -2 / margin -0,3 / mode brickwall. Vous trouverez ces bounces en cliquant Ici ![]() (Fichier .zip d'environ168 Mo) Je rappelle ma config : PowerMac G4 bi-pro 2x1,25 + 2Go ram. Hâte de vous lire.... ![]() -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
![]() Senior Member ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 294 Joined: 13-Feb 03 From: Reims - FR Member No.: 12,240 ![]() |
Voilà une idée bien sympathique !
![]() Voici donc ma participation : config à basée autour de Linux/Ardour 2.41 j'ai fait un bounce "OffLine" Brut : BounceOffLineBrut_Ardour241 et un bounce mix interne en enregistrant le master sur une nouvelle piste sans sortir du logiciel : BounceMixBrut_Ardour241 This post has been edited by k2500: Fri 23 May 2008, 10:43 |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 ![]() |
Comme PomQ, je pense que l'utilisation du limiter ne fait qu'embrouiller les résultats de ce genre de test.
Pourquoi ne pas laisser le master "transparent" et baisser le volume de toutes les pistes d'une valeur que l'on fixera pour ne pas clipper trop souvent (intéressant de voir comment chaque DAW gère les pics au dessus de 0db) Il faudrait aussi, je crois, faire le Bounce en Off-Line, afin que tous les DAWs prennent le temps de faire leurs calculs de façon optimale quelque soit la config hardware utilisée (Proc, RAM, HD...) PS, après, si vous voulez comparer les différents formats d'Ozone (AU, VST, RTAS, MAS), autant le faire avec un seul fichier, sans faire intervenir en plus la sommation de 20 pistes. t'as un lien vers ces test ?? depuis quand c'est des pros sur gearslutz ? C'est vrai ça, Han, qui a dit ça? C'est dans quel Thread? |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi ne pas laisser le master "transparent" et baisser le volume de toutes les pistes d'une valeur que l'on fixera pour ne pas clipper trop souvent (intéressant de voir comment chaque DAW gère les pics au dessus de 0db) Baisser le volume de toute les pistes n'est pas si simple Banned... certains softs permettent de faire par exemple -3dB, d'autres -3,1. Rien qu'entre Live et Logic c'est déja coton de trouver des valeurs cohérentes. De mon coté, hier soir, je n'ai pas pu faire d'écoute vraiment concluante (une paire de HR824 seulement, et aussi un batteur qui jouait dans la pièce à coté ... ![]() Alors déja ... effectivement PetitMassif, mon fichier OneMillion_Logic_limit était foireux. Heuuu ... c'était pour voir si vous suiviez !!! ![]() Et donc en inversant les phases et en contrôlant les formes d'ondes au sample près, je me rend compte de plusieurs trucs : - avec le limiter en sortie : les fichiers issus de Live, Logic et Protools sont strictement identiques. Le fichier issu du Logic que j'ai reçu de HanSolo est aussi parfaitement identique. Les 2 fichiers Logic et Protools de PetitMassif sont nettement différents (pas les mêmes versions de soft-système-machine, apparemment ça joue pas mal) et ils sont même légèrement différents entre eux. - en brut sans le limiteur c'est un peu différent. (je précise encore que la somme des pistes du morceau tape légèrement au dessus de 0db) Là on a Live et Protools strictement identiques mais Logic a apparemment mis en oeuvre un "genre d'ecrétage de sécurité" qui donne donc une différence audible. On aime ou on n'aime pas, ça c'est autre chose. Les 2 fichiers Ardour de K2500 sont parfaitement identiques entre eux et avec ceux de Live et Protools. Et que, en dehors de ça, il n'y a pas de différence à se relever la nuit.... ![]() Pas de quoi se lever la nuit, non. ![]() Il serait néanmoins utile de faire des tests avec un bon vrai 48 pistes acoustiques, non ? Si quelqu'un a ça sous le coude .. juste une vingtaine de sec par exemple. Et faudrait aussi des gens avec le DVToolkit pour PTLE du coup. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
bah ... c'est juste que ce n'est pas du summing audio que le caca prend sa robe et son odeur !
