MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Bfd 2
gill
post Thu 24 Jan 2008, 16:21
Post #1

Maniac Member

Group: Members
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402

Bonjour,
J'aimerais savoir si un heureux possesseur de BFD 2, pourrait me dire s'il est possible de l'ouvrir en stéréo dans Logic, tout en utilisant les égaliseurs et autres effets inclus, sur chaque instrument en interne. C'est à dire en faisant le prémix à l'intérieur de BFD, sans avoir à ouvrir des tas de pistes séparées dans Logic.
Go to the top of the page

+Quote Post
5 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 45)
sleepless
post Thu 24 Jan 2008, 16:39
Post #2

Junior Member

From: FR
Member No.: 76,496

Oui, c'est possible smile.gif

+Quote Post
VinX
post Thu 24 Jan 2008, 17:07
Post #3

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Heureux possesseur effectivement c'est possible de mixé en inetrne de BFD mais eulemnt avec les effets BFD. Si tu veux mettre un COMP ou EQ tiers (comme Waves ou URS par exemmple) il te faut sortir ta pistes de BFD. Ce qui se fait super facilemnt et miuex encore tu peux créer des groupes dans BFD et les sortir après. Par exemple tu mets les 2 Snare Top et le snare bottom dans un groupe que tu ressors sur une tranche Logic. Très très pratqiue.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
gill
post Thu 24 Jan 2008, 20:00
Post #4

Maniac Member

Merci messieurs pour ces précisions.

+Quote Post
akjay
post Thu 24 Jan 2008, 20:58
Post #5

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 26,608

tiens tiens tiens.. pendnat que vous êtes là, ( à moins que vous pensiez qu'il faudrait créer un post différent, merci de me le dire..)
quid de la stabilité de cette nouvelle version? je n'ai jamais eu malgrés toutes les différentes version depuis la première à la dernière, en PPC comme en macIntel, un BFD stable... ces derniers temps, depuis que les bugs sonores avaient été écartées, c'est plus la gestion de la memoire qui merdait.... apparemment la version 2 est moins gourmande, je me tate, en attendant que les packs d'upgrade arrivent en magasin....

+Quote Post
sleepless
post Thu 24 Jan 2008, 21:22
Post #6

Junior Member

quid de la stabilité de cette nouvelle version? je n'ai jamais eu malgrés toutes les différentes version depuis la première à la dernière, en PPC comme en macIntel, un BFD stable.

pas de chance...
perso, je n'ai jamais eu aucun souci avec BFD, à l'exception du tout, tout debut, où les réglages de gestion mémoire/CPU étaient tout sauf documentés.
Et je n'en ai pas encore eu avec BFD2; j'ai remplacé l'un par l'autre dans quelques-uns de mes "vieux" projets en faisant le report de Logic7 vers Logic8, et les projets tournent comme avant.

+Quote Post
akjay
post Thu 24 Jan 2008, 21:26
Post #7

Junior Member

il ne te fait jamais des accès mémoire monstres???

+Quote Post
sleepless
post Fri 25 Jan 2008, 00:02
Post #8

Junior Member

non
j'ai un disque qui lui est entièrement dédié, 64 voix de polyphonie, 32768 de buffer stream, 65536 de buffer Ram, mode 16 bits, 128 max cache buffers, 4 Go de Ram et ça roule smile.gif

+Quote Post
akjay
post Fri 25 Jan 2008, 02:44
Post #9

Junior Member

surement la résolution, il faut que je teste ça... passer de 24 à 16 bits...
merci

+Quote Post
VinX
post Fri 25 Jan 2008, 10:06
Post #10

SuperHero

Quel dommage de baisser la résolution...

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
PomQ
post Fri 25 Jan 2008, 10:43
Post #11

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Et sinon, tant qu'on y est, vous l'avez commandé via le store de FXPansion?
Et vous l'avez reçu pronto?
Je demande parceque moi, je l'ai commandé le 1er janvier et j'attends toujours...
Plus que 4 jours et je pourrais faire réclamation auprès de FXPansion qui considère le produit comme perdu au bout de... 28 jours.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
gill
post Fri 25 Jan 2008, 11:03
Post #12

Maniac Member

QUOTE (PomQ @ ven 25 jan 2008, 10:43) *
Et sinon, tant qu'on y est, vous l'avez commandé via le store de FXPansion?
Et vous l'avez reçu pronto?
Je demande parceque moi, je l'ai commandé le 1er janvier et j'attends toujours...
Plus que 4 jours et je pourrais faire réclamation auprès de FXPansion qui considère le produit comme perdu au bout de... 28 jours.

C'est comique, l'upgade est en attente de réception en boutique (175€) et indisponible sur le store Fxpansion (140€).

+Quote Post
VinX
post Fri 25 Jan 2008, 11:38
Post #13

SuperHero

Bibi l'a payé 149€ le jour de sortie chez ComeBack Music à Lyon. Ils ont plein de boite Upgrade. Il m'ont peut être fait ce prix car j'ai pris des U87 aussi.
BFD2 c'est montrueux les FX sont vraiment pas mal, et les nouveaux kit bien dégoulinant. Les kit de BFD1 font plus sec (mais ils ont leur utilité).

Par contre ça mange encore et toujours plus de CPU smile.gif

--------------------

+Quote Post
akjay
post Fri 25 Jan 2008, 12:17
Post #14

Junior Member

>>>Vinx tout à fait d'accord pour la résolution, sinon niveau charge CPU, ça consomme plus?? sad.gif sous PPC ou macIntel?

+Quote Post
Soulage
post Sun 3 Feb 2008, 19:48
Post #15

Rookie
*

From: BE
Member No.: 97,625

Hello,

Tant qu'on est dans la conversation, j'ai une petite question à poser.
J 'ai lu que bfd 2 est compatible pro tools 7.0, nous on à l upgrade 7.1
est ce que ca tourne sur cette version ?

a++ merci d'avance

+Quote Post
VinX
post Sun 3 Feb 2008, 20:22
Post #16

SuperHero

En tout cas ça tourne sur 7.3 et 7.4 toujours chez bibi.......alors 7.1 je vois pas pourquoi y aurait soucis. huh.gif

--------------------

+Quote Post
Soulage
post Sun 3 Feb 2008, 23:05
Post #17

Rookie
*

QUOTE (VinX @ dim 3 fév 2008, 20:22) *
En tout cas ça tourne sur 7.3 et 7.4 toujours chez bibi.......alors 7.1 je vois pas pourquoi y aurait soucis. huh.gif

Merci pour la réponse

Le probléme c qu'il est installé, on sait l'ouvrir mais les dossiers sont comme vident.
L'interface du programme est là, mais y à moyen de rien entendre

C peut être juste une connerie mais bon, si quelqu'un c éclairer plus ma lanterne smile.gif

+Quote Post
VinX
post Mon 4 Feb 2008, 09:14
Post #18

SuperHero

Dans BFD indique où sont tes sons et data, efface les préf et recontruit ta base data. (dans BFD pas mac os)

--------------------

+Quote Post
Soulage
post Mon 4 Feb 2008, 13:31
Post #19

Rookie
*

QUOTE (VinX @ lun 4 fév 2008, 09:14) *
Dans BFD indique où sont tes sons et data, efface les préf et recontruit ta base data. (dans BFD pas mac os)

je suis un peu lourd smile.gif mais pourrais tu me préciser un peu plus, ou me donner un exemple smile.gif

Merci vinx

+Quote Post
VinX
post Mon 4 Feb 2008, 14:20
Post #20

SuperHero

QUOTE (Soulage @ lun 4 fév 2008, 13:31) *

je suis un peu lourd smile.gif mais pourrais tu me préciser un peu plus, ou me donner un exemple smile.gif

Merci vinx

Heu tu plaisantes.....tu as BFD ou pas? Parce que là camarade.....
Bon tu as l'onglet Kit de batterie, l'onglet Mix, l'onglet Paterrn midi, l'onglet affectation midi, et le dernier celui dont tu as besoin l'onglet Préférence. Et là c'est tout écrit, y suffit de lire. Même pas besoin de connaitre l'english c'est enfantin.... Que ne trouves tu pas???? Tes sons y sont où??? t'as bien les 55Go. Le soft est authorisé par internet?????
Attention si tu as l'upgrade BFD2 sans avoir la version précédente, tu as l'impression que tout marche mais sans marcher....

Ça sent un tantinet le kk cette histoire entre nous.

--------------------

+Quote Post
Soulage
post Tue 5 Feb 2008, 00:38
Post #21

Rookie
*

QUOTE (VinX @ lun 4 fév 2008, 14:20) *
QUOTE (Soulage @ lun 4 fév 2008, 13:31) *

Merci vinx

Heu tu plaisantes.....tu as BFD ou pas? Parce que là camarade.....
Bon tu as l'onglet Kit de batterie, l'onglet Mix, l'onglet Paterrn midi, l'onglet affectation midi, et le dernier celui dont tu as besoin l'onglet Préférence. Et là c'est tout écrit, y suffit de lire. Même pas besoin de connaitre l'english c'est enfantin.... Que ne trouves tu pas???? Tes sons y sont où??? t'as bien les 55Go. Le soft est authorisé par internet?????
Attention si tu as l'upgrade BFD2 sans avoir la version précédente, tu as l'impression que tout marche mais sans marcher....

