MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Mac Pro 8 Core, le nouveau Mac dans toute sa splendeur
badick
post Wed 9 Jan 2008, 01:03
Post #1

Senior Member

Group: Members
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055

Hey what's up dudes,

bon, je viens de faire un tour sur différents sites tels qu'Apple, Mac4ever, Macbidouille et autres, et quelle bonne surprise j'ai découvert en voyant la nouvelle gamme de Mac Pro.
Alors, d'ores et déjà, 8 coeur, pouvant aller jusqu'à 3,2 Ghz, ça fait mal au fion, plus la capacité de monter juqu'à 32 giga de ram, ton fion commence à se dilater sévère, un cache de 12 méga /CPU, la douleur commence à être intense.... Bien entendu, en tant qu'utilisateur de Logic, je me penche sur le bench faisant état des perfs de celui ci, il apparait qu'il est 2,3 fois plus rapide qu'un Mac Pro cadencé à 2,66 Ghz(oui les Mac Pro qui sont pas très vieux la, ouai ouai).
Alors je me gratte la tetav, car étant propriétaire d'un bi pro G5 à 2Ghz, à la base je me sents bien tu vois. Ceci étant, je sais par expérience que les Mac Intel Core 2 Duo sont plus puissants que ma machine(pour en avoir configuré quelques uns), notamment Macbook Pro et iMac 24" 2,8Ghz, bref, de plus j'ai un pote qui s'est offert il y a un an de cela, le Mac Pro à 2,66 Ghz(pour jouer en plus ce gros batard, lui qui vient du monde PC).
Il y a 2 mois de cela, ce même pote veut me vendre son Mac à 1800€, je refuse net, car je sais que Apple prépare quelque chose(lui aussi d'ailleurs), c'est donc aujourd'hui que je vois ce quelque chose, en l'occurrence le Mac Pro 8 Core.
Bon c'est vrai je m'éparpille, mais je suis trop enthousiaste à l'idée de ce que l'on peut faire avec un tel streum, par contre les taros les gars vont faire très mal, l'Apple Store annonce d'emblé que pour gonfler la ram à bloc il faudra compter pas moins de 8130€, alors la, quand je vois un truc comme ça, je me demande simplement s'ils ne se doigtent pas la nuit........Soyons sérieux un instant, qui va mettre 32 Gig (mis à part les sociétés et encore)dans son Mac, hors qu'à ce tarif, tu peux t'offrir un Protools HD2 voir HD3 d'occasion, non mais la franchement, si demain Logic à autant de souplesse au niveau de l'audio que PT HD, et que l'offre de plugins en natif rejoint celle de PT(en RTAS), tiens j'ai tapé plus vite que je n'ai réfléchi, oui en RTAS, comme c'est en natif, tu prends un PT LE, et tu te blindes avec un stock de plugins RTAS, bon ça suffit, je suis fatigué, bonne nuit à tous............ wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
12 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 99)
jeff parent
post Wed 9 Jan 2008, 08:29
Post #2

SuperHero

From: Cannes - FR
Member No.: 37

QUOTE (badick @ mer 9 jan 2008, 01:03) *
Hey what's up dudes,
Bon c'est vrai je m'éparpille, mais je suis trop enthousiaste à l'idée de ce que l'on peut faire avec un tel streum, par contre les taros les gars vont faire très mal, l'Apple Store annonce d'emblé que pour gonfler la ram à bloc il faudra compter pas moins de 8130€, alors la, quand je vois un truc comme ça, je me demande simplement s'ils ne se doigtent pas la nuit........Soyons sérieux un instant, qui va mettre 32 Gig (mis à part les sociétés et encore)dans son Mac, hors qu'à ce tarif, tu peux t'offrir un Protools HD2 voir HD3 d'occasion, non mais la franchement, si demain Logic à autant de souplesse au niveau de l'audio que PT HD, et que l'offre de plugins en natif rejoint celle de PT(en RTAS), tiens j'ai tapé plus vite que je n'ai réfléchi, oui en RTAS, comme c'est en natif, tu prends un PT LE, et tu te blindes avec un stock de plugins RTAS, bon ça suffit, je suis fatigué, bonne nuit à tous............ wink.gif

Comme si Apple ne faisait des machines que pour les musiciens... SI ils veulent mettre 32 Go de Ram c'est pour des applications pour lesquelles 16 Go c'était limite... Apple a toujours vendu très cher la ram c'est pas une nouveauté...

Pourquoi tu pousses pas un coup de gueule ou une dilatation supplémentaire de fion pour les disques durs ?

Qui a besoin de 4 To, à part moi et quelques autres ? Maintenant personne ne t'oblige à prendre des écrans Apple... de la Ram certifiée et des disques...

Ce que je vois c'est qu'un octo coutait un billet de 1000 de plus qu'aujourd'hui alors.. elle est pas belle la vie...

Sinon, tu peux mettre tout ce que tu veux en natif, t'auras jamais le son d'un pro tools HD... fion, dudes, stremon et compagnie blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr

+Quote Post
saturax
post Wed 9 Jan 2008, 13:58
Post #3

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

(..........) Sinon bah oui, ils son costaud les nouveaux mac pro, mais personnellement, mon arriere train est insensible a ce genre de technologie.

Et oui la question c'était quoi au juste? rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
nicofago
post Wed 9 Jan 2008, 14:37
Post #4

SuperHero

From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406

QUOTE (saturax @ mer 9 jan 2008, 13:58) *
Sinon bah oui, ils son costaud les nouveaux mac pro, mais personnellement, mon arriere train est insensible a ce genre de technologie.
Oui, Satu... Tu as raison.
J'allais dire (sans méchanceté) qu'à moi non plus, jamais un ordi ne m'a fait cet effet à cet endroit tongue.gif

Ceci dit, avant la sortie de ces "bombes à 8 coeurs", la version bi-pro 3GHz gonflée à bloc de bloc, ça tapait déja dans les 10 000 euros...

This post has been edited by nicofago: Wed 9 Jan 2008, 14:39

--------------------

+Quote Post
pval
post Wed 9 Jan 2008, 14:40
Post #5

Maniac Member

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095

Politique des prix Apple : MÉFIANCE.

Et ceci, c'est du Finale certifié ......, le langage assez vert du camarade badick aurait ici toute sa raison d'être.

Sur l'Apple Store : MakeMusic - Finale 2007 Expédié sous: 24 h Livraison gratuite Eur 599,00.

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr...&nplm=TK252

Chez Edinote, (très bonne maison) le même objet coûte 250 euros.

J'ai de brillants amis musiciens qui seraient ici de parfaits débutants.
Par défaut d'informations, ils pourraient payer le prix fort. Il est de toute façon très vilain de profiter de l'ignorance des autres.

PS : Je m'étonne par ailleurs de ne voir aucun sujet sur la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Musiciennes et musiciens, cela risque d'être saignant. Encore une discussion de comptoir.

+Quote Post
saturax
post Wed 9 Jan 2008, 14:44
Post #6

pouet-pouet

Ouai enfin les prix d'apple, c'est pas du scoop, ça fait un bail que l'on sait qu'il faut acheter le Mac avec option minimum et achetter les options ailleurs.. (Ram DD etc...)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
pval
post Wed 9 Jan 2008, 15:04
Post #7

Maniac Member

QUOTE (saturax @ mer 9 jan 2008, 14:44) *
Ouai enfin les prix d'apple, c'est pas du scoop, ça fait un bail que l'on sait qu'il faut acheter le Mac avec option minimum et achetter les options ailleurs.. (Ram DD etc...)

Ceci n'excuse en rien certaines pratiques commerciales.
Tous les clients potentiels ne sont pas des consommateurs avertis.
Petite curiosité : MakeMusic - Finale 2007 ne figure pas sur le store américain.
Seuls figurent Finale PrintMusic 2008 et Finale SongWriter 2007.

+Quote Post
skawiwen
post Wed 9 Jan 2008, 15:31
Post #8

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

Badick vulgaire ? blink.gif tout juste un peu grossier dans ses propos cool.gif rock&roll attitude , il a mis tout les volumes à 10 et ça distortionne dans vos oreilles laugh.gif surtout qu'il a parlé de son fion à lui ,pas des votres biggrin.gif d'ailleurs un petit tour sur l'apple store me fait constater qu'un Macbook 17 " 2,6ghz 4go dd 200go c'est 3799 euros et un Powermac 8 coeurs 4go DD de 320 go avec un 20 " apple cinema ça fait 3600 euros , c'est dur a transporter dans le métro mais en config studio il y a pas photo c'est pas cher tongue.gif donc Badick ton analyse devrait etre plus étayée ...... 32go à quoi ça sert ? blink.gif

This post has been edited by skawiwen: Wed 9 Jan 2008, 15:55

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
PomQ
post Wed 9 Jan 2008, 17:52
Post #9

SuperHero

From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

J'ai regardé les config possibles et y'a un truc que je ne connaissais pas... c'est quoi donc ces DD SAS en 15.000 tr/mn?...
Ca a l'air terrible ça pour faire tourner des grosses sessions?!...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Gilwtt
post Wed 9 Jan 2008, 18:21
Post #10

Senior Member

From: Lille - FR
Member No.: 49,915

QUOTE (PomQ @ mer 9 jan 2008, 17:52) *
J'ai regardé les config possibles et y'a un truc que je ne connaissais pas... c'est quoi donc ces DD SAS en 15.000 tr/mn?...

C'est du Serial Attached SCSI. Vitesses de transfert: 375 Mo/s, voilà pour la théorie, j'ai jamais testé mais ça doit sans doute permettre de gérer des très grosses sessions blindées de samples.

+Quote Post
PomQ
post Wed 9 Jan 2008, 18:32
Post #11

SuperHero

Hum, yabon ça!...
En tout cas, sacré bête de course le machin...
Mai$ ici, c'e$t pa$ pour tout de $uite.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Marsu
post Wed 9 Jan 2008, 18:38
Post #12

Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (PomQ @ mer 9 jan 2008, 18:32) *
Hum, yabon ça!...