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bon allez....pour la route....
Les bounces DRY des deux morceaux sous PT LE 7,1 à télécharger Toujours ici (fichier .zip de 83,2 Mo) C'est vrai qu'il est pas si mal ce P.T... d'logiciel ![]() ![]() ![]() -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
Je suis sur de moi quand à la sommation !!!
J'ai utilisé Pro Tools LE depuis la sortie des audio media III jusque aujourd'hui à la maison pomme q, Logic en parallèle depuis la même période !!! Donc oui j'ai un avis objectif sur la question et encore une fois je ne suis pas le seul à le penser. Pendant des années je composais sur Logic et mixais sur Gro Tools LE jusque au jour où quelques fonctions fort sympathiques sont apparu sur Logic sans parler de l'optimisation du soft en natif, et là bingo, j'ai commencé le traitement sur Logic à mon grand bonheur (l'édit c'est n'importe quoi par contre). Donc mon chère Pomme Q dis moi, as tu assez d'expérience et de recul sur les deux softs pour pouvoir toi aussi donnez ton avis sur la qualité de la sommation logicielle ? Si c'est le cas je m'incline mais je ne penses pas... Moi je suis sure de ce que j'avance car je le constate depuis fort longtemps... ![]() Pro Tools est bridé et les algos du softs ne sont pas ce que ça devrait être normalement fasse à un Logic ou Cubase ! Si tu veux je te le prête mon Logic, je me casse bosser en afrique du 13 juin au 1 juillet, comme ça tu pourras être objectif toi aussi ![]() PS : Quand je dis que Pro Tools LE c'est caca, je parle aussi de la politique de digi qui depuis toutes ces années n'en finit pas de brider son soft pour les gentils users... Sinon pour le test il faudrait le faire avec une grosse session genre 32 pistes avec pas mal de plugs, j'avais opté pour les morceaux de NIN car c'était plus facile pour tous le monde mais il faut du traitement et plus de pistes en fait... Si quelqu'un est ok on peux le faire ensemble en se calant sur une session et récupérer les presets des plugs pour basculer d'une plateforme à l'autre. Puis avant que ça parte en pugilat ce thread, laissez nous le temps de faire un test digne de ce nom ![]() Croix de bois croix de fer !!! This post has been edited by Han Solo: Fri 23 May 2008, 14:58 |
|
|
![]()
|
|
Oui je sais mais depuis que je fais du son j'utilise les deux softs et plus d'une fois j'en suis arrivé au même constat c'est tout
![]() Faut que je retrouve aussi les tests de gearslot qui étaient serieux pour les intéressés... This post has been edited by Han Solo: Fri 23 May 2008, 15:20 |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 ![]() |
- en brut sans le limiteur c'est un peu différent. (je précise encore que la somme des pistes du morceau tape légèrement au dessus de 0db) Là on a Live et Protools strictement identiques mais Logic a apparemment mis en oeuvre un "genre d'ecrétage de sécurité" qui donne donc une différence audible. Et si l'on baissait les pistes pour ne pas écrêter, on verrait si cette différence dont tu parles est bien due à un "genre d'ecrétage de sécurité". (pour les valeurs incohérentes, s'il faut, à l'écoute des bounces, remonter l'un d'eux de 0.1db pour un test de hors-phase, ça devrait le faire). Cette différence n'apparait-elle QUE sur les crêtes? |
|
|
![]()
|
|
Je suis sur de moi quand à la sommation !!! T'énerve pas. T'es sûr, t'es sûr, moi ce que j'en vois c'est qu'en oppo de phase, c'est kif kif et ça, c'est ce que j'appelle de l'objectif... Le reste... ![]() Citation J'ai utilisé Pro Tools LE depuis la sortie des audio media III (blahblahblah...) Donc mon chère Pomme Q dis moi, as tu assez d'expérience et de recul sur les deux softs pour pouvoir toi aussi donnez ton avis sur la qualité de la sommation logicielle ? Si c'est le cas je m'incline mais je ne penses pas... "Cher", j'ai pas encore changé de sexe. J'utilise PT depuis le tout début et ce en LE et en HD. Là dessus, crois moi, tu n'as rien à m'apprendre, j'ai pu le constater ici. Mon expérience?... Parle moi donc de ton expérience, tu fais quoi dans la vie? Parceque c'est gentil de donner SON avis, mais ça n'est pas objectif du tout, et ça dépend quand même bcp de qui le donne. Donc, es tu une sommité, un kador de l'audio qui se cacherait derrière ce pseudo? J'en doute. Citation Moi je suis sure de ce que j'avance car je le constate depuis fort longtemps... ![]() Ben c'est bien, tu dois être content avec toi même alors. Et depuis longtemps en plus, encore mieux... Pour ton information, avant que tu ne t'énerves d'avantage, moi je n'avance rien contrairement à toi. Là est toute la différence. Je ne dirai jamais que "Logic c'est du CACA!". D'abort parceque je ne pratique pas ce genre d' "argumentaire" que même un élève du CE2 trouverai limite, ensuite parceque je ne le pense pas malgré que je n'ai jamais bcp aimé ce soft (même si la V8 est bcp plus intéressante) et enfin parceque je sais pertinemment, contrairement à toi visiblement, que ce genre d'affirmation mérite d'être étayée. Et par du solide... Pas par du "MÔA (qui suit plus fort que toi) je trouve ça mieux" ou "j'l'ai lu dans un sujet d'un forum mais j'le retrouve pas"... Citation Pro Tools est bridé et les algos du softs ne sont pas ce que ça devrait être normalement fasse à un Logic ou Cubase ! Bridé en piste, ça oui, mais pour le reste, c'est du blah blah blah sans aucun argument technique fiable. Citation PS : Quand je dis que Pro Tools LE c'est caca, je parle aussi de la politique de digi qui depuis toutes ces années n'en finit pas de brider son soft pour les gentils users... Ca n'était pas le sujet et ce n'est pas ce qu'on pouvait comprendre dans tes propos. Honnêtement, je n'en ai pas grand chose à faire de défendre PT ou de savoir si machin est plus mieux que bidule, je crois que ça se vaut comme le dit le Plombier. Ca m'énerve juste de lire des trucs absolument pas objetcif (faudrait relire la définition du mot) et toujours à propos des mêmes softs (ou comment mélanger politique commerciale et compétence technique d'un fabricant). Je crois que la différence se fait surtout par l'utilisateur et que le reste c'est trop souvent de la branlette qui sert à se rassurer sur des choix de matos ou à se venger d'un fabricant qui n'a pas été "gentil"... Sur ce, je vous laisse à ce test qui n'a toujours guère de sens à mon goût. -------------------- Bye bye.
|
|
|
![]()
|
|
- en brut sans le limiteur c'est un peu différent. (je précise encore que la somme des pistes du morceau tape légèrement au dessus de 0db) Là on a Live et Protools strictement identiques mais Logic a apparemment mis en oeuvre un "genre d'ecrétage de sécurité" qui donne donc une différence audible. Et si l'on baissait les pistes pour ne pas écrêter, on verrait si cette différence dont tu parles est bien due à un "genre d'ecrétage de sécurité". (pour les valeurs incohérentes, s'il faut, à l'écoute des bounces, remonter l'un d'eux de 0.1db pour un test de hors-phase, ça devrait le faire). Cette différence n'apparait-elle QUE sur les crêtes? Non, pas que sur les crêtes. En opposition de phase, y a du signal en permanence et sur tout le spectre (c'est très très trés faible évidemment). C'est donc plus un algo de type normalisation qu'un écretage bête je pense. Mais bon ... en passant par un limiteur, tout le monde se tient parfaitement à carreau. En plus, faire taper la sortie au dessus du 0dBfs, dans mon cas perso, c'est hors cadre. Donc, a priori, le test me suffit tel quel. En tout cas je reste attentif à toutes données (de ta part ou d'autres) pouvant compléter, infirmer ou confirmer ces résultats. (hors mesurage de longueur de bit évidemment ... ![]() edit: tout à fait Mr William. Mais dans mon cas j'ai déja donné et j'ai du taf jusqu'à lundi ! je vous suis d'un peu plus loin d'ici là. ;-) This post has been edited by JulienGB: Fri 23 May 2008, 16:14 -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Putain les gars je ne suis pas là pour me prendre la tête, j'avais lancé ce thread pour que l'on fasse un truc constructif.
J'ai pas lancé ce thread avec un de mes posts venant d'un autre sujet qui a été déplacé ici par les modérateurs, donc déjà ça commence mal !!! ![]() Si un gentil modérateur pouvait rétablir ça au passage car je ne trouve pas que ce soit sain de me faire commencer un thread par un de mes posts qui je le reconnais était assez agréssif mais néanmoins venant d'un autre thread ![]() ![]() Au sujet de ce qui doit être un test comparatif à la base de ma démarche, si on pouvait le faire proprement, sans écrétages et avec une mise au point sur les plugs à utliser (eq, comp sans réverb) sur une sessions de 32 pistes (20'' comme le suggère julien) d'un généreux donateur... Pour le reste je n'ai pas envie de rentrer dans un débat de celui qui à la plus grosse expérience que l'autre, je m'en fou; encore une fois si ça part en eau de boudin il suffisait juste de ne pas déplacer des propos virulent d'un thread à un autre, je m'investis à faire participer du monde à un test entre passionnés, que l'on continue sur cette voix diable !!! ![]() This post has been edited by Han Solo: Fri 23 May 2008, 16:36 |
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,616 Joined: 15-Oct 06 From: Paris - FR Member No.: 84,237 ![]() |
Citation Pour le reste je n'ai pas envie de rentrer dans un débat de celui qui à la plus grosse expérience que l'autre, je m'en fou; encore une fois si ça part en eau de boudin il suffisait juste de ne pas déplacer des propos virulent d'un thread à un autre, je m'investis à faire participer du monde à un test entre passionnés, que l'on continue sur cette voix diable !!! huhu hu c clair que le débat est passionné. La seule phrase PT LE = CACA en est une belle preuve.pour ma part je ne te cache pas que cette seule phrase m'a refroidi pour non seulement lire le topic, mais encore plus de prendre le temps de lancer un test de summing que je ne pourrais faire du fait que je n'ai pas de LE pour l'instant. |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 ![]() |
Je dirais même plus.....je trouve Digi très intelligent de limiter son LE en 32 pistes (48 avec option) pour rester dans une qualité native honorable. On sait tous que plus y a des pistes (et pour des tas de raisons mais surtout par le cout CPU) que le son ce dégrade. Donc 32 psitres (qui est largement suffisant pour les utilisateurs light LE) c'est très efficace je pense.
![]() -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
![]()
|
|
Un p'tit sum sur HD peut être ??? Qui donc osera ???
![]() Oula faut que j'y aille ->> -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 ![]() |
Avec du NIN ? la classe ... ![]() Je suis principalement Logic user mais je te propose un test avec Live7 aussi, histoire d'être complet. Et puis j'ai un PTLE7.4 aussi au cas où. Quel titre ? edit: Ozone ok pour moi pourquoi pas le faire avec des vrais trucs enregistres ? Acoustiques quoi ... plutot qu avec une bouillabaisse saturee et archi compressee genre nine inch machin ? je sais pas ce qu,on cherche a comparer mais je vois pas comment on peut juger de la difference . ca fera toujours schrishhhhhhhwronk de toutes façons . alors q 'une voix qui chante ( pas qui hurle dans une fuzz ) , un banjo plus une contre basse et un tambourin, la tu verras la diff de son a l arrivee .... en plus, c est tellement demode, nine truc ... meme au Macumba en province profonde, suis pas sur que ca s ecoute encore . faut mieux faire ca avec hugues aufray, par exemple . sais pas .... quelque chose de classe et d eternel , quoi... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 ![]() |
NIN démodé, hugues Aufray éternel… la mode ça doit êre une question de date de naissance ? Et que dire de Kontarkhosz que j'adore et que j'avais pas entendu en live depuis au moins 20 ans… ringard ou divin
-------------------- déformation professionnelle
|
|
|
![]()
|
|
Bon, ben c'était pas le but recherché !
Dommage.... ![]() C'était intéressant comme test. Il est certain que c'eut été plus probant avec une grosse session acoustique en 24bits/44,1 sans "pré-sommation" et moins de compression.... Mais bon... On a joué le jeu. Pt est un super magnéto avec des fonctions d'éditions très bien pensées, rapides et efficaces. Logic, à mes yeux, reste un logiciel mieux adapté aux compositeurs. Et encore une fois, ce n'est pas que le soft qui fait le son ; c'est ce qu'on y met dedans !!! ![]() Et si ça peut apaiser, comme me disait mon ancien prof d'histoire de la musique, "la musique.... c'est fait pour faire plaisir...." ![]() ![]() -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
DP brut de décoffrage : tout à 0 - aucun limiteur - aucun traitement - chargement des piste et bounce - ici
Fonction DP bounce sur un G5 2 x 2,5 - 4,5 Go ram Par contre petite question pour petitmassif : comment se fait-il que la descente de synthé de la reprise ait disparu de ton mix (+-3mn02s) ? as-tu utilisé une fonction type strip silence ? p.s. désolé de ce post tardif...mais le sujet était difficilement accessible cet a.m...... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Hero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,301 Joined: 27-Mar 05 From: Paris - FR Member No.: 63,085 ![]() |
Citation pourquoi pas le faire avec des vrais trucs enregistres ? Acoustiques quoi ... plutot qu avec une bouillabaisse saturee et archi compressee genre nine inch machin ? je sais pas ce qu,on cherche a comparer mais je vois pas comment on peut juger de la difference . ca fera toujours schrishhhhhhhwronk de toutes façons . alors q 'une voix qui chante ( pas qui hurle dans une fuzz ) , un banjo plus une contre basse et un tambourin, la tu verras la diff de son a l arrivee .... en plus, c est tellement demode, nine truc ... meme au Macumba en province profonde, suis pas sur que ca s ecoute encore . faut mieux faire ca avec hugues aufray, par exemple . sais pas .... quelque chose de classe et d eternel , quoi... Brian, si tu veux je t'envoie la première partie (sur 4) du (déjà) avant-dernier NIN (ils viennent d'en sortir un autre, 3 semaines plus tard). Cet album s'appelle Ghosts. Tu ne peux pas tenir des propos cohérents sans l'avoir écouté. Cet album est, à mon avis, un chef d'oeuvre de sensibilité, de simplicité... Instrumental, presque limité au piano... Je sais que tu as une tendance à la non-modération absolue, mais fait un effort sur ce coup-là, pour l'amour de la musique. Pour les modérateurs, l'album a été mis en téléchargement gratuit par NIN, donc rien d'illégal dans ma proposition. Désolé pour le hors-sujet. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Salut,
Au sujet des bounces effectués sur le NIN, je vais dans votre sens, il aurait été préférable de le faire sur un track moins saturé. J'ai une session qui traîne enregistrée aux studios de la Seine et c'est que de l'acoustique, par contre ça implique de refaire le mix puisque j'avais mixé sur la Neve là bas. Je vais faire le tri dans les 5 morceaux que j'ai et faire un petit pré mix, juste les niveaux et des coupes bas, où alors un peu plus en profondeur si j'ai le temps à moins que que l'un de nous puisse aussi (il n'y aura que 20''). Ce sera de la contrebasse, du Caron avec quelques percus (prises cajon et percus faites hors studio de la Seine je ne sais où mais repassées dans la Neve), violoncelle, flute traversière, alto, bandonéon, guitare flamenca. De mémoire on sera autour des 32 pistes puisque j'avais mis pas mal de micros à la prise pour tester pleins de choses. Je cherche ça et le balance sur le ftp de quelqu'un. Merci à tous pour votre motivation et l'intérêt porté à ce petit test. ![]() Merci aussi gentil modérateur d'avoir remis de l'ordre dans le thread. ![]() This post has been edited by Han Solo: Sat 24 May 2008, 07:15 |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 ![]() |
NIN démodé, hugues Aufray éternel… la mode ça doit êre une question de date de naissance ? Et que dire de Kontarkhosz que j'adore et que j'avais pas entendu en live depuis au moins 20 ans… ringard ou divin genial ! mais difficille pour des oreilles d aujourd'hui ... Salut, Au sujet des bounces effectués sur le NIN, je vais dans votre sens, il aurait été préférable de le faire sur un track moins saturé. J'ai une session qui traîne enregistrée aux studios de la Seine et c'est que de l'acoustique, par contre ça implique de refaire le mix puisque j'avais mixé sur la Neve là bas. Je vais faire le tri dans les 5 morceaux que j'ai et faire un petit pré mix, juste les niveaux et des coupes bas, où alors un peu plus en profondeur si j'ai le temps à moins que que l'un de nous puisse aussi (il n'y aura que 20''). Ce sera de la contrebasse, du Caron avec quelques percus (prises cajon et percus faites hors studio de la Seine je ne sais où mais repassées dans la Neve), violoncelle, flute traversière, alto, bandonéon, guitare flamenca. De mémoire on sera autour des 32 pistes puisque j'avais mis pas mal de micros à la prise pour tester pleins de choses. Je cherche ça et le balance sur le ftp de quelqu'un. Merci à tous pour votre motivation et l'intérêt porté à ce petit test. ![]() Merci aussi gentil modérateur d'avoir remis de l'ordre dans le thread. ![]() c est vrai que c est un test interessant . j ai jamais aussi bien sonne que depuis que je suis passe sous Logic . OK, c est subjectif . mais tout le monde me le dit .... par contre Cubase, j ai lache l affaire . et Pro tools OK . bien sur . Live ? Un jouet . a mes oreilles . Garage band ? etonnament correct . Digital ? ma malediction ! plein de proches travaillent la dessus .... mais faire ca en donnees objectives .... cest marrant d essayer .en tous cas . -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
Citation pourquoi pas le faire avec des vrais trucs enregistres ? Acoustiques quoi ... plutot qu avec une bouillabaisse saturee et archi compressee genre nine inch machin ? je sais pas ce qu,on cherche a comparer mais je vois pas comment on peut juger de la difference . ca fera toujours schrishhhhhhhwronk de toutes façons . alors q 'une voix qui chante ( pas qui hurle dans une fuzz ) , un banjo plus une contre basse et un tambourin, la tu verras la diff de son a l arrivee .... en plus, c est tellement demode, nine truc ... meme au Macumba en province profonde, suis pas sur que ca s ecoute encore . faut mieux faire ca avec hugues aufray, par exemple . sais pas .... quelque chose de classe et d eternel , quoi... Brian, si tu veux je t'envoie la première partie (sur 4) du (déjà) avant-dernier NIN (ils viennent d'en sortir un autre, 3 semaines plus tard). Cet album s'appelle Ghosts. Tu ne peux pas tenir des propos cohérents sans l'avoir écouté. Cet album est, à mon avis, un chef d'oeuvre de sensibilité, de simplicité... Instrumental, presque limité au piano... Je sais que tu as une tendance à la non-modération absolue, mais fait un effort sur ce coup-là, pour l'amour de la musique. Pour les modérateurs, l'album a été mis en téléchargement gratuit par NIN, donc rien d'illégal dans ma proposition. Désolé pour le hors-sujet. ![]() OK ... peut etre que maintenant il imite Nick cave . Super . mais l absolue demagogie du telechargement gratuit ... alors que ce monsieur est comme tout le monde, je suppose . Il veut que ca marche et en vendre .... Ou il est milliardaire et alors il a une excuse ... ou alors , c est puant . Non, tout bien reflechi, c est puant . de toutes façons . Comme Radiohead et ses mixes a remixer . t u as envie qu on tambouille tes trucs , que n importe quel gamin sur internet s amuse a ca ? Moi pas . Et radiohead certainement pas non plus ... ces pratiques de vendeurs de tapis me repugnent . Tout ca pour se donner l air sympa .... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 ![]() |
Hé oui mon grand mais là tu rentres dans un autre sujet vaste et intéressant.
