![]() |
_News_ |
![]()
|
Visitors ![]() |
|
|
|
![]() |
Replies
(1 - 21)
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 ![]() |
Ouais ... y a que les crevards qui mettent de l \" inedit \" sur myspace ! ceux qui ont pas le choix . les pros mettent un teaser a l extreme rigueur .... ca va faire des dizaines de milliers de titres invendables . passionnant .Didier Super va avoir trois mp3 telecharges , ca va changer la face du monde ....la regle du jeu est toujours la meme : partenariats , marhketing , promotion . Et plus encore a l epoque internet ou la multiplication de l offre impose d y aller avec la truelle cote marketing pour faire la difference . Ou tu ne tournes plus sans majors , sans sponsor TF1 ( Cali,par exemple etc.... ) et tout le bataclan . Cette année, c est encore plus clair . Sans sortir le la nouvelle star ( et seuls deux ou trois au mieux vont signer sur les vingt , comme last year ) ou etre pistonne directement par un gros vendeur , tu signeras pas . Va y avoir les gros encore plus gros et encore moins nombreux et en face les milliers de nobody . Du coup . Internet est le contraire de la democratisation . Et myspace un piege a gogos frustres . heureusement c est gratuit . Encore heureux , vu qu\'ils mettent de la pub sur ta page sans te demander et sans te reverser quoique ce soit ... Le pire c est qu \'on a pas le choix . faut y etre . Enfin, je suppose . Comme facebook ... Ou tu as tout le monde sauf les gens que tu voudrais y voir . Contrairement a ce qu \'on te serine . alors que c est la seule motivation du machin ... grabber l email d un people ou de quelqu\'un qui pourrait t etre utile . Faut mieux encore etre franc maçon pour exister ... c est moi qui vous le dit .
This post has been edited by brian holden: Fri 4 Apr 2008, 13:53 -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 ![]() |
C'est pas que les nains : http://www.myspace.com/pennywise
|
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 726 Joined: 16-Apr 05 From: La Boite-en-Bareuil - FR Member No.: 64,229 ![]() |
Et les p'tits disquaires continuent de mourir.
Et les collectionneurs continuerons d'exister et achèterons encore des disques. Et leur mp3, qui se le garde, tu les as gratos sur les torrents. J'veux du disque ! pas de l'impalpable.... faut que sente, que ça se touche, que ce soit beau, sinon le plaisir d'écoute et de découverte est rompu. J'veux des belles pochettes pour avoir peur de les abîmer quand je les ouvre. J'veux du limited version pour garder un intérêt de chercher et une envie d'acheter. J'veux baver devant quand je peux pas me le payer tout de suite plutôt que de le télécharger en 10 secondes. J'veux qui z'arrête de m'faire chier ! J'arrache, J'débranche les fils et r'tourne me coucher ! Oï ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Junior Member ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 108 Joined: 15-Mar 05 From: Bordeaux - FR Member No.: 62,431 ![]() |
Mouais !! Bof !!
Utilisateur de myspace, je vais quand même parler des bons cotés... (oui il yen a!!) Effectivement Brian Holden a raison sur toutes la ligne, mais pour nous simple DJ de musique (si je le droit d'employer se terme) électronique, ya du bon a prendre. On a vu nos soirées devenir systématiquement pleine a craquer (sans faire le "beau" c'est pas un club de 10 personnes), on a pu faire venir des légendes vivantes directs de chicago sans perdre de pognon sur nos soirée, on est parti mixer à Budapest, on nous commande des remixs de temps à autres et surtout l'augmentation de la fréquentation de nos soirées génére plus de $$ pour l'asso et donc ON PEUT S'EQUIPER !!! S'acheter du matos de production avec l'asso !!! ça c'est beau, l'argent fait avec de la musique est réinjecté dans la musique !! Pour moi Myspace n'est qu'un outil de marketing directs, et IL MARCHE PLUS QUE BIEN !!! N'étant pas professionnel de la musique effectivement tous le coté droit d'auteur n'à aucune importance pour moi, je comprend donc le point de vue de certains,...... Je prend énormément de plaisir à produire, mais je sais qu'on en vit pas facilement.... mais peut être que, dans un futur pas si lointain le production musical ne deviendra qu'un support de com pour vendre des prestas live ???? La suite dans qq années !!! ya mon mysapce dans ma signature allez-y vous verrez..... JE SOUTIENS LES PROPOS DE LA BOITE !! DJ, je suis un maniaque du vinyls, de l'objet !! No serato, que du bon vieux vynil...... -------------------- SI JE NE POSTE PAS BEAUCOUP, C'EST PARCEQUE JE LIS BEAUCOUP et en général on y trouve chaussure à son pied !!!