Oui, c'est clair. Par contre, j'aimerais bien savoir si ces nouveaux DDs font du bruit ou pas, quelqu'un sait ? rolleyes.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
VinX
post Wed 9 Jan 2008, 19:31
Post #13

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

15000 tours/mn 375Mo/s putain j'ai les nibards qui pointent, le clito émoustillé, la croupe tendue et mon fion qui me dit qu'on va pouvoir faire tourner enfin BFD et VSL correctement......ça se met en RAID je suppose. Donc c'est bien révolu l'époque des langoureux pourtant j'étais bien cliente.... wink.gif biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
melenko
post Wed 9 Jan 2008, 19:48
Post #14

SuperHero

From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408

QUOTE (VinX @ mer 9 jan 2008, 19:31) *
15000 tours/mn 375Mo/s putain j'ai les nibards qui pointent, le clito émoustillé, la croupe tendue et mon fion qui me dit qu'on va pouvoir faire tourner enfin BFD et VSL correctement......ça se met en RAID je suppose. Donc c'est bien révolu l'époque des langoureux pourtant j'étais bien cliente.... wink.gif biggrin.gif laugh.gif tongue.gif

'tention! Tu es dans le même registre que le threader... tongue.gif
Mais c'est de l'humour, I"m sure. cool.gif

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
papalou
post Wed 9 Jan 2008, 20:57
Post #15

Advanced Member

Member No.: 65,577

QUOTE (Gilwtt @ mer 9 jan 2008, 17:21) *
QUOTE (PomQ @ mer 9 jan 2008, 17:52) *

C'est du Serial Attached SCSI. Vitesses de transfert: 375 Mo/s, voilà pour la théorie, j'ai jamais testé mais ça doit sans doute permettre de gérer des très grosses sessions blindées de samples.

Pour être un poil plus précis, c'est donc du SCSI en sériel (donc un peu ce qu'est le SATA à l'ATA). Le connecteur est le même que le SATA. C'est quasi-exclusivement utlisé sur les seveurs.

+Quote Post
lionel2p
post Wed 9 Jan 2008, 21:51
Post #16

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

QUOTE (skawiwen @ mer 9 jan 2008, 17:57) *
QUOTE (pval @ mer 9 jan 2008, 14:40) *

PS : Je m'étonne par ailleurs de ne voir aucun sujet sur la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Musiciennes et musiciens, cela risque d'être saignant. Encore une discussion de comptoir.

à la tienne étienne , si tu veux lancer un thread te gène pas , le sujet est bon , n'étant pas fils de pub , je ne peux que de me réjouir de cette décision qui verra la redevance augmenter bientot , car 800 patates d'euros ça va faire un trou dans la trésorerie de A2 ; Frère 3. huh.gif et ça risque de titer la qualités de programmes vers le bas .....;si c'est encore possible laugh.gif laugh.gif

Je me permet d'ouvrir un thread la dessus en business. Pour le 8 coeurs, vu lemanque de support de léopard notamment niveau third, j'attendrai une petite année...

--------------------

+Quote Post
PomQ
post Wed 9 Jan 2008, 22:39
Post #17

SuperHero

QUOTE (papalou @ mer 9 jan 2008, 20:57) *
C'est quasi-exclusivement utlisé sur les seveurs.

Tu veux dire que ça ne serait pas adapté à un usage DtD?...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
saturax
post Wed 9 Jan 2008, 22:58
Post #18

pouet-pouet

QUOTE (PomQ @ mer 9 jan 2008, 22:39) *

Je pense qu'il veut surtout dire que jusqu'a maintenant seuls les serveurs l'utilisait. Comme le Xeon avant le mac pro ... cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
post Wed 9 Jan 2008, 23:01
Post #19

SuperHero

Direct To Disk pêtard ça fesait un moment que j'y avais pas entendu ce nom.... Mais oui ma bonne dame.....
non si pourquoi????

Non sincèrement au niveau puissance des proc (je parle pour moi) on est bien, même plus que bien! Là où ça pinaille depuis des lustres, là où nos softs préfèrés vont chercher (streaming le bien nommé), et qui rame que t'en peux plus, c'est ce bon vieux Dédé....DD....Disque Dur.....Hard disk.
Donc vu le prix (que je trouve trsè correcte des new 8corps) et si enfin il consomme une nouvelle technologie au niveau des disques durs ben je suis cliente.......
Voilà smile.gif

8 corps de chez 8 cores de chez 8 cordes

This post has been edited by VinX: Wed 9 Jan 2008, 23:03

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
badick
post Thu 10 Jan 2008, 00:33
Post #20

Senior Member

Voila les gars, c'est exactement cette dynamique que j'essayais de susciter, je tiens à remercier les users qui ont détendu l'atmosphère, et surtout, ceux dont la boite à traduire n'est pas fucked up.

Excellent Vinx biggrin.gif

Franchement, pour ceux qui se sentent visés, ne foutez pas la pétoche au peuple de la sorte, une dose d'humour (et pas de coke)n'a jamais tué personne, enfin........ ;)surtout que je n'ai aucun problème avec l'un d'entre vous, ça serait con que cela commence...!!!!!!!!!!

Pour revenir au sujet, franchement, leur nouvelle collection fait mal, mais j'ai lu que d'ici la fin de l'année, de nuveau Mac Pro allaient sortir, et qu'ils allaient culbuter ces derniers, ils auraient mis au point une technologie leur permettant d'utiliser toutes les ressources des CPU, et ce en // et - -, autrement dit, en parallèle et en série, et si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un gars qui a posté dans ce site, malheureusement, je ne me rappelle plus le sujet....... blink.gif Quand aux tarifs, même si ils pètent tous les trous possibles(et j'ose croire n'offenser personne cette fois), ils sont encore trop chaud, la base est intéressante, mais comme pas mal de personne, lorsque tu as un Mac, tu veux qu'il soit puissant à donf, donc tu le gaves, et ton larfeuil se prend des gifles, le choix de la config raisonnable reste difficile... laugh.gif

Il faut espérer qu'au moins leurs applications seront optimisées pour ces machines de guerre, et le plus vite possible of course, cool.gif , en tous cas, Logic fonctionnant avec 8 cores, ça doit déchirer grave...
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils nous mettent des modèles avec des cartes graphiques blindés, qui coutent à max, hors le prix pourrait être réduit considérablement, pour les graphistes je peux comprendre, mais pour les zicos ou ingés, mis à part regarder un ptit DiVix(de fion, particulièrement avec Jayna Oso, alors celle la, pa pa pa pa pa pa pa pa) avec VLC, c'est quoi l'intérêt? Une fois acheté, tu vas rarement voir ta config à la baisse, c'est encore une manière bien calculée de nous soulager....

Rebondissez encore et encore sur le thread, nous auront les pistes à suivre, comme vous avez tjrs fait quoi!!!!!!!!!! wink.gif Bonne soirée à ttes et à ts.......

+Quote Post
VinX
post Thu 10 Jan 2008, 08:15
Post #21

SuperHero

QUOTE (badick @ jeu 10 jan 2008, 00:33) *
Quand aux tarifs, même si ils pètent tous les trous possibles(et j'ose croire n'offenser personne cette fois), ils sont encore trop chaud, la base est intéressante, mais comme pas mal de personne, lorsque tu as un Mac, tu veux qu'il soit puissant à donf, donc tu le gaves, et ton larfeuil se prend des gifles, le choix de la config raisonnable reste difficile... laugh.gif

Je crains qu'on se répète mais ils ne sont vraiment pas cher ces Mac. De peur de se rererépèter ils faut acheter le modéle de base chez Apple et le gonfler en RAM (199 les 2 Go supplémentaires) ensuite nos vieux DD FW800 feront l'affaire. Quand à la carte graphique je vois pas de quoi tu parles puisque ils sont livrés avec une carte plus que suffisante sans cout supplémentaire. blink.gif blink.gif blink.gif
Ben sinon Jayna Oso je connais pas....

--------------------

+Quote Post
nicofago
post Thu 10 Jan 2008, 09:30
Post #22

SuperHero

(.......)
Pour en revenir au "(8) coeur(s)" du sujet, il faut reconnaître que des DD à 15 000 tr/mn, ça devient vraiment très intéressant en terme de temps d'accès.
Si effectivement leur célérité n'est pas uniquement dédiée au systèmes serveurs et qu'on peut aussi profiter de ces performances pour de l'utilisation DtD ou vidéo, ça devrait réellement se ressentir.

Sinon, VinX, je pense que Badick, à propos des cartes vidéos, voulait dire qu'en en mettant un modèle moins puissant dans le modèle de base, Apple pouvait le vendre à un prix moins élevé.
Mais comme ça a déja été dit, Apple ne développe pas ses machines QUE pour les MAO-istes, mais aussi (et peut-être surtout) pour les PAO-istes qui eux, peuvent avoir besoin de telles cartes.

Sinon, par reflexe, j'aurais tendance à attendre un peu.
En général, ce genre de "grand bond en avant" est souvent accompagné d'un certain nombre de dysfonctionnements assez normaux et inévitables.
D'autant que si Badick dit juste, si Apple prépare effectivement pour la fin d'année une autre évolution assez significative, il se pourrait bien qu'ils ne se donnent pas la peine de peaufiner ce modèle "octo-core".

Encore une fois, désolé pour le début de mon post un peu... euh... "puritain" cool.gif

--------------------

+Quote Post
nicofago
post Thu 10 Jan 2008, 10:18
Post #23

SuperHero

D'accord avec toi Skawi,
Surtout en ce qui concerne la diversité et la capacité d'auto-modération.
Je le redis, ça m'a juste un peu étonné au départ (j'ai pas dit "choqué" wink.gif ), mais je reconnais que le sujet n'est pas parti en vrille (bien qu'il aurait pu).
Allez, zou... On passe cool.gif

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Thu 10 Jan 2008, 10:22
Post #24

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

En informatique c'est toujours et encore : à toi, à moi, à lui.... blink.gif
Même si le multi core permet de répartir plus ou moins en parallèle les calculs des processeurs

Une carte graphique médiocre pourra ralentir les " accès" des autres Busses.