C'est clair qu'une fois téléchargés les morceaux, le but est atteint et l'œuvre de l'artiste concerné est dans toutes les chaumiéres _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
![]()
|
|
Citation OK ... peut etre que maintenant il imite Nick cave . Super . mais l absolue demagogie du telechargement gratuit ... alors que ce monsieur est comme tout le monde, je suppose . Il veut que ca marche et en vendre .... Ou il est milliardaire et alors il a une excuse ... ou alors , c est puant . Non, tout bien reflechi, c est puant . de toutes façons . Comme Radiohead et ses mixes a remixer . t u as envie qu on tambouille tes trucs , que n importe quel gamin sur internet s amuse a ca ? Moi pas . Et radiohead certainement pas non plus ... ces pratiques de vendeurs de tapis me repugnent . Tout ca pour se donner l air sympa .... Peu importe. Mon but était de te faire écouter avant de critiquer. Je ne parlais absolument pas du mode de diffusion. J'ai juste parler de la gratuité de la chose pour rappeller aux modérateurs qu'il n'y avait rien d'illégal dans ma proposition de t'envoyer la musique. Bref... Je pense qu'il est préférable de stopper ce hors-sujet maintenant. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Par contre petite question pour petitmassif : comment se fait-il que la descente de synthé de la reprise ait disparu de ton mix (+-3mn02s) ? as-tu utilisé une fonction type strip silence ? Aaahh !!!!!!!!???? ![]() Kekchose m'aurait échappé ? Quel titre ? This post has been edited by petitmassif: Sat 24 May 2008, 21:15 -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
Par contre petite question pour petitmassif : comment se fait-il que la descente de synthé de la reprise ait disparu de ton mix (+-3mn02s) ? as-tu utilisé une fonction type strip silence ? Aaahh !!!!!!!!???? ![]() Kekchose m'aurait échappé ? Quel titre ? Hello Petitmassif, Je ne pense pas que ce soit de ton fait : cette bizarerie apparaît aussi sur les pistes de K2500 : dans le morceau 1.000.000, j'ai, sur les pistes chargées avec BitTorrent et en suivant le lien indiqué plus haut une reprise qui démarre au synthé après le Break (+-3,02mn) alors que ce coup de synthé est coupé dans vos bounces...mystére mystère... |
|
|
![]()
|
|
[quote name='cruising' post='275475' date='ven 23 mai 2008, Hello Petitmassif, Je ne pense pas que ce soit de ton fait : cette bizarerie apparaît aussi sur les pistes de K2500 : dans le morceau 1.000.000, j'ai, sur les pistes chargées avec BitTorrent et en suivant le lien indiqué plus haut une reprise qui démarre au synthé après le Break (+-3,02mn) alors que ce coup de synthé est coupé dans vos bounces...mystére mystère... Ok, Ok ![]() ![]() ![]() This post has been edited by petitmassif: Mon 26 May 2008, 08:26 -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]()
|
|
Hello les bouncers