Imac core2duo, 2GHz, 3Go Ram Mc 909, Radium 49 , AXIOM 25, Behringer xenyx 1622fx, Kaospad 3, et surtout Mbox 2 factory PT 7.4 monSpace pour faire comme les autres |
|
|
![]()
|
|
![]() SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 ![]() |
C'est pas que les nains : http://www.myspace.com/pennywise marrant ... je sais a peine qui c est et j ai pas franchement envie d 'en savoir plus quand je vois le logo . ca me fait penser a nirvana qui parlait de groupes improbables aceneiques et contemporains alors que tout le monde croyait q'uils ecoutaient " nuggets " .... e, fait , connaissaient pas . malgre les jaguars et la reprise des immenses shockin blue .... ecoutaient des conneries en fait .je sais bien que c est pas ton cas hein ! doit etre un truc d age . pour moi pennywise ca me parle autant que dinosaur junoir ou creed . Pour dire . je met ca dans le meme sac . penny lane , oui mais pennywise .... j ai des images de slam , de fuzzz sur la voix , de consoles nintendo et de mollets poilus , pour te dire comment je vois ça .... du rock a cauet, j appelle ça moi ! en plus z ont un myspace promo mais des grands comme Annie Philippe ou Michelle Torr aussi .... Pour dire ! meme Eric Charden hein ! hah ah ah ! Mouais !! Bof !! a pârt que le live et le disque ca n a rien a voir .... Utilisateur de myspace, je vais quand même parler des bons cotés... (oui il yen a!!) Effectivement Brian Holden a raison sur toutes la ligne, mais pour nous simple DJ de musique (si je le droit d'employer se terme) électronique, ya du bon a prendre. On a vu nos soirées devenir systématiquement pleine a craquer (sans faire le "beau" c'est pas un club de 10 personnes), on a pu faire venir des légendes vivantes directs de chicago sans perdre de pognon sur nos soirée, on est parti mixer à Budapest, on nous commande des remixs de temps à autres et surtout l'augmentation de la fréquentation de nos soirées génére plus de $$ pour l'asso et donc ON PEUT S'EQUIPER !!! S'acheter du matos de production avec l'asso !!! ça c'est beau, l'argent fait avec de la musique est réinjecté dans la musique !! Pour moi Myspace n'est qu'un outil de marketing directs, et IL MARCHE PLUS QUE BIEN !!! N'étant pas professionnel de la musique effectivement tous le coté droit d'auteur n'à aucune importance pour moi, je comprend donc le point de vue de certains,...... Je prend énormément de plaisir à produire, mais je sais qu'on en vit pas facilement.... mais peut être que, dans un futur pas si lointain le production musical ne deviendra qu'un support de com pour vendre des prestas live ???? La suite dans qq années !!! ya mon mysapce dans ma signature allez-y vous verrez..... JE SOUTIENS LES PROPOS DE LA BOITE !! DJ, je suis un maniaque du vinyls, de l'objet !! No serato, que du bon vieux vynil...... j ai l impression que c etait vrai au debut de myspace .... c etait un outil de promo utile . maintenant , y a tellement de trucs partout tout le temps que ca suffit plus .... et les gens sont tellement spammes de "musique" et d anonces de trucs qu'ils font plus gaffe . Moi c est cinquante par jours . entre les groupes et les machins . de comments . de gens que je connais meme pas d'ailleurs . ce que personnellemment, d ailleurs , je me permettrai pas de faire ... les amis OK , au contraire . les autres , hein .... je suis pas un abribus . This post has been edited by brian holden: Fri 4 Apr 2008, 15:50 -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
R.I.P. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 ![]() |
C'est pas que les nains : http://www.myspace.com/pennywise marrant ... je sais a peine qui c est et j ai pas franchement envie d 'en savoir plus quand je vois le logo . ca me fait penser a nirvana qui parlait de groupes improbables aceneiques et contemporains alors que tout le monde croyait q'uils ecoutaient " nuggets " .... e, fait , connaissaient pas . malgre les jaguars et la reprise des immenses shockin blue .... ecoutaient des conneries en fait .je sais bien que c est pas ton cas hein ! doit etre un truc d age . pour moi pennywise ca me parle autant que dinosaur junoir ou creed . Pour dire . je met ca dans le meme sac . penny lane , oui mais pennywise .... j ai des images de slam , de fuzzz sur la voix , de consoles nintendo et de mollets poilus , pour te dire comment je vois ça .... du rock a cauet, j appelle ça moi ! en plus z ont un myspace promo mais des grands comme Annie Philippe ou Michelle Torr aussi .... Pour dire ! meme Eric Charden hein ! hah ah ah ! Cauet, t'es dur. C'est plutôt à ranger avec Bad religion et NoFx. Le punk rock californien du début des 90's. Mais ce n'est pas la question. Ces mecs ont 15 albums derrière eux, il sont chez Epitaph (qui a quand même Nick Cave, Tom Waits et Rancid) et ils filent leur nouvel album sur myspace, dont ils savent qu'ils en vendront des cagettes. Il doit bien y avoir une logique, même si, d'ici, ça a l'air périlleux. Et puis le dernier Macca que tu aimes tant vendu chez Starbuck, il y a quand même du séisme dans l'air. |
|
|
![]()
|
|
C'est pas que les nains : http://www.myspace.com/pennywise marrant ... je sais a peine qui c est et j ai pas franchement envie d 'en savoir plus quand je vois le logo . ca me fait penser a nirvana qui parlait de groupes improbables aceneiques et contemporains alors que tout le monde croyait q'uils ecoutaient " nuggets " .... e, fait , connaissaient pas . malgre les jaguars et la reprise des immenses shockin blue .... ecoutaient des conneries en fait .je sais bien que c est pas ton cas hein ! doit etre un truc d age . pour moi pennywise ca me parle autant que dinosaur junoir ou creed . Pour dire . je met ca dans le meme sac . penny lane , oui mais pennywise .... j ai des images de slam , de fuzzz sur la voix , de consoles nintendo et de mollets poilus , pour te dire comment je vois ça .... du rock a cauet, j appelle ça moi ! en plus z ont un myspace promo mais des grands comme Annie Philippe ou Michelle Torr aussi .... Pour dire ! meme Eric Charden hein ! hah ah ah ! Cauet, t'es dur. C'est plutôt à ranger avec Bad religion et NoFx. Le punk rock californien du début des 90's. Mais ce n'est pas la question. Ces mecs ont 15 albums derrière eux, il sont chez Epitaph (qui a quand même Nick Cave, Tom Waits et Rancid) et ils filent leur nouvel album sur myspace, dont ils savent qu'ils en vendront des cagettes. Il doit bien y avoir une logique, même si, d'ici, ça a l'air périlleux. Et puis le dernier Macca que tu aimes tant vendu chez Starbuck, il y a quand même du séisme dans l'air. du seisme ,c est clair ... mais le coup de vendre sur internet façon radiohead ou tes copains penny machin ... je vois ca comme de la demago pure , genre " on est proche des kids " alors qu en vrai , tout ce qui les interesse , c est de vendre des disques, pas que des kids a console remixent leur truc, comme ose le pretendre radiohead ! de qui on se fout , franchement .... This post has been edited by brian holden: Fri 4 Apr 2008, 16:33 -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
Je pense surtout que tout le monde voit ce qui se disloque mais personne ne sais à quel morceau de l'épave s'accrocher. Parce qu'au final, on a un peu de mal à comprendre la logique économique du truc. Ca me rappelle un peu la bulle internet des 90's ou des mecs investissaient un pognon fou dans tout ce qui était estampillé "web" sans se demander comment ils allaient rentrer dans leur frais.
Pendant ce temps là, je m'en fous, j'ecris des chansons. C'est pas comme si on avait le choix. This post has been edited by mrleon: Fri 4 Apr 2008, 16:40 |
|
|
![]()
|
|
Je pense surtout que tout le monde voit ce qui se disloque mais personne ne sais à quel morceau de l'épave s'accrocher. Parce qu'au final, on a un peu de mal à comprendre la logique économique du truc. Ca me rappelle un peu la bulle internet des 90's ou des mecs investissaient un pognon fou dans tout ce qui était estampillé "web" sans se demander comment ils allaient rentrer dans leur frais. Pendant ce temps là, je m'en fous, j'ecris des chansons. C'est pas comme si on avait le choix. bien d accord .... -------------------- brian Holden
|
|
|
![]()
|
|
![]() News Translations ![]() Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 ![]() |
Une partie de ce qui se passe est un peu expliquée juste là
Ce qui n'arrange les affaires de personne... mais pour lutter "contre" il faut comprendre "pourquoi" et "comment"... Et le monde évolue comme toujours... mais Rock'n roll will never die ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() Group: Active Members Posts: 598 Joined: 30-Mar 01 From: TOulouse - FR Member No.: 400 ![]() |
Je pense surtout que tout le monde voit ce qui se disloque mais personne ne sais à quel morceau de l'épave s'accrocher. Parce qu'au final, on a un peu de mal à comprendre la logique économique du truc. Ca me rappelle un peu la bulle internet des 90's ou des mecs investissaient un pognon fou dans tout ce qui était estampillé "web" sans se demander comment ils allaient rentrer dans leur frais. Pendant ce temps là, je m'en fous, j'ecris des chansons. C'est pas comme si on avait le choix. Yep. C'est la galère et je même si on peut tout entendre, la réalité est assez moche économiquement. Vers 2000, les groupes rock qu'on pourraient appeler de "régionaux", cad qui tournent pas mal dans une région sans forcément avoir une popularité nationale ou qui sont dans des "niches" sortaient des Cds en autoproduction et arrivaient à en vendre quelques centaines en se débrouillant un peu. Sans compter les tee shirts etc... J'ai récemment discuté avec quelques amis qui faisaient le même constat actuellement : il faut toujours enregistrer en autoproduction, tu vend trés peu de CD (les chiffres sont ridicules) mais en plus avec la promo et le marketing nécessaire si tu veux exister - un peu - sur internet t'es obligé de proposer beaucoup plus régulièrement des nouveaux titres, des vidéos. Heureusement il y a la scène, mais la encore ça dépend des régions. This post has been edited by oune: Fri 4 Apr 2008, 22:10 -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 467 Joined: 21-Jun 03 From: Tanelorn - SU Member No.: 20,008 ![]() |
Un des trucs les plus pénibles...
Avec les outils comme le Home Studio, je vois des gens (Des clients je devrait dire) m'inciter a me brancher dans la table alors que j'ai un AC30 et un Twin a côté ! Pour faire un son qui est a l'origine, fait sur AC30, JCM 800 ou Fender !!! Et pourquoi ? Parce que sur Pro Tools ont peut faire du Copy/Paste. On en arrive a enregistrer pour des gens qui se foutent du son a ce point, tout ca parce qu'ils savent que ca va finir sur un sampleur mp3... Choquant. De toute facon ca fait longtemps que pour certains il n'y a plus le moindre espoir de vendre le moindre disque. Disque=poster. Par contre on peut encore gagner sa croute en tournant, mais c'est choquant de voir des types se foutre autant du son ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Banned Posts: 671 Joined: 14-Jun 04 From: Paris - FR Member No.: 45,095 ![]() |
On ne parle plus de Culture mais d'entertainment comme disent les américains.
Ce concept (ahhh ce mot concept que les commerciaux affectionnent tant) de divertissement, de passe temps qui exerce une véritable dictature sur nos esprits est une véritable calamité. Divertissement = danger pour les professions artistiques en général. La musique est souvent de l'ordre du passe-temps, le silence, c'est tellement angoissant ! Idem au sein de la partition ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Advanced Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 467 Joined: 21-Jun 03 From: Tanelorn - SU Member No.: 20,008 ![]() |
De toute facon les Majors font leur beurre avec du publishing, de plus en plus.