Sur un G4 Bi, le fonctionnement d'un PTHD3 s'est nettement amélioré, du jour où j'ai changé la carte graphique de base par une autre plus rapide et avec une VRAM plus conséquente ! cool.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
papalou
post Thu 10 Jan 2008, 11:01
Post #25

Advanced Member

QUOTE (saturax @ mer 9 jan 2008, 21:58) *
QUOTE (PomQ @ mer 9 jan 2008, 22:39) *

Je pense qu'il veut surtout dire que jusqu'a maintenant seuls les serveurs l'utilisait. Comme le Xeon avant le mac pro ... cool.gif

C'est exactement ce que je voulais dire !

Ceci dit, pour du DtD, je ne suis pa sûr que ça ait un intérêt par rapport à un Raptor...

+Quote Post
PomQ
post Thu 10 Jan 2008, 11:15
Post #26

SuperHero

QUOTE (skawiwen @ jeu 10 jan 2008, 09:54) *
Je rendique la diversité des styles et des expressions imagées ,

[OT]
Ouais enfin, tu revendiques, tu revendiques, c'est bien mais y'a un moment, faut aussi savoir se tenir hein.
Parceque moi, les vrais punks, j'en ai croisé pas mal dans la vraie vie et, si ça passe la plupart du temps, celui qui vient me beugler des insanités dans l'oreille et qui finit par me vomir sur les pompes, y'a un moment, il risque de se prendre une "poussette" (pas le truc pour les bébés hein)!
On s'est quand même entendu dire d'aller se faire foutre alors que la plupart d'entre nous n'avaient rien dit de méchant.
Pour ma part, devant le vocabulaire un peu genre "chartier" et le côté parfois décousu du post , je m'étais juste permis une légère charriade (on a vu pire!).
Ca aussi on a le droit non?
Ou ton truc de tolérance, c'est juste pour les insultes?
Alors, on a tous laissé pisser parcequ'on a, je crois, autre chose à faire mais faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties non plus et les leçons de tolérance sur le Net, bof bof...
Je crois que niveau tolérance, c'est assez tranquille ici.
Sur le DUC, le monsieur, il aurait même pas passé la première journée...
Bref, sorry pour l'OT mais y'a un moment, ça va.
[/OT]

Ah Papalou.
Bon, c'est bien ce qui m'avait semblé aussi.
Quant au Raptor, ben c'est toujours 5000tr/mn de plus, ce qui, avec la tendance au mix en 88.2 ou 96KHz, et des grosses sessions peut quand même s'avérer utile non?...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
papalou
post Thu 10 Jan 2008, 11:45
Post #27

Advanced Member

QUOTE (PomQ @ jeu 10 jan 2008, 10:15) *
Ah Papalou.
Bon, c'est bien ce qui m'avait semblé aussi.
Quant au Raptor, ben c'est toujours 5000tr/mn de plus, ce qui, avec la tendance au mix en 88.2 ou 96KHz, et des grosses sessions peut quand même s'avérer utile non?...

Ben, l'éternel problème des sessions PT, c'est l'accès très rapide à une multitude de petits fichiers, et à un moment donné, les tours/min, ça ne compense pas les temps d'accès des têtes de lecture. Et le SAS, c'est quand même beaucoup plus cher (surtout chez Apple, 720 euros TTC le bout...). Il me semble que le grand intérêt des tehnologies SCSI (dont le SAS est issu), c'est surtout la fiabilité et la robustesse des échanges de données.

Il faudrait pouvoir faire une vraie comparaison entre un Raptor et un disque des nouveaux Mac Pro pour juger de la différence réelle...

+Quote Post
melenko
post Thu 10 Jan 2008, 11:56
Post #28

SuperHero

QUOTE (PomQ @ jeu 10 jan 2008, 11:15) *

Pour avoir fureté assez longuement à la recherche d'un DD rapide,
je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de concurrence faite au Raptor(150Go, c'est bien,
mais pour un usage video/musique, c'est pas un peu juste...?).

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
saturax
post Thu 10 Jan 2008, 12:49
Post #29

pouet-pouet

QUOTE (melenko @ jeu 10 jan 2008, 11:56) *
(150Go, c'est bien,
mais pour un usage video/musique, c'est pas un peu juste...?).

Le Raid, tres cher, le Raid.... wink.gif

Sinon je reviens aux remarques precedentes, pensez vous vraiment par exemple que si BFD bouffe autant, c'est a cause des disques pas assez rapides?

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
VinX
post Thu 10 Jan 2008, 12:52
Post #30

SuperHero

Tient puisqu'on en cause. Vous êtes, toi par exemple T, limité par les DD actuel SATA ou autre FW800? Parce que, je n'ai pas une boite de prod vidéo non plus, mais ici en son et vidéo mes disk ne me font pas défaut en vitesse mais plutot en quantité (avec les backup ça devient hallucinant les Go voir les To qui faut) c'est pour ça qu'un Raptor ne m'a jamais tenté; Par contre avec la montée en charge des softs à Streaming comme BFD2 ou VSL ça pourrait devenir velu......Alors et vous???? huh.gif

Oups croisé avec le Saturé

--------------------

+Quote Post
PomQ
post Thu 10 Jan 2008, 13:33
Post #31

SuperHero

En 88.2KHz, oui, j'ai commencé à voir des limites. Pour BFD and co, effectivement, la question se pose mais je ne suis pas sûr qu'un DD plus rapide soit la solution. J'ai l'impression que c'est aussi bcp le proc qui morfle (mais moi j'ai qu'un "pauvre" PPC en 2X2,5...).

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
wfplb
post Thu 10 Jan 2008, 21:11
Post #32

Moderator
Group Icon

QUOTE (badick @ jeu 10 jan 2008, 00:33) *
.... une dose d'humour (...) n'a jamais tué personne, enfin........ ; wink.gif Bonne soirée à ttes et à ts.......
Bon,
Comme ce sujet a de l'intérêt malgrès la quantité impressionnante d'OT égotiques (que je vous propose de régler, entre vous, UNIQUEMENT en PM)

Il faut bien se rendre compte que les noms d'oiseaux et autres appartées humoristiques conduisent à des déviations polluant l'échange d'informations laugh.gif

Je vais donc virer qq posts OT (uniquement dans un but de clarté, que les visés ne m'en veuillent pas)

Personnellement, j'ai l'impression que BDF est financé par Apple pour nous inciter à acheter toujours le dernier modèle.... wink.gif

--------------------

+Quote Post
ultrasub
post Thu 10 Jan 2008, 21:19
Post #33

Newbie

From: Lyon - FR
Member No.: 93,122

Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'installer un 10.4 sur ces machines ?

Merci.

+Quote Post
melenko
post Thu 10 Jan 2008, 21:37
Post #34

SuperHero

QUOTE (saturax @ jeu 10 jan 2008, 12:49) *
Le Raid, tres cher, le Raid.... wink.gif
Mais je parlais des applis, pas du stockage.
Peut-être n'ai-je pas bien compris ta réponse?
... ou formulé mon interrogation!
Off Top, quoique...
QUOTE (VinX @ jeu 10 jan 2008, 12:52) *
Tient puisqu'on en cause. Vous êtes, toi par exemple T, limité par les DD actuel SATA ou autre FW800? Parce que, je n'ai pas une boite de prod vidéo non plus, mais ici en son et vidéo mes disk ne me font pas défaut en vitesse mais plutot en quantité (avec les backup ça devient hallucinant les Go voir les To qui faut) c'est pour ça qu'un Raptor ne m'a jamais tenté; Par contre avec la montée en charge des softs à Streaming comme BFD2 ou VSL ça pourrait devenir velu......Alors et vous???? huh.gif

Oups croisé avec le Saturé
Oui, ben, voilà!
Pour le stockage, j'ai un Lacie (je ne sais plus quoi, qui fonctionne très bien)
et un récent Samsung SpinPoint (rapide en écriture, et en lecture).
Ce qui m'intéresse, c'est le temps d'accès aux applis + streaming.

--------------------

+Quote Post
DOMZ
post Thu 10 Jan 2008, 23:56
Post #35

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Merci pour le ménage Mr Moderator wfplb.. au fait pendant qu'on est dans les abréviations tu as mis bdf et pas bfd ! biggrin.gif

personnellement je suis pas un fan de ce soft , je le trouve un peu lourd et j'aime bien addictive drum ou ez drummer...

sinon les drivers mlan étant sortis aujourd'hui ma 01x marche et donc je commande demain une config avec les nouveaux mac et je vais faire des essais avec logic 8, pour comparer avec mon pauvre bi pro 2x2..
et je vais quand même prendre au moins un 15000 trs pour y installer Logic..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
Antoanto
post Fri 11 Jan 2008, 10:14
Post #36

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

Voui voui, c'est de la belle bête...

Mais un DD à 15.000 tours, ne risque pas d'ètre bruilant? Parce que ce qui n'ont qu'un modeste home studio risque de ne plus s'entendre jurer côntre Apple, après. Faudrait quelqun qui se dévoue pour un petit test pas cher

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
PomQ
post Fri 11 Jan 2008, 10:21
Post #37

SuperHero

Ta reflexion m'en amène une autre. Le refroidissement sur ces bestioles, c'est ventilo ou water cooling?
Si c'est ventilos, on peut penser qu'ils feront toujours plus de bruit qu'un DD quel qu'il soit. Si c'est water cooling, effectivement...

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
saturax
post Fri 11 Jan 2008, 10:31
Post #38

pouet-pouet

je pense qu'apple a mis de coté l'histoire du watercooling...
D'ailleurs ils avaient sorti ça de leur casquette pour la bonne et simple raison que les models concerné n'était jamais que les meme proc que les bécane d'en dessous mais overclocké...

Là on est sur des proc tout nouveau et complettement different qui fonctionnent a leur regime normal.

Et vu comment le watercooling viellit mal, je pense qu'il vont pas remettre le couvert avec ça.

J'ai lu sur macbidouille les premiers retours sur ces bécanes (aux us of course) visiblement, elles sont tout aussi silencieuse que la premiere mouture des macpro.

Et quoi qu'on en dise, deja sur cette version, les disuqe dur sont plus bruiyant que la machine en elle meme.. wink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
wfplb
post Fri 11 Jan 2008, 11:08
Post #39

Moderator
Group Icon

QUOTE (saturax @ ven 11 jan 2008, 10:31) *
...elles sont tout aussi silencieuse que la premiere mouture des macpro. wink.gif
Avec 4 gros disques internes c'est plus vraiment silencieux (OK moins que certains G4 ) cool.gif

--------------------

+Quote Post
Antoanto
post Fri 11 Jan 2008, 11:12
Post #40

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (Antoanto @ ven 11 jan 2008, 10:14) *
Voui voui, c'est de la belle bête...

Mais un DD à 15.000 tours, ne risque pas d'ètre bruilant? Parce que ce qui n'ont qu'un modeste home studio risque de ne plus s'entendre jurer côntre Apple, après. Faudrait quelqun qui se dévoue pour un petit test pas cher

Oh putain, les accents.....! (et autres)

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
saturax
post Fri 11 Jan 2008, 11:16
Post #41

pouet-pouet

QUOTE (wfplb @ ven 11 jan 2008, 11:08) *
Avec 4 gros disques internes c'est plus vraiment silencieux (OK moins que certains G4 ) cool.gif

Sur les G4, on ne pouvait meme pas entendre les disques. c'est deja pas mal non?

Et j'ai 4 DD sur le mac pro, il n'est pas vraiment bruiyant.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
wfplb
post Fri 11 Jan 2008, 11:43
Post #42

Moderator
Group Icon

QUOTE (saturax @ ven 11 jan 2008, 11:16) *
Et j'ai 4 DD sur le mac pro, il n'est pas vraiment bruiyant.
Ben ici de temps en temps ça zingue, et les ventilos montent en régime aussi .... Donc je l'ai déplacé dans la salle de bain laugh.gif

nb: en fait comme la structure est un assemblage mou (?!)
il doit y avoir du jeu et à force d'ouvrir et de changer les disques,
des vibrations sont apparues
Il faudrait resserrer qq boulons mais pour ça faut avoir un tournevis...

--------------------

+Quote Post
telaim
post Sat 12 Jan 2008, 11:56
Post #43

Hero

Member No.: 23,781

A propos du DD interne:
"Macworld pointe toutefois une faiblesse, le disque dur Seagate de 320 Go inclus semble tempérer la fougue de cette machine. Lors d'un test déclenchant simultanément plusieurs opérations dans Photoshop, Cinema 4D et Compressor, le nouveau Mac Pro fut 24 secondes plus lent que l'ancien 3 GHz et à peine plus rapide de 3 secondes que l'ancien 2.66 GHz. Macworld a installé ce même disque sur le précédent 2.66 GHz pour observer la même tendance à la baisse sur les performances."
C'est peut-être pour vendre mieux leur DD de course sad.gif

--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)

+Quote Post
jeff parent
post Sat 12 Jan 2008, 12:25
Post #44

SuperHero

Quand au jeu de l'oie de la ram, bizarrement, on pouvait commander de la ram pour les nouveaux macpro à 180 € HT la paire de barrettes 2 Go jusqu'à hier 15 heures (contre environ 550 € chez Apple), puis les cours ont commencé à s"envoler.. comme si le fait qu'Apple utilise la DDR2 800 MHz donne l'idée aux fabricants de se gaver...

Sont trop "forts"... et là pour le coup oui, il y a de la back'dilatation en vue

This post has been edited by jeff parent: Sat 12 Jan 2008, 12:25

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
post Mon 14 Jan 2008, 19:18
Post #45

Group:
Member No.: 0

Macworld a soumis le nouveau Mac Pro 2,8 GHz à une batterie de tests et l'a comparé à d'autres machines dont les anciens modèles 2,66 et 3 GHz.
Dès qu'il s'agit de faire de l'encodage, que ce soit sur iTunes, iMovie HD, Compressor 3 ou Handbrake, la nouvelle machine fait parler la poudre et dépasse plus ou moins largement les autres.
En revanche, dès lors que tous les coeurs ne sont pas utilisés à fond, l'ancien 3 GHz à 4 coeurs reprend le dessus en puissance pure.
Les tests que nous avons eu jusqu'à maintenant prouvent que le rapport prix/performance est en nette amélioration. Nous sommes impatients d'avoir les premiers tests du modèle 3,2 GHz qui devrait réellement décoiffer tout ce qui existe dans cette gamme tarifaire. Nous attendons bien entendu aussi les optimisations spécifiques au SSE4 qui devraient donner un énorme coup de fouet à ces nouvelles machines.

Je ne sais pas ce que vous en dites, moi pas grand chose...

This post has been edited by Han Solo: Mon 14 Jan 2008, 19:19

+Quote Post
toonsy
post Mon 14 Jan 2008, 20:27
Post #46

Moderator
Group Icon

From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

QUOTE (Han Solo @ lun 14 jan 2008, 19:18) *

j'en dit que j'aurais plus besoin d'un compresseur GML ou d'un micro Brauner VM1 qu'un nouveau 8 core !

oui ça sert à rien ce que je dis .... c'était pour répondre biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
lantenac
post Mon 14 Jan 2008, 21:08
Post #47

Advanced Member

From: Alès - FR
Member No.: 60,334

Depuis que j'ai un 3 gHz 8 cores, je trouve qu'il est plus lent que mon iMac… sad.gif

+Quote Post
k2500
post Mon 14 Jan 2008, 22:40
Post #48

Senior Member

From: Reims - FR
Member No.: 12,240

QUOTE (lantenac @ lun 14 jan 2008, 22:08) *
Depuis que j'ai un 3 gHz 8 cores, je trouve qu'il est plus lent que mon iMac… sad.gif

c'est normal si ton iMac est sous Tiger et l'octo sous Léopard tongue.gif
Léo et plutôt du genre lourdo laugh.gif

+Quote Post
papalou
post Tue 15 Jan 2008, 10:03
Post #49

Advanced Member

QUOTE (toonsy @ lun 14 jan 2008, 19:27) *

j'en dit que j'aurais plus besoin d'un compresseur GML ou d'un micro Brauner VM1 qu'un nouveau 8 core !

oui ça sert à rien ce que je dis .... c'était pour répondre biggrin.gif biggrin.gif

Ca recentre le débat comme on dit... tongue.gif

Entièrement d'accord sinon, avec du Préamp Tube-Tech pour la bonne bouche... wink.gif

+Quote Post
Soulage
post Fri 8 Feb 2008, 21:46
Post #50

Rookie
*

From: BE
Member No.: 97,625

petit question smile.gif

les mac pro 8 sont équipé de léopard ?
si oui c quand même un probléme, y à encore pas mal de programme qui tourne pas dessus, non ?

+Quote Post
genuwine
post Fri 8 Feb 2008, 22:08
Post #51

Maniac Member

Member No.: 6,043

Nous attendons bien entendu aussi les optimisations spécifiques au SSE4 qui devraient donner un énorme coup de fouet à ces nouvelles machines

Et aux anciens macpro aussi, non ?

+Quote Post
feloche
post Sat 9 Feb 2008, 01:19
Post #52

Junior Member

From: Le Bayou - FR
Member No.: 1,446

Y'a aussi un problème de scaling sur les octo-proc... genre impossible de mettre le buffer à 64, 128... ou ça clippe à tout va...les single quad ou dual n'ont pas ce problème.
Je pensais que ce n'était que sur cubase-nuendo mais non, apparemment les autres DAWs aussi...
http://forum.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=17046
C'est cool depuis je ne rêve plus de l'octocore ... wink.gif

--------------------

+Quote Post
jrozen
post Sat 9 Feb 2008, 10:26
Post #53

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

les mac pro 8 sont équipé de léopard ?
si oui c quand même un probléme, y à encore pas mal de programme qui tourne pas dessus, non ?
Oui, normalement, il sont livrés avec Léopard. J'ai lu quelque part qu'il y avait une astuce possible pour lui isntaller Tiger... (avec un DD externe, je crois...enfin un peu complichiant, mais on y parvient).

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Soulage
post Sat 9 Feb 2008, 19:30
Post #54

Rookie
*

merci pour vos réponses

j suis en train de me tatter pour en acheter un,alors j me renseigne

si pas vous conseillez quoi comme machine
avec un budjet similaire (2500 euros)

+Quote Post
lantenac
post Sat 9 Feb 2008, 19:50
Post #55

Advanced Member

QUOTE (Soulage @ ven 8 fév 2008, 21:46) *
(…) léopard ?
si oui c'est quand même un problème, il y a encore pas mal de programmes qui tournent pas dessus, non ?

Ah bon, lesquels ?

QUOTE (k2500 @ lun 14 jan 2008, 22:40) *
QUOTE (lantenac @ lun 14 jan 2008, 22:08) *

c'est normal si ton iMac est sous Tiger et l'octo sous Léopard tongue.gif
Léo est plutôt du genre lourdaud laugh.gif

Mon iMac n'est ni sous Tiger ni sous Léopard, il est sur la table.

À part ça, évidemment, je déconnais… unsure.gif

+Quote Post
sebcormo
post Mon 11 Feb 2008, 22:12
Post #56

Junior Member

From: FR
Member No.: 90,463

donc en gros, pour un PT LE, faut eviter le octo ???

je suis sur un macbook 2ghtz , 2 Go, je trouve qu'il encaisse à mort !!! la derniere session 36 pistes audio, 2 Aux avec reverb, quelques plug SSL Channel, une TL Spaces, le buffer à 256, et j'enregstrais encore une piste par dessus !

je me tate pour l'octo, mais d'apres ce que je vois, je ne verrais pas forcement de grosses diferences a cause de Leopard ....

j'me trompe ??

+Quote Post
jeff parent
post Tue 12 Feb 2008, 09:10
Post #57

SuperHero

QUOTE (sebcormo @ lun 11 fév 2008, 22:12) *
je me tate pour l'octo, mais d'apres ce que je vois, je ne verrais pas forcement de grosses diferences a cause de Leopard ....

j'me trompe ??

tu te trompes grave amha

--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?

+Quote Post
sebcormo
post Tue 12 Feb 2008, 09:28
Post #58

Junior Member

derniere question, est ce que PT LE reconnaitra les 8 Core ??

+Quote Post
lantenac
post Tue 12 Feb 2008, 09:55
Post #59

Advanced Member

QUOTE (sebcormo @ mar 12 fév 2008, 09:28) *

Tu veux dire s'il les croise dans une ruelle sombre derrière la gare ?

+Quote Post
sebcormo
post Tue 12 Feb 2008, 12:02
Post #60

Junior Member

QUOTE (lantenac @ mar 12 fév 2008, 09:55) *
QUOTE (sebcormo @ mar 12 fév 2008, 09:28) *

Tu veux dire s'il les croise dans une ruelle sombre derrière la gare ?

laugh.gif MDR !!

bon ok ! je vois que tu as la congif avec un octo et un PT LE, tu peux me confirmé que les 8 cores sont opérationel sous PT LE ?!
peux tu aussi me dire si tu as senti vraiment la difference avec le mac pro 8 core ??

en te remerciant cool.gif

+Quote Post
lantenac
post Tue 12 Feb 2008, 12:25
Post #61

Advanced Member

Je pensais bien te répondre sérieusement, t'inquiète, mais le problème, c'est que là tout est débranché pour cause de réaménagement de mon studio. Il y a aussi le problème de PT 7.4 qui n'est pas "officiellement" compatible avec Leopard. Le peu que j'ai essayé, ça marche, mais avec des freeze de temps en temps.

Dans quelques jours j'en saurai plus.

smile.gif

+Quote Post
wfplb
post Tue 12 Feb 2008, 22:24
Post #62

Moderator
Group Icon

QUOTE (sebcormo @ mar 12 fév 2008, 12:02) *
...tu peux me confirmé que les 8 cores sont opérationel sous PT LE ?!
Incroyable !
Mais qu'est-ce qu'ils t'on appris les profs à l'école?

Certainement pas à faire une recherche sur internet !

Avec un peu d'expérience, Tout le monde SAIT que: quand un nouvel ordinateur sort sur le marché,
il y a nécessairement besoin d'un certain temps AVANT que les différents logiciels s'y adaptent....

Donc, sans doute que PT LE n'est pas ENCORE certifié pour le 8 cores...

ET IL EST TRES FACILE D'ALLER VOIR SUR LE SITE DE DIGIDESIGN POUR LE SAVOIR

--------------------

+Quote Post
post Tue 12 Feb 2008, 23:11
Post #63

Group:

FAUT PAS CRIER COMME CA !!!

This post has been edited by Han Solo: Tue 12 Feb 2008, 23:11

+Quote Post
elesse
post Wed 13 Feb 2008, 10:23
Post #64

Junior Member

From: Saint Pierre Les Elbeuf - FR
Member No.: 52,191

Aïe mes oreilles...

+Quote Post
gill
post Wed 13 Feb 2008, 11:56
Post #65

Maniac Member

From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402

QUOTE (Han Solo @ mar 12 fév 2008, 23:11) *
FAUT PAS CRIER COMME CA !!!

Elle est bien cette police, c'est la première fois que je peux lire sans lunettes !

+Quote Post
lantenac
post Wed 13 Feb 2008, 11:59
Post #66

Advanced Member

QUOTE (wfplb @ mar 12 fév 2008, 22:24) *

J'espère bien !

+Quote Post
Soulage
post Wed 13 Feb 2008, 15:47
Post #67

Rookie
*

j'ai l'intention d'achter mac pro 8
pour l'instant j'ai un macbook dual core 2.16
mbox 2
2 go de mémoire
disque externe 250 g usb 2.0

j'utilise bfd 2 et kompléte 5
pro tools le 7.1

aprés un certain de temps d'utilisation des plugs, le son commence à grésiller

ca peut venir de quoi ?

+Quote Post
sebcormo
post Fri 15 Feb 2008, 10:26
Post #68

Junior Member

Incroyable !

Avec un peu d'expérience, Tout le monde SAIT que: quand un nouvel ordinateur sort sur le marché,
il y a nécessairement besoin d'un certain temps AVANT que les différents logiciels s'y adaptent....

Je le sais bien monsieur !!! mais quand je vois un membre qui a un octo avec un PT LE, je voulais avoir la confirmation que ca tournait bien, et combien de coeurs etait reconnu sous PT .;. 4 coeurs il me semble...

petite question, nous sommes ou ? sur un forum, avec des gens calé dans certains domaine et d'autres moins nan ? si tu es calé dans ce domaine c'est cool, une simple phrase sufit à repondre, si tu n'es pas calé, laisse les autres repondre, et les autres users profiter de ses reponses ....
j'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé de reponse convenable !
et puis une autre question : c'est quoi pour toi la musique ? pour moi c'est partager, et partager le plus de choses possible, comme l'experience dans un domaine !
tin ca me gave de toujours avoir des reponses comme ça dans certain forum ! ca veut dire que quand un forum à 500 000 posts, il ne faut plus poster, et chercher la reponse qui date parfois de plusieurs mois d'ancienneté???
si c'est ca la politique d'ici super...

QUOTE (Soulage @ mer 13 fév 2008, 15:47) *

ca peut venir de quoi ?

je pense que tu devrais verifier ton buffer ... les banques de sons sur le disque interne ou externe (UsB / FW 400 ou 800) ??

+Quote Post
Soulage
post Fri 15 Feb 2008, 11:17
Post #69

Rookie
*

QUOTE (sebcormo @ ven 15 fév 2008, 10:26) *

Incroyable !

Je le sais bien monsieur !!! mais quand je vois un membre qui a un octo avec un PT LE, je voulais avoir la confirmation que ca tournait bien, et combien de coeurs etait reconnu sous PT .;. 4 coeurs il me semble...

petite question, nous sommes ou ? sur un forum, avec des gens calé dans certains domaine et d'autres moins nan ? si tu es calé dans ce domaine c'est cool, une simple phrase sufit à repondre, si tu n'es pas calé, laisse les autres repondre, et les autres users profiter de ses reponses ....
j'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé de reponse convenable !
et puis une autre question : c'est quoi pour toi la musique ? pour moi c'est partager, et partager le plus de choses possible, comme l'experience dans un domaine !
tin ca me gave de toujours avoir des reponses comme ça dans certain forum ! ca veut dire que quand un forum à 500 000 posts, il ne faut plus poster, et chercher la reponse qui date parfois de plusieurs mois d'ancienneté???
si c'est ca la politique d'ici super...

QUOTE (Soulage @ mer 13 fév 2008, 15:47) *

ca peut venir de quoi ?

je pense que tu devrais verifier ton buffer ... les banques de sons sur le disque interne ou externe (UsB / FW 400 ou 800) ??

bfd2 et kompléte 5 sont sur un dique externe (usb

merci à toi 2.0)

+Quote Post
badick
post Wed 27 Feb 2008, 10:31
Post #70

Senior Member

Hey users, j'ai mis le même lien sur un autre topic, mais je crois qu'il aurait été mieux ici, alors pour ceux que cela intérêsse:

Avant la fin de l'année

à suivre, car Apple continue la frénésie, par conséquent, il faut bien étudier quoi acheter et être sure et certain avec ces machines......ça coute un sacré pognon quand même..... biggrin.gif

+Quote Post
bluedid
post Thu 6 Mar 2008, 12:56
Post #71

Newbie

Member No.: 66,828

Bonjour
J'ai une histoire intéressante à vous raconter.
J'habite PARIS et j'ai acheté un MAC Pro 8 cœurs le 14 février 2008.
Problème de sortie son, à chaque fois que je vais dans Préférences Systèmes/Son, le mac se met sur Sortie numérique (alors qu'il était sur HP ou sortie ligne intégrée). Je remets sur HP ou sortie intégrée, je sors et je reviens sur Préférences Systèmes/Son, le mac à nouveau se remet sur Sortie numérique etc..
En plus le volume est quasiment nul (même à fond) et le panoramique stéréo ne marche pas (à droite aucun son ).…
Bref, appels à répétition auprès de mon vendeur et ensuite au SAV (numéro payant), on me fait faire plein de manips y compris recharger le système avec les cd fournis, rien.
Finalement, je dois ramener le mac au SAV à PARIS (pas de voiture donc taxi…)
Je décris ce qui précède, mac gardé une bonne semaine, je le récupère on m'explique que la carte mère a été changée. Je demande si tout est OK et si le problème son est réglé. "OUI OUI, tout a été testé";
Re-taxi, je rentre chez moi, je déballe je teste et … toujours même problème.
Je reprends un taxi et je le ramène et je demande si le travail a été vraiment effectué.
On me répond que oui, je râle, du coup je vais avec le technicien, je lui démontre que le défaut est toujours là, lui me répond qu'il a fait son travail, car quand il a testé, c'était avec un système à jour sur son disque dur externe en USB ! …. mais il n'a jamais testé avec mon système sur le DD interne, pourquoi ? (j'attends toujours la réponse)
Et le petit génie d'ajouter "le problème viendrait peut-être de mon système ou d'autre chose" mais qu'il ne pouvait rien pour moi . Comme on était en fin de journée, on m'a gentiment foutu dehors en me disant simplement de recharger encore une fois le système avec les cd (du fait de la nouvelle carte mère…) et de voir directement avec Apple pour la résolution du problème s'il persistait.
Je reviens chez moi, je déballe, je branche et là… plus rien, écran gris, pomme et ça s'arrête au bout d'une minute.
Appel en catastrophe chez Apple cette fois, ça dure plus une heure, tout est planté…!.
En désespoir de cause, je prends, devant "l'insistance" de mon interlocuteur Apple, un Apple Care de 3 ans pour avoir un technicien, carte de crédit… 329 euros débités immédiatement !
Hier, la société de service informatique, mandatée par APPLE m'appelle, après pas mal de manips au téléphone (débranchements successifs des DD, carte mémoire) il semblerait que la carte mère soit complètement HS.
Cerise sur le gâteau, la carte mère n'aurait jamais été changée la première fois, car Apple n'en a pas trace…
BILAN DES COURSES : J'ai dépensé plus de 3.000 euros pour une bécane en vue de faire de la musique (mac pro 8 avec 2 DD de 500 Go et 2 barettes de 2 go)
Note de téléphone gratinée (à vue de nez 40/50 euros…)
Presque 100 euros de taxis avec les aller-retours au SAV du vendeur
Un APPLE CARE de 3 ans à 329 euros et j'attends un remplacement de carte mère mais cette fois, un technicien va se déplacer chez moi la semaine prochaine, cela dit, je ne sais toujours pas comment va se résoudre le problème de son décrit plus haut.
Apparemment certaines séries de MAC PRO ont des défauts (cf forums), aussi, si mes ennuis devaient continuer, j'espère obtenir une bécane qui fonctionne enfin avec l'APPLE CARE, mais quand ?.
CONCLUSION
J'ai 57 ans, je suis musicien aussi les problèmes avec le matériel, je connais et je sais que les pannes font partie du jeu… MAIS on ne m'a jamais traité comme cela, et je sens que ce n'est pas fini !. Une telle avidité à vous piquer un maximum de fric tout en affichant un pareil mépris du client et de la loi (garantie du vendeur à l'acheteur) , pour moi c'est hallucinant….bienvenue dans le monde APPLE et de ses revendeurs (je suis sympa j'ai pas mis les noms).
Bien entendu et heureusement (peut-être) , je n'ai pas encore acheté le programme (LOGIC8) et la carte (DUET), qui devraient théoriquement fonctionner avec le MAC PRO, donc on n'est pas dans les problèmes de compatibilité soft/machine.
Jj'espère que le problème son n'est pas récurrent sur les autres mac pro.

+Quote Post
lantenac
post Thu 6 Mar 2008, 13:02
Post #72

Advanced Member

Je comprends votre colère !

+Quote Post
wfplb
post Thu 6 Mar 2008, 14:24
Post #73

Moderator
Group Icon

QUOTE (bluedid @ jeu 6 mar 2008, 12:56) *
... on ne m'a jamais traité comme cela, et je sens que ce n'est pas fini !. Une telle avidité à vous piquer un maximum de fric tout en affichant un pareil mépris du client et de la loi (garantie du vendeur à l'acheteur) , pour moi c'est hallucinant….
Bonjour,
Je compatis et crois que tout ça c'est dans l'air du temps mutant sad.gif
Un peu comme Colissimo qui répond, quand à Noël un colis n'arrive jamais, "vous savez avec tous ces intérimaires que nous sommes obligés d'engager aux périodes des fêtes...." Ou les bagages qui s'évaporent dans les aéroports... Ou ma luxueuse nouvelle machine à laver qui est tombée en panne trois fois dans l'année.. (là j'ai pris une extension de garantie de 5 ans !)
Donc nous vivons une époque formidable, pleine de nouvelles embûches... blink.gif
Ne Nous Laissons Pas Faire ! angry.gif (vous avez-vu? j'ai pas crié tongue.gif )

--------------------

+Quote Post
pval
post Thu 6 Mar 2008, 14:41
Post #74

Maniac Member

Le concours d'une association de consommateurs tel que "que choisir" dans ce type de situation peut s'avérer très efficace.

+Quote Post
post Thu 6 Mar 2008, 15:01
Post #75

Group:

Bonjour
J'ai une histoire intéressante à vous raconter.
J'habite PARIS et j'ai acheté un MAC Pro 8 cœurs le 14 février 2008.
Problème de sortie son, à chaque fois que je vais dans Préférences Systèmes/Son, le mac se met sur Sortie numérique (alors qu'il était sur HP ou sortie ligne intégrée). Je remets sur HP ou sortie intégrée, je sors et je reviens sur Préférences Systèmes/Son, le mac à nouveau se remet sur Sortie numérique etc..
En plus le volume est quasiment nul (même à fond) et le panoramique stéréo ne marche pas (à droite aucun son ).…
Bref, appels à répétition auprès de mon vendeur et ensuite au SAV (numéro payant), on me fait faire plein de manips y compris recharger le système avec les cd fournis, rien.
Finalement, je dois ramener le mac au SAV à PARIS (pas de voiture donc taxi…)
Je décris ce qui précède, mac gardé une bonne semaine, je le récupère on m'explique que la carte mère a été changée. Je demande si tout est OK et si le problème son est réglé. "OUI OUI, tout a été testé";
Re-taxi, je rentre chez moi, je déballe je teste et … toujours même problème.
Je reprends un taxi et je le ramène et je demande si le travail a été vraiment effectué.
On me répond que oui, je râle, du coup je vais avec le technicien, je lui démontre que le défaut est toujours là, lui me répond qu'il a fait son travail, car quand il a testé, c'était avec un système à jour sur son disque dur externe en USB ! …. mais il n'a jamais testé avec mon système sur le DD interne, pourquoi ? (j'attends toujours la réponse)
Et le petit génie d'ajouter "le problème viendrait peut-être de mon système ou d'autre chose" mais qu'il ne pouvait rien pour moi . Comme on était en fin de journée, on m'a gentiment foutu dehors en me disant simplement de recharger encore une fois le système avec les cd (du fait de la nouvelle carte mère…) et de voir directement avec Apple pour la résolution du problème s'il persistait.
Je reviens chez moi, je déballe, je branche et là… plus rien, écran gris, pomme et ça s'arrête au bout d'une minute.
Appel en catastrophe chez Apple cette fois, ça dure plus une heure, tout est planté…!.
En désespoir de cause, je prends, devant "l'insistance" de mon interlocuteur Apple, un Apple Care de 3 ans pour avoir un technicien, carte de crédit… 329 euros débités immédiatement !
Hier, la société de service informatique, mandatée par APPLE m'appelle, après pas mal de manips au téléphone (débranchements successifs des DD, carte mémoire) il semblerait que la carte mère soit complètement HS.
Cerise sur le gâteau, la carte mère n'aurait jamais été changée la première fois, car Apple n'en a pas trace…
BILAN DES COURSES : J'ai dépensé plus de 3.000 euros pour une bécane en vue de faire de la musique (mac pro 8 avec 2 DD de 500 Go et 2 barettes de 2 go)
Note de téléphone gratinée (à vue de nez 40/50 euros…)
Presque 100 euros de taxis avec les aller-retours au SAV du vendeur
Un APPLE CARE de 3 ans à 329 euros et j'attends un remplacement de carte mère mais cette fois, un technicien va se déplacer chez moi la semaine prochaine, cela dit, je ne sais toujours pas comment va se résoudre le problème de son décrit plus haut.
Apparemment certaines séries de MAC PRO ont des défauts (cf forums), aussi, si mes ennuis devaient continuer, j'espère obtenir une bécane qui fonctionne enfin avec l'APPLE CARE, mais quand ?.
CONCLUSION
J'ai 57 ans, je suis musicien aussi les problèmes avec le matériel, je connais et je sais que les pannes font partie du jeu… MAIS on ne m'a jamais traité comme cela, et je sens que ce n'est pas fini !. Une telle avidité à vous piquer un maximum de fric tout en affichant un pareil mépris du client et de la loi (garantie du vendeur à l'acheteur) , pour moi c'est hallucinant….bienvenue dans le monde APPLE et de ses revendeurs (je suis sympa j'ai pas mis les noms).
Bien entendu et heureusement (peut-être) , je n'ai pas encore acheté le programme (LOGIC8) et la carte (DUET), qui devraient théoriquement fonctionner avec le MAC PRO, donc on n'est pas dans les problèmes de compatibilité soft/machine.
Jj'espère que le problème son n'est pas récurrent sur les autres mac pro.

Bon c'est tout simple : Porte plainte contre le centre de maintenance dans un premier temps si ils te refusent de te rembourser les frais de ports. ON NE PEUX PAS BOOTER SUR UN DISQUE DUR EN USB SUR UN MAC ET DEPUIS BELLE LURETTE !!!
Mets leur un coup de préssion, avant de le faire fais toi envoyer un mail du technicien expliquant ce qu'il a fait sur ta machine au cas où...
N'importe quoi là !!!!

+Quote Post
Gatam
post Thu 6 Mar 2008, 16:04
Post #76

Maniac Member

From: Sete - FR
Member No.: 20,117

QUOTE (Han Solo @ jeu 6 mar 2008, 15:01) *
ON NE PEUX PAS BOOTER SUR UN DISQUE DUR EN USB SUR UN MAC ET DEPUIS BELLE LURETTE !!!

Si

+Quote Post
post Thu 6 Mar 2008, 16:13
Post #77

Group:

C'est sur ça ? C'est tout nouveau tout neuf alors... blink.gif

+Quote Post
lantenac
post Thu 6 Mar 2008, 16:29
Post #78

Advanced Member

QUOTE (Han Solo @ jeu 6 mar 2008, 16:13) *
C'est sur ça ? C'est tout nouveau tout neuf alors... blink.gif

Non, ça fait déjà un bon moment qu'il est possible de booter sur certains USB.

+Quote Post
bluedid
post Thu 6 Mar 2008, 17:52
Post #79

Newbie

Member No.: 66,828

J'ai vu le technicien le faire devant moi, à l'allumage il a désigné le disque dur ...

+Quote Post
post Thu 6 Mar 2008, 18:00
Post #80

Group:

Ah ah ah comme je me suis enflamé !!!! J'adore...
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne t'es pas fait changer la machine sur place ?
Tu as droit à quelques jours pour constater un litige normalement non ?

+Quote Post
Super Prince of ...
post Thu 6 Mar 2008, 20:25
Post #81

Maniac Member

From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083

J'écrivais il y a quelques jours sur un autre fil où on discute du Mac Pro 8core et des soucis que certains utilisateurs rencontrent (voir mon précédent post) .

J'ai depuis pas mal discuté sur le sujet avec mon pote. Ce qu'il m'en dit c'est qu'il ne recommende absolument pas le duo Leopard/Logic pour le moment, que c'est de la vraie hum hum. Il ne recontre que des problèmes. Ca lui a pris 3 semaines pour parvenir à une installation satisfaisante (je précise que c'est un pro spécialisé en la matière). Le Midi s'arrête de fonctionner, des erreurs Core audio à n'en plus finir, beaucoup de bugs graphiques. Il recommande vivement de rester sur Tiger pour ceux qui le peuvent, Leopard n'apportant aucun bénéfice.

On discute alors de la possibilité d'utiliser Tiger sur le nouveau 8core. C'est pas si simple !
Il faut installer Tiger sur un disque externe à partir d'un Intel Mac qui était livré avec Tiger (et j'imagine qu'il faille impérativement réaliser cette opération depuis un MacPro). Une fois le système installé, on peut booter sur ce disque depuis le nouveau 8core.

En revanche, impossible d'utiliser 2 écrans sous Tiger avec le nouveau 8core. L'installation de Tiger installe des pilotes graphiques de base et ne permet pas le dual monitoring. Belle hum hum !
Il semble qu'il y ait une alternative : acheter une carte vidéo supplémentaire, pour le 2ème écran.
La conclusion de cette histoire semble être qu'on puisse utiliser 2 écrans (fonction supportée par la carte vidéo d'origine) uniquement sous Leopard.

Les problèmes rencontrés semblent essentiellement provenir des cartes graphiques (quoique pour le Midi et Core Audio ???). Autres exemples de plantages : redémarrage automatique de la machine quand on réveille l'ordi d'une veille de plus de 2 heures, avec la perte de tous les documents qui étaient ouverts.

Un hic : les drivers de ces cartes graphiques n'existeraient que pour Leopard, donc sous Tiger elles utiliseent des drivers génériques.

Leopard semble être le système OS X le moins abouti qu'Apple ait jamais sorti.

Mais aussi apparemment toutes les machines de la série Harpertown semble avoir des problèmes. Pas mal de clients se sont déja faits remplacer leur bécane... et leur nouvelle bécane reproduit les mêmes galères.

Bref ça semble très chaud.

Note : je ne fais ici que rapporter l'expérience d'un pote. Je n'ai pas de Mac Pro moi-même et ne peux vérifier cela. Mais ça m'intéresse au plus haut point vu que je dois faire une install de studio très bientôt et c'est justement la bécane que j'allais leur prendre.

Du coup je me tâte pour m'orienter vers le Refurb Store pour choper un ancien MacPro.

Quelqu'un a t'il le nouveau Mac Pro en version 4core pour savoir s'il est également concerné par ces problèmes ?

+Quote Post
Super Prince of ...
post Thu 6 Mar 2008, 20:48
Post #82

Maniac Member

la tendance qui semble prende beaucoup d'ampleur pour les possesseurs du 8core (du moins en Allemagne) est le simple regret d'avoir acheté cette machine.
Mon pote vient de m'informer que sur Motion 3, rien que pour lire 2 petites séquences Low Res, Motion a planté plus de 20 fois. Il a passé plus de temps à voir sa machine se relancer qu'à visualiser sa séquence vidéo. Triste situation pour l'ordinateur vendu pour être le plus performant du marché. sad.gif

+Quote Post
asics
post Thu 6 Mar 2008, 21:37
Post #83

Member
**

From: - FR
Member No.: 61,757

Pffff, ouais le refurb, enfin, le post de Pom q là http://fr.440forums.com/forums/?showtopic=37967&st=0 me fait un peu peur...
Que faire, je ne veux pas de Leopard, mais j'ai besoin un nouveau mac?!! unsure.gif Et non merci pour la VPC!

This post has been edited by asics: Thu 6 Mar 2008, 21:41

+Quote Post
Marsu
post Thu 6 Mar 2008, 22:33
Post #84

Tikophobe forever…
Group Icon

From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773

QUOTE (Super Prince of the Space @ jeu 6 mar 2008, 20:48) *
Mon pote vient de m'informer que sur Motion 3, rien que pour lire 2 petites séquences Low Res, Motion a planté plus de 20 fois. Il a passé plus de temps à voir sa machine se relancer qu'à visualiser sa séquence vidéo. Triste situation pour l'ordinateur vendu pour être le plus performant du marché. sad.gif

Ce qui est bien ballot, c'est hyper stable sous Tiger (sauf l'export via Compressor). Il doit vraiment il y avoir un soucis d'optimisation entre Leopard et cette machine. unsure.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
oune
post Thu 6 Mar 2008, 23:29
Post #85

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Bon ben on va attendre un peu avant de se lancer,
ça fait un moment que j'attendais pour remplacer mon G5, mais je crois que je vais attendre encore un peu pour les octo. Et le 2,66 n'est plus au refurb.

En tout cas c'est pas rassurant tout ça, même apparemment une mise à jour de la carte graphique semble être pour bientôt, en espérant que ça règle déj les problèmes de démarrage après la veille.

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
jrozen
post Fri 7 Mar 2008, 09:58
Post #86

SuperHero

][/b]oune : Bon ben on va attendre un peu avant de se lancer,
ça fait un moment que j'attendais pour remplacer mon G5, mais je crois que je vais attendre encore un peu pour les octo. Et le 2,66 n'est plus au refurb.

Oui mais on le trouvait encore recemment à la FNAC pour moins de 2000euros. Sinon il y a l'occase. Acheter d'occase, c'est acheter unemachine déjà testée.

--------------------

+Quote Post
belabartok0
post Fri 7 Mar 2008, 15:55
Post #87

Junior Member

Member No.: 39,609

(…) MAIS on ne m'a jamais traité comme cela, et je sens que ce n'est pas fini !. Une telle avidité à vous piquer un maximum de fric tout en affichant un pareil mépris du client et de la loi (garantie du vendeur à l'acheteur) , pour moi c'est hallucinant….bienvenue dans le monde APPLE et de ses revendeurs (je suis sympa j'ai pas mis les noms).
(...)

Pourquoi être sympa ? Pourquoi pas mettre les noms ?

Ce genre de liste est là justement pour alerter la communauté d'utilisateurs, et faire réagir les fournisseurs. Je regrette de ne pas avoir pu le faire par le passé (un PowerPC 7600... PERDU corps et biens par le SAV ! blink.gif (TCI , je les nomme, mais ça sert à rien ils n'existent plus, bien fait tongue.gif ).
Idem pour les producteurs qui payent à la saint glin-glin ou carrément jamais, pour les aigrefins sur Ebay, pour les FAI voleurs...

Pas de délation, pas de lynchage, mais
DES NOMS !, nom de nom. Sinon, non.
Non ?

--------------------
"Si nos rêves ne se réalisent jamais, autant rêver l'impossible"

+Quote Post
Franerik
post Fri 7 Mar 2008, 16:49
Post #88

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

J'ai un MacPro 8 cœurs 3.0 Ghz de Mai 2007, Tiger 10.4.11 et Leopard 10.5.2 sur différents DD internes... Tout fonctionne très bien sans tous ces malheurs évoqués par plusieurs d'entre vous... La carte video est une ATI 512 mo, l'affichage sur deux moniteurs fonctionne parfaitement tant sur Tiger que sur Leopard...

Je dirais que j'ai moins de problème qu' avec mon MacBook Pro 2.33 Ghz dont le DD interne a lâché pendant que j'étais à l'hôpital pour mon accident vasculaire cérébral ( peut-être une forme de solidarité par transmission de pensée! blink.gif laugh.gif ), il a été changé sans discussion par le S.AV de la FNAC sans que j'ai à me déplacer...

Je voulais juste vous faire part de ma petite expérience un peu différente...

Bon courage aux autres. Par contre, je n'hésiterais pas à poursuivre les malotrus....

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
oune
post Fri 7 Mar 2008, 18:33
Post #89

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

QUOTE (jrozen @ ven 7 mar 2008, 09:58) *
Oui mais on le trouvait encore recemment à la FNAC pour moins de 2000euros. Sinon il y a l'occase. Acheter d'occase, c'est acheter unemachine déjà testée.

Pour la FNAC, je ne savais pas. Mais il est revenu à 1699 sur le refurb ce matin. L'occase, pourquoi pas, mais pour le moment c'est toujours beaucoup plus cher que le refurb Apple sans la garantie d'un an, alors...
J'attends quand même un peu pour voir comment la sitaution évolue pour les derniers octos.

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
lekanout
post Fri 7 Mar 2008, 21:39
Post #90

Newbie

From: Malakoff - FR
Member No.: 95,745

salut!

Etant donné ce qui a été dit precedemment,je pense que mon experience peut servir,car il faut des avis d utilisateurs pour avoir le regard le plus coherent sur la situation

Donc voila,j ai le dernier macpro 8 coeurs(avec 12 gigas et la carte video 8800gt)et que j ai fini d installer mes licences(ben oui,c est du boulot avec toutes les autorisations) il y a peu de temps:

(reason 4,ableton live 7,logic studio,complete synths de native instruments,le player kontakt 2 et des banques specialisées,machfive 2..ethno et symphonic de chez motu,le player elastik de chez ueberschall et certaines de leurs banques)

j ai fait les mises a jour ableton et reason..et les autres synthés virtuels,pas encore celle de logic,et pas encore la derniere de leopard(j attend un peu de voir)

Pour l instant j ai enregistré quelques pistes dans tout ces logiciels(sequencer),edité dans mes synthés et sampleurs virtuels(machfive et native),joué un peu de mes grosses banques de sons(ethno 4,cris hein bass et galaxy2 pianos)

Par contre,je suis résté dans la boite(sound design uniquement,donc instruments virtuels)et je n ai pas enregistré d audio encore!
(j ai une petite fa66 de chez edirol qui marche tres bien et qui me depanne en attendant une RME,et un controlleur novation remote sl)

Hé bien ca marche plutot bien tout ca!
Ca demande une vraie organisation de travail,mais ca fonctionne!

J ai remarqué quelques soucis:
complete synth,en mode stand alone,ne reconnait pas la sortie audio de ma carte..je ne sais pas pourquoi...mais c est un bug native instrument surement...pas apple

Par contre,en audio unit,je n ai aucun souci avec tout ces logiciels...ni dans logic,ni dans live!

J ai eu de rares decrochages de live,et de machfive...rien avec logic pour l instant(mais j en suis au debut vu que viens de finir d installer tout ca..on verra en poussant techniquement)

J ai eu en mode d edition de la forme d onde en plein ecran un petit bug d affichage graphique dans machfive...mais rien sinon!

Mon moniteur(un belinéa 24 pouces)fonctionne impec!

Je n ai pas encore envoyé de l image dans logic ou live...donc je n ai pas de retour d eventuel probleme pour l instant a vous faire parvenir.

A signaler que j ai un mac book 2,2 santa rosa 4 gigas avec 80 pour cent de la meme installation(pas les grosses banques de sons)qui tourne tres bien(derniere mise a jour leopard lui)et je ne ressens aucune difference en terme de stabilité systeme par rapport au mac pro!

Dans l ensemble,et compte tenu de la richesse et de la complexité de mon installation,je vous dirai que je suis plutot satisfait..que globalement c est stable et qu il me semble que je peux vraiment bien travailler avec ce mac pro...

Apres,on verra avec le temps mais ca va,donc si il y a des series de problemes avec le macpro,je ne crois pas qu il faille generaliser non plus(meme si je suis désolé et souhaite cordialement que tout s arrange au mieux pour ceux qui en ont)

Apres,si la carte graphique est en cause...je ne sais pas,moi j ai la 8800 gt,pas celle d origine..est ce une piste?

Difficile de vous en dire plus...mais si ca peut vous etre utile!

Sachez qu en terme de perfs par contre...c est ebourrifant!

+Quote Post
Super Prince of ...
post Fri 7 Mar 2008, 23:56
Post #91

Maniac Member

Merci pour ton témoignage lekanout. Ca réchauffe toujours un peu le coeur de savoir que certains ont l'occasion d'être pleinement satisfaits de leur système.

Apres,si la carte graphique est en cause...je ne sais pas,moi j ai la 8800 gt,pas celle d origine..est ce une piste?

C'est une info toujours intéressante à avoir. wink.gif

+Quote Post
bonatoc
post Sat 8 Mar 2008, 00:00
Post #92

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Je serais aussi d'avis de ne pas tirer de conclusions trop hâtives sur Leopard/Logic, je suis pour l'instant bluffé par la stabilité de mon iMac Intel.

Je pense que les 8 core doivent être des machines sacrément balèzes technologiquement, ceci augmentant peut-être la complexité de leur montage, fonderie des proc, etc., ce qui peut induire une plus grande fragilité et le risque de se retrouver avec une machine capricieuse.

Il en a presque toujours été ainsi, le 7200 était connu pour sa propension à planter, le MDD 1,25 pour ne jamais broncher (ou si peu), etc. ...

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
DOMZ
post Sat 8 Mar 2008, 00:01
Post #93

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Je veux aussi vous témoigner que je n'ai aucun problème (oct 2x3; 8GO/2To/Carte 8800, 2 écrans Apple 23' ) avec leopard, logic 8, pas mal de plugs ( sauf spectrasonics qui ne marchent pas...) , en effet il faut du temps pour tout réautoriser mais pas eu un problème après 1 mois d'utilisation intensive.. et les performances sont impressionnantes..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
Super Prince of ...
post Sat 8 Mar 2008, 00:08
Post #94

Maniac Member

QUOTE (Franerik @ ven 7 mar 2008, 16:49) *
J'ai un MacPro 8 cœurs 3.0 Ghz de Mai 2007, Tiger 10.4.11 et Leopard 10.5.2 sur différents DD internes... Tout fonctionne très bien sans tous ces malheurs évoqués par plusieurs d'entre vous... La carte video est une ATI 512 mo, l'affichage sur deux moniteurs fonctionne parfaitement tant sur Tiger que sur Leopard...

La grosse différence étant que c'est l'ancien modèle 8core qui était livré avec Tiger. Les problèmes évoqués concernent les tous derniers modèles 8core. Toujours bon de se rappeler que les autres 8core ne posent pas de problèmes.

Sinon, je suis passé à la Fnac ce soir pour voir. Ils ont bien toujours en vente le Quad Xénon 2,66 Ghz.
Il est vendu à 2100 Euros. Je demande au vendeur comment il se peut qu'ils vendent un produit retiré du catalogue Apple plus cher que le nouveau modèle (le nouveau Quad sur l'apple store est à 2,050 Euros).
D'abord le mec me dit qu'il est à 500 Euros de moins que le 8core (normal, 2,500 Euros - 2,090 chez eux ça fait 500 Euros laugh.gif ).

Bref je lui redis que cet article n'est plus référencé chez Apple et que je voudrais comprendre pourquoi la Fnac le vend plus cher (ou au pire au même prix) que le tout nouveau modèle.
Ben euh... (là c'est le vendeur qui parle), il se vend bien... alors euh... bref ils nous prennent pour des grosses truffes (là c'est pas le vendeur, c'est moi qui parle tongue.gif ) !

En revanche, 2 avantages d'acheter un Mac à la Fnac :
- 5% de remise pour les adhérents (30 Euros l'abonnement pour 3 ans)
- si il y a un problème hardware dans les jours qui suivent l'achat, c'est pris en charge par la garantie magasin, et ça c'est un avantage non-négligeable.

+Quote Post
lekanout
post Sat 8 Mar 2008, 10:13
Post #95

Newbie

From: Malakoff - FR
Member No.: 95,745

juste pour preciser en ce qui me concerne(je ne l ai pas precisé dans mon post precedent),quand je faisait etat de ma configuration,je parlai bien du tout dernier macpro 8 coeurs sorti en janvier,a 2,8ghtz!

Je l ai commandé a l apple store 1 semaine apres sa sortie et recu mi fevrier,mais il doit faire partie des toutes premieres series et aucun souci!

+Quote Post
PomQ
post Sat 8 Mar 2008, 11:09
Post #96

SuperHero

Houla, vous me perdez là.
Si j'ai bien suivi, il faut éviter les derniers Octo mais la génération précédente serait non seulement plus stable mais, comme le sous-entendait Sophia dans une autre discussion, compatible PTLE?...
Du coup, trois questions pour le prix d'une:
1/ Qqlun peut il me confirmer ça?
2/ Si c'est confirmé, comment reconnaitre la nouvelle génération de l'ancienne (la nouvelle c'est les Intel Xeon, c'est ça?... Et l'ancienne c'est quoi?...)?
3/ Où peut on encore trouver cette ancienne génération?...

Que de questions... C'est angoissant...
Merci pour tout éclaircissement.

This post has been edited by PomQ: Sat 8 Mar 2008, 11:09

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Super Prince of ...
post Sat 8 Mar 2008, 11:24
Post #97

Maniac Member

Ben nan pas vraiment puisque les modèles d'avant étaient déja des Intel Xeon.

J'espère que ça t'a éclairé ! laugh.gif

+Quote Post
jrozen
post Sat 8 Mar 2008, 11:37
Post #98

SuperHero

Je dirais que j'ai moins de problème qu' avec mon MacBook Pro 2.33 Ghz dont le DD interne a lâché pendant que j'étais à l'hôpital pour mon accident vasculaire cérébral ( peut-être une forme de solidarité par transmission de pensée! ), il a été changé sans discussion par le S.AV de la FNAC sans que j'ai à me déplacer.

La FNAC plus rapide que l'Hopital ? Tu aurais du aussi leur demander un échange standard biggrin.gif biggrin.gif
(Il y a trois semaines, j'avais vu le Quad Xeon 2,66 à 1999 € à la Fnac de Velizy : il l'ont apparemment réaugmenté de 100 euros blink.gif )

BREAKING NEWS !!!!!!!!
Destockage de Quad 2,66 ruedu commerce à 1679 euros !!!!!

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Ord...T.htm#xtorAL-25

Yen aura pas pour tout le monde !!!!

This post has been edited by jrozen: Sat 8 Mar 2008, 11:37

--------------------

+Quote Post
PomQ
post Sat 8 Mar 2008, 11:39
Post #99

SuperHero

Par exemple, celui là fait il partie de l'ancienne génération?
J'ai du mal à comprendre les différentes gammes (comme d'hab').
Pour moi, les anciens utilisent de la RAM à 667Mhz (contre 800 pour les nouveaux), ce qui m'arrange (j'ai 2 barettes de 2Go sur les bras), les nouveaux sont uniquement les "Hapertown" et on parle de "8 Core processing" (2X4) pour les anciens et de "8 Core" tout court dans le cas des nouveaux (vu sur le site de Digi).
J'ai bon?
Mais je ne vois toujours pas si ces anciens modèles sont encore en vente qqlpart (je ne sais comment les décrire dans une recherche Google).

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
Super Prince of ...
post Sat 8 Mar 2008, 11:57
Post #100

Maniac Member

QUOTE (jrozen @ sam 8 mar 2008, 11:37) *
BREAKING NEWS !!!!!!!!
Destockage de Quad 2,66 ruedu commerce à 1679 euros !!!!!
Yen aura pas pour tout le monde !!!!

C'est sûr, il n'y en a qu'un : le modèle d'expo reconditionné, garanti 3 mois seulement.
De plus ils informent que des accessoire (cables, etc.) peuvent être manquants.
Perso, une garantie de 3 mois sur un Mac d'expo, ça me ferait peur.

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 21 Jul 2025, 14:28
- © PcMusic 1997-2007