PetitMassif, ton dernier bounce OneMillion Dry sous Protools est complètement casher. Ce serait bien que tu nous fasses aussi un Dry (sans limiteur) avec ton Logic6. Comme ça on pourra determiner si la différence dans tes premiers fichiers vient du limiteur ou pas. Petite précision en passant : sur l'Ozone il peut y avoir ambiguité sur le -0,3 de marge : on peut continuer de tirer le fader vers -0,4 sur 2 positions différentes et être toujours à -0,3 affiché. Dans nos tests on a pris la valeur -0,3 la plus haute (c.a.d la plus proche de -0,2) Cruising, ta piste "Bass" est décalée d'une mesure vers la gauche. C'est pour ça qu'il y a comme un problème ... ![]() A part ça, même quand la basse ne joue pas, le mix DP est vraiment trés différent : en opposition de phase, on est aux environs de -30dB, ce qui est énorme. => Reste à vérifier ça avec une basse sur la bonne mesure. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Hello les bouncers ...Reste à vérifier ça avec une basse sur la bonne mesure. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() DP brut de décoffrage : tout à 0 - aucun limiteur - aucun traitement - chargement des piste et bounce |
|
|
![]()
|
|
Toujours -30dB résiduels ... la palme du summing le plus zarbi pour DP !!! (et pourtant à l'oreille c'est kif kif
![]() Pour donner une comparaison le mix "ecrétage spécial" de Logic donne -90dB (mais on y reconnait trés bien le morceau). Entre Live, Ardour et Protools c'est le silence complet. Et j'ai l'impression qu'effectivement le coup du limiteur fausse un peu le truc : -> mon bounce PT limité est un peu différent (-84dB) mais sur la première minute seulement ! Plus qu'étrange ... -> et parmi le silence, quelques crêtes différentes entre le bounce de HanSolo/Logic et le mien. Je n'avais pas écouté TOUT le bounce hors phase. Donc réglages de limitation faussés ou versions différentes de Ozone... à voir. En gros, il y a moyen de tomber sur exactement les mêmes fichiers avec différentes machines et différents hosts, mais le moindre grain de sel peut tout mettre par terre évidemment. Malgré ça, il semblerait que la "bataille de la somme" entre les softs soit de moins en moins d'actualité ... Bon j'arrète là pour ma part. J'attend le 48 pistes "Hughes Auffray style" (et le bounce HD !) ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Hello, je viens comparer le dernier bounce brut DP de Cruising aux bruts PT et Logic de Julien
et franchement, ce n'sont pas les différences microscopiques que j'n'entends pas qui me feront changer d'outil. D'abord, à l'oreille DP m'a semblé meilleur que les deux autres. PT en opposition de phase à Logic, on a en effet un signal infime (et encore si l'on pouvait ajuster les pistes au centième de db? ...) mais ce qui frappe davantage, c'est cette sorte de 'bruit blanc' dont on sent la quantification (peut-être un dithering enclenché par mégarde?). Bref, un résidu de -95db Pour le test du hors-phase avec DP, il a fallu avancer DP d'un ou deux échantillons et baisser les deux autres de -0,5db. À part du souffle en plus sur DP, on peut entendre clipper les crêtes (deux jolis "poc!" à 2'09"). j'n'arrive pas à entendre si ces clips sont audibles sur DP ou sur PT+Logic, je serais tenté de penser à PT+Logic car à aucun moment la forme d'onde de DP ne tape à l'extrème (bien que DP dépasse les deux autres de +0,5db !) DP doit avoir une sorte de limiter sur les bounces.. j'n'aime pas trop les bounces, mais un comparatif des pistes enregistrées avec tel ou tel DAW m'intéresserait davantage. (même signal, même carte-son, bien sûr) |
|
|
![]()
|
|
Ce serait bien que tu nous fasses aussi un Dry (sans limiteur) avec ton Logic6. C'est fait !!! Comme d'hab... A cette adresse ICI Bouncement, Petitmassif -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: