MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> D/p 3.1, Problèmes
-BHL-
post Wed 2 Oct 2002, 11:04
Post #1

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Targon - FR
Member No.: 47

D/P 3.1

Je crois bien que je vais repasser en 3.02 en attendant des jours meilleurs.

La raison.

Sur un gros fichier (12 gigs. de soundbites) gel instantané de la souris et plantage complet du mac lorsque je sélectionne ou veux dragger un soundbite de la fenêtre sounbites » à celle de sa piste.

C’est dommage car les nouveautés sont nombreuses et intéressantes.

J’ai suspecté mon disque. Un coup de Norton et de speed disk. La fragmentation était sévère. Je pensais alors avoir trouvé la source de mes ennuis. Ben non. C’est presque pire maintenant. J’ai désactivé pratiquement toutes les extensions sauf les essentielles, même combat.

Syst.9.2.2 bi-pro 450. 316246 kilos alloués à D/P.

Ok ce titre contient 26 chunks et 26 films QuickTime associés. Pas loin de 500 soundbites avec tous les petits bouts.

Mais ce titre fonctionnait en 3.02 sans soucis.

Quelqu’un idée il a ?

Bhl
Go to the top of the page

+Quote Post
12 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 99)
-BHL-
post Wed 2 Oct 2002, 13:36
Post #2

Moderator
Group Icon

D/P 3.1

Je crois bien que je vais repasser en 3.02 en attendant des jours meilleurs.

La raison.

Sur un gros fichier (12 gigs. de soundbites) gel instantané de la souris et plantage complet du mac lorsque je sélectionne ou veux dragger un soundbite de la fenêtre sounbites » à celle de sa piste.../...

Bhl

[QUOTE]

Gros con,

Speed disk c'est bien.
Désactiver les extensions inutiles, c'est prudent.

REBUILD DESKTOP REBUILD DESKTOP REBUILD DESKTOP REBUILD DESKTOP REBUILD DESKTOP

RECONSTRUIS LE BUREAU

. Ben oui je parle les 2 langues avec la même aisance que Celmo franchissant les trottoirs à rollers.

Sans déconner, plus de lézards depuis 2h.
Toujours sur mon énoooooooooorme fichier.

Messieurs. Pensez-y.

Bhl

+Quote Post
celmo
post Wed 2 Oct 2002, 18:50
Post #3

Hero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84

<Quote>:
Messieurs. Pensez-y.
Bhl
<Quote Quote Quodec>

C'est cool ... deja, c'est bon de savoir que vous pouvez dorenavant faire de la musique avec performer, et en plus, on apprend qu'on peut l'utiliser pendant deux heures d'affilee...effectivement on va essayer d'y penser.
c'est dingue le progres.

Naaaan, j'deconne paaaas!!

celmo

--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com

+Quote Post
deleted
post Wed 2 Oct 2002, 20:28
Post #4

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

MDR BHL ;-)
Pourtant, c'est le B.A.BA de Mac OS: après chaque install/maj de nouveau soft, reconsrtuction du bureau! Ca va assez vite sur des systèmes dédiés à l'audio.
Par contre, je vois pas trop le rapport avec ton bug dans la fenêtre soundbite...

Je viens de l'installer, et surtout d'imprimer la doc: woaw!!! 30 pages remplies d'infos sur les nouveautés (je suis bluffé par la gestion des undos, avec historique et système de "branchs", avec liste indépendante pour Polar et surtout, tous les soundbites! tu peux carrément réécrire l'histoire, en changeant juste un évènement précis, ou qu'il soit situé dans le temps! Le nombre de détails et d'options en tout genre est hallucinante!
Je te parle même pas de la gestion des groupes (top niveau! jamais vu aussi puissant!), et t'as vu la possibilité de hiérarchiser les soudnbites avec des dossiers ouvrables/fermables, c'est génial! :-)
Pis y'a les mutes, le nouvel outil i-beam, la palette d'outils qui s'adapte à chaque fenêtre (donc accessible en permancence), la séparation de régions au niveau de la tête de lecture (j'en rêve depuis plusieurs années de ça, c'est comme avec l'audiovision!), le nouvel affichage des formes d'onde rectified, les nouvelles fonctions de loop, le trim edge multiples, la conversion audio à la volée (et en silence ;-), la compatibilité OMF avec Digitranslator 2.0 (drag&drop dans les chinks!), etc. etc. etc. y'en a trop, c'est de la folie!
En plus tout est customisble dans ses moindres recoins... Et j'(ai l'impression que tout un tas de petits détalis ont été améliorés.

Et c'est juste une 3.02 vers 3.1, et GRATUITE en plus!
MOTU, bravo!

Il parait qu'il y a des soucis avec le premier installateur fourni sur certaines configs, il y a un fix sur unicornation.
Sinon, le plugin PSP VintageWarmer démo est a éviter en version 1.0.

Vala, ça marche très bien ici pour l'instant, vite fait sur un ancien projet, mais faut voir en conditions réelles ce que ça donne. Je posterai ici mes impressions. Je ne suis pas du tout inquiet :-)

PS: Je suis un peu vert, y'a pas la possibilité d'envoyer le MTC en continu lors des déplacements du wiper, juste les temps d'arrêts start/stop, et les clics dans la timeline. Nuendo sait faire ça, et ça m'aiderait bcp pour ma gestion de la vidéo déportée sur un PC synchronisé.

Bye.

+Quote Post
guibson
post Wed 2 Oct 2002, 20:54
Post #5

Junior Member

From: Rien - FR
Member No.: 2,139

P'tain Yukulele ! ! à te lire j'en bave, je b... rolleyes.gif
je me fait l'update demain tongue.gif
(je jetterais un coup d'œuil ici au cas ou...)

--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-

+Quote Post
-BHL-
post Wed 2 Oct 2002, 23:53
Post #6

Moderator
Group Icon

QUOTE (Yukulele @ Oct 2 2002, 21:28)
Pourtant, c'est le B.A.BA de Mac OS: après chaque install/maj de nouveau soft, reconsrtuction du bureau! Ca va assez vite sur des systèmes dédiés à l'audio.
Par contre, je vois pas trop le rapport avec ton bug dans la fenêtre soundbite...

"Pourtant, c'est le B.A.BA de Mac OS: après chaque install/maj de nouveau soft, reconsrtuction du bureau! Ca va assez vite sur des systèmes dédiés à l'audio."
[QUOTE]
C'est pour cela que je me suis traité de "gros con".

"Par contre, je vois pas trop le rapport avec ton bug dans la fenêtre soundbite..."

Moi non plus. Mais apparemment, c'était lié. Peut-être un problème de rafraichissement d'écran ou que sais-je encore.

Quant aux nouveautés, il y en a d'autres, et pas forcément mentionnées dans la doc.
Un exemple? Dans la fenêtre "séquence editor", la fenêtre n°2 pour A.W....private joke) double clique sur la time line pour positionner le curseur de défilement, puis tiens le click de ta souris appuyé et descend la souris sur un soundbite. Plus tu descends, plus le soundbite s'aggrandit, plus tu remontes ta souris plus le soundbite se rétrécit.

C'est pas top ça?

Bhl

PS:

Je sais, Logic fait ça depuis la version 1.0

biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
-BHL-
post Thu 3 Oct 2002, 00:01
Post #7

Moderator
Group Icon

QUOTE (celmo @ Oct 2 2002, 19:50)
<Quote>:
Messieurs. Pensez-y.
Bhl
<Quote Quote Quodec>

C'est cool ... deja, c'est bon de savoir que vous pouvez dorenavant faire de la musique avec performer, et en plus, on apprend qu'on peut l'utiliser pendant deux heures d'affilee...effectivement on va essayer d'y penser.
c'est dingue le progres.

Naaaan, j'deconne paaaas!!

celmo

Je te l'ai dit au tél. Aujourd'hui t'es vachement drôle.
Continue. Tache de faire dorénavant, consciemment, ce que aujourd'hui, tu as fait inconsciemment.
Je déconne, mais là, j'insiste. La reconstruction du tableau de bord, depuis le système 7, j'avais un peu oublié. C'est vrai. On ne le fait pas tous les matins en se levant.
Et puis, pour les jeunes qui démarrent, mes contribs. (et les réponses de Youloukéké, heu...Youcouillélé, heu... bref) feront peut-être avancer le schmillllllll....blic.

Bhl

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 3 Oct 2002, 00:31
Post #8

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Le fichier desktaupe peut emm… fastoche s'il est très gros, ou fragmenté, ou un peu merdouillé par un plantage. Rien d'irrémédiable si tu es dans simpletext, mais quand tu bosses sur du lourd plein de fichier…

BINGO

En plus le mac aime pas quand il y a trop de fichiers dans un unique dossier, la limite est plus floue depuis le 9, mais on sent la gestion de fichier archaique.

Bon ceci dit, ça roule, c'est le principal. cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
celmo
post Thu 3 Oct 2002, 01:53
Post #9

Hero

QUOTE (-BHL- @ Oct 3 2002, 00:01)
Je te l'ai dit au tél. Aujourd'hui t'es vachement drôle.

T'as remarqué aussi? Bon, super...
En tout cas, j'etais pas mieux que vous aujourd'hui. Mac os X cassé,mais vraiment cassé de cassé.
Donc, en gros, c'etait aussi bien pour me moquer de moi meme en meme temps,
Et avec ces putain de machines de merdasse, qu'est ce qu'on peut perdre comme temps pour avoir l'impression d'en gagner un tout petit peu !!!
celmo

--------------------
Celmo

+Quote Post
dj-mozar
post Thu 3 Oct 2002, 09:13
Post #10

Hero

From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568

Chers des pets Troyens users,
une simple question en passant :est-ce une version française DP3.02 que vous updatasse par une version 3.1 yankee ?
Un simple oui et je grille mon forfait wanadoo pour dowloader la 3.1… soyons pas pti bras.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
-BHL-
post Thu 3 Oct 2002, 10:13
Post #11

Moderator
Group Icon

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 3 2002, 01:31)
Le fichier desktaupe peut emm… fastoche s'il BINGO

En plus le mac aime pas quand il y a trop de fichiers dans un unique dossier, la limite est plus floue depuis le 9, mais on sent la gestion de fichier archaique.

Bon ceci dit, ça roule, c'est le principal. cool.gif

Ben non. J'ai l'impression que c'était une fausse joie.

Ce matin 3ème redémarrage en 1h.

Et j'ai pas envie de revenir en 3.02.

Gel survenu non pas dans les soundbites mais avec une opération standard.
Select all. PommeL (shift) Later de 00 00 02 00
OK

et...

Boom. Plus de souris

Bhl

+Quote Post
guibson
post Thu 3 Oct 2002, 11:12
Post #12

Junior Member

Je suis dessus depuis 9h ce matin (merci les gosses) angry.gif
un projet de clip 4'10 de video DV et un paksif de soundbites et de midi...
ici ça marche impec, le retour FW marche sans saccades, les edits en frames sont plus que pratiques, les imports de S.B se passent sans problemes avec convertion à la volée 44 - 48, je glisse et dépose dans la time line sans plantage aucuns, ma souris crosoft sans fil ne m'a posé aucun soucis blink.gif
y'a vraiment du progres coté navigation et edit midi (rien que de pouvoir rallonger une note par le debut...), la palette d'outils dynamique, l'outil ciseau en glissé qui te découpe midi et audio selon la résolution... brefle pourvu que ça dure rolleyes.gif
sous X

--------------------

+Quote Post
-BHL-
post Thu 3 Oct 2002, 14:16
Post #13

Moderator
Group Icon

QUOTE (dj-mozar @ Oct 3 2002, 10:13)
Chers  des pets Troyens users,
une simple question en passant :est-ce une version française DP3.02 que vous  updatasse  par une version 3.1 yankee ?
Un simple oui et je grille mon forfait wanadoo pour dowloader la 3.1… soyons pas pti bras.

Non, c'est une 3.02 Us.

Je crois pouvoir répondre pour tout le monde en t'affirmant qu'il me semble difficile d'upgrader une version francisée en une version Us.

J'en profite pour dire que depuis mes 3 derniers gels (le dernier, ce matin 11h, tout beigne).

Donc, comme on dit pas très loin de chez moi,
:" ca commence à me seca les ieucou"

J'ai peur. Je sauve toutes les 21 sec. 1mn. à chaque fois.

Sur la liste Motu-mac, d'autres personnes que moi ont des problèmes de "freeze".

Bhl

+Quote Post
deleted
post Thu 3 Oct 2002, 19:16
Post #14

SuperHero

QUOTE (-BHL- @ Oct 3 2002, 00:53)
Quant aux nouveautés, il y en a d'autres, et pas forcément mentionnées dans la doc.
Un exemple? Dans la fenêtre "séquence editor", double clique sur la time line pour positionner le curseur de défilement, puis tiens le click de ta souris appuyé et descend la souris sur un soundbite. Plus tu descends, plus le soundbite s'aggrandit, plus tu remontes ta souris plus le soundbite se rétrécit.

Si, c'est top, et en plus C'EST dans la doc ;-)

Sinon, j'ai oublié de parler de l'amélioration des sélections, et surtout de la possibilité de (cross)fader en direct à la souris (comme PT) mais de façon très souple (avec commande/alt, mieux que PT), de trimer en gardant le fade, d'appliquer des fades à tout plein de soundbites d'un coups, etc. etc.
Ils auraint pu l'appeler DP 3.5 sans fausse modestie, AMHA.

Sinon, tjs pas de crash ni de freeze... Juste une petite impression de lourdeur par rapport à la 3.02 (scroll par ex). Va falloir penser à changer mon G4 400MHz...

Bye.

+Quote Post
dj-mozar
post Thu 3 Oct 2002, 20:22
Post #15

Hero

Non, c'est une 3.02 Us.
Je crois pouvoir répondre pour tout le monde en t'affirmant qu'il me semble difficile d'upgrader une version francisée en une version Us

Merci d'épée useurs trois points de moins. Je me doutais que ça va pas êtres possible et je vais même pas tenter le plan.
Je vais attendre la francinisation by UMD.
Bon courage pour la suite...

--------------------

+Quote Post
-BHL-
post Thu 3 Oct 2002, 23:22
Post #16

Moderator
Group Icon

[QUOTE=Yukulele,Oct 3 2002, 20:16][QUOTE=-BHL-,Oct 3 2002, 00:53]
Sinon, tjs pas de crash ni de freeze... Juste une petite impression de lourdeur par rapport à la 3.02 (scroll par ex). Va falloir penser à changer mon G4 400MHz...

Bye.[/QUOTE]
Moi, je n'ai pas de sensation de lourdeur. Au contraire, j'aurai tendance à trouver le tout un peu plus fluide. Enfin, quand ca marche...wink.gif wink.gif wink.gif
En revanche, aujourd'hui, galère de 9h. à 11h., avec mes plusieurs redémarrages obligés. ensuite zéro problème.

C'est comme Celmo. Il dit NON d'entrée, ensuite, il négocie. Ici c'est pareil. "Non, je ne marcherai pas du premier coup. Reset obligé, minimum 3 fois. Après, on peut discuter...

Je suis sûr que c'est astral

blink.gif blink.gif blink.gif

Bhl

+Quote Post
guibson
post Fri 4 Oct 2002, 09:00
Post #17

Junior Member

ben ici apres presque 1 jour et une nuit dessus, pas de probleme particulier, il y a de grosse lenteur quand il y a environ 2000 edits de memorisés (là il faut purger "l'historique") sinon c'est de la bombe smile.gif

--------------------

+Quote Post
deleted
post Sun 6 Oct 2002, 19:36
Post #18

SuperHero

Aucun soucis non plus à l'usage, vraiment une belle MAJ.

Juste un truc, DP met un temps fou à se lancer (environ 2 min!) ici, qqn dans le même cas?

Bye.

+Quote Post
-BHL-
post Sun 6 Oct 2002, 21:59
Post #19

Moderator
Group Icon

QUOTE (Yukulele @ Oct 6 2002, 20:36)
Juste un truc, DP met un temps fou à se lancer (environ 2 min!) ici, qqn dans le même cas?

Bye.

Si tu as des plugs sound, VST instruments, ou/et surtout l'eXSP 24 avec beaucoup de banques et/ou instruments, c'est normal.

Bhl

PS: A propos, j'ai dîné avec Igor l'autre soir chez B.Chavonnez. Dans la conversation, il m'a demandé si j'étais resté en millions de couleurs, suite à mes déboires avec DP 3.1

L'idée a fait son chemin. J'ai réglé mes moniteurs sur milliers de couleurs, et n'ai pas eu de problème durant 2 heures.

Je sais. Il ne faut pas dire "fontaine, je ne boirai pas de ton vin" laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bhl

+Quote Post
deleted
post Mon 7 Oct 2002, 18:44
Post #20

SuperHero

QUOTE (-BHL- @ Oct 6 2002, 22:59)
Si tu as des plugs sound, VST instruments, ou/et surtout l'eXSP 24 avec beaucoup de banques et/ou instruments, c'est normal.

Rien de tout ça pourtant, juste la Realverb et les démos d'AudioEase...

Sinon, j'ai tjs été en milliers de couleurs (16 bit), je pensais pas que ça pouvait influer sur DP.
Décidément, c'est mystique tous tes déboires ;-)

Bye.

+Quote Post
-BHL-
post Mon 7 Oct 2002, 22:49
Post #21

Moderator
Group Icon

QUOTE (Yukulele @ Oct 7 2002, 19:44)
QUOTE (-BHL- @ Oct 6 2002, 22:59)

Rien de tout ça pourtant, juste la Realverb et les démos d'AudioEase...

Sinon, j'ai tjs été en milliers de couleurs (16 bit), je pensais pas que ça pouvait influer sur DP.
Décidément, c'est mystique tous tes déboires ;-)

Bye.

Moi non plus ne ne pensais pas.

Bon. Soyons raisonnables. Tout à l'heure, avec un "new file", je veux testé l'import Acid/.Rex, etc...

J'importe un soundbite, le drag'droppe sur la piste audio,

Boum...Souris gelée, LA SALOPE.

Donc, j'ai vraiment pas encore trouvé.

Bhl sad.gif sad.gif sad.gif

+Quote Post
-BHL-
post Sun 13 Oct 2002, 18:27
Post #22

Moderator
Group Icon

QUOTE (-BHL- @ Oct 2 2002, 14:36)
D/P 3.1

Sur un gros fichier (12 gigs. de soundbites) gel instantané de la souris et plantage complet du mac lorsque je sélectionne ou veux dragger un soundbite de la fenêtre sounbites » à celle de sa piste.../...

Bhl

Comme quoi, j'avais du pif.

Je disais précédemment que je sentais un problème de vidéo, ou rafraîchissement d'écran pour mes problèmes avec D/P

Depuis 2 jours, aucun souci. J'ai seulement débranché physiquement le 2ème écran.
Carte ATI 8 500/AGP/Version Mac/Edition. 64 megs. de ram

J'ai laissé la carte dual monitor et seulement gardé l'écran VGA connecté. Je ressens une fluidité dans les manip. que je n'avais pas encore constatée.

J'ai plus peur. Plus de Pomme "s" toutes les 3 ", etc...

A ce propos, j'ai discuté avec un développeur hier qui me disait qu'il avait constaté un bug. sur D/P de puis la 2.37
Il suffisait qu'il laisse une fenêtre, n'importe laquelle à "cheval" sur 2 écrans pour que la souris se bloque, donc redémarrage obligé.

Personnellement, je ne l'ai pas constaté, mais ca peut toujours servir. Eviter de laisser des fenêtres "à cheval".

Moi, je crois avoir un problème avec l 'ATI 8 500.

Quelqu'un ici, l'utilise? J'ai les dernières versions de firmware.

Bhl

Vous avez déjà essayé de repasser sur 1 écran, quand on a l'habitude de travailler sur 2? sad.gif sad.gif

+Quote Post
ingeseb
post Mon 14 Oct 2002, 13:00
Post #23

Junior Member

From: Rodez - FR
Member No.: 560

Ben moi ca y est depuis ce matin DP 3.1 refuse de se lancer il quitte inopinement erreur type 2 (memoire?) je lui alloue des quantitées industrielle de ram et ca n'y fait tjrs rien … Os court sad.gif

+Quote Post
-BHL-
post Mon 14 Oct 2002, 16:24
Post #24

Moderator
Group Icon

QUOTE (ingeseb @ Oct 14 2002, 14:00)
Ben moi ca y est depuis ce matin DP 3.1 refuse de se lancer il quitte inopinement erreur type 2 (memoire?) je lui alloue des quantitées industrielle de ram et ca n'y fait tjrs rien … Os court sad.gif

Error Type 2, c'est typique error system.

Jette les préférences DP et Motu audio system.

Ca devrait baigner.

Bhl

+Quote Post
ingeseb
post Mon 14 Oct 2002, 22:22
Post #25

Junior Member

From: Rodez - FR
Member No.: 560

j'ai tout jeté, et réinstallé…10 fois, j'étais prêt à formater et d'un coups il s'est remis à marcher explication: Aucune! (pourvou qu'ca doure comme dirais josephine) blink.gif

+Quote Post
Jordanmaster
post Mon 14 Oct 2002, 23:06
Post #26

Junior Member

Member No.: 7,327

Alors moi, j'ai du etre marabouté ou je ne sais quoi car j'ai reussi :

1 - a upgrader le 3.1 a partir d'une version francaise du DP 3.01 ( ce qui d'apres UMD est tout simplement impossible )

2 - a bosser des heures dessus sans plantage ( bon j'avoue j'ai du virer quelques plugs merdiques )

par contre, l'affichage me parait lent ( par rapport a 2.7 )

Et aussi, a la conversion de fichiers vers des versions anterieures ( 2.7 et 3.01 ) certains reglages de plugs, d'assignations de voies ou de bus se perdent !

nb : pour ceux qui ont des problemes d'affichage, j'ai eu moi meme de grosses galeres avec une 2eme carte ecran ATI RADEON 7000 qui semble-il genere des interferences avec les cartes UWide et les cartes son PCI !
Le meilleur systeme sur les mac recents reste le DR BOTT ( convertisseur de sortie DVI en SVGA ) ca coute 35 euros et ca marche tres bien !!!!!

+Quote Post
ti pino
post Wed 16 Oct 2002, 12:43
Post #27

Member
**

From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752

J'ai une explication mais elle est un peu tordu!!!

J'ai moi aussi installé DP 3.1 et maintenant cela marche aussi bien qu'avec le 3.02 aprés quelques tests.

Déjà je classerais les plantages en deux partis la premiere les bénins:
ce sont tous les plantages qui aprés un simple restart ne cause aucun probleme.

Et puis il y a les autres;cela occasionnent des séries de plantage aprés chaque ouverture.

Déja a la premiere ouverture d une ancienne session la resauvegarder direct sous un nouveau nom au format DP3.1.

Quand tu te retrouve avec une série de plantage audio sur une meme session essaye ca car chez moi ca marche a chaque fois

je redémarre
je lance une nouvelle session
je fais play sans piste audio ou midi
je ferme cette session(sans quitter)
j'ouvre celle qui plantait
je fais play quelques secondes
je quitte DP (sans plantage,ni erreur il faut absolument qu'il quitte proprement)
je redémarre l'ordi
j ouvre ma session qui plantait
je resauvegarde avec un nouveau nom
et terminé plus de plantage a chaque fois ca marche mais c'est long.

Je pense que lorsque tu quittes un logiciel ,plusieurs infos s'enregistrent dans les prefs et à d'autres endroits.Lors d'un plantage il peut exister un conflict entre la derniere version enregistrée de ta session et les réglages de tes préférences a la premiere ouverture du logiciel.

Par exemple avez vous remarqué que les logiciels gardent souvent en mémoire (suivant les apllis)l'endroit d ou vient le dernier fichier importé.Mais il y a bien plus d'infos et je pense que c'est ce genre de conflicts qui fait planter une session a tout va.Cela va dans le meme sens que MrT qui est obligé de réimporter ces pistes sauf que la pas d'import il s'agit juste de réenregistrer les bons réglages nécessaires au logiciel.Du coup le fait de requitter réécrit les préférences et les autres infos liées sans erreur.C'est un peu bizare mais ca marche.C'est comme avec un téléphone quant tu te trompes de numéro faut bien racrocher avant de recommencer.

Cela m'est arrivé encore hier et ca a marche!!!!

Un autre truc essaye de viré ces extensions
Security Cert Module
Security Library
Security Manager
Security Policy Module
Security Storage Module
SerialShimLib
elles sont bien souvent a l'origine de divers plantages

Je travaille aussi avec un double écran et ca marche bien.Maintenant il est vrai que certaines fenetres (les effects du genre Echo)ralentissent le systéme si tu les mets sur le deuxiéme écran mais cela ne me plante pas la machine.

Voila!!!! biggrin.gif

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
-BHL-
post Wed 16 Oct 2002, 18:39
Post #28

Moderator
Group Icon

QUOTE (ti pino @ Oct 16 2002, 13:43)
J'ai une explication mais elle est un peu tordu!!!

J'ai moi aussi installé DP 3.1 et maintenant cela marche aussi bien qu'avec le 3.02 aprés quelques tests.

Déjà je classerais les plantages en deux partis la premiere les bénins:
ce sont tous les plantages qui aprés un simple restart ne cause aucun probleme.

Merci. J'ai pas mal avancé mais ai toujours autant de plantages si j'utilise mes 2 écrans.
Pour mémoire. 2 écrans, je plante. 1 écran, je ne plante pas. (alors que la carte est bien vue au démarrage qu'il y ait un ou 2 écrans).

Je vais essayer en désactivant les extensions qui tu me cites, mais, il est vrai, sans trop d'espoir.

Voici ce que m'a répondu la hot Line MOTU cette nuit.

.../...

Bernard:

The first thing I would do is to lower the RAM allocated to DP. Give it in
between 130000 and 160000k. The MAS takes RAM from the finder memory, and
not from the allocated to DP.

Go to the System Folder/Preferences Folder and trash the DP and the MOTU
preferences. Empty the trash.
.../...

J'ai fait ce qu'il m'ont dit. 2h. de boulot sur toujours un énorme fichier sans gels de souris.
Puis, boum. La première de la matinée. Ensuite gels de souris pratiquement immédiats.
Solution. Débrancher le 2ème écran et 7h. de bonheur intensif.

J'en arrive à suspecter le 2ème écran, puisque, connecté ou pas, le système au démarrage voit bien la carte dual monitor.

Le plus ennuyeux, c'est que ca ne plante que dans D/P 3.1. Pour tous les autres softs, zéro problème.

Je vais essayé de démarrer QUE sur le 2ème écran, en espérant que ca plante. Ensuite, je tenterai avec un autre écran.

Je vous tiendrai au courant.

Bhl

PS: je me permets d'insister. Pour les MAS users :

"The first thing I would do is to lower the RAM allocated to DP. Give it in
between 130000 and 160000k. The MAS takes RAM from the finder memory, and
not from the allocated to DP".

Voili.

+Quote Post
ti pino
post Thu 17 Oct 2002, 01:44
Post #29

Member
**

Damned Nous sommes au frontiere du réel la

Un écran qui fait planter!!!!non il est juste jaloux.mets le en premiere tu veras c'est l'autre qui plantera biggrin.gif

La hotline méfis toi ils disent a chaque fois de virer les préférences.

Pour info
DP3.1 135000k° G4 800Mhz 2éme écran carte ATI 128 ca marche avec les 2 écrans sans plantage pendant 10 heures de taf.

courage!

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
-BHL-
post Thu 17 Oct 2002, 08:51
Post #30

Moderator
Group Icon

QUOTE (ti pino @ Oct 17 2002, 02:44)
Damned Nous sommes au frontiere du réel la

Un écran qui fait planter!!!!non il est juste jaloux.mets le en premiere tu veras c'est l'autre qui plantera biggrin.gif

DP3.1 135000k° G4 800Mhz 2éme écran carte ATI 128 ca marche avec les 2 écrans sans plantage pendant 10 heures de taf.

courage!

Qels écrans et quelle résolution?

Bhl

+Quote Post
ti pino
post Thu 17 Oct 2002, 12:57
Post #31

Member
**

un applevision 750 en premier le deuxiéme est un écran récupéré sur un PC bouge pas je regarde derriere car c'est meme pas marqué devant

je crois que c'est un Rélisyus 750 un truc dans le genre(un écran de base)

les 2 sont en résolution 1152*870 75 Hz en millions de couleur.
Voila biggrin.gif

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
guibson
post Thu 17 Oct 2002, 13:23
Post #32

Junior Member

perso j'ai aussi 2 ecrans, le 2eme est sur une "Twinturbo" 8 Mo de video ram (autant dire une super merde) mais je n'ai aucun probleme avec DP 3.1 et le reste... elle est meme reconnue par MacosX !
j'ai souvent des fenetres qui chevauchent les 2 ecrans ceci dit quand je travaille la video (que ce soit avec EchoFire ou la 3.1 en NTSC) je fait gaffe à ce que la fenetre de pévisualisation de DP (movie) soit sur l'écran principal qui est sur une GeForce MX400, meme si elle est cachée par les autres fenetres... Je n'ai jamais eu de freeze du mac ou de la souris...
peut-être ta carte video ???
sinon quand je suis sous DP et sur de gros projets, j'ai un set d'extention minimal. juste le nécéssaire pour l'audio, le midi, les périphs et la video. point barre smile.gif

--------------------

+Quote Post
deleted
post Thu 17 Oct 2002, 17:30
Post #33

SuperHero

Avec l'ATI Mobility Radeon 7500 du Titanium, 2 écrans, l'un en 1152x768, l'autre en 1024x768, les 2 en 16 bit (65536 coul.), pas de soucis, y compris avec les fenêtres en crossover ;=)

C'est clairement un bug de DP3.1, vu que ça ne se produit pas avec d'autres softs, ou avec une config hard différente, dixit ton précédent post.
Très chiant, comment tu contournes? A ta place, j'essaierai une version antérieure des drivers de cartes graphiques (les 2, aie).
Si tu trouves un fix efficace, hésites pas à poster ici.

Bye.

+Quote Post
-BHL-
post Fri 18 Oct 2002, 09:43
Post #34

Moderator
Group Icon

QUOTE (Yukulele @ Oct 17 2002, 18:30)
Très chiant, comment tu contournes? A ta place, j'essaierai une version antérieure des drivers de cartes graphiques (les 2, aie).
Si tu trouves un fix efficace, hésites pas à poster ici.

Bye.

Je ne contourne pas...Pour l'instant. Je crois avoir tout essayer à part changer le 2ème. écran.

Les drivers, vieux ou neufs, sont dorénavant désactivés. L'OS 9.2.2 sait gérer les cartes.

J'ai même crû à un moment que ses drivers étaient la source du problème, car le 1er. jour où je les ai désactivés, tout a beigné durant 2 ou 3h.

Le bonheur quoi ! Puis, c'est reparti.

Une autre chose que je vais essayé ce week end, c'est de passer en OS U.S.

Bhl

+Quote Post
guibson
post Fri 18 Oct 2002, 12:22
Post #35

Junior Member

j'y pense et j'ai la flemme de tout relire :
as tu zappé la PRam (jusqu'à 5 fois pour lobotomiser ta machine)?
voir un reset de la carte mere (petit bouton sur la C.M. en général pres de la pile), à faire mac débranché...

--------------------

+Quote Post
post Sun 20 Oct 2002, 00:06
Post #36

Group:
Member No.: 0

salut,
je viens de passer à dp3.1 et ....et ça se passe mal,ça n'arrete pas de planter!
je suis sur un G4 466,et j'ésite à installer le dernier firmware update(4.2.8,inclus dans le quick silver),car dp 3.02 fonctionnais parfaitement bien sans,mais peut etre dp-3.1 en a t il besoin?
update the firmware or not update the firware,that the question!!
Kofi :

+Quote Post
SOSO
post Sun 20 Oct 2002, 01:36
Post #37

Rookie
*

From: Genève - CH
Member No.: 6,815

Hello tous,
J'ai installé DP 3.1 sur un Bi 500mhz avec plus de 700 de ram, trois disques durs dont un en ultra 160 etc.. et j'ai noté un gros ralentissement. Bref, je me suis remis à la version 3.02.
Cela dit, depuis que DP existe, il a un gros problème de précision au niveau du midi (aléatoire).
Si vous doutez, enregistré un hit hat à la double croches sur 3 ou 4 mesures, quantisé le etc..., puis enregistré le via un aux. Et vous verrez la M..... que ça donne. Ormis les écarts aléatoires, vos données ont un swing d'environ 5% pour courroné le tout.
Et ça même sur un bi 2x 1ghz...

J'ai écrit et téléphoné (avec copie d'écran et mp3 à l'appuis) maintes fois à leur support de mes deux... Tiens, fume!!
Quand l'importateur français de DP, soit il est incompétent ou il est sourd d'oreille.
Un Pc à trois sous avec Cubase fait le boulot impec,comme une boîte à rythme à 50 Euro. J'hallucine grave.
Avec leur saloperie de métronome interne, idem.

Bref, j'attend la version X et pour assurer, je viens de m'acheter un big pack d'audio Logic que je ferais passer en version platinium dès que Motu veuille bien nous faire des drivers pour leur hardware (ormis leurs interfacea midi). J'avoue que ma patience
a des limites car je bosse avec DP depuis 1986...
Quand je repense à leur pub qui nous promets du midi syncro au sample près... C'est de l'escrocerie pure. Ils ont de la chance que je sois pas fortuné...

Marc :-(

+Quote Post
ti pino
post Sun 20 Oct 2002, 01:58
Post #38

Member
**

Ah ca c'est ben vrai chez motu on se bouge pas trop le c..
Peut etre que c'est messieurs sont concentrés sur la version X.

Quelle interface midi as-tu?

moi j'ai une midi express XT USB premiére version et il arrive fréquement quelle géle sans forcément faire planter tout l'ordi.Mais meme un panic n'y fait rien.Obligé d'éteindre l'interface et de refaire un panic

--------------------
autruchement?????

+Quote Post
Jordanmaster
post Sun 20 Oct 2002, 18:24
Post #39

Junior Member

QUOTE (SOSO @ Oct 20 2002, 00:36)
Cela dit, depuis que DP existe, il a un gros problème de précision au niveau du midi (aléatoire).
Si vous doutez, enregistré un hit hat à la double croches sur 3 ou 4 mesures, quantisé le etc..., puis enregistré le via un aux. Et vous verrez la M..... que ça donne. Ormis les écarts aléatoires, vos données ont un swing d'environ 5% pour courroné le tout.

oui j'ai le meme probleme depuis longtemps et il n'y a pas grand chose a faire ! Avec les instruments virtuels, c'est encore pire qu'avec du midi externe !

Peut etre que dans la version 3.5, on trouvera un reglage d'offset MIDI

+Quote Post
-BHL-
post Sun 20 Oct 2002, 22:29
Post #40

Moderator
Group Icon

QUOTE (Jordanmaster @ Oct 20 2002, 19:24)
J'ai
QUOTE (SOSO @ Oct 20 2002, 00:36)

Si vous doutez, enregistré un hit hat à la double croches sur 3 ou 4 mesures, quantisé le etc...,  puis enregistré le via un aux. Et vous verrez la M..... que ça donne. Ormis les écarts aléatoires, vos données ont un swing d'environ 5% pour courroné le tout.

oui j'ai le meme probleme depuis longtemps et il n'y a pas grand chose a faire ! Avec les instruments virtuels, c'est encore pire qu'avec du midi externe !

Peut etre que dans la version 3.5, on trouvera un reglage d'offset MIDI

Bon!!! Dieu sait si j'ai des problèmes avec D/P 3.1 en ce moment.
Mais j'ai fait ce que vous avez dit les garçons.
Donc: J'ai enregistré "un hit hat à la double croches sur 3 ou 4 mesures", "quantisé etc..." puis "enregistré via un aux"
"Et vous verrez la M..... que ça donne. Ormis les écarts aléatoires, vos données ont un swing d'environ 5% pour courroné le tout".

Je n'ai pas vu et SURTOUT pas entendu. Hormis un flange (hors phase) très très très léger, ca tourne nickel ici quand j'écoute les 2 pistes superposées.

"Peut etre que dans la version 3.5, on trouvera un reglage d'offset MIDI"

L'offset midi a toujours existé. Mais, ici il n'y en a pas besoin. Tu viens à la maison et t'écoutes. (Mail en privé).

En revanche, j'ai des problèmes que personne ici n'a.
Comme quoi........

Mais arrêtez de dire que D/P ne tourne pas en midi.
Ou alors, on est tous sourds, les D/P users, H. Hancock en premier. angry.gif angry.gif angry.gif

+Quote Post
celmo
post Mon 21 Oct 2002, 00:18
Post #41

Hero

QUOTE (-BHL- @ Oct 20 2002, 22:29)
Ou alors, on est tous sourds, les D/P users, H. Hancock en premier. angry.gif angry.gif angry.gif

C'est marrant, j'avais entendu dire qu'Herbie bosse sur Logic, meme pour la scene???

--------------------
Celmo

+Quote Post
phildao
post Mon 21 Oct 2002, 08:24
Post #42

Rookie
*

Member No.: 6,732

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de problèmes avec le midi.
Pourtant je travaillais au delà de la double croche.
laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
-BHL-
post Mon 21 Oct 2002, 09:49
Post #43

Moderator
Group Icon

QUOTE (celmo @ Oct 21 2002, 01:18)
QUOTE (-BHL- @ Oct 20 2002, 22:29)
Ou alors, on est tous sourds, les D/P users, H. Hancock en premier.  :(  :(  :(

C'est marrant, j'avais entendu dire qu'Herbie bosse sur Logic, meme pour la scene???

C'est bien je que dis. Tu l'as entendu dire.
On est donc tous sourds.
smile.gif

BhL

+Quote Post
deleted
post Mon 21 Oct 2002, 21:21
Post #44

SuperHero

Moi, j'ai même entendu dire que Danny Elfmann est un utilisiateur de DP depuis la première heure :-) Source Unicornation :-)

Herbie + Danny = je suis comblé, je reste donc sur DP ;-).

Bye.

PS: Au dernier audiogramme en date, je n'atais PAS sourd.

+Quote Post
-BHL-
post Mon 21 Oct 2002, 21:43
Post #45

Moderator
Group Icon

QUOTE (Yukulele @ Oct 21 2002, 22:21)
Moi, j'ai même entendu dire que Danny Elfmann est un utilisiateur de DP depuis la première heure :-) Source Unicornation :-)

Herbie + Danny = je suis comblé, je reste donc sur DP ;-).

Bye.

PS: Au dernier audiogramme en date, je n'atais PAS sourd.

N'oublions jamais que Celmo était batteur biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bhl

+Quote Post
VinX
post Mon 21 Oct 2002, 22:09
Post #46

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

blink.gif Danny Eflmann blink.gif blink.gif huh.gif tous sur DP pour l'Etrange Noel de Yukulee laugh.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
SOSO
post Tue 22 Oct 2002, 00:44
Post #47

Rookie
*

Ciao tous,
Je ne pense pas que le fait d'enregistrer deux pistes et de les superposer soit un teste de fiabilité.
Si vous êtes malentendant ;-) essayer plutôt de regarder le résultat de votre GC ou de votre Hit hat par rapport au midi que vous avez programmé. Si vous avez une grosse caisse tous les temps, regardé si le soundbyte est la où vous l'avez programmé. A moins d'un miracle, vous devriez voir des différences d'environ 270 samples, voir plus. Votre onde arrivera soit trop vite, soit trop tard d'une manière aléatoire.
Bref, même un sourd peut voir que DP déconne un max en midi.
Cordialement

Marc

+Quote Post
guibson
post Tue 22 Oct 2002, 08:38
Post #48

Junior Member

"Bref, même un sourd peut voir que DP déconne un max en midi.
Cordialement"

moi y'en a pas etre sourd
moi y'en a utiliser performer depuis 6 ans
moi y'en a avoir aucun probleme en midi avec la 3.1 et les précédentes versions
moi y'en a enregistré 38 pistes midi sur 30 pistes audios hier toute la journée et y'en a pas constaté le moindre probleme (à part un 1 des DD qui visiblement est à bout de course)

--------------------

+Quote Post
LAOUAMEN
post Wed 23 Oct 2002, 09:06
Post #49

Maniac Member

From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162

[ A moins d'un miracle, vous devriez voir des différences d'environ 270 samples, voir plus]
Halleluyah !! Je viens de faire le test avec dp 2,7 , une BàR TR 505 ,
un clic à la noire , 3 minutes d'enregistrement .
résultat un écart maxi de 58 samples. en 48 khz cela fait si je ne m'abuse 0,00116 secondes.On l'entend bien.
["Bref, même un sourd peut voir que DP déconne un max en midi"]
bob ben j'suis sourd
Je ne sais pas dans quelle mesure les éléments externes interviennent dans ces énnnnormes décalages.
Il eut été interessant de faire le même test avec d'autres soft
a+ lawa.

--------------------
lawa

+Quote Post
deleted
post Wed 23 Oct 2002, 10:05
Post #50

SuperHero

Y'a un patch 3.11 dispo sur le site de MOTU, pour ceux qui ont installés la première 3.1. Tu nous tiens au courant BHL?

Bye.

+Quote Post
Jacques JULIEN
post Wed 23 Oct 2002, 10:10
Post #51

Junior Member

From: Montpellier - FR
Member No.: 1,845

QUOTE (Yukulele @ Oct 23 2002, 11:05)
Y'a un patch 3.11 dispo sur le site de MOTU, pour ceux qui ont installés la première 3.1. Tu nous tiens au courant BHL?

Et aussi ici:
http://www.macmusic.org/softs/soft.php?lang=FR&id=15

Que ceux qui utilisent une interface MOTU USB n'oublient pas de télécharger la dernière version de FreeMIDI ici:
http://www.macmusic.org/softs/soft.php?lang=FR&id=276

A+

+Quote Post
-BHL-
post Wed 23 Oct 2002, 10:17
Post #52

Moderator
Group Icon

QUOTE (Jack @ Oct 23 2002, 11:10)
QUOTE (Yukulele @ Oct 23 2002, 11:05)

http://www.macmusic.org/softs/soft.php?lang=FR&id=15

Oui, je l'ai installée mais pas encore ouverte car aujourd'hui est peut-être un grand jour.

http://www.ati.com/support/infobase/4021.html

.../...

Blank Display or Mouse Freezes using RADEON 8500 MAC EDITION under Mac OS 9 on some G4 systems

The following information applies to early shipments of RADEON 8500 MAC EDITION (BIOS part number 113-85710-123)*, installed in Apple PowerMac G4 computers which support AGP 4X.

The following symptoms may occur in Mac OS 9.x:

* The mouse appears frozen
* One or more displays appear blank

Each of these symptoms is explained below.

This issue does not occur in Mac OS X. It does not occur in later revisions of the BIOS.

* The BIOS part number of your ATI card should be listed in Apple System Profiler on the Devices and Volumes tab. Select Apple System Profiler from the Apple Menu to launch this utility.

The mouse appears frozen:

The keyboard, and even the mouse button, continue to function normally. Any movement of the mouse cursor will be impossible. It will be necessary to force a restart after this symptom occurs.

This symptom may occur during restart or while dragging windows around, such as the video window for Apple DVD Player.

One or more displays appear blank:

If multiple displays are being used and only one appears blank, then the Apple menu screen should remain visible. In this case it should be possible to change the resolution on the blank display, after which it should function normally.

If all displays are blank, or the display with the Apple menu is blank, then this will not be possible. In this case it will be necessary to force a restart.
These issues can be resolved by upgrading the RADEON 8500 MAC EDITION BIOS to 113-85710-126.

INFO-BASE file # 4021

Keywords: RADEON 8500 for MAC AGP FAST WRITES 4X

-------------

Chose étonnante, je n'ai jamais trouvé cette page en allant chez ati.com
C'est en passant par google et en recherchant ati que je suis arrivé à trouvé cette info. (Merci A.W) smile.gif

Bhl

+Quote Post
Marcceba
post Wed 23 Oct 2002, 14:10
Post #53

Junior Member

From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180

HOULA OULALA !!!
je crois qu'il y a un bleme avec DP en MIDI sur G4 , seathle geethree et MOTU midi express :
j'ai fais ce test :
-j'enregistre en MIDI une loop de hi hat sur 2 mesures , quantizee a bloc
-j'enregistre en audio cette loop midi sur une piste audio , puis une autre , puis une autre et puis encore une autre .
-je compare ces 4 pistes audio visuellement
-resultat consternant , aucune piste audio ne tombe au meme endroit alors qu'elle sont censées avoir enregistré la meme chose

est ce que les utilisateurs de DP et interface USB MOTU peuvent realiser ce test svp ??
je suppose que le geetrhree est en cause (enfin j'espere !!!)

J'ESPERE VRAIMENT !!!!!

chuss . wink.gif

+Quote Post
-BHL-
post Wed 23 Oct 2002, 15:01
Post #54

Moderator
Group Icon

QUOTE (gabol @ Oct 23 2002, 15:10)
j'ai fais ce test :
-j'enregistre  en audio cette loop midi sur une piste audio , puis une autre , puis une autre et puis encore une autre .
-resultat consternant , aucune piste audio ne tombe au meme endroit alors qu'elle sont censées avoir enregistré la meme chose

est ce que les utilisateurs de DP et interface USB MOTU peuvent realiser ce test svp ??

J'ESPERE VRAIMENT !!!!!

chuss . wink.gif

Je fais le faire ton test, mais ne doute pas du résultat.

Car, si tous, ici, avions ce problème, les D/P Users s'entend, il y a bien longtemps que l'on serait passé voir ailleurs. Même chez l'ennemi, c'est dire...
angry.gif angry.gif angry.gif

Tu dis :"je suppose que le geetrhree est en cause (enfin j'espere !!!)"

Permets moi de douter. Ton geethree, s'il était en cause ferait que ton midi tourne mal, ta hi hat serait bancale.
Mais si ta hi hat te satisfait, une fois enregistrée, tu dois entendre la même chose ensuite et surtout voir les mêmes formes d'ondes sur les pistes audio, éventuellement avec un léger flange, selon comment est réglé ton H/D buffer size. Mais le décalage, s'il y en a doit être toujours le même.

Je ne sens pas un problème midi.

As tu essayé de recopier ta piste midi 3 ou 4 fois sur de nouvelles pistes. Oublions l'audio. Si là t'as un souci, d'accord c'est un problème midi.

En pilotant 4 fois le même instrument, en midi, il évident que entendras un effet hors phase, mais ca c'est normal.

Sinon ?????

Bhl

+Quote Post
-BHL-
post Wed 23 Oct 2002, 16:14
Post #55

Moderator
Group Icon

QUOTE (-BHL- @ Oct 23 2002, 16:01)
QUOTE (gabol @ Oct 23 2002, 15:10)

j'ai fais ce test :
-j'enregistre  en audio cette loop midi sur une piste audio , puis une autre , puis une autre et puis encore une autre .

J'ESPERE VRAIMENT !!!!!

chuss . wink.gif

Je fais le faire ton test, mais ne doute pas du résultat.

Car, si tous, ici, avions ce problème, les D/P Users s'entend, il y a bien longtemps que l'on serait passé voir ailleurs. Même chez l'ennemi, c'est dire...
angry.gif angry.gif angry.gif

Tu dis :"je suppose que le geetrhree est en cause (enfin j'espere !!!)"

Permets moi de douter. Ton geethree, s'il était en cause ferait que ton midi tourne mal, ta hi hat serait bancale.
Mais si ta hi hat te satisfait, une fois enregistrée, tu dois entendre la même chose ensuite et surtout voir les mêmes formes d'ondes sur les pistes audio, éventuellement avec un léger flange, selon comment est réglé ton H/D buffer size. Mais le décalage, s'il y en a doit être toujours le même.

Je ne sens pas un problème midi.

As tu essayé de recopier ta piste midi 3 ou 4 fois sur de nouvelles pistes. Oublions l'audio. Si là t'as un souci, d'accord c'est un problème midi.

En pilotant 4 fois le même instrument, en midi, il évident que entendras un effet hors phase, mais ca c'est normal.

Sinon ?????

Bhl

Bon, j'ai fait ton test. Une H/H à la double croche en midi puis enregistrement en audio 4 fois.
toujours le léger flange, toujourjours normal, mais tout le monde ensemble.

Si tu veux je t'envoie la copie d'écran des pistes audio, pour que tu puisses comparer.

Bhl

+Quote Post
SOSO
post Thu 24 Oct 2002, 01:34
Post #56

Rookie
*

Un petit Message pour BHL

Vous touchez combien de Motu pour faire croire que DP n'a pas de problème au niveau du midi via audio?

Faudrait pas nous prendre tous pour des amateurs.

Marc angry.gif

+Quote Post
dj-mozar
post Thu 24 Oct 2002, 10:03
Post #57

Hero

OK je vais me le faire aussi ce test : Une H/H à la double croche en midi puis enregistrement en audio 4 fois...

Et ben oui (m...)! Ils ont raison les bougres. En zoomant puissament sur les 4 pistes audio, pas d'erreur, elles ne sont pas strictement identiques. Quelques samples sont décalés de façon aléatoire. A l'écoute juste un léger flange comme rapporté par BHL.
Je précise que ce test a été effectué avec DP3.01 + interface motu USB .
Bon, ben pour le coup, ça humanise un peu le midi.

Mais d'où vient ce problème crucial ? Est-ce une tare purement MOTU ? Les autres happy users de tootools, Logic, Cubase... sont-ils épargnés par ce cruel défaut génétique ?

--------------------

+Quote Post
Marcceba
post Thu 24 Oct 2002, 10:25
Post #58

Junior Member

From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180

>>> Citation -BHL- ,Oct 23 2002, 16:01 >>>>>>>>>
> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
>
> Bon, j'ai fait ton test. Une H/H à la double croche en midi puis
> enregistrement en audio 4 fois.
> toujours le léger flange, toujourjours normal, mais tout le monde ensemble.
>
> Si tu veux je t'envoie la copie d'écran des pistes audio, pour que tu puisses
> comparer.
>
> Bhl

-----------------------

Que chaque utilisateur ayant un doute realise ce test en enregistrant une meme piste midi sur des pistes audio les unes apres les autres !!! et non pas d'une seule passe !!! (tu me suis le roi du flange ? ) Chacun en tirera ses propres conclusions , sous reserve d'utiliser un interface serie sur G4 avec geethree
pour les interface USB je ne sais pas ... d'apres la pub motu , ca doit marcher pil-poil .
effectivement si on ecoute les 4 pistes audio simultanement , on entend 4 fois le meme charley donc ca flange , un peu comme un DJ qui fait flanger 2 vinyls pour faire du FLAANNNGGE !!! mais ils sont pas syncronisés en midi ces vinyls quand meme ????!

> Je fais le faire ton test, mais ne doute pas du résultat.
> Bhl

----
ben si quand meme un peu ...
biggrin.gif

+Quote Post
guibson
post Thu 24 Oct 2002, 10:39
Post #59

Junior Member

ben perso j'ai aucun probleme de décalage...
j'ai passé mon aprem hier avec un batteur et un SPD20 + un pad grosse caisse et un caisse claire, on à enregistré les pistes à la fois en midi et en audio (sorties du spd dans la console) et pas un pet de décalage audible meme quand j'envois le midi sur un triton ou et un emu avec d'autres sons..., j'ai pas zoomé jusqu'au sample mais à l'oreille : nib smile.gif

--------------------

+Quote Post
guibson
post Thu 24 Oct 2002, 10:42
Post #60

Junior Member

autre chôse, j'ai updaté la bébète en 3.11 hier soir, mais je n'ai pas mon scope DV en ce moment pour tester la synchro video en PAL qu'amène cette update... (fini le ntsc)
il y a t il quelqu'un qui peut tester ça ici ??,
Yukulele ???

--------------------

+Quote Post
-BHL-
post Thu 24 Oct 2002, 10:53
Post #61

Moderator
Group Icon

QUOTE (SOSO @ Oct 24 2002, 02:34)
Un petit Message pour BHL

Vous touchez combien de Motu pour faire croire que DP n'a pas de problème au niveau du midi via audio?

Faudrait pas nous prendre tous pour des amateurs.

Marc  :(

C'est gentil en tout cas de m'envoyer un "petit" message. Au fait, on peut se dire "tu" sur les ondes.

Je disais plus haut que si je connaissais des problèmes similaires aux tiens, il y a longtemps que j'aurais changer de soft.

Bien loin de moi l'idée de te/vous prendre pour des amateurs, mais il se trouve que je vis de la musique depuis bien longtemps et ne vois pas comment j'aurais pu faire depuis tout ce temps si j'avais eu les problèmes que tu connais.

Tous les projets que je fais et qui ne sont pas mixés chez moi sont livrés sur CD Waves ou Aif. afin de pouvoir être lu sur n'importe quelle plateforme et soft. Donc tout le midi est tourné en audio.

Tu penses que je ne l'entendrai pas ce problème s'il existait chez moi ?
Tu penses que je n'aurai jamais eu d'appel de mécontentement de la part des ingé sons et autres producteurs?

Ton problème est ailleurs. Qu'à tu comme hardware? Quand tu enregistres, à quelle valeur règles tu ton "sample per buffer" dans le menu "configure hardware driver?"

Et ta configuration? Quel mac, quel OS?

Bhl

PS: Je ne touche malheureusement rien de chez Motu

+Quote Post
musnoz
post Thu 24 Oct 2002, 11:06
Post #62

Maniac Member

Member No.: 4,199

Je viens de faire rapidement ce test : aucun problème, tout tourne parfaitement.
Maintenant, qu'un signal audio ne se présente pas exactement avec la même visualisation de forme d'onde, à la courbe près, est tout à fait normal — l'analogique n'étant pas une science exacte — et cela n'a aucune incidence à l'écoute.

Bon bin mainteneant j'attends le liquide wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
juno604
post Thu 24 Oct 2002, 12:02
Post #63

Newbie

From: Anduze
Member No.: 8,743

salut,
quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi lorsqu' en mode surround j'ouvre les differents plug-ins de panning (auralizer, tripan etc...) ils apparaissent en mode 5 fader verticaux et non pas avec l'interface graphique de tracking?
merci pour vos retre reponse!

+Quote Post
deleted
post Thu 24 Oct 2002, 19:25
Post #64

SuperHero

QUOTE (juno604 @ Oct 24 2002, 13:02)
en mode surround j'ouvre les differents plug-ins de panning (auralizer, tripan etc...) ils apparaissent en mode 5 fader verticaux et non pas avec l'interface graphique de tracking?

Effectivement, c'est bizarre, qu'il s'agisse d'arc-panner, de n-panner, ou de tripan, ils ont tous la même "tronche"...
Peut-être avec Peter Pan d'Audio-Ease (commercial)?

Bye.

+Quote Post
deleted
post Thu 24 Oct 2002, 19:30
Post #65

SuperHero

J'ai un bug depuis la 3.1 (donc aussi avec la 3.11) concernant l'ascenceur vertical de la fenêtre Sequence, il ne suit pas les mouvements de la souris (espèce de retard). Qqn a aussi le soucis? C'est pas génant quand on est habitué aux raccourcis claviers, mais bon...

Bye.

+Quote Post
-BHL-
post Thu 24 Oct 2002, 22:59
Post #66

Moderator
Group Icon

QUOTE (Yukulele @ Oct 24 2002, 20:30)
J'ai un bug depuis la 3.1 (donc aussi avec la 3.11) concernant l'ascenceur vertical de la fenêtre Sequence, il ne suit pas les mouvements de la souris (espèce de retard). Qqn a aussi le soucis? C'est pas génant quand on est habitué aux raccourcis claviers, mais bon...

Bye.

C'est quoi la fenêtre "séquence" en français? La fenêtre "chunks"?

Si c'est ça, chez moi c'est normal.

Sinon, en ce qui concerne la radéon 8500 mac edition, je suis passé en OS 9.2.2, system "clean" on peut pas plus, et toujours gel de souris et redémarrage obligé, même sans D/P ouvert.
4 redémarrages aujourd'hui.
Dernière version de firmware et d'extensions ATI.

Je pète un cable.

Pour moi c'est soit l'écran, soit un problème de réglage de résolution.

Bhl

+Quote Post
cariakou
post Thu 24 Oct 2002, 23:34
Post #67

Newbie

From: BAGNEUX - FR
Member No.: 7,644

le probleme de synchro midi vers audio existe dans protools aussi.
On est rester des mois avec un ami sur ce probleme pour que finalement une expere en installation nous dise que tous les logiciels font ca.
Il n'a pas su dire pourquoi.
Pour rappel a chaque fois qu'on couche un son venant du midi elle ne demarrera jamais au meme endroit

+Quote Post
Sophia
post Fri 25 Oct 2002, 02:33
Post #68

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

Avant que vous ne vous etripiez au sujet de la mise en place dans DP, puis-je dire :

- le Mac - carte mere/OS/Memoire
- L'interface Midi - marque - serial ou USB
- Le hardware- les drivers

Il y a pas mal de parametres qui peuvent rendre la vie agreable ou pas, et DP y est tres sensible.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
deleted
post Fri 25 Oct 2002, 11:15
Post #69

SuperHero

QUOTE (-BHL- @ Oct 24 2002, 23:59)
C'est quoi la fenêtre "séquence" en français? La fenêtre "chunks"?

Si c'est ça, chez moi c'est normal.

J'ai pas été très clair, j'avoue.
En fait, c'est l'ascenseur horizontal (déplacements gauche/droite dans le montage, quoi) de la fenêtre "Sequence Editor" principale accessible avec "shift-S", correspondant aux raccourcis "control-flèche gauche/droite".
Personne n'a le bug?

Bye.

+Quote Post
deleted
post Fri 25 Oct 2002, 11:18
Post #70

SuperHero

QUOTE (Sophia @ Oct 25 2002, 03:33)
- le Mac - carte mere/OS/Memoire
- L'interface Midi - marque - serial ou USB
- Le hardware- les drivers

Mais surtout, utilisation de FreeMIDI ou d'OMS, car si c'est avec OMS, c'est pas étonnant...
Sur un Ti 400 OS 9.2.2, FM1.48, interface Fastlane et m-box, le tout avec les derniers firmwares et drivers en date, je n'ai pas ce soucis...

Bye.

+Quote Post
-BHL-
post Sat 26 Oct 2002, 09:59
Post #71

Moderator
Group Icon

Yukulélé

J'ai pas été très clair, j'avoue.
En fait, c'est l'ascenseur horizontal (déplacements gauche/droite dans le montage, quoi) de la fenêtre "Sequence Editor" principale accessible avec "shift-S", correspondant aux raccourcis "control-flèche gauche/droite".
Personne n'a le bug?

Bhl

Non, non, ca fonctionne bien ici.

+Quote Post
guibson
post Sat 26 Oct 2002, 10:02
Post #72

Junior Member

Personne n'a le bug?

ben ici tout est OK

--------------------

+Quote Post
le gouverneur
post Sat 26 Oct 2002, 19:54
Post #73

Junior Member

Member No.: 5,372

et pourquoi moi y veut pas faire mon update 3,1 en francais telecharge sur le site umd il va pas au bout de l'install de la mise a jour et il m'ecrit des lettres bizarre !!!!!!! a l'aide j'ai reinstaller dp 3,02 sans y bidouiller et pareil la mise a jour va pas au bout ??????? a l'aide

ibook 700 ? sad.gif

--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur

+Quote Post
coincoin
post Sat 26 Oct 2002, 20:19
Post #74

Member
**

From: Nantes - FR
Member No.: 6,701

voila!!!!

Ma version de la mise a jour de la 3,1 est tout simplement ininstallable!!!!!

je l'aie telecharger chez UMD!!!!!!!!!! avec ligne ADSL!!!!!

+Quote Post
le gouverneur
post Sat 26 Oct 2002, 20:27
Post #75

Junior Member

donc je vais me calmer car je pensais etre debile tous le monde parle des bugs et nous on a un pre bug blink.gif

--------------------

+Quote Post
deleted
post Sat 26 Oct 2002, 20:48
Post #76

SuperHero

QUOTE (guibson @ Oct 26 2002, 11:02)
ben ici tout est OK

Ca va pas du tout moi, c'est pas de la fenêtre "Séquence" dont je parlais, mais de la fenêtre "Tracks" (shift-T)...
Ah, lendemains de fête ;-)

Tiens moi au jus Guibson, si tu as ou non aussi le pb. J'ai vérifié sur une 3.01 FR dans un gros studio, y'a le même bug! Sur une machine et un système différent en plus, donc, je m'interroge...

Bye.

+Quote Post
deleted
post Sat 26 Oct 2002, 21:22
Post #77

SuperHero

QUOTE (coincoin @ Oct 26 2002, 21:19)
voila!!!!

Ma version de la mise a jour de la 3,1 est tout simplement ininstallable!!!!!

je l'aie telecharger chez UMD!!!!!!!!!! avec ligne ADSL!!!!!

S'agit il de l'update 3.1 ou du patch 3.11?

Certains utilisaterus US ont eu des pbs d'install, voila la solution (en anglais, désolé):

I have found (Source33 thanks anyway ) a workaround for the bug in the installer that was preventing some users from installing the update. Apparently the problem was to do with something in the DP folder, though what exactly I don't know.
Basically, you need to do a fresh DP install (A custom install of just the application and MAS seemed to do the trick) from your original CD. Then run the 2.33 MAS followed by the DP 3.02 updater (according to MOTU 3.1 needs a previous 3.02 installation).
You don't need to wipe over your old folder, just make a new install.
Once this is done run the 3.1 updater and it should work.
It is also probably a good idea to trash DP prefs before you restart.
Finally you can simply move the DP 3.1 app from the new folder to your original DP folder and restart (you can leave the 3.02 app there also if you wish.)
remember to move the new DP help file into DP's Folder before you launch it.

Sinon, quelles sont les tailles de vos partitions? Avez vous essayé une mise à jour "custom"? Et en ayant updaté MAS et FreeMIDI préalablement?

J'essaierai l'update 3.1 FR mardi ou mercredi dans un studio ou je bosse, je vous tiens au courant. Courage.

Bye.

PS: j'ai un autre bug chiant, c'est celui du "jerky wiper" aka la "tête de lecture foireuse" qui saccade dès qu'il y a plus de 24 pistes audio... Sur un titanium, mais pas sur un powermac G4 733, avec le même projet...
Prochain update, dixit MOTU sur unicornation...

+Quote Post
-BHL-
post Sat 26 Oct 2002, 21:29
Post #78

Moderator
Group Icon

QUOTE (Yukulele @ Oct 26 2002, 21:48)
QUOTE (guibson @ Oct 26 2002, 11:02)
ben ici tout est OK

Ca va pas du tout moi, c'est pas de la fenêtre "Séquence" dont je parlais, mais de la fenêtre "Tracks" (shift-T)...
Ah, lendemains de fête ;-)

Tiens moi au jus Guibson, si tu as ou non aussi le pb. J'ai vérifié sur une 3.01 FR dans un gros studio, y'a le même bug! Sur une machine et un système différent en plus, donc, je m'interroge...

Bye.

C'est pas Gibson mais Fender qui te tiens au jus.

Shit-T Fenêtre "tracks", j'ai beau aller d'avant en arrière, avec ton raccourci clavier indiqué ci-dessus; je n'arrive pas à planter.

sad.gif

Bhl

+Quote Post
deleted
post Sat 26 Oct 2002, 22:07
Post #79

SuperHero

QUOTE (-BHL- @ Oct 26 2002, 22:29)
C'est pas Gibson mais Fender qui te tiens au jus.

Shit-T Fenêtre "tracks", j'ai beau aller d'avant en arrière, avec ton raccourci clavier indiqué ci-dessus; je n'arrive pas à planter.

Rha mais tu vas suivre un peu BHL ;-)

1) c'est GUibson avec un U ;-)
2) je plante pas, c'est juste un bug d'affichage/souris
3) c'est pas avec le raccourci clavier, mais en cliquant sur l'ascenceur horizontal (déplacements gauche/droite dans le montage) de la fenêtre Tracks, donc. Tu veux une capture d'écran ou quoi? :-)

Alors, alors?
Et pour l'autre bug du "jerky wiper", t'as pas le souci?
Va falloir que je pense à récupérer une machine un peu plus puissante, moi unsure.gif

Bye.

+Quote Post
phildao
post Sat 26 Oct 2002, 22:52
Post #80

Rookie
*

Member No.: 6,732

J'utilise DP 3.11 sur un Imac 800 et je n'ai plus depuis cette mise à jour des problèmes avec le wipper !!!
Passez sous la 3.11

+Quote Post
le gouverneur
post Sat 26 Oct 2002, 23:03
Post #81

Junior Member

j'ai fait une install avec ma version d'origine 3,02 j'ai vire toutes les prefs avant puis l'uptade 3,1 marche pas il fait une erreur au cours de l'analyse des donnees???? a suivre ... sad.gif

--------------------

+Quote Post
SOSO
post Sat 26 Oct 2002, 23:38
Post #82

Rookie
*

Hello BHL,
Je pense qu’on doit mal se comprendre. Mieux, il est possible que tu sois de bonne foi.
Cela dit, avant que je t’envoie ma configuration et la liste de mon hardware, je pense qu’il serait plus simple que tu nous fasses voir les résultats de ta configuration.
Je te propose le défi suivant:

-Tu programmes en Midi dans DP un Hi Hat closed (Instruments virtuels, métronome (à la ronde), instruments Quicktimes, etc..), sur huit mesures à la double croches au tempo de 100 à 120bpm à la noire.
-Tu quantises le tout, sans aucun swing, avec une vélocité de 64 et d’une durée d’environ 50 ticks.
-Tu enregistres cette piste midi en audio directement.
-Puis tu recales toute la piste audio de façon à ce que le 1er coup de Hit Hat soit calé exactement sur le 1er temps (1/1 /000/) ce qui selon toi, si le 1er coup est juste, le reste devrait suivre (Je me marre d’avance).

-Puis, tu nous fais une petite capture d’écran dans la quelle j’aimerais voir dans la fenêtre d’édition (audio edit window ), la piste midi et la piste audio à la mesure 2/1/180.
-Tu nous mets un agrandissement de manière à ce qu’on puisse voir des pas de 60 ticks.
Bref, on devrait voir sur un écran 21’’, environ 2 mesures et chaque ligne verticale devrait correspondre à chaque double croche.

Tu peux réaliser ce test avec un buffer de 256 à 1024, avec le disc read write size et sample per buffer de ton choix avec un setting d’une piste mono et d’un aux.

Si, comme tu le dis, t’es un pro, ça devrait te prendre environ 5 minutes montre en main!

Cher collègue, bonne chance.biggrin.gif

Marc S

P.S. Pour le cas ou tu arriverais à envoyer ce test sur le forum et que je vois que tu n’as pas de problème, évidemment je prends le premier vol pour le voir de mes propres yeux et me faire le témoin de ce miracle. SVP pas de triche. angry.gif

+Quote Post
-BHL-
post Sun 27 Oct 2002, 16:16
Post #83

Moderator
Group Icon

<Hello BHL,
<Je pense qu’on doit mal se comprendre. Mieux, il est possible que tu <sois de bonne foi.
---------------------
[QUOTE]
Bon, déjà c'est mal barré.
"Il est possible que je sois de bonne foi" angry.gif angry.gif
Figure toi que ca donne déjà envie de répondre...
---------------------

<Cela dit, avant que je t’envoie ma configuration et la liste de mon <hardware, je pense qu’il serait plus simple que tu nous fasses voir les <résultats de ta configuration.
<Je te propose le défi suivant:

-------------------------

Tu ne proposes aucun défi. Tu gardes tes défis pour les copains de ta classe à la récré.
C'est toi qui a un problème. On essaie de comprendre et de t'aider à le résoudre, on te demande ta config, et tu trouves plus simple de me gonfler avec un "défi".

Aucune envie de jouer à ce jeu.
D'autant que :
-1- Quand je programme à la double croche, je mets rarement un click. à la ronde. smile.gif smile.gif smile.gif
------------------------
-2 - "
<Puis, tu nous fais une petite capture d’écran dans la quelle j’aimerais <voir dans la fenêtre d’édition (audio edit window ), la piste midi et la <piste audio à la mesure 2/1/180."

Pourquoi veux tu voir la mesure 2/1/180. Les doubles croches que je sache, sont à 120/240/360 et 000.

Quant à la capture d'écran, je l'avais déjà préparée. toute chaude, rien que pour toi, si ce n'est que par le système de mail de mac.music, je ne peux t'envoyer que du texte. (en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire pour joindre une pièce)

En revanche, si tu avais mis ton Email dans ton "profile" tu aurais déjà reçu cette photo d'écran.

- 3 - <Tu peux réaliser ce test avec un buffer de 256 à 1024, avec le disc <read write size et sample per buffer de ton choix avec un setting d’une <piste mono et d’un aux.
<Si, comme tu le dis, t’es un pro, ça devrait te prendre environ 5 minutes <montre en main!

Je ne vais plus rien réaliser du tout. Tu me fatigues. Garde ta config.secrète et tes problèmes pour toi tout seul.

Au fait, la musique, ce n'est pas que "quantizer" et regarder les dessins à l'écran.
Quelque fois, ca s'écoute. smile.gif smile.gif smile.gif

Bhl

+Quote Post
Sophia
post Sun 27 Oct 2002, 17:40
Post #84

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

[QUOTE]-Tu programmes en Midi dans DP un Hi Hat closed (Instruments virtuels, métronome (à la ronde), instruments Quicktimes, etc..), sur huit mesures à la double croches au tempo de 100 à 120bpm à la noire.[QUOTE]

Cette phrase est surprenante.
" Instruments Quicktime" glisse au milieu, me donne une raison d'imaginer pourquoi tu as des problemes.

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
SOSO
post Sun 27 Oct 2002, 18:33
Post #85

Rookie
*

Hello BHL,
Apparement j'ai du te blesser. J'en avais pas l'intention. Mille excuses!
On pourrait s'imaginer que je n'aime pas DP. Alors que j'adore ce soft... pour l'audio. J'ai même un tshirt, une cassette vidéo etc... et j'ai amené pas mal de confrère à ce soft.
Cela dit, on était CERTAIN que tu ne nous ferais pas ce test avec copie d'écran, à moins que tu ne respectes pas la procédure que je t'ai proposé, un peu cruement il est vrai (excuse-moi encore)
En clair, plus de 200 samples pour toi c'est musical. OK, mais pas pour tous les genres de musique.
Concernant les copies d'écran, le petitmartien y arrive très bien...
Pour la petite histoire, comme je le disais sur un ancien message, j'ai acheté le Big Pack d'Emagic et je viens de faire le petit test pour nous les gamins. Et bien figure toi que ce test est concluent malgrés ma mauvaise configuration.
Sur DP, même si je l'utilise avec MIDI Only sur un expander externe et quand j'enregistre le résultat sur dat, etc, puis que j'enregistre le résultat sur DP, je VOIS et surtout j'ENTEND ce problème, même si il est alléatoire. Sur des fichiers venant d'autre soft CUBASE et Emagic et cela même sur des PC bon marcher, le résultat est nickel. Et ça, j'avoue que ça m'excite (Je ne suis pas le seul, crois moi. On n'espère depuis des années un Update de Motu pour régler ce problème, en vain. Vivement la version pour OS X du moins pour le midi.
Pour rester dans le sujet de la version 3.1 j'ai aussi d'énorme attente l'orsque je copie un bout d'audio etc..

Cordialement smile.gif

Marc

+Quote Post
SOSO
post Sun 27 Oct 2002, 18:51
Post #86

Rookie
*

Ce que je voulais dire avec les instrument Quicktime, c'est que quoi que tu fasses en interne ou en externe en Midi avec DP, tu a des problèmes, même avec le métronome. Le problème est un poil moindre avec des expanders externes.
Enregistré ce fameux métronome sur un autre enregistreure que DP. Noté bien votre tempo, puis aquisitioné votre audio sur DP, calé le premier coup et voyer la suite dans la fenêtre edit window.

Marc :-)

+Quote Post
Jordanmaster
post Mon 28 Oct 2002, 14:46
Post #87

Junior Member

pffff ! tout ca me donne envie de passer sur LOGICAUDIO
et pourtant j'utilise le performer depuis 1987 ( eh oui la bonne vieille version 3.6 midi qui etait parfaitement synchrone ... ben ouais forcement !!! )

En attendant , je suis repasse sur la 2.72 qui marche vite et bien et plante un fois par semaine !! ( et encore )

+Quote Post
-BHL-
post Mon 28 Oct 2002, 19:32
Post #88

Moderator
Group Icon

QUOTE (Jordanmaster @ Oct 28 2002, 15:46)
pffff ! tout ca me donne envie de passer sur LOGICAUDIO
et pourtant j'utilise le performer depuis 1987 ( eh oui la bonne vieille version 3.6 midi qui etait parfaitement synchrone ... ben ouais forcement !!! )

En attendant , je suis repasse sur la 2.72 qui marche vite et bien et plante un fois par semaine !! ( et encore )

Passe sur Logic si tu veux, quoiqu'il en soit c'est une référence(sans ironie). Mais, personnellement, j'utilise Performer depuis 83 et la version 1.0, et dès qu'il y a un update, je plonge. L'update ou la nouvelle version ne sont fait que pour enlever des bugs et rajouter des nouveautés.
A PRIORI.
Donc, repasser sur version vieille de 2 ou 3 ans, ne peut-être une bonne chose.
Si t'as un problème avec la version 3 x, il faut le trouver.
Moi, j'en ai un à partir de la 3.1. Gel de souris et plantage. Et bien, ce n'est pas la 3.1 de D/P. C'est un problème de ATI Radéon 8500 avec certains G4.

Sinon, en suivant ton raisonnement, pourquoi ne pas rester en système 7 sur le Mac. Ca marchait bien, aussi.

Et quand tu dis que la 2.72 plante une fois par semaine, c'est une fois de trop.

Bhl

+Quote Post
le gouverneur
post Mon 28 Oct 2002, 23:18
Post #89

Junior Member

c'est beaucoup trop de plantege un par semaine !!!!

et pourquoi d'abord le midi joue par notre amis quicktine c'est pas synchro????
deja que ca sonne pas un caramel si en plus ca fait pas grelin grelin au bon moment c'est nul .
pourquoi ???pourquoi ??? ca enerve a la fin. avant de faire un joli son la base c'est de l'avoir au bon moment !

et puis la 3,1 en francais ca marche pas l'update ni le g4 ni le ibook ni mon 7300? je sais plus quoi faire.

--------------------

+Quote Post
musnoz
post Tue 29 Oct 2002, 10:27
Post #90

Maniac Member

QUOTE (SOSO @ Oct 27 2002, 19:33)
Hello BHL,
Apparement j'ai du te blesser. J'en avais pas l'intention. Mille excuses!
On pourrait s'imaginer que je n'aime pas DP. Alors que j'adore ce soft... pour l'audio. J'ai même un tshirt, une cassette vidéo etc... et j'ai amené pas mal de confrère à ce soft.
Cela dit, on était CERTAIN que tu ne nous ferais pas ce test avec copie d'écran, à moins que tu ne respectes pas la procédure que je t'ai proposé, un peu cruement il est vrai (excuse-moi encore)
En clair, plus de 200 samples pour toi c'est musical. OK, mais pas pour tous les genres de musique.
Concernant les copies d'écran, le petitmartien y arrive très bien...
Pour la petite histoire, comme je le disais sur un ancien message, j'ai acheté le Big Pack d'Emagic et je viens de faire le petit test pour nous les gamins. Et bien figure toi que ce test est concluent malgrés ma mauvaise configuration.
Sur DP, même si je l'utilise avec MIDI Only sur un expander externe et quand j'enregistre le résultat sur dat, etc, puis que j'enregistre le résultat sur DP, je VOIS et surtout j'ENTEND ce problème, même si il est alléatoire. Sur des fichiers venant d'autre soft CUBASE et Emagic et cela même sur des PC bon marcher, le résultat est nickel. Et ça, j'avoue que ça m'excite (Je ne suis pas le seul, crois moi. On n'espère depuis des années un Update de Motu pour régler ce problème, en vain. Vivement la version pour OS X du moins pour le midi.
Pour rester dans le sujet de la version 3.1 j'ai aussi d'énorme attente l'orsque je copie un bout d'audio etc..

Cordialement smile.gif

Marc

Et concrètement, ça donne quoi ?
Parce que quand on descend à ce point un soft, ce n'est pas aux interlocuteurs qu'il faut demander de fournir des preuves, mais au polémiste ; alors, montre ta prestidigitation, merci d'avance.
.
Musnoz Majax

--------------------

+Quote Post
clyde malone
post Tue 29 Oct 2002, 16:46
Post #91

Senior Member

Member No.: 4,287

Heu.... salut les gars

Je ne viens pas parler pour ne rien dire.... croyez moi.
Que l'on utilise DP,cubase,QT,PT,Logic(etc...) et qu'un freeze survient et qu'ensuite il y a un empêchement de redémarrer normalement...
Le problème vient surtout de conflits d'extensions...

Je ne connais ni DP ni Logic, mais j'ai déjà mal au crâne en essayant de comprendre les manips (et autres défis... laugh.gif wink.gif )... Je ne suis pas assez intelligent et un peu flemmard du neurone (je garde le peu que j'ai pour d'autres trucs moins fatiguants)... du style jouer aux boules avec les vieux...

Bref, faites vous une config d'extensions spéciale pour internet et une autre pour le son....

Je le dis et je le racapépète :"les extensions dédiées à internet (gestion ,accès, etc) empêchent le mac à redémarrer "sainement" (avec la pêche et tout et tout!)

Je ne vous lance aucuns défis... laugh.gif wink.gif

Mais mettez en place des réglages d'extensions spécialement dédiés pour chaque "thème"...

Mais applis son + internet, jamais bon ménage...

Moi avoir trop parlé pour aujourd'hui... bye... cool.gif

--------------------

+Quote Post
musnoz
post Tue 29 Oct 2002, 17:54
Post #92

Maniac Member

Salut Clyde, j'adore ton avatar biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
SOSO
post Wed 30 Oct 2002, 02:21
Post #93

Rookie
*

Bonsoir,
Je partage tout à fait l'avis de musnoz. L'avatar de Clyde est délicieux.
Ces conseils sur les extentions le sont aussi.
Pour ma part, j'ai envoyé à plusieurs reprises ma configuration au support de Motu (entre autre) pour détécter des erreures. Idem pour tous les paramêtres.

[Et concrètement, ça donne quoi ?
Parce que quand on descend à ce point un soft, ce n'est pas aux interlocuteurs qu'il faut demander de fournir des preuves, mais au polémiste ; alors, montre ta prestidigitation, merci d'avance.]

Nous, pour arrivé à un résultat impécable, on déplace à la main à peu près chaque soundbite.
C'est long, peu créatif et rébarbatif au possible.

Pour nous éviter tout ce labeur, je suis près à me déplacer (si possible à Paris ou pas trop loin de Genève) pour voir DP tourner d'une manière correcte au niveau du midi.

Mieux, je suis tout à fait près à dédommager financièrement le musico qui m'en ferait la démonstration sur DP 3.02.

Dans mon entourage personne n'y est arrivé avec DP!
Par contre tout ceux qui utilise Cubase ou Logic y arrivent.

Cela dit, j'ai eu un ton déplacé avec BHL. Mon exaspération n'était pas dirigée contre lui, mais à cause de tous les emails, copies d'écran, téléphones envoyés à gauche à droite pendant des années pour rien. J'avais pas envie de recommencer tout ce tralala.

A plus :-)

+Quote Post
Jordanmaster
post Thu 31 Oct 2002, 03:15
Post #94

Junior Member

QUOTE (-BHL- @ Oct 28 2002, 18:32)
Si t'as un problème avec la version 3 x, il faut le trouver.
Moi, j'en ai un à partir de la 3.1. Gel de souris et plantage. Et bien, ce n'est pas la 3.1 de D/P. C'est un problème de ATI Radéon 8500 avec certains G4.

Sinon, en suivant ton raisonnement, pourquoi ne pas rester en système 7 sur le Mac. Ca marchait bien, aussi.

Et quand tu dis que la 2.72 plante une fois par semaine, c'est une fois de trop.

Bhl

Mon raisonnement est celui de la productivite, cher ami !

Je passe entre 8 et 12 heures par jour sur DP !! ( eh ouais, une vie de chien !! )

Alors qu'il plante toutes les 50 heures ( version 2.72 ) , c'est peut etre encore trop, en tout cas , les versions 3.xxx ( de la 3.0 a la toute derniere ) sont buggees et plantent bien plus souvent, donc au diable les nouvelles fonctions geniales, si le truc ne tourne pas correctement, ca ne vaut rien !!

Y'a que chez UMD que tout marche nikel ! chez les utilisateurs , c'est une autre histoire !

Et puis, si ca tourne mieux en systeme 7 ou 8, pourquoi ne pas revenir dessus ?! Il faut arreter de se la jouer "moi je suis a la pointe de la technologie et du dernier patch machin truc" ! Les nouveaux systemes sont instables et je te parle meme pas des macs eux memes !

Bref, j'attends la 3.11 francisee, si ca chie, j'achete un Logic platinum et basta le DP ( snif, ca faisait 15 ans que j'etais dessus ) !!

+Quote Post
dj-mozar
post Thu 31 Oct 2002, 09:33
Post #95

Hero

Ceci étant dit ... QUELQU'UN a-t-il updaté DP 3.02 version frenchie en 3.1 via l'update mis en ligne par UMD ?
Vu que ça pèse dans les 17 mégots et que nombre d'utilisateurs crient à l'arnaque, je serai ravi de connaitre la qualité de ce patch .
Merci à tous les HAPPY_ DP_USERS

BHL,
As-tu solutionné ton problème de carte ATI/ gel pour souris ? Ca donne quoi ? ca m'intéresse beaucoup car j'ai dans l'idée de changer la carte AGP de mon G4 pour être plus confort avec 2 moniteurs.

Gracias.

M'oZ

--------------------

+Quote Post
post Thu 31 Oct 2002, 09:40
Post #96

Group:
Member No.: 0

Bonjour
Une question me vient à l'esprit:
Apple vient de racheter Logic, et Logic 5 est parait-il "génial" et ne plante pas.
Pratiquement en même temps, Motu vient de sortir DP 3.1 qui en principe est, lui aussi, génial. Mais ça plante avec les nouveaux Mac.
Est-ce qu'Apple n'aurait pas mis un petit "truc" dans ses macs qui, par le plus grand des hasards, ferait planter DP 3.1?
C'était juste une question.

+Quote Post
dj-mozar
post Thu 31 Oct 2002, 09:41
Post #97

Hero

Jordanmaster Ecrit le Oct 31 2002, 02:15
------------------------------------------------------------------------
Bref, ... si ca chie, j'achete un Logic platinum et basta le DP ( snif, ca faisait 15 ans que j'etais dessus ) !!

Maître Jordan, as-tu essayé la cure de riz complet et le bain de siège. C'est épatant pour les problèmes intestinaux. Si non, après il reste le vermifuge, mais la c'est plus pareil.

M'Oz

--------------------

+Quote Post
guibson
post Thu 31 Oct 2002, 09:49
Post #98

Junior Member

Allo la terre ici la lune !!

ici je passe aussi pres de 10h par jour derriere DP
ma 3.11 US n'a planté qu'une fois, mais sur un set d'extention un peut chargé...
de retour avec mon set d'extentions "music" plus de plantage...
je n'ai pas d'énormes projets, mais des chansons avec 20 - 30 pistes a chaque fois + du midi.

ma config : G4 466 1go ram, 160go dd sur carte ATA 133, fastlane, US428, 2408MK2, etc...
ici performer tourne IMPEC !! tongue.gif

--------------------

+Quote Post
matcaster
post Thu 31 Oct 2002, 10:11
Post #99

Member
**

Member No.: 8,470

Le patch 3.1 en français ne fonctionne pas sur beaucoup d'ordinateurs, ça m'a été confirmé par la hot line Motu (j'ai un g4 bipro 1ghz).Ils ne savent pas pourquoi !!!!!!!!! Si tu as la license ils peuvent t'envoyer un cd 3.1 pour 10 euros.

+Quote Post
musnoz
post Thu 31 Oct 2002, 10:13
Post #100

Maniac Member

QUOTE (bernhard @ Oct 31 2002, 10:40)
Bonjour
Une question me vient à l'esprit:
Apple vient de racheter Logic, et Logic 5 est parait-il "génial" et ne plante pas.
Pratiquement en même temps, Motu vient de sortir DP 3.1 qui en principe est, lui aussi, génial. Mais ça plante avec les nouveaux Mac.
Est-ce qu'Apple n'aurait pas mis un petit "truc" dans ses macs qui, par le plus grand des hasards, ferait planter DP 3.1?
C'était juste une question.

Salut Bernhard, la réponse est que DP ne plante pas avec les nouveaux macs. biggrin.gif biggrin.gif

Je ne sais pas — mais vraiment pas — pourquoi, mais en France, DP ne plaît pas (comme le mac d'ailleurs) : c'est bizarre que je dise ça de butte en blanc, mais c'est un fait que j'ai souvent constaté et qui me consterne au point de chercher régulièrement à l'oublier ou le refuter. sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 25 Jul 2025, 16:01
- © MacMusic 1997-2008