Ça sent un tantinet le kk cette histoire entre nous.

oui,j'ai bien bfd2 smile.gif

j'ai été voire dans les préférences, j'ai rien trouvé pour enfin avoir le son !

quand je lance bfd2 , voici ce qui fait écrit dans un pop up
"
bfd 2was unable to find any data paths. please select the path you wish to use for you bfd2.
Data path, making sure that you select the top level folder, rather than the data (audio) folder itself"

j pense que ça doit être quelque chose de con, mais bon.
Aussi, j'ai version 2.0 j crois qu'il doit y avoir déjà une maj supérieur; v vérifier
j c pas si ca peut jouer. Faut aussi que je sois certain qu'il fonctionne avec pro tools 7.1, note qu'il est dans les inserts de pro tools, mais pas de son angry.gif(

+Quote Post
Soulage
post Fri 8 Feb 2008, 03:10
Post #22

Rookie
*

Voilà, enfin il tourne smile.gif
mais quelle déception quand aprés quelques sons, le cpu ram à donf et ma mchine tourne folle.
Gourmand ce programme. J'ai un mac book 2.2 dual core, 2 gigas de ram, dique dur externe 250 gb 7700 t . c quand même pas une vielle machine

que me conseillez vous ?
est ce que c la vitesse de mon hd ? il est installé sur mon interne, peut être faut il le mettre sur l'autre ? enfin, v essayer tout ça
2 gigas mémoire vive est assez ?

Changer de machine smile.gif

This post has been edited by Soulage: Fri 8 Feb 2008, 03:11

+Quote Post
VinX
post Fri 8 Feb 2008, 11:07
Post #23

SuperHero

Bizarre aucun soucis avec la config que tu as.....ici

Pétard j'avais pas lu......BFD sur le disk inetrne waou......culoté. wink.gif
Sinon ben c'était simple il fallait lui indiqué où sont tes sons.....

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 8 Feb 2008, 14:24
Post #24

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

Bon ben je rêve même pas... déja que j'avais du mal à faire tourner une séquence correcte avec BFD sur mon Powerbook 1.67 2GB RAM, alors BFD2 je crois qu'il vaut mieux que j'oublie l'affaire jusqu'à ce que j'achète soit un iMac, MacBook Pro ou pire un Mac Pro.

Pffff... ça va revenir à très cher ce plug !

+Quote Post
Soulage
post Fri 8 Feb 2008, 21:41
Post #25

Rookie
*

QUOTE (VinX @ ven 8 fév 2008, 11:07) *
Bizarre aucun soucis avec la config que tu as.....ici

Pétard j'avais pas lu......BFD sur le disk inetrne waou......culoté. wink.gif
Sinon ben c'était simple il fallait lui indiqué où sont tes sons.....

tu crois que c à cause qu'il est sur mon disk interne ?
parce que là aprés 2-3 mesures c la cata
moi aussi j suis étonné qu'il lag, car ma configue n'est pas quand même ridicule smile.gif

au faite, comment le désinstaller ? j'ai lancé uninstale, mais il à pas voulu le bougre smile.gif
j découvre le mac, c pour ça que j pose pas mal de questions smile.gif

This post has been edited by Soulage: Fri 8 Feb 2008, 21:50

+Quote Post
VinX
post Sat 9 Feb 2008, 02:29
Post #26

SuperHero

Ben elle est ridicule par rapport au spéf de BFD...qui préconise et voir oblige si tu as fais une full install d'avoir les Data sur DD dédié ou pire au moins externe. Normal qu'il rame le tiens. Ça coute rien de copier tes 55Go de data sur ton DD externe et de refaire le lien comme je t'expliquais dans les préférences de BFD. Et reconstruire le Database. Tu verras c'est le jour et la nuit sur un DD dédié. Règle aussi le buffer de BFD qui est par défaut à 128... aisni que tout ce qui est mémoire cache et streaming.

--------------------

+Quote Post
PomQ
post Sat 9 Feb 2008, 09:46
Post #27

SuperHero

Dans des situations critiques (setup vraiment trop léger), ne pas oublier aussi que BFD propose trois niveaux différents d'installation. Choisir Medium, voire Small, peut considérablement soulager l'ordinateur (même si c'est un peu dommage à mon goût...).

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
VinX
post Sat 9 Feb 2008, 11:40
Post #28

SuperHero

Oui oui (tu l'as enfin reçu je vois Q), mais là on est quand sur une bonne config mais mal utilisé puisque le monsiezur a un DD externe mais qu'il ne s'en sert point

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
post Sat 9 Feb 2008, 15:46
Post #29

Maniac Member

C'est possible d'installer plusieurs versions pour par exemple travailler en version Small lors de l'ébauche de l'arrangement, puis passer en version Full pour faire un bounce ?

Mon soucis (quand j'aurai reçu BFD 2) c'est que sur un laptop disque dur dédié externe ou pas, le soucis est que mon bus firewire commence à véhiculer un peu trop de choses.

+Quote Post
Marsu
post Sat 9 Feb 2008, 17:08
Post #30

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (Super Prince of the Space @ sam 9 fév 2008, 15:46) *
Mon soucis (quand j'aurai reçu BFD 2) c'est que sur un laptop disque dur dédié externe ou pas, le soucis est que mon bus firewire commence à véhiculer un peu trop de choses.

ExpressCard FW ? cool.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
PomQ
post Sat 9 Feb 2008, 18:42
Post #31

SuperHero

C'est possible d'installer plusieurs versions pour par exemple travailler en version Small lors de l'ébauche de l'arrangement, puis passer en version Full pour faire un bounce ?

Non, ça se décide à l'install', désolé (et je doute qu'une manip du genre: "je bosse avec un DD avec la version Small puis, quand j'ai fini, je plug un autre DD avec la Full" puisse marcher...).

Sinon, VinX, je ne parlais pas particulièrement du cas de Soulage mais de celui du Super Prince...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
VinX
post Sun 10 Feb 2008, 01:38
Post #32

SuperHero

Oui c'est ce que je fais......

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
post Sun 10 Feb 2008, 11:00
Post #33

Maniac Member

C'est ce dont je croyais me rappeler quand j'utilisais un peu BFD il y a longtemps (que j'ai dégagé au profit de EZDrummer qui fonctionnait beaucoup mieux sur mon Powerbook).

+Quote Post
Soulage
post Sun 10 Feb 2008, 11:15
Post #34

Rookie
*

QUOTE (VinX @ sam 9 fév 2008, 02:29) *
Ben elle est ridicule par rapport au spéf de BFD...qui préconise et voir oblige si tu as fais une full install d'avoir les Data sur DD dédié ou pire au moins externe. Normal qu'il rame le tiens. Ça coute rien de copier tes 55Go de data sur ton DD externe et de refaire le lien comme je t'expliquais dans les préférences de BFD. Et reconstruire le Database. Tu verras c'est le jour et la nuit sur un DD dédié. Règle aussi le buffer de BFD qui est par défaut à 128... aisni que tout ce qui est mémoire cache et streaming.

Comment dédier sur un dique dur ?
comment l'installer sur l'externe, quen je lance dique 1 bfd, il ne me demande pas ou l'installer,( interne ou eterne). ou puisje aller pour le diriger vers DD extrerne?

Merci

+Quote Post
VinX
post Sun 10 Feb 2008, 12:19
Post #35

SuperHero

Ben si y te demande.......Sinon tu le fais à la mano. Puis tu le réassignes comme expliqué dans le premier post

--------------------

+Quote Post
PomQ
post Sun 10 Feb 2008, 17:05
Post #36

SuperHero

QUOTE (VinX @ dim 10 fév 2008, 01:38) *

Oui c'est ce que je fais......

Là, il faut que tu m'expliques. Si tu n'as pas installé les deux versions au départ, je ne vois pas bien comment tu peux faire...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
VinX
post Sun 10 Feb 2008, 17:39
Post #37

SuperHero

Ben je fais une intsall en full sur un DD et ensuite je fais une install en small sur un autre DD (ou le même ça fonctionne aussi)...... que ne comprends tu pas????

--------------------

+Quote Post
post Wed 23 Jul 2008, 15:55
Post #38

Group:
Member No.: 0

Hello,

Est-il possible dans BFD2 de faire des roulement de caisses claires de manière «naturelle» via un clavier midi, à la manière de la piccolo dans le kit avatar ou la ludwig dans le kit nashville d'EZ drummer? J'ai testé la démo que Fxpansion a sortie et ça sonne assez mitraillette. Est-ce du aux 4 niveaux de vélocité que la démo propose? Pas de problème dans SD2 mais la banque de sons me plait moyennement.

Merci pour vos réponses et très bon été à tous! smile.gif

+Quote Post
post Thu 24 Jul 2008, 18:54
Post #39

Group:
Member No.: 0

En même temps, j'aurais du ouvrir un sujet et pas squatter là. Scusi!

+Quote Post
jeff parent
post Sun 1 Mar 2009, 07:09
Post #40

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

Bonjour,

Sur les sorties Room et Ambiance, les sons de BD et de Snare sont excentrés ! blink.gif

Est-ce le cas chez vous aussi ? sad.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
jeff parent
post Mon 2 Mar 2009, 21:39
Post #41

SuperHero

Je me sens un peu seul avec mes sorties séparées de bfd 2 sur Logic qui pan-pot les BD et SN...

Personne pour m'infirmer-confirmer ? sad.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
PuRpLe
post Tue 3 Mar 2009, 23:38
Post #42

Newbie

Member No.: 72,368

Citation (jeff parent @ lun 2 mar 2009, 21:39) *
Je me sens un peu seul avec mes sorties séparées de bfd 2 sur Logic qui pan-pot les BD et SN...

les sorties ont des PAN par defaut pour coller au mix du kit. Il suffit de passer par le mixer pour les régler.

This post has been edited by PuRpLe: Tue 3 Mar 2009, 23:39

+Quote Post
jeff parent
post Wed 4 Mar 2009, 08:39
Post #43

SuperHero

Citation (PuRpLe @ mar 3 mar 2009, 23:38) *

les sorties ont des PAN par defaut pour coller au mix du kit. Il suffit de passer par le mixer pour les régler.

Bonjour et Merci.

Je ne comprends pas ta réponse donc mon explication ne doit pas être assez claire.

Sur un kit BFD 2 multisorties, je sors mes éléments comme "tout le monde" sur des sorties séparées... Sur la sortie STÉRÉO des pistes Room et Ambiance la BD et la Snare sont excentrées qui plus est inversement sur l'une et l'autre donc j'ai la BD qui "penche" à gauche sur la sortie Room et à droite sur la sortie Ambiance et la snare qui "penche" à droite sur la sortie Room et à gauche sur la sortie Ambiance.

et là, rien à faire, PAN ou PAPAN sad.gif

J'ai du mal à imaginer être le seul à la fois à travailler comme ça et à avoir ce souci du moins sur Logic...

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
cruising
post Wed 4 Mar 2009, 14:21
Post #44

Maniac Member

From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483

Citation (jeff parent @ mer 4 mar 2009, 08:39) *
Citation (PuRpLe @ mar 3 mar 2009, 23:38) *

Bonjour et Merci.

Je ne comprends pas ta réponse donc mon explication ne doit pas être assez claire.

Sur un kit BFD 2 multisorties, je sors mes éléments comme "tout le monde" sur des sorties séparées... Sur la sortie STÉRÉO des pistes Room et Ambiance la BD et la Snare sont excentrées qui plus est inversement sur l'une et l'autre donc j'ai la BD qui "penche" à gauche sur la sortie Room et à droite sur la sortie Ambiance et la snare qui "penche" à droite sur la sortie Room et à gauche sur la sortie Ambiance.

et là, rien à faire, PAN ou PAPAN sad.gif

J'ai du mal à imaginer être le seul à la fois à travailler comme ça et à avoir ce souci du moins sur Logic...

Hello Jeff,

Je pense comprendre ce que voulait dire PuRple : les pré-pan d'usine que tu détectes seraient voulus pour créer un mix initial cohérent...
Perso, je n'ai pas encore upgradé pour la version 2, mais retrouves-tu ce déséquilibre dans les différents kits, et est-ce toujours du même côté ?

+Quote Post
jeff parent
post Wed 4 Mar 2009, 18:38
Post #45

SuperHero

Citation (cruising @ mer 4 mar 2009, 14:21) *
Hello Jeff,
Je pense comprendre ce que voulait dire PuRple : les pré-pan d'usine que tu détectes seraient voulus pour créer un mix initial cohérent...
Perso, je n'ai pas encore upgradé pour la version 2, mais retrouves-tu ce déséquilibre dans les différents kits, et est-ce toujours du même côté ?

Je ne vois pas de cohérence de mix quand tu veux beaucoup de room sur le pied et que ta tête penche.

Il faut que j'investigue car cela pourrait venir d'une session Logic 7 ouverte en Logic 8. Sinon, pour répondre à ta question, c'est partout la même punition en ce qui concerne les kits

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
PomQ
post Wed 4 Mar 2009, 19:28
Post #46

SuperHero

Je n'ai pas ça avec BFD2 et PT.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 28 Jul 2025, 13:32
- © MacMusic 1997-2008