Ce qui rapporte (Idem pour le musicien) c'est de voir un morceau choisi pour une pub... Ou une sonnerie de telephone (Voir un jeu video). Maintenant dire que c'est pire intresequement au business, je ne sais pas. Le monde de la musique ca n'a jamais été disneyland, l'"enteternment" c'est une des base depuis toujours... L'offre musicale dans certains pays a toujours été enorme, alors dire qu'il y a trop sur le marché... |
|
|
![]()
|
|
![]() Maniac Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Banned Posts: 671 Joined: 14-Jun 04 From: Paris - FR Member No.: 45,095 ![]() |
De toute facon les Majors font leur beurre avec du publishing, de plus en plus. Ce qui rapporte (Idem pour le musicien) c'est de voir un morceau choisi pour une pub... Ou une sonnerie de telephone (Voir un jeu video). Maintenant dire que c'est pire intresequement au business, je ne sais pas. Le monde de la musique ca n'a jamais été disneyland, l'"enteternment" c'est une des base depuis toujours... L'offre musicale dans certains pays a toujours été enorme, alors dire qu'il y a trop sur le marché... Art & business ne sont pas antinomiques. L'histoire du XX en est truffée d'exemples. La question est de savoir quelles sont les qualités des individus qui dirigent ce business, si ce ne sont que des commis boutiquiers, il y a tout à craindre et rien à attendre. Le rachat de EMI par un fond de pension en est la pire illustration. La dictature de la distribution est une autre calamité. J'en profite pour vous rappeler que 2 crétins patentés de la majorité s'en sont pris au prix unique du livre. Lisez donc l'article "loi Lang d'attaque" sur la dernière page du Canard Enchaîné de cette semaine. "C'est grâce à la loi Lang que la France a gardé un réseau vivant de 15000 librairies" On ne vend pas un livre comme on vend une carotte. Les rayons livres et disques des grandes surfaces que je ne fréquente pas (très occasionnellement) me font fuir. Imaginez un réseau équivalent pour la musique, heureusement le côté magique du livre sera difficilement remplaçable. Personnellement, leur MerdeProut3 ne remplacera jamais un coffret, un livret, une belle illustration une belle mise en page etc etc etc etc bref du travail bien fait par des gens du métier. |
|
|
![]()
|
|
Citation La question est de savoir quelles sont les qualités des individus qui dirigent ce business, si ce ne sont que des commis boutiquiers, il y a tout à craindre et rien à attendre. C'est le cas depuis 25-35 ans. Et vu qu'ils mettent la clé sous la porte, ca empire. Les Majors en sont arrivées au point où certaines travaillent sur de l'administratif ,qui ne s'improvise pourtant pas.... Avec des free lance... Citation On ne vend pas un livre comme on vend une carotte. C'est un raisonnement francais très minoritaire dans le monde (Hélas sans doute...) Citation Personnellement, leur MerdeProut3 ne remplacera jamais un coffret, un livret, une belle illustration une belle mise en page etc etc etc etc bref du travail bien fait par des gens du métier. Vous n'êtes pas un teenager... (Qui furent quand même traditionnellement une des cibles des vendeurs...Quoique ca change parce qu'ils n'achètent que de moins en moins !) Il y a pire que vous, ceux pour qui c'est vinyl ou rien. Des vieux en majorité... |
|
|
![]()
|
|
Il y a pire que vous, ceux pour qui c'est vinyl ou rien.
Des vieux en majorité... [/quote] Ou des poètes, des esthètes, des gens en marge... il n'y a pas d'âge pour penser que l'Art, la beauté sont des valeurs fondamentales. Les marges sont aussi un espace où fleurissent les talents. |
|
|
![]()
|
|
Sauf que dans la marge, la main au portefeuille, ca n'est pas mieux.
(C'est même plutôt pire). |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
SuperHero ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 ![]() |
(ahhh ce mot concept que les commerciaux affectionnent tant) En plus des philosophes, des scientifiques, et des théologiens à rebours. Sinon, d'accord avec toi sur l'idée. Pour répondre à la marge et aux marges de pval Yes! sans quoi le contenu se heurterait aux limites d'un espace étriqué. This post has been edited by melenko: Wed 4 Jun 2008, 20:53 -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ned Teach ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 ![]() |
Les marges, c'est être encore dans le cahier… Le cosmos nous attend